Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Néo-Monde, tome 3 : L'enfant du temps



Description ajoutée par Teds70 2020-09-04T09:42:59+02:00

Résumé

Il devra faire face aux conséquences de ses choix…

Après s’être échappé de justesse d’Abigaïl, Karl se retrouve à Isinia, au cœur de l’Unité. Dirigée par Adam, cette organisation qui lutte contre le pouvoir en place voit en lui l’opportunité d’attaquer Maarah, la capitale, et de faire tomber l’Empire une bonne fois pour toutes.

Mais Marvard se rapproche dangereusement et Karl sait que le temps lui est compté. Pour lui, cette épreuve est celle de la dernière chance. Il devra retrouver l’époque qu’il a quittée, ou mourir dans celle-ci.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le rendez-vous est pris depuis quelques années maintenant et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous dévoile aujourd’hui ma chronique à propos de L’enfant du temps, troisième volet de la saga Néo-Monde de Teddy Roch. À mon sens, de loin le meilleur de tous !

L’évolution du style de Teddy Roch m’a sauté aux yeux dès les premières pages. Si les premiers tomes étaient bien écrits, pour L’enfant du temps, l’auteur s’est tout simplement surpassé. Tant dans le vocabulaire que dans les tournures de phrases, chaque détail dévoile l’expérience d’écrivain à l’œuvre. C’est un régal à lire, tout simplement !

Les décors, pourtant déjà bien plantés, le sont encore davantage ici. Nous découvrons à travers Karl et son groupe un nouveau continent, avec de nouveaux groupuscules qui pourraient bien faire basculer la quête de notre héros. Comme le révèle Teddy Roch à la fin du bouquin : il savait que ce troisième volet serait un tournant décisif dans l’histoire et oui, je confirme !

Les péripéties, moins « MacGyver », nous réservent néanmoins leur lot de retournements de situation. Cette action à la hollywoodienne propre à l’auteur (et que je salue à chacune de mes chroniques) plonge directement le lecteur au cœur de l’action dans cet environnement hostile si particulier. Le rythme du récit est cependant plus lent (ou devrais-je écrire moins rapide) que pour les autres tomes. J’ai apprécié ce « ralentissement » (ne vous attendez pas à vous ennuyer, hein !) qui offre une plongée dans la psychologie des personnages. Nous en apprenons plus sur leurs liens d’amitié, leurs aspirations, leurs doutes… Un excellent moyen de se rapprocher d’eux, notamment de Karl.

Les « méchants », les « gentils »… Les lignes sont brouillées et personne n’est épargné. Mon cœur s’est serré plus d’une fois en imaginant leur situation respective… Car nous suivons, au fil des chapitres, différentes bandes en différents lieux. Un peu déroutant au début, le temps pour moi de resituer tous les protagonistes, mais malgré un an d’attente, je me suis replongée dans la suite de Néo-Monde avec plaisir et j’ai retrouvé le rythme facilement.

En conclusion, si vous n’avez pas encore découvert cette saga dystopie post-apo, foncez !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode