Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 920
Membres
1 023 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les obus jouaient à pigeon vole



Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T18:22:12+01:00

Résumé

17 mars 1916 : dans une tranchée de première ligne, le sous-lieutenant Cointreau-whisky, alias Guillaume Apollinaire, engagé volontaire, reçoit un éclat d’obus à la tempe. Un cruel et palpitant compte à rebours, heure par heure, avant l’impact.

(Source : Actes Sud)

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Avait-il donc oublié ce que Moncapitaine lui avait dit ce jour là ?

Que les ordres, les instructions et tous les beaux discours ne comptent pas. Que c'est la façon dont tu te conduis que les hommes retiennent. Et que c'est là-dessus qu'ils te jugent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Livre original et plutôt intéressant où l'on partage les derniers instants du poète Guillaume Apollinaire dans les tranchées pendant la guerre 14/18 (Il n'y est pas mort mais y est juste blessé).

Afficher en entier
Lu aussi

Un petit livre assez étonnant sur les heures qui précèdent la blessure de Apollinaire durant la première guerre mondiale. Des portraits intéressants, intelligents. Une assez forte description de l'atmosphère et de l’ambiance dans une tranchée française. Un petit livre à lire pour les amoureux de Apollinaire et pour ceux qui s'intéressent à ce qui touche la première guerre mondiale.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les obus jouaient à pigeon vole

  • France : 2016-02-18 (Français)
  • France : 2018-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode