Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma famille décomposée



Description ajoutée par anonyme 2013-04-29T21:37:51+02:00

Résumé

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans disait un Arthur célèbre... Et comment ! On n'est pas sérieux, on n'est pas conciliant, on n'est pas aimable et surtout on n'est pas de bonne humeur !

D'ailleurs, voici un très beau spécimen d'ado en crise qui le clame tout haut et fort : il en a marre ! Marre de sa mère qui a fichu le camp avec son apollon de la station-service, marre de son père, le Chef, qui passe ses journées dans son hamac à boire bière sur bière, marre de sa petite soeur bigote, qu'il surnomme le phoque moine... Pour lui, l'heure de la révolution a sonné et il compte bien le faire savoir avec une arme de destruction massive, son cynisme !

Tour à tour arrogant, tyrannique, provocateur et bagarreur, cet ado rebelle joue les blasés devant les histoires de coeur dégoulinantes des autres. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec la belle Chiara. Plus si sûr qu'il voie tout en noir...

Cette chronique tendrement déjantée a révélé l'auteur en Italie et a reçu une pléiade de récompenses : le prix John Fante du premier roman, le prix Zocca, le prix Insula romana, le prix Massarota et a été finaliste du prix de Viareggio.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-04-29T21:42:36+02:00

La bagarre derrière le lycée dura un bon bout de temps. J'avais regardé quelques matchs de boxe à la télé et je frappais - ou, en tout cas, j'essayais - comme Oscar Moya, un boxeur très en vogue à cette période-là, qui tapati fort et sans relâche, ne laissant aucun répit à ses adversaires. Invariablement, Oscar concluait ses rencontres avant la fin.

Riccardo ne suivait pas la boxe, mais il était fanatique des films de Schwarzenegger. Que je sache, il n'était fanatique de rien d'autre à part d'Elena. Elena était la fille pour laquelle on se battait. Même si elle l'ignorait. Personne ne lui avait dit : "Ils se tapent dessus à cause de toi." On en était amoureux tous les deux, chacun à sa manière. Quelques jours plus tôt, pendant la pause, alors que je parlais avec elle, Schwarzy m'avait pris à part et m'avait menacé : "Ne t'approche pas d'elle , couillon." Jusque-là, on ne s'était jamais adressé la parole. À partir de cet instant, on ne communiqua plus que de cette façon, par insultes et intimidations. Moi aussi, chaque fois que je les voyais ensemble, je me mettais à foudroyer Schwarzy du regard. Elena bavardait avec tout le monde, elle aimait flirter. Elle n'avait pas la réputation d'être une salope, mais elle avait une touche de saloperie, comme toutes les jolies filles du lycée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Ma famille décomposée

  • France : 2013-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode