Light in the Dark, Tome 1 : Rae of Sunshine

Description ajoutée par Gkone 2015-03-22T09:18:20+01:00

What I remember the most about that day was that it was completely ordinary. Then with one stupid decision everything fell apart and nothing was ever the same.

Rae Wilder wants nothing but a do over—but life doesn’t work that way. She’s stuck living out the consequences of her actions. At times the burden feels unbearable.

College is supposed to be her second chance.

New place.

New people.

New life.

No one to know what she did.

Despite that, she has still vowed to avoid everyone and everything at all costs.

Unfortunately for her, an accidental run-in with the campus heartthrob, Cade Montgomery, derails that plan.

He’s determined to thaw the ice around her heart and expose the girl she used to be. He wants to show her that life is worth living for and that she really is a Rae of Sunshine.

J'ai détesté ce livre... et d'après mes statistiques Kindle je n'en ai lu que 14% avant d'abandonner. Eh oui, il ne m'a fallu que 14 malheureux pourcent pour haïr ces personnages. Un record je crois.

1- je ne comprendrai jamais le délire de ces femmes qui confondent un homme fort avec un homme des cavernes. Notre heroïne repousse tout le monde pour éviter de s'attacher alors c'est compréhensible que le gars soit un peu têtu pour s'accrocher. Mais là non seullement il s'incruste dans tout ce qu'elle fait, et refuse de respecter son choix quand elle lui dit de s'en aller, mais en plus la scène qui aura été la goutte d'eau: il lui retire son t-shirt SANS SON AUTORISATION sous prétexte de l'aider à se changer parce que tu comprends madame est sous le choc (elle marche et discute parfaitement pourtant...). Puis au lieu de la convaincre de monter dans la voiture avec lui car c'est plus sûr que de marcher seule dans le froid... il l'attrape et la met sur son épaule !!!!!!! Et là j'ai juste pensé PUTAIN MAIS DANS QUEL SIECLE VIT CET AUTEUR ??? Et la fille sensée être forte et solitaire... se laisse faire parce que "il n'a pas l'air d'être le genre de gars à qui l'on refuse quoi que ce soit, il n'accepterait sûrement pas mon refus de toute façon alors à quoi bon" (choooooc extrême de ma part... envie de la claquer plus fort que toutes les Bella de Twilight qui existent sur cette terre !!!)

2- l'héroïne est sensée être traumatisée et d'humeur sombre... elle fait référence à son trauma littéralement (je vous jure j'ai compté) A TOUTES LES PAGES !! Et puis pour ne pas "gacher le suspens" (pfffff je sais) on lit de ces trucs à la con genre "je n'avais pas rit depuis plus d'un an. Pas depuis que.... *regard au loin* je seccouai la tête pour ne plus y penser" D'abord dites-moi s'il n'y a pas de manière plus débile et fénéante de donner l'illusion de mystère et de suspens. Et en plus ça se répète à toutes les pages. Merde à la fin j'avais envie de gueuler NE ME PREND PAS POUR UNE CONNE vous voyez... si tu veux garder le mystère arrête déjà d'en parler toutes les 2 minutes ça nous fera du repos !

3- Enfin l'héroïne n'a aucun caractère. Elle n'est définie QUE par le trauma de son passé et n'a vraiment rien d'autre pour elle. Mais surtout SURTOUT elle n'est même pas cohérente : elle dit qu'elle ne rit plus depuis l'accident... 2 pages plus loin elle se surprend à rire et hausse les épaules, genre no big deal. Elle prétend être solitaire mais COMME PAR HASARD accepte quand même d'aller à une soirée avec sa coloc qu'elle connait depuis moins de 10 min (toujours littéralement, je vous jure) à qui elle venait pourtant de dire qu'elle ne cherchait pas à se faire des amis. Et son excuse c'est "ça me fendait le coeur de la voir comme ça toute gentille et de lui dire non" faudrait savoir bordel, y'a 3 pages tu disais que depuis l'accident tu n'avais plus rien à foutre de personne !

Bref un livre mal écrit, mal raconté, et des personnages à la con (et encore je vous ai épargné le nombre de COÏNCIDENCES complètement improbables)... et rappelez vous que j'ai remarqué tout ça au bout de 20 PUTAIN DE PAGES SEULEMENT !!!!!

Lol vous devinez bien... je ne le recommande surtout pas.