Patron exigeant cherche assistant irréprochable

Description ajoutée par Gkone 2023-12-21T07:56:11+01:00

Martin Graham a créé son entreprise à force de travail et d’intuition. Atteint d’une maladie oculaire dégénérative, il a appris à se fier à ses autres sens pour repérer la concurrence. Il est si proche de réaliser son rêve, il ne lui reste plus qu’à conclure une dernière affaire... et à trouver enfin un assistant.

Brock Littleton est désespérément à la recherche d’argent – suffisamment désespéré pour accepter un poste que personne d’autre ne veut : assistant de M. Graham, un homme exigeant, pointilleux et extrêmement réservé.

Brock touche Martin d’une manière inattendue, lui faisant réaliser qu’une entreprise prospère n’est pas la seule façon d’obtenir un avenir heureux. Mais alors que l’affaire de Martin se concrétise, l’un des prix à payer pourrait être sa relation avec Brock, à laquelle Martin commence tout juste à croire.

Description VO :

Martin Graham built his business from the ground up with hard work and intuition. Due to a degenerative eye disease, he’s learned to rely on his other senses to feel out the competition. To realize his dream, he just needs to broker one last deal… and finally secure an assistant.

Brock Littleton is desperate for money—desperate enough take the job no one else wants: assistant to demanding, fussy, intensely private Mr. Graham.

Everything about Brock gets under Martin’s skin in ways he never expected, making him realize a successful business isn’t the only component to a happy future. But as Martin’s deal comes together, one of the prices could be the relationship with Brock that Martin is just starting to believe could be real.

« — Dans les espaces lumineux, je vois mieux. C’est pourquoi le bureau est blanc avec des meubles foncés. Le contraste m’aide. Pendant la journée, je vois un peu, mais c’est vague. La nuit, je ne vois rien. Ma vision nocturne a complètement disparu. Ce que j’ai est dégénératif et, avec le temps, cela va s’aggraver.

Martin enleva ses lourdes lunettes et les posa sur la console entre leurs sièges, se frottant le nez et le visage.

— Sans elles, je ne vois pas grand-chose. Même avec elles, j’arrive à peine à voir le E majuscule en haut du tableau de lettres chez l’ophtalmologiste.

(...)

— J’ai appris à compenser, et les personnes qui travaillent pour moi comprennent. Comme vous l’avez entendu lors des réunions, je pose beaucoup de questions et je n’ai pas peur d’insister lorsque je pense qu’il se passe quelque chose qui m’échappe. Mais en dehors de l’entreprise, j’ai tendance à utiliser le courrier électronique et les conférences téléphoniques. Cela facilite grandement les choses.

(...)

— Quand j’ai commencé à la sortie de l’université, je voyais beaucoup plus de choses que maintenant. Je sais donc ce que sont les couleurs et à quoi les choses doivent ressembler. Si quelqu’un dit que les sièges sont bleus, je sais ce que cela signifie. Si j’étais né aveugle, je ne le saurais pas.

(...)

— Pour ce qui est de l’entreprise, j’ai trouvé des moyens de compenser. Mais vous avez remarqué que je n’ai pas l’habitude d’utiliser une canne ou d’avoir un chien. Je suis une personne très discrète, et je n’ai pas besoin de faire de la publicité…

(...)

— Ce n’est pas juste. Je ne veux pas que lorsque les gens me rencontrent, la première chose dont ils se rendent compte c’est que je suis aveugle. Je préfère que lorsqu’ils me rencontrent, ils se fassent une opinion en se basant sur qui je suis et sur mes compétences. »

Martin Graham a investi toute son énergie dans son entreprise. Sont instinct est puissant, et il en a besoin, car sa maladie oculaire permanente et dégénérative, il n’a pas baisser les bras, et sa réussite force le respect. Son rêve est à porter de mains, un dernier contrat et c’est dans la poche ! Mais avant cela, il lui faut un nouvel assistant ! Il est exigeant, et celui ou celle qui travail pour lui doit être prêt à donner du sien, et à faire des efforts ! Mais il ne s’attendait pas a Borck. Bien trop qualifié pour ce post, ce dernier a malgré tout absolument besoin d’un travail, il ne peu pas refuser. Suite à travailler à un post que personne ne veux ! Mais il est touché par Martin, par sa force. Et ce dernier a bien du mal à résister à cet assistant bien trop performant…

Clairement, ce livre ce lis en quelques heures ! Avec seulement 120 pages, celle-ci défile sans qu’on les vois passer ! C’est assez touchant, j’ai beaucoup aimé voir le sujet des malvoyants mis en avant, ayant lu trop peu de livre ou ce thème est abordé. C’est une lecture sans prise de tête qui se concentre principalement sur la romance, ce qui est logique, vue le peu de pages ! J’aurai aimé en apprendre un peu plus sur eux, malgré cela, j’ai beaucoup aimé !

Martin est pointilleux, mais il y est obligé avec sa dégénérescence qui ne lui simplifie pas la vie. Malgré cela, il ne renonce pas. C’est un patron qui est a l’écoute de son entreprise, qui met la main à la patte, qui ne se repose pas sur ses acquis. Il m’a beaucoup touché, lui bien plus fragile émotionnellement qu’on ne pourrais le penser !

Et puis, il y a Brock. Quand il a été contacté par l’entreprise de Martine il n’imaginais pas que c’était pour un post d’assistant, lui qui a des études et compétences bien plus haute que cela ! Mais il ne peu refuser avec ses soucis d’argent et de boulot. J’ai aimé cet homme qui s’adapte si facilement au rythme de Martin, à ses besoin, à ses contrainte. Il fait tout cela sans effort, et sa douceur et touchante ! J’aurai aimé en apprendre plus sur son passé, je l’avoue, mais il a quand même su me faire sourire et me faire fondre !

On ne peux pas dire qu’il y a beaucoup de personnages secondaires, mais j’ai apprécié ednah, qui est une aide précieuse pour Martin, mais aussi pour Brock et pour lui faire comprendre ce dont son patron a besoin !

En conclusion, une romance mignonne et touchante, un chouïa trop rapide, mais qui m’a fait passer quelques heures sympathique ! Un sujet important abordé, les malvoyants, et j’ai aimé que cela soit mis en avant ! Martin et Brock son touchant, et j’ai passé d’agréables moment à leurs côté !

Malgré le scénario un peu cliché et pas assez développé, l'histoire est captivante et bien écrite.

Court mais efficace!

Peut-être un peu trop de blabla concernant le monde de l'entreprise, mais la romance prend forme progressivement et c'est rempli de jolis sentiments.

Cela aurait carrément mérité plus de chapitres pour faire monter la température et durer le jeu de séduction...

Mouais mais non! Écoutez c'était une nouvelle trop cliché du patron et de l'assistant, somme toute banale. La seule particularité c'est l'handicap du mec. Bon ça va pas rester dans mon esprit celui ci.

Martin Graham, atteint d’une maladie oculaire dégénérative, a bâti son entreprise avec acharnement. Proche de réaliser son rêve entrepreneurial, il lui reste une dernière affaire à conclure mais pour cela, il lui faut un assistant. Brock Littleton, en quête désespérée d'argent, accepte ce poste exigeant que personne d'autre ne veut. Contre toute attente, Brock touche Martin d'une manière particulière, lui faisant prendre conscience qu'une entreprise florissante n'est pas la seule voie vers un avenir heureux. Cependant, alors que l'affaire de Martin se concrétise, il réalise que l'un des prix à payer pourrait être sa relation naissante avec Brock.

J'ai beaucoup aimé cette romance.

J’ai adoré la manière dont Brock semble avoir un don inné pour comprendre chaque aspect des besoins de Martin. On pourrait presque croire qu'il a passé toute sa vie à perfectionner cet art de l'empathie. Chaque geste, chaque mot, Brock devine et répond à ce que Martin n'aurait même pas osé exprimer. Une alchimie parfaite qui crée une connexion émotionnelle authentique entre les deux protagonistes.

Cependant, ce qui m'a le plus impressionné, c'est la façon dont Martin gère sa maladie. Face à cette réalité incontournable, il accepte avec résilience le fait qu'il doit composer avec son handicap, sans jamais se laisser abattre. C'est un personnage qui refuse d'être défini par sa condition, et cette attitude est une leçon précieuse pour tous ceux qui traversent des épreuves similaires.

Grâce à l'amour de Brock, Martin découvre enfin qu'il a le droit de goûter aux plaisirs de la vie, même avec sa cécité. La romance devient ainsi une source d'inspiration, un récit qui célèbre l'amour inconditionnel et la possibilité de trouver la joie au milieu des défis les plus difficiles.

Je regrette seulement que l'histoire ne soit pas plus longue. Les personnages attachants méritaient davantage de moments pour se développer et approfondir leur connexion.

Je recommande cette ode à la résilience et à la force de l'amour qui transcende les barrières physiques.

C'est l'histoire de la fusion de deux entreprises avec des détails non détaillés et tout le jargon creux des éléments de langages. La romance est quasi inexistante. Tout est superficiel. Même l'handicap visuel de Martin est survolé. C'est une nouvelle très très longue.

Je découvrais la plume de l’auteur et si je dois dire que j’ai passé un bon moment de lecture, il m’a tout de même manqué quelque chose. Tout d’abord, comme je le dis souvent, je préfère les slow burn et ici, l’auteur nous présente à peine les personnages et les interactions entre eux que déjà, ils ont la langue dans la bouche de l’autre. Un peu trop rapide pour moi, surtout qu’il y avait de quoi faire un roman plus abouti et plus approfondi alors que finalement tout est resté en surface, même les sentiments. Surtout les sentiments ! En fait, j’ai eu beaucoup de difficultés à croire en la montée de la passion (en même temps, ce n’est pas un récit très passionné !) et c’est peut-être là le plus gros problème ! Chacun des deux personnages évoque le fait qu’il a plus ou moins craqué pour l’autre mais j’ai eu des difficultés à ressentir l’alchimie nécessaire et inévitable dans ce type de situation.

Alors, oui ! La plume est plaisante, le sujet de l’histoire intéressant et les personnages attachants mais comme l’auteur est trop resté en surface, je crains de ne pas garder un souvenir impérissable de ce récit. Cependant, je dois avouer que le fait que le roman soit court a aussi son avantage car, dans ce cas précis, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. En effet, le récit se déroule avec simplicité et fluidité et c’est un bon roman à lire entre deux lectures plus hards… et soyons clair, cette histoire a souffert de la comparaison avec deux autres romances très puissantes que je venais de lire.

Découverte de la plume d'Andrew Grey dans cette courte romance entre un boss et son assistant.

En quatre mois, trois assistantes, Martin les fait toutes fuir par son côté pointilleux. Brock a besoin d'argent et d'un emploi, il accepte malgré son diplôme MBA de devenir l'assistant du fondateur de Graham Consolited Financial.

Il découvre que M. Graham est malvoyant, mais il est surtout très sexy en costume, parfait. Martin est enivré par l'odeur de son nouvel assistant, il est même trop parfait...

Martin Graham est le patron de sa propre entreprise. Il perd la vue à cause d'une maladie oculaire dégénératrice. Il est exigeant et pointilleux avec son environnement.

Brock Littleton est nouvellement diplômé. Il a vécu seule avec sa mère, depuis le décès de son père. C'est un homme attentionné, prévenant et passionné par ce qu'il entreprend.

La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Martin et Brock.

L'intrigue est très simple et légère. Martin et Brock tombent sous le charme, mais ils ont un travail très important à mener à bien : une fusion avec une grande entreprise du Milwaukee.

La plume est fluide et très facile à lire. L’inconvénient des histoires courtes, c'est le côté direct de l'histoire. En quelques pages, ils sont sous le charme, et passe à l'action, sauf qu'ici il n'y a pas d'action. L'auteur s'arrête avant le côté sensuel, aucune scène érotique. C'est mignon, sans prise de tête pour passer un moment léger et plaisant.

Les émotions sont charmantes. Martin a peur de se faire tromper, que les gens profitent de lui. Brock a peur que Martin ne voit en lui qu'un assistant, une personne qui l'aide à évoluer dans sa vie quotidienne.

Histoire très courte, boss-assistant, déficience visuelle, grumpy sunshine, confiance et remise en question, une romance éclaire toute mignonne. La plume est fluide, c'est très léger. Une fiction romantique gay adorable pour passer un moment plaisant et reposant avec le sourire.

Martin est un patron exigeant, il a créé son entreprise à force de travail et d’une très bonne intuition. Il est atteint d’une maladie oculaire permanente et dégénérative, il a appris à utiliser ses autres sens pour mener à bien ses rêves. Une affaire importante doit être conclue est problème, il n’a plus d’assistant, faut dire que ce n’est pas facile de travailler pour lui.

Brock vient de finir ses études et il ne trouve pour le moment aucun travail malgré ses compétences, il a besoin d’argent pour subvenir à ses besoins donc il accepte un poste que personne d’autre ne veut, devenir l’assistant de M.Graham.

Une relation privilégiée va s’installer entre eux et on va suivre l’évolution de ça au fil des pages. Tout se passe vite, mais ça ne m'a personnellement pas dérangé au contraire.

Un roman certes court, ce n'est pas mon format préféré d’habitude, mais là ça m’a largement suffis pour apprécier ce MM boss/employé à caser entre deux lectures pour passer un bon moment.

Sortie récente

"Patron exigeant cherche assistant irréprochable" est sorti 2024-02-15T07:48:18+01:00
background Layer 1 15 Février

Patron exigeant cherche assistant irréprochable

• France : 2024-02-15 (Français)

• On Shaky Ground - Anglais