Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lianne80

Extraits de livres par lianne80

Commentaires de livres appréciés par lianne80

Extraits de livres appréciés par lianne80

— Le roi est venu ! s’exclama-t-il.
Alors, les autres passants levèrent les yeux vers Fallion et se réjouirent de le voir.
— Le roi ! Regardez ! C’est le roi ! crièrent-ils, leurs yeux se remplissant de larmes de joie.
Je dois être en train de rêver, songea Fallion, car jamais encore je n’avais vu le monde aussi clairement.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'étais venue ici en me berçant d'illusions, espérant que la vie avec mon père serait plus normale que celle que je menais avec ma mère. Grossière erreur ! Au terme de quelques semaines à peine, je me retournais déjà avec regret sur le bon vieux temps où j'étais sous la garde de Maman. Que je trouvais pourtant à l'époque pourri de chez pourri
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle cligna des yeux.
L’allégresse, le chagrin, la pointe d’envie… Tous mêlés en elle tandis que la volute du souvenir s’estompait. Elle ne pourrait jamais s’accrocher à eux, à ces murmures de son autre elle. Comme les aigrettes d’un pissenlit, ils dérivaient par moments dans son esprit, et lui rappelaient douloureusement celle qui n’était pas tout à fait morte.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Jusque-là, Lily Yu avait passé une soirée agréable. Elle ne s’y attendait pas, pas après les infos qu’elle avait reçues sur l’enquête. Et avant cela, il y avait eu le problème des fringues. Lily adorait les fringues. Elle en avait pris énormément – pour la plupart, des vestes qu’elle portait pour le travail et d’autres vêtements du même genre, mais elle avait aussi apporté ses quelques tenues élégantes à Washington D.C. Sa mission exigeait qu’elle soit bien habillée. Elle avait donc emporté sa robe en soie noire préférée. D’accord, elle l’avait déjà portée quatre fois, et alors ? Avec le noir, on ne pouvait pas se planter, surtout une robe qui tombait pile poil comme si elle avait été faite pour elle.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Qu’est-ce qui l’avait tiré du sommeil ?

Il haussa les sourcils. Son rêve ? Pourtant, ça ne l’avait jamais réveillé auparavant. Il écouta, huma, mais n’entendit ni ne renifla rien d’inhabituel.

Puis la sensation revint. Aussi doux que le frôlement d’une plume, quelque chose chatouilla ses
défenses.

Instinctivement, il les resserra. Mais que diable ?…
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Vicki ne parvenait pas à se souvenir de la dernière fois où elle s'était sentie aussi vivante. Ce qui, comme je suis maintenant un membre avec carte des zombies suceurs de sang, constitue en soi une impression fort intéressante.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Vampire - ses yeux clairs semblaient plus argentés que gris. Tu peux le dire, Mike. Ça ne heurtera pas ma susceptibilité. Une suceuse de sang. Une rôdeuse de la nuit. Une créature des ténèbres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tous les synapses de dérivation du corps encapsulé d’Helva frissonnaient de révolte inconditionnelle contre l’autocratie du Service des Mondes Centraux.

« Se dépêcher ! Toujours se dépêcher ! » grommela-t-elle dans un accès de révolte impuissante à l’adresse de la nef sœur, la 822, sur la fréquence privée de bâtiment que le Centralcom lui-même ne pouvait capter.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle était née à l’état de « chose » et, comme telle, serait condamnée si elle ne passait avec succès le test de l’encéphalographe obligatoire pour tous les nouveau-nés. Il ne fallait pas oublier, en effet, que si les membres étaient peut-être tordus, le cerveau, lui, était bien conformé, que si les oreilles entendaient à peine, si les yeux ne voyaient que vaguement, l’esprit dissimulé derrière eux pouvait être réceptif et alerte.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Rien de ce qu’il avait enduré au cours des neuf dernières années n’était plus douloureux que cette pénible réalité : il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Il avait suffi que le garçon de dix-huit ans qu’il était alors, ce jeune mâle si fier et si sûr de lui, commette une seule erreur de jugement pour qu’il se retrouve sur ce chemin de souffrance. Un itinéraire qui le conduirait bientôt au sort cruel que les mines de sel de Pruul réservaient à leurs pensionnaires.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Comme le Capitaine l’avait prévu, le Sultan fut charmé d’Auda ibn Jad. Il n’y eut rien à faire, le Sultan et ses favorites du moment, quittant le palais, déambulèrent à travers toute la ville pour aller rendre hommage aux morts. Les femmes soupirèrent et roucoulèrent devant le jeune et beau Prince. Le Sultan et ses nobles branlèrent le chef devant la beauté tragique de ses femmes. Auda ibn Jad raconta son histoire à la perfection. Bien des yeux s’embuèrent de larmes quand il relata d’une voix émue les dernières paroles prononcées par l’épouse rousse avant qu’elle ne s’abatte sur le corps de son mari.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le nombre des théories sur la création du monde de Sularin était égal au nombre des dieux qui en assuraient la bonne marche. Les fidèles de Benario, Dieu des Voleurs, étaient fermement convaincus que leur Dieu avait volé le monde à Sul, sur le point d’en faire un nouveau joyau du firmament. Les adorateurs d’Uevin se représentaient Sul sous la figure d’un artisan, tenant dans sa main l’équerre et le compas, et passant ses loisirs à méditer sur la nature du dodécaèdre. Quar enseignait que Sul avait façonné le monde à partir d’une boule d’argile, cuite au soleil, puis, sa création terminée, il l’avait baignée de ses larmes.
Akhran n’avait rien dit du tout à ses fidèles. Le Dieu Errant ne portait pas le moindre intérêt à la création du monde. Il existait, ici et maintenant, et cela lui suffisait. En conséquence, chaque Cheik avait sa propre théorie, transmise de l’arrière-arrière-grand-père à l’arrière-grand-père, au grand-père, au père et au fils. Chaque Cheik tenait sa théorie pour seule valable, toutes les autres étant fausses, source d’innombrables querelles au cours desquelles le sang avait coulé d’innombrables fois.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Où était Serinda ? Où était-elle passée ? Khardan s’était-il perdu ? Pris de vertige, Mathew leva les yeux vers le ciel, cherchant l’Étoile-Guide. Non, elle était bien là, à sa main droite. Ils allaient vers l’ouest. Promenthas les guidait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Khardan se réveilla en sursaut d’un somme qu’il n’avait jamais eu l’intention de faire, tout de suite en alerte, vigilant. Inconsciemment, son esprit l’avait prévenu du danger, et maintenant, accroupi dans l’ombre rare de la haute dune, il se retourna et découvrit ce qui avait accéléré son cœur et fait frissonner sa peau.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-12-2014
Les Cryocombes, voilà comment ils appelaient cet endroit dont les couloirs sinueux serpentaient sur des kilomètres sous la ville, à en croire la rumeur. Les bâtiments propres et neufs des nouveaux mausolées de la frontière occidentale de la ville – la zone qu’on avait baptisée la Cryopole – n’étaient pas les seuls : il fallait y ajouter tous les vieux complexes dispersés dans la ville et ses entrailles. Ils remontaient à cent cinquante, voire deux cents ans, certains encore opérationnels et d’autres évacués et abandonnés.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-12-2014
Quand l’homme d’armes Roïc se réveilla pour la deuxième fois (ou était-ce la troisième ?), l’épais brouillard de la drogue s’était réduit à une mince brume lancinante au fond de son crâne. Il se tâta le poignet pour trouver son bracelet-comm, lequel avait bien entendu disparu. Il se retourna en grommelant sur son matelas moisi, jeté à même le sol de cet… endroit, et ouvrit les yeux pour examiner clairement sa geôle pour la première fois en plein jour.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La Rose du Prophète.
Il doit exister une histoire à ce sujet, penses-tu en rejoignant la caravane qui attend.
IL est une histoire, en effet, compagnon errant, et moi, le meddah, je vais te la conter.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Porte ton regard, aventurier téméraire, aussi loin que puissent voir tes yeux, il n’y a rien.
Tu te tiens près du puits de Akhran, une grande oasis située au cœur de l’immense désert de Pagrah. C’est le dernier point d’eau que tu trouveras entre ici et la mer Kurdin qui s’étire à l’est. Tes compagnons, jouissant des premiers signes de vie qu’ils aient trouvés après deux jours d’avancée à travers les dunes nues et ondulées, festoient dans la verdure ombragée, s’étendant sous les palmiers dattiers, barbotant des pieds et des mains dans l’eau fraîche qui jaillit des profondeurs du sol. Mais toi, par nature insatiable et vagabond, te voilà déjà las de ce lieu que tu arpentes d’un pas agité, avide d’en partir et de poursuivre ton voyage. Le soleil incline à l’ouest et votre guide a décidé que vous chevaucheriez toute la nuit, car nul n’entreprend cette traversée du désert vers l’est, nommé l’Enclume du Soleil, durant les heures où luit le jour.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quand on s’aperçut que le transporteur avait un problème, il était déjà trop tard.
La fête avait commencé deux jours locaux auparavant, lorsque la dernière navette était arrivée de Zeebin. Sassinak et ses camarades de classe avaient aidé à décharger les conteneurs d’effets personnels, avant de s’éparpiller dans les rues noires de monde. L’année passée, elle était trop jeune – mais de peu – pour qu’on lui laisse une telle liberté. Aujourd’hui encore, la cohue la rendait nerveuse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-12-2014
Elle se redressa et relut la lettre à la lumière du jour déclinant.  Deux fois.  Elle n’exigeait, ne demandait, ne semblait même pas attendre de réponse. Tant mieux car elle ne se sentait guère capable pour l’instant d’enchaîner deux phrases cohérentes. Qu’espérait-il? Chaque phrase qui ne commençait pas par je commençait par mais. Il ne se montrait pas sincère, il se mettait à nu.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-12-2014
"A chaque fois qu'un enfant dit qu'il ne croit pas aux fées, il y en a une qui tombe raide morte, je sais tout ça par cœur, j'ai dit. Vous ne devriez pas traîner toutes seules.
- A chaque fois qu'une fée doute de l'existence des humains, il y en a un qui crève, a souri l'une des jumelles. C'est beaucoup plus drôle dans ce sens-là, non ?"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-12-2014
- Que faisait votre père ?
- Romancier.
- Dieu du ciel, ce métier existait donc vraiment ? Écrire des choses imaginaires pour des gens qui n'avaient rien de mieux à faire qu'à lire ces pages inutiles ?
- Il aurait pu vous expliquer longuement l'utilité de la fiction. Quoi qu'il en soit, il ne faisait pas partie des pollueurs.
- S'il avait été classé pollueur, vous ne seriez pas ici. Tous ont été condamnés et pour la plupart exécutés. Leurs familles ont été mises à l'index.
- Les artistes ne polluaient pas.
- Votre père avait une voiture, une télévision et un ordinateur, non ?
- J'avais dix-huit ans quand ça s'est produit. Mes parents ne sont plus de ce monde depuis longtemps.
- Dix-huit ans, c'est déjà beaucoup. Je vous tiendrai à l’œil. Tout ce village va vous tenir à l’œil. Vous êtes un survivant, un type d'avant la Panique. Donc un suspect pour les habitants de Rouperroux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode