Club Dumas

Description ajoutée par ninanina 2010-06-15T23:10:05+02:00

Lucas Corso, mercenaire de la bibliophilie et chasseur de livres, reçoit la double mission d'authentifier un chapitre manuscrit des Trois Mousquetaires et de déchiffrer l'énigme d'un étrange livre, Les neuf portes du royaume des ombres, brûlé en 1666, et qui selon la légende permet de convoquer le diable. L'enquête de Corso le promènera de Tolède à Cintra, au Portugal, et de là aux bouquinistes du Quartier latin.

Défilent d'insolites personnages, y compris une mystérieuse jeune femme qui suit Corso pas à pas, ainsi qu'un couple inquiétant qui semble sorti tout droit des Trois Mousquetaires, tandis que dans un endroit secret l'ombre du cardinal Richelieu tire à travers le temps les fils d'une intrigue à mi-chemin entre la réalité et la fiction.

Lire n'est jamais une occupation innocente. Un livre peut se transformer en un piège mortel, telle est la conclusion de cette histoire fascinante.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-16T20:32:30+02:00

Il rit entre ses dents, comme un loup cruel, lorsqu'il pencha la tête pour allumer sa dernière cigarette. Les livres jouent décidément de mauvais tours, se dit-il. Et à chacun le diable qu'il mérite.

Ce livre m'a donné envie de découvrir Alexandre Dumas et franchement je le remercie.

Commentaire ajouté par penp807 2019-01-09T08:35:38+01:00

Ce livre est génial, intelligent, addictif, un pur moment de jubilation intellectuelle. La vision de l'auteur sur le mal et le diable porte à la réflexion. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par zarg 2018-09-24T18:33:40+02:00

Un très bon livre avec intrigue et suspens. Les personnages sont de bonnes factures. Il se lit presque d'une traite.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-09-24T11:10:16+02:00

Un roman superbe, l'auteur a beaucoup travaillé pour arriver a pondre cette oeuvre, on voit son travail étonnant à chaque page, j'ai beaucoup apprécié malgré un manque d'action évident, on se laisse absorber par l'histoire, on s'attache assez vite a Corso malgré un comportement détestable parfois

Commentaire ajouté par Laurien 2017-10-04T13:46:04+02:00

Arturo Perez-Reverte rend hommage à celui qu'il admire, Alexandre Dumas, mais il célèbre aussi les livres en général, les objets qui ont un pouvoir en eux. On retrouve ses qualités de rythme échevelé et de rebondissements, avec un aspect fantastique.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-16T20:25:39+02:00

Arturo Perez-Reverte nous entraîne ici, avec érudition et brio dans une aventure où la réalité semble n'être qu'une des versions possibles de la fiction.

Commentaire ajouté par Meringue 2015-11-16T13:31:26+01:00

Fidéle à lui même Arturo Perez Reverte nous plonge dans cette recherche du livre qui donnerait un pouvoir absolu. On suit avec envie le héro du livre on a envie de fouiner avec lui dans les librairies à la recherche du livre, tout ça avec en toile de fond les personnages créés par Alexandre Dumas. Ce livre m'a fait aimé les livres en tant qu'objet.

Commentaire ajouté par Annami 2014-10-15T15:06:02+02:00

Un livre passionant , et qui ne nécessite pas obligatoirement de nombreuses connaissances sur Alexandre Dumas (même si cela fait perdre un tout tout petit quelque chose au texte).

Ce livre est plein de suspense , plein de détails très appréciable et qui rendent la lecture encore plus plaisante!

A lire

Commentaire ajouté par ComteHislec 2014-05-15T08:17:35+02:00

Un livre à l'intrigue prenante et très bien écrit, quoi qu'un peu trop technique pour moi, j'ai eu tendance à décrocher par moments.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la fin plutôt décevante, en plus.

Commentaire ajouté par Lauranne 2014-04-29T13:59:09+02:00

Le style inimitable de Perez Reverte allié à une imagination débridée et romanesque. Une très belle dissertation sur les livres ainsi que sur les collectionneurs et une plongée dans l'étrange. C'est habile et haletant. Une belle réussite.

Commentaire ajouté par queenregina 2014-03-28T23:37:30+01:00

Un très bon livre avec du mystère, de l'action, une enquête palpitante, des rebondissements. Bref le lecteur passe un excellent moment et ne s'ennuie pas une minute.

Le style est fluide, une fois ouvert on ne veut plus reposer le livre - on veut absolument découvrir le fin mot de l'histoire. Ce roman a été pour moi une agréable surprise, je ne connaissais pas l'auteur.

Les personnages sont bien travaillés, ont de la personnalité et du charisme. Je me suis donc très facilement attachée à eux.

Une partie du livre a été adaptée au cinéma avec le film la neuvième porte (dans le film les références et passages sur A. Dumas ont été supprimés pour ne s'axer que sur les sombres manuscrits des 9 portes).

Un ouvrage à lire, livre très plaisant et palpitant

Club Dumas

• France : 2008-11-12 (Français)

Denis37 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T16:09:38+02:00