Orient Extrême

Description ajoutée par petitesouris6 2017-09-20T17:17:40+02:00

Après avoir été envoyée en Malaisie comme domestique, une adolescente cambodgienne revient en catastrophe dans la ferme des parents. Elle est sous le choc. Que lui est-il arrivé, de l'autre côté de la mer ?

A travers cinq récits courts ou longs, on plonge en Asie du Sud-Est ( Vietnam, Cambodge, Indonésie, Malaise, Thaïlande) dans la vie de certains adolescents. Alors, on est confronté à la pauvreté, à la maltraitance des plus jeunes, mais aussi à l'engagement et à la nécessité de construire un monde plus juste.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par petitesouris6 2017-09-20T17:36:28+02:00

Quoi qu'il arrive, je n'abandonnerai pas ma sœur. Personne ne peut porter malheur, nul n'a ce pouvoir, ce sont des histoires inventées. Notre père m'a interdit de rejoindre Sinoun à la cabane... Je vais me débrouiller pour y aller, quand même, à la place de ma mère, le soir. Comme elle, j'ai repéré où il cachait la clé du cadenas. Il a perdu la face à cause de ce qu'elle a osé, sur la place du village, mais pas moi. Je veux juste comprendre pourquoi elle l'a fait.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-09-21T18:17:59+02:00

C'est un recueil de nouvelles très bien. Il nous montre la vie de personnes (ici les adolescents) confrontés à des difficultés en Indonésie...

Ce n'est pas le genre de livres que je lis d'habitude, mais j'avais envie de changer de style et maintenant je me rend compte que j'ai beaucoup de chance d'être née en France. A lire, même si se n'est pas un sujet qui vous intéresse, c'est très courts et on se rend compte de certaines choses .