Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par LilyDegaigne

Extraits de livres par LilyDegaigne

Commentaires de livres appréciés par LilyDegaigne

Extraits de livres appréciés par LilyDegaigne

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 04-04
J'adore les histoires prof/élève, donc quand on m'a fait remarquer que Black Ink sortait un roman basé sur ce thème, je n'ai pas réfléchi et je me suis jetée dessus.

J'admets avoir d'abord eu très peur, et il s'en est fallu de peu que je referme le livre sous la colère. Ce qui me plait dans ce thème, c'est quand les auteurs parviennent à rendre crédible et sincère une relation qui est, à l'origine, extrêmement délicate, controversée et, pour le coup, illégale (ici, non seulement c'est un prof/élève, mais l'élève en question est mineure). J'ai cru pendant les premiers chapitres que, précisément, le sujet n'était pas maîtrisé et que le prof n'avait pour lui que sa beauté physique qui légitimait ses gestes. Remplacez Alexis, au départ, par un prof de 50 ans gras du bide, et tous les débuts de ses rapprochements avec Mia font de lui un prédateur extrêmement flippant qui cherche à se taper une petite jeune.

Mais comme j'ai eu raison de ne pas refermer le livre ! Et à croire que l'auteure savait pertinemment qu'elle flirtait avec les limites de ma tolérance, car est arrivé le premier chapitre du point de vue d'Alexis et là, tout a fait sens.

Alexis n'est pas un prédateur. Enfin, si. Mais pas dans le sens d'une histoire prof/élève mal maîtrisée, bien au contraire. On sort ici des sentiers battus vus et revus, on s'écarte (presque un poil trop) de cette ambiance d'interdit propre au genre pour plonger au coeur d'une romance pleine de mystère, de mensonges et de manipulations qui a été subtilement menée Noémie Dani. Les personnages sont finalement très crédibles et si Alexis Moreau aurait, selon moi, mérité plus d'une fois d'être laissé sur le banc de touche, la romance qu'il partage avec Mia est parvenue à me convaincre.

Je finirais sur une petit déception concernant la grande révélation finale qui, pour le coup, m'a laissée un peu dubitative - principalement concernant Alexis et son attitude de départ, que j'ai trouvée un peu exagérée quand on sait que ce type a 30 ans. Mais peut-être que cette attitude un peu gamine colle à son caractère, ou sera pleinement justifiée dans le tome 2.

J'ai hâte de découvrir la suite dans tous les cas, et je félicite l'auteure pour être parvenue à envoyer bouler tous mes préjugés. Un conseil : ne vous fiez pas aux apparences, ce livre va vous surprendre ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette première partie de l'histoire entre Tori et Noah m'a tout simplement conquise. On plonge dans l'univers de la belle et talentueuse Victoria, une tatoueuse au passé tumultueux qui tente de se reconstruire au milieu d'une tripotée d'amis tous plus déjantés les uns que les autres. Elle rencontre Noah, frère de sa meilleure amie, Viking absolument charmant qui parvient très vite à lui redonner espoir en la gente masculine.

La justesse de l'écriture et la force de ce roman tient à son univers adulte et crédible, en toute circonstance. Pas de personnages complètement barjos, pas de réactions excessives à souhait ou d'évènement surréaliste. Victoria est une fille comme tout le monde, qui se bat contre le souvenir d'un homme qui a détruit sa confiance en elle et qui, de fait, se laisse facilement manipuler par le jugement des autres. Elle aime et protège ses amis, elle peine à affronter ses peurs, elle espère, désespère, rit et pleure. Noah est bien mené lui aussi : un homme sincère, sensible et attentif, pourtant enveloppé d'une aura de secrets et qui se voile la face en pensant que le passé n'a pas lieu d'être déterré.

La narration est menée d'une main de maître, entre rires, larmes, érotisme et mystère ; Jenny Rose dépeint avec beaucoup de sensibilité combien les relations, parfaites aux premiers abords, sont d'abord et avant tout forgées dans la confiance.

En quelques mots : un délice dans l'écriture, dans l'émotion et dans la construction des personnages. Ne réfléchissez pas : foncez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-05-2019
Une histoire passionnante, bouleversante, qui transcende les limites de l'imaginaire, sous une plume absolument divine. On ne trouve pas là un flot d'action ou des situations rocambolesques : l'auteure nous plonge dans la psychologie humaine, quand le réel ne l'est peut-être plus, quand la vie nous torture et laisse des cicatrices sur l'âme.

J'ai adoré ma lecture, de bout en bout. Chaque phrase est lâchée avec une telle justesse d'écriture qu'on ne peut douter du talent de Sophie Griselle. Un délice, de bout en bout, qui vous rendra sûrement un peu fous... ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-04-2019
Rien à redire sur la création de cet univers. On balance entre programme de télé-réalité, voyage spatial, histoire d'amour... J'ai été happé par l'intrigue "terre-à-terre", entre les différents dirigeant restés au sol, les comploteurs de l'ombre et ceux piégés dans cette navette spatiale.
Ce qui, pour moi, demeure un point noir au tableau sont les personnages. Il y en a énormément (et c'est normal), qui nous sont présentés, très sommairement pour certains, et ils en deviennent presque stéréotypés. Les différentes "histoires d'amour" ne m'ont pas convaincue une seconde, y compris celle(s) du personnage principal. Seuls quelques uns, trop peu finalement, m'ont parut véritablement travaillés, et ils sont sans conteste mes préférés.
J'ai tout de même hâte de découvrir le tome 2, car l'intrigue reste dingue et l'ouverture donnée à la fin du tome 1 fait saliver !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Acheté sur un coup de tête au Salon du Livre, après avoir néanmoins entendu des éloges concernant l'auteure, j'achève ce bouquin avec le sourire aux lèvres.
La plume est légère, incisive ; elle navigue entre humour et sensibilité, dépeint avec simplicité l'évolution d'une relation qui, aux premiers abords, s'avère compliquée. J'ai été attendrie, morte de rire, convaincue par les personnages dès le second chapitre. Ce roman nous plonge dans un univers plein de tendresse qui, malgré mon allergie aux scénarios trop mièvres, a su réchauffer mon petit coeur. Bravo et merci à l'auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un véritable petit bijou. Une plume incroyable qui nous dépeint un univers fantastique où les anges n'en sont clairement pas, saupoudré d'une belle leçon de tolérance et d'amour à côté de laquelle on ne peut pas passer.
L'intrigue est dingue, avec un côté mature très assumé : il y a du sang et du sexe, ça ne lésine pas sur les détails, et c'est très plaisant de naviguer dans un univers fantastique si adulte. Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0