Le troisième secret

Description ajoutée par Nezus 2009-12-18T16:54:15+01:00

1917, Fatima, Portugal : la Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics. Mais rien ne filtre concernant le troisième, jusqu'à ce que Jean-Paul II en livre, en 2000, une " version officielle " immédiatement mise en doute. 2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, en Roumanie afin de transmettre un message confidentiel à un Vieux prêtre. Michener découvre que celui-ci est le traducteur du mystérieux troisième secret. Dès lors, il devra faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration qui le guette et échapper à ceux qui, dans l'ombre, veulent à tout prix garder cachée la terrible vérité. Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Eglise en seraient menacés...

[Poche]

Extrait ajouté par Marie-A 2015-03-23T09:56:16+01:00

Les représentants du Christ sur terre doivent rayonner de bonheur et de générosité. Les enfants portent en eux l'amour et la joie, Spoiler(cliquez pour révéler)et les prêtres y ont droit comme tout le monde. Le Saint-père devrait le comprendre le premier. Ecoutez bien mes derniers mots, ce sont les plus importants. J'ai choisi librement d'être la mère de Dieu. C'est aux femmes que revient la décision de donner la vie, et les hommes n'ont pas à s'interposer.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-09-01T20:29:52+02:00

Pas mon livre préféré de cet auteur, mais très réussi tout de même.

Le sujet est original et l'écriture toujours aussi fluide, c'est très documenté

Je regrette un manque de rebondissements sauf sur la fin, et personnellement j'aime quand les méchants restent dans l'ombre, ça augmente le suspense, Cotton Malone m'a manqué, même si le personnage de Michener est attachant.

Commentaire ajouté par Fine-1 2018-07-31T19:37:43+02:00

J'ai découvert un peu par hasard cet auteur et j'ai vraiment aimé ! il a une écriture fluide, des histoires bien documentées. Bien sûr, il ne faut pas oublier que cela reste de la fiction ! j'ai tellement accroché que j'ai lu tout ces bouquins en suivant ! je me suis laissé facilement emporté par ses histoires et son héros récurrent Cotton Malone ! Avec lui, je voyage et je pars à l'aventure !

Commentaire ajouté par melaivy 2018-05-07T21:29:14+02:00

Lecture troublante...

Découverte de l'auteur grâce au challenge sur les thrillers américains.

Bien documenté, bien écrit, suspense addictif, intrigue bien ficelée même si la fin est un peu plate.

Commentaire ajouté par Merytamon 2018-01-15T14:18:24+01:00

Premier livre de Steve Berry que je lis qui nous entraine dans les secrets du Vatican. Malgré quelques petits passages que j’ai trouvé assez longs, l’intrigue et le suspense nous tiennent suffisamment en haleine pour que nous ayons envie d’aller jusqu’au bout et de connaitre le fin mot de l’histoire .Cela nous fait poser beaucoup de questions vis-à-vis de l’évolution de l’église, doit elle conserver les traditions acquises depuis deux millénaires ou au contraire adopter de nouvelle réformes ? Chacun est libre de penser ce qu’il veut. J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de Steve Berry relativement simple et on sent que ce dernier à fait énormément de recherches avant de commencer la rédaction de cet ouvrage car tout y est retranscrit avec une multitude de détails. Même si je ne me suis pas attachée plus que cela à eux, j’ai trouvé tout de même les personnages assez intéressants, quoique avec une vision assez manichéenne dans l’ensemble (les bons d’un côté, les méchants de l’autre) j’ai une préférence pour Clément XV qui m’a rappelé par certaines façons dont l’auteur l’a décrit, des papes comme Jean Paul II ou encore l’actuel François Ier par sa simplicité et son dévouement envers ses fidèles.

Quant à moi il me reste encore pleins d’ouvrages de Steve Berry que j’ai hâte de découvrir :)

Commentaire ajouté par eleos 2016-11-15T17:28:49+01:00

Un livre sur les arcanes du Vatican me plaît toujours. Celui-ci a bien commencé mais la fin m'a un peu déçue

Points positifs: le style d'écriture (ça reste un bon steve berry), le sujet

Points négatifs: manque de rebondissements, le troisième secret n'a rien d'extraordinaire bref, ça peut aller mais l'auteur a déjà fait mieux

Commentaire ajouté par freyja04 2015-12-04T17:18:29+01:00

J'ai trouvée ce livre agréable, proche du style de Dan Brown. L'écriture est fluide mais j'ai trouvée que certains passages manqués de profondeur. La façon dont les sentiments des personnages principaux sont dépeint manques cruellement de sincérité, j'ai vraiment eu du mal à me soucier un tant soi peu des protagonistes.

Heureusement l'intrigue est bien ficelée; que ce soit le Vatican et son fonctionnement, les complots, les secrets, Dieu et la foi ! Grâce à ses recherches l'auteur apporte l'authenticité à ce récit _qui malheureusement fait défaut à ses personnages.

Commentaire ajouté par Galio 2015-08-08T12:52:04+02:00

Pour ceux qui aime les enquête religieuse se livre et à lire j ai adoré univers et l atmosphère qu installe se livre

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-05-14T17:51:50+02:00

Un roman facile à lire et assez agréable à suivre. Pas complètement crédible mais il faut savoir rêver un peu et aller au delà des préjugés. J'apprécie Berry par ailleurs pour le style et la simplicité.

Commentaire ajouté par marg33 2015-03-29T18:53:20+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de Steve Berry et j'ai apprécié. Le style de cet auteur est totalement différent de ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment aimé son style d'écriture. J'ai trouvé certains passages un peu longs mais j'ai vraiment aimé dans l'ensemble parce que l'auteur arrive à mêler intrigue et informations sur l'Eglise et son fonctionnement avec beaucoup de finesse. Je ne vais donc pas m'arrêter à ce livre de cet auteur !

Commentaire ajouté par Marie-A 2015-03-23T10:12:41+01:00

Le Troisième secret est un livre qui se lit bien. On apprend des choses sur l'Eglise.

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, je ne m'opposerai pas à ça. Je n'en ai pas le droit. Mais je ne peux m'empêcher de penser que la fin est assez utopiste. Le ou les messages de la Vierge rendent compte d'une actualité qui "gène" encore beaucoup de monde (je n'en dis pas plus sinon, c'est un spoiler) et j'ai peur que les habitudes soient tenaces, difficiles à changer (pour ma part, je n'ai rien contre ces messages d'amour envoyés par la mère de Jésus).

De plus, j'ai trouvé que l'intrigue, même si elle était bien ficelée, manquait de rebondissements et de suspense. Avec Cotton Malone, ça déménage un peu plus !

Lecture intéressante tout de même.

Le troisième secret

• France : 2008-03-15 - Poche (Français)

Fine-1 le place en liste or
2018-07-31T19:39:01+02:00
yvgheem l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T11:40:33+02:00
Mamulit l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T11:27:45+02:00
bruno56 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T08:44:04+01:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T15:11:46+02:00
Grizzly l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T00:04:45+02:00