Ovnis : la dimension spirituelle

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-17T11:10:02+02:00

Le problème n'est plus de savoir si l'Ovni existe. Il est de comprendre d'où il vient ! Chaque jour, dans le monde entier, le phénomène Ovni se manifeste, narguant les sceptiques et les spécialistes de la désinformation.

Par peur du ridicule, la plupart des ufologues ont circonscrit leurs recherches à sa partie matérielle, devenant des chercheurs sans âmes, des scientifiques de la forme extérieure, négligeant sa dimension spirituelle et scientifique.

Ce livre ose sortir des sentiers battus et aborde le sujet sous cette dimension afin d'en mieux cerner le caractère proprement fantastique. Se référant aux textes sacrés de l'humanité, l'auteur recherche une réponse, non dans l'imaginaire, mais dans le regroupement d'informations négligées jusqu'à présent.

Il s'appuie notamment sur deux enseignements complémentaires pour étayer sa thèse : L'un est issu de l'Inde à travers des textes forts anciens où le phénomène ovni est décrit et parfaitement analysé.

L'autre est un enseignement écrit, émanant de sages qui, depuis la fin du XVIIIème siècle, s'efforcent d'éclairer l'Occident en révélant les clefs d'une connaissance relative aux lois universelles. L'étude de ces deux enseignements nous permet de comprendre ce qui se rapporte aux Ovnis, à leur but et à leur identité.

Ce livre répond aux plus grandes interrogations de la science et apporte des réponses au mystère de la création du monde. Né à Tours en 1944, Michel Coquet est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages consacrés à la connaissance ésotérique. Il vit en région parisienne.

Extrait ajouté par tekyla 2020-01-02T10:28:07+01:00

De tous les livres que j'ai pu écrire jusqu'à présent, celui-ci est sans doute celui qui m'aura demande le plus de prudence. A première vue, cette étude sur les ovnis peut sembler s'écarter de la dimension spirituelle de mes autres ouvrages, mais en réalité cet essai en est la continuité logique. La vraie science est une unité de conscience et de vie qui inclut toutes les branches de la recherche. Le spirituel ne peut être séparé du matériel. Malgré l'intérêt du sujet, je dois avouer que jamais je n'aurais entrepris cette étude si je n'avais été le témoin privilégié d'une manifestation ufologique rapprochée. Je ne suis nullement un expert en ufologie et, par conséquent, il m'a fallu lire et étudier les écrits les plus sérieux traitant de ce phénomène afin de faire le tri entre les nombreuses théories, du scientifique matérialiste au mystique farfelu. J'ai également été poussé à écrire ce livre en raison du grand nombre d'observations rapportées dans le monde entier, des questions que soulèvent ces apparitions qui, non seulement troublent et déstabilisent nos contemporains, mais interpellent les plus savants d'entre nous sur le sens de la vie. Comme certaines réponses pouvaient être données à partir des connaissances traditionnelles, je me suis attelé à la tâche. Tous les chercheurs en ufologie connaissent le Dr Jacques Vallée, astrophysicien de formation et informaticien de profession. Le Dr Vallée s'est intéressé aux ovnis après avoir assisté, dans un grand observatoire, à la destruction de bandes d'observations d'objets volants non identifiés. Par son sérieux et ses compétences dans ce domaine si particulier, les idées originales du Dr Vallée ont été suivies par de nombreux scientifiques et chercheurs. En effet, le Dr Vallée en est venu à penser au cours de recherches échelonnées sur de nombreuses années, que les ovnis ne devaient pas être d'origine extraterrestre mais plutôt provenir d'une autre dimension, dimension identifiée par lui comme étant celle où vivent les êtres que l'on trouve dans tous les folklores. Le Dr Vallée, comme de nombreux autres chercheurs, a pense découvrir une solution sur l'origine des ovnis en étudiant les écrits d'un certain révérend Kirk. Le Dr Vallée explique : «Dans la deuxième moitié du XVIIe siècle, un savant écossais rassembla tous les écrits qu'il pouvait trouver au sujet des Sleagh Maith et, en 1961, écrivit un manuscrit portant ce titre : Organisation secrète des elfes, faunes et fées (traduit en français en 1896). L'organisation secrète fut le premier essai systématique de description des méthodes et de l'organisation de ces étranges créatures qui tourmentaient les fermiers d'Écosse. L'auteur, le révérend Kirk, d'Aberfoyle, avait étudié la théologie à Saint Andrew et obtenu son diplôme de professeur à Edimbourg.»

Le problème soulevé par cette thèse vient du l'ait qu'il faut bien plus que des études de théologie pour se permettre de proposer une théorie sur les forces de la nature. Les affirmations du révérend sont quelques fois fondées, mais, dans bien des cas, elles ne sont que l'expression d'un reste de folklore présent chez, les populations ignorantes et superstitieuses de l'époque. L'homme était certainement sincère et instruit, mais il n'était certainement pas un initie aux Mystères sacrés, comme le prouve sa croyance en une matérialité des forces de la nature, pour ne citer que cet exemple.

Le Dr Vallée écrit encore ceci dans son livre Confrontations : «J'ai indiqué dans Le Collège Invisible que la structure des histoires d'enlèvements était identique à celle des rituels d'initiation occulte. Plusieurs années auparavant, j'avais déjà montré dans Visa pour la Magonie que le contact avec les ufonautes n'était qu'une extension moderne de la vieille tradition du contact avec une conscience non humaine prenant la forme d'anges, de démons, d'elfes et de sylphes.»

Ovnis : la dimension spirituelle

• France : 2013-04-24 - Poche (Français)