Orage à l'Oyat des dunes

Description ajoutée par lailasamburu 2017-06-03T15:54:23+02:00

Ronchon par nature, Antoine n'a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celles de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, cette escapade finistérienne risque de vite devenir orageuse... Des conflits vont inévitablement surgir et des secrets éclater au grand jour.Un roman qui vous garde en haleine et une question qui demeure en suspens, l'amour et l'amitié peuvent-t-ils survivre à toutes les épreuves?

Extrait ajouté par MilieP 2018-06-08T20:09:57+02:00

L’air est chaud, presque orageux. Rien de tel qu’un bain de mer pour se rafraîchir.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-04-13T21:05:57+02:00

Une belle lecture agréable qui se laisse lire d'une traite !

Tout d'abord merci a l'auteure pour ce service presse j'ai fait une très belle découverte avec une jolie plume fine et légère , une bonne dose de feel-good , un roman parfait a lire en vacances .

Ce roman aborde le sujet de l'amitié et l'amour , trois couple Gabrielle et Antoine ; Anna et Simon ; Lauriane et Paul ,amies de longues date décident de partir ensemble en vacances dans une maison en bord de mer en Bretagne a L'oyat des dunes .

L'auteur se sert de Flash-back et nous ramène 7 mois avant ces fameuses vacances , le jour ou Lauriane originaire de la région leurs a fait la proposition de ces vacances .

L'histoire nous parle de sujet de la vie de tout les jours entre ces couples qui pourrait vous arriver a vous autant qu'a moi et ce système fonctionne car nous arrivons a nous mettre a la place des héroïnes sans aucune difficulté et nous arrivons a rire et partager avec eux ces moments conviviaux . Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car au vue de ce court roman je serais forcement en train de vous spoliiez sans le vouloir .

J'ai vraiment apprécié ma lecture , elle fut rapide , en une soirée ce roman était bouclé . Je n'avais qu'une seule envie pouvoir continuer ma lecture pour savoir ce qui aller se passer avec ces trois couples d'amies , l'auteur nous emmène dans une piste a l'opposé de la réalité , ce qui donne a notre lecture un léger suspens haletant et une fin des plus surprenantes .

J'ai passer un court très bon moment et aurait voulu une continuité dans leurs histoires respectives , peut être pour un prochain roman je l’espère .

Le + : Une belle découverte de ce roman et de l'auteur qui nous emporte de sa plume envoûtante .

Le - : Un roman trop court a mon gout j'aurai aimé que l'auteur développe plus les personnages .

Mon ressenti: Qu'elle est belle cette couverture! Ca fait penser aux vacances!

Alors les vacances oui, mais croyez bien que tout le monde ne se réjoui pas!

L'histoire nous raconte les vacances de 3 couples d'amis. Des vacances qui ne se passent pas au mieux. Après c'est sûr que partir à 6 en colocation, ca donne une vision de l'amitié parfois différente. Chacun avec son caractère, son tempérament, mais en plus Antoine qui ne veut pas y mettre du sien, cela complique les relations.

On revient sur les vacances, mais également sur l'origine de ces vacances en Bretagne.

Mais les apparences ne sont-elles pas trompeuses?

J'ai passé un très bon moment avec la plume de l'auteur. On voyage, les personnages sont extrêmement bien décrits et très étudiés psychologiquement. Quand on y réfléchi, on a tous un ami qui ressemble à chacun des personnages.

C'est court, c'est divertissant, et j'ai été surprise par la fin! Une bonne lecture à conseiller aux amis qui envisagent de partir en vacances ensemble pour la première fois ;-) et à toutes les personnes qui rêvent de vacances.

Mots Clefs: Vacances / Amis / Colocation / Tempérament / Bretagne

Ma note: 16/20

Commentaire ajouté par thebest03 2017-08-27T10:05:06+02:00

Je découvre la plume fluide de l’auteure, Isabelle BERGI que je remercie pour ce service presse, avec Orage à l’Oyat des dunes.

Une jolie couverture colorée qui invite au voyage.

Un moment de lecture agréable, avec des personnages attachants. On sent que l’auteur a travaillé son sujet pour les rendre très réalistes.

Trois couples d’amis aux caractères différents se rassemblent souvent autour d’un repas, et décident (enthousiastes ou contraints) de passer les vacances ensemble à l’Oyat des dunes.

Pas évident de faire l’effort de s’adapter au caractère de chacun, supporter les différences, les piques des uns aux autres, les non-dits qui finissent par mettre des doutes, surtout pour Antoine qui n’avait pas du tout envie de partager ces vacances qui tournent au cauchemar.

Embarquée dès les premières pages, l’auteure alimente avec agilité suspense et rebondissements jusqu’à une fin complètement innatendue.

Pour reprendre la phrase d’Isabelle :

« Un roman à lire sur la plage ou ailleurs, un roman de vacances! »

Une jolie histoire dans un petit coin paradisiaque du Finistère où Antoine, sa femme et ses amis passent quelques jours de vacances. On y découvre des personnages aussi différents des uns et des autres. Leurs caractères étant si discordant que la cohabitation va engendrer des scènes plus ou moins chaotiques : entre amitiés et paroles à la fois blessantes et réconfortantes, les jours qui se devaient paisibles vont vite finir en pugilat. Mais ce n’est sans compter sur la présence sournoise d’Antoine qui fait planer la confusion sur tout le séjour, au plus grand malheur de sa femme.

J’ai vraiment apprécié cette lecture où la psychologie des personnages est bien affinée. Le déroulement des scènes est maitrisé à la perfection et m’a amenée vers un final totalement inattendu et euphorique. La plume de l’auteure est généreuse et fluide à souhait, ce qui rend la lecture addictive.

Une histoire mature où les personnages dévoilent une part d’eux même. On s’y attache facilement et on rentre facilement dans cet imbroglio de quiproquo. C’est à la fois mélancolique et comique : une jolie palette d’émotions est au rendez-vous !

Un petit roman plein de surprises et agréable à lire tout au long de cet été.

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-06-16T20:43:37+02:00

Merci à Isabelle Bergi pour son roman.

Nous sommes en compagnie de 3 couples : Antoine, Gabrielle, Anna, Simon, Lauriane et Paul qui sont totalement différents qui doivent passer de bonnes vacances mais qui ont décidé (ou pas) d'avoir un mauvais caractère et donc, de s'embrouiller pour des broutilles tout le long de leur vacance avec des situations parfois coquasses.

C'est un livre à lire au bord d'une plage qui va vous faire passer de bons moments (ou pas). Ces couples sont totalement différents et ont du mal à se supporter. Chacun à un truc qui dérange l'autre et on en finit plus. Certains personnages m'ont beaucoup énervé et j'avais envie de leur mettre la tête dans la poubelle mais par la suite, l'auteur arrive à ..

Commentaire ajouté par SophieSonge 2017-06-04T07:57:29+02:00

Gabrielle et Antoine sont partis avec des amis pour des vacances en bord de mer. Alors que tout semble réuni pour qu'ils passent un bon séjour, c'est tout le contraire qui se prépare...

C'est un récit court, divertissant et qui déborde de suspens que nous propose ici l'auteur. On sent très vite le climat tendu entre les personnages et qu'ils ne vont peut-être pas passer les vacances de leurs rêves...

Serait-ce l'animosité ambiante, les frictions qui plombent l'atmosphère ? Le climat tourne vite court, le malaise devient palpable et vire à l'électricité. Au fil des pages, on apprend à mieux les connaître, à comprendre les liens qui les unissent, leurs interactions et on s'attache un peu à eux.

L'écriture est habile. On se sent familier au cœur de la tourmente et aux prises de cette histoire que l'on devine fâcheuse. L'auteur nous mène là où elle veut que nous allions. Et on se laisse prendre au jeu des apparences. Entre silences consentis, malentendus et quiproquos, on s'aperçoit trop tard que la mayonnaise peut tourner. On s'angoisse beaucoup, on a peur, on a de la peine, on grince des dents et on se libère aussi.

On passe un moment agréable tendre et en bonne compagnie. Vous êtes prêts pour la valse des émotions ? Vite, embarquez-vous, vous n'allez pas le regretter !