Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par LilyDegaigne

Extraits de livres par LilyDegaigne

Commentaires de livres appréciés par LilyDegaigne

Extraits de livres appréciés par LilyDegaigne

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 14-05
Une histoire passionnante, bouleversante, qui transcende les limites de l'imaginaire, sous une plume absolument divine. On ne trouve pas là un flot d'action ou des situations rocambolesques : l'auteure nous plonge dans la psychologie humaine, quand le réel ne l'est peut-être plus, quand la vie nous torture et laisse des cicatrices sur l'âme.

J'ai adoré ma lecture, de bout en bout. Chaque phrase est lâchée avec une telle justesse d'écriture qu'on ne peut douter du talent de Sophie Griselle. Un délice, de bout en bout, qui vous rendra sûrement un peu fous... ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Rien à redire sur la création de cet univers. On balance entre programme de télé-réalité, voyage spatial, histoire d'amour... J'ai été happé par l'intrigue "terre-à-terre", entre les différents dirigeant restés au sol, les comploteurs de l'ombre et ceux piégés dans cette navette spatiale.
Ce qui, pour moi, demeure un point noir au tableau sont les personnages. Il y en a énormément (et c'est normal), qui nous sont présentés, très sommairement pour certains, et ils en deviennent presque stéréotypés. Les différentes "histoires d'amour" ne m'ont pas convaincue une seconde, y compris celle(s) du personnage principal. Seuls quelques uns, trop peu finalement, m'ont parut véritablement travaillés, et ils sont sans conteste mes préférés.
J'ai tout de même hâte de découvrir le tome 2, car l'intrigue reste dingue et l'ouverture donnée à la fin du tome 1 fait saliver !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-04
Déçue par cette lecture, je dois dire. L'intrigue, sans être d'une originalité transcendante, a de quoi titiller un lecteur habitué aux romances contemporaines.
Cela étant dit, je n'ai malheureusement pas été convaincue par les personnages. Ou du moins, par leur histoire. Les dialogues sont sympas, le franc parlé du personnage féminin l'est également. Néanmoins, tout m'a semblé ficelé d'avance, et la fin, qui tombe comme un cheveux sur la soupe, m'a paru sans réelle consistance.
Une lecture pas désagréable, en somme, facile et sans prise de tête, mais un scénario qui manque de profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Acheté sur un coup de tête au Salon du Livre, après avoir néanmoins entendu des éloges concernant l'auteure, j'achève ce bouquin avec le sourire aux lèvres.
La plume est légère, incisive ; elle navigue entre humour et sensibilité, dépeint avec simplicité l'évolution d'une relation qui, aux premiers abords, s'avère compliquée. J'ai été attendrie, morte de rire, convaincue par les personnages dès le second chapitre. Ce roman nous plonge dans un univers plein de tendresse qui, malgré mon allergie aux scénarios trop mièvres, a su réchauffer mon petit coeur. Bravo et merci à l'auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un véritable petit bijou. Une plume incroyable qui nous dépeint un univers fantastique où les anges n'en sont clairement pas, saupoudré d'une belle leçon de tolérance et d'amour à côté de laquelle on ne peut pas passer.
L'intrigue est dingue, avec un côté mature très assumé : il y a du sang et du sexe, ça ne lésine pas sur les détails, et c'est très plaisant de naviguer dans un univers fantastique si adulte. Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0