Le troisième secret

Description ajoutée par Nezus 2009-12-18T16:54:15+01:00

1917, Fatima, Portugal : la Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics. Mais rien ne filtre concernant le troisième, jusqu'à ce que Jean-Paul II en livre, en 2000, une " version officielle " immédiatement mise en doute. 2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, en Roumanie afin de transmettre un message confidentiel à un Vieux prêtre. Michener découvre que celui-ci est le traducteur du mystérieux troisième secret. Dès lors, il devra faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration qui le guette et échapper à ceux qui, dans l'ombre, veulent à tout prix garder cachée la terrible vérité. Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Eglise en seraient menacés...

[Poche]

Extrait ajouté par Marie-A 2015-03-23T09:56:16+01:00

Les représentants du Christ sur terre doivent rayonner de bonheur et de générosité. Les enfants portent en eux l'amour et la joie, Spoiler(cliquez pour révéler)et les prêtres y ont droit comme tout le monde. Le Saint-père devrait le comprendre le premier. Ecoutez bien mes derniers mots, ce sont les plus importants. J'ai choisi librement d'être la mère de Dieu. C'est aux femmes que revient la décision de donner la vie, et les hommes n'ont pas à s'interposer.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-07T16:45:30+02:00

J'ai découvert Steve Berry, via ce roman.

La lecture est agréable, même si on reste un peu sur sa faim.

Cela reste néanmoins un bon roman. Fan de rebondissements multiples, avec un rythme soutenu, cela peut vous décevoir un peu...pour ma part cela ne m'a pas bloqué...pour apprécier ce style.

Commentaire ajouté par mediator 2022-08-27T08:20:46+02:00

bonne intrigue , dans un univers assez clos

Commentaire ajouté par vlaisoup 2022-07-17T21:08:40+02:00

Premier livre lu de cet auteur et certainement pas le dernier. J’ai adoré l’histoire mêlant réalité et la fiction.

L’auteur clarifie clairement ce que est fictif. À lire assurément

Commentaire ajouté par KevinB75 2021-09-02T16:15:17+02:00

Ce que je retiendrai de ce roman, au-delà de la richesse d'informations et de documentations sur l'histoire du Vatican et des papes successifs, c'est la façon dont Steve Berry rend humains les représentants de la religion catholique. Certes certains personnages comme Valandrea ou Ambrosi ne font que confirmer le portrait que l'on se fait souvent des évêques ou des cardinaux prêts à tout pour défendre leurs intérêts personnels et pour plonger l'Eglise dans un obscurantisme moyenâgeux. Mais d'autres personnages comme Clément, Ngovi et surtout Michener sont là pour démontrer que les gens d'Eglise sont avant tout des hommes, avec leurs passions, leurs tourments, leurs qualités, leurs défauts, leurs vertus et leurs vices, mais que rien de tout cela n'empêche chacun d'être un fervent serviteur de Dieu. Autrement dit, il y a là une véritable occasion de réconcilier athées et agnostiques avec la religion catholique, meme si à aucun moment l'objectif de Steve Berry ne semble être de les convertir. Bref, il réussit ainsi un véritable tour de force littéraire qui laisse chacun pensif et libre de choisir ses opinions tout en réconciliant les uns avec les autres.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2020-11-13T16:27:22+01:00

Probablement l'un de mes Steve Berry préférés. J'ai adoré le personnage du Père Michener, un ecclésiastique énergique, aventureux et surtout profondément humain.

Commentaire ajouté par Archibald 2020-06-08T10:27:59+02:00

C'est le premier roman de Steve Berry que je lis et c'est une fabuleuse découverte, ce roman est génial ! L'auteur joue avec les apparitions de la vierges et les faits troublants de l'histoire de la papauté pour nous construire une histoire passionnante. Certains crierons peut-être au blasphème et la curie n'est pas épargnée mais c'est véritablement un excellent roman !

Commentaire ajouté par Vernon 2020-06-02T21:06:57+02:00

Une histoire bien documentée. une intrigue théologique et policière. Un véeitable page turner. Une lecture agréable

Commentaire ajouté par nf23 2020-05-04T18:54:58+02:00

Encore un roman de Steve Berry réussi. J'ai aimé retrouver sa belle écriture fluide et de qualité. D'un point de vue historique, le récit est extrêmement bien documenté. Le suspens généré par cette nouvelle intrigue au cœur du Vatican, les personnages sombres et dangereux ou sincères et dévoués, l'action, les rebondissements, le dernier secret des apparitions mariales, tous ces ingrédients réunis ont donné naissance à une très belle recette

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2019-09-11T08:37:31+02:00

Voilà un très bon roman où on voit que l'auteur s'est bien documenté... Je pense que ce livre ne doit pas forcément plaire au Vatican... Le suspense est intense et jusqu'à la fin, on se demande quel peut bien être le troisième secret... Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai trouvé ce secret très intéressant...

A chacun de faire son avis !!

Commentaire ajouté par penp807 2019-01-22T20:14:10+01:00

Pas mal mais peut mieux faire.

J'avais lu "La Prophétie Charlemagne" qui m'avait emballée.

J'ai donc acheté cet opus les yeux fermés, sur le nom de l'auteur.

Erreur !

Il est loin d'être aussi bon.

Je l'ai malgré tout terminé, mais sans passion aucune.

Le troisième secret

• France : 2008-03-15 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T17:35:00+01:00
Resters l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-13T22:24:49+01:00