Noémie, Tome 11 : Les Souliers magiques

Description ajoutée par Hrader 2011-03-11T15:48:32+01:00

Noémie se découvre une soudaine obsession pour la vitesse. Records de vitesse pour se rendre à l'école, pour se rendre à sa classe, pour aiguiser la mine d'un crayon, pour le plus grand nombre de culbutes réalisées au gymnase, pour sortir un cahier et l'ouvrir à la bonne page. Bref, tout devient prétexte pour se minuter et améliorer ses performances. Après un petit accident dans les escaliers de la maison, Noémie se contrainte au repos forcé. C'est alors qu'elle verra un reportage sur les compétitions olympiques qui lui donnera l'idée de s'entraîner comme les grandes championnes. En usant d'un fin stratagème, elle parviendra à convaincre sa grand-mère de lui acheter l'équipement nécessaire, dont une paire d'espadrilles hyperperformantes. Mais ces nouveaux souliers de course lui font faire des bêtises à répétition. Peut-être que la vie en pantoufles n'est pas si mal finalement?

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-11T15:48:55+01:00

« À la fin du repas, grand-maman chantonne en lavant la vaisselle. Moi, pendant ce temps, je la regarde et je réfléchis.

Elle se retourne soudainement et me demande :

- Pourquoi me regardes-tu comme ça?

- Je suis en train de penser à des moyens pour que vous deveniez une grand-mère championne.

- Mon Dieu seigneur, ça recommence. Noémie, écoute-moi bien. Je suis très heureuse comme je suis et je ne veux pas devenir une championne. Je ne veux battre aucun record et je ne veux pas m'entraîner. Peux-tu m'imaginer dans un gymnase rempli de grands-mères en train de lever des haltères? Ce serait ridicule!

- Non, mais vous pourriez vous mettre en forme en passant la balayeuse à cent kilomètres à l'heure, en levant des sacs d'épicerie, en vous berçant à une vitesse mirobolante, en tricotant en dixième vitesse, en montant et en descendant l'escalier comme une sprinteuse, en faisant votre ménage et en faisant de longues promenades en vous dandinant comme les marcheurs olympiques, en ...

- Et... en buvant mon thé à la vitesse de l'éclair?

- Oui! bonne idée! »

Pas mon préféré mais tout de même amusant

Mihika l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T13:18:15+01:00