Et puis quoi encore ?

Description ajoutée par carohem 2019-02-13T18:59:33+01:00

Vanessa vient de démissionner de son poste d’assistante auprès d’Aiden Graves, un sportif taiseux et désagréable. Soulagée mais très endettée elle ne sait pas trop ce que l’avenir lui réserve. Et voilà que, soudain, le séduisant énergumène en question se pointe chez elle avec une drôle de proposition, une offres inacceptable et que pourtant, elle peut difficilement refuser…

Extrait ajouté par Milkie 2019-02-10T14:48:21+01:00

(traduction personnelle)

- Pourquoi fais-tu cette tête ? demanda l'homme qui n'était pas censé me connaitre pendant que je mesurais deux-cents grammes de graines et les jetais dans le bol.

Haussant une épaule, j'ajoutai trois-cents grammes du mélange de pois chiches sur le tout.

- Ton visage me rend furieuse.

Il ricana et je grognai, réalisant comment cela sonnait.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu as un visage superbe. Vraiment très beau.

Tais-toi, imbécile. Tais-toi.

*Belly* | Mon avis sur 'The Wall of Winnipeg and Me' de Mariana Zapata (VO // eBook)

This story is one of my favorites. Vanessa and Aiden are the cutest couple, the slow burn romance between them is so beautiful.

5 stars

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

Vanessa était l’assistante personnelle d’Aiden, joueur de football américain surnommé Le Mur de Winnipeg, depuis 2 ans lorsqu’elle décide de démissionner. Elle ne supportait plus le manque de considération de son patron, et les tâches qui lui incombaient.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de retrouver Aiden derrière sa porte quelques jours plus tard pour lui demander de revenir... et pas uniquement dans son rôle d’assistante personnelle.

Je pense que cette description se suffit à elle-même pour décrire l’ambiance du livre.

Vanessa est une fille pétillante, avec la tête sur les épaules et une répartie à toute épreuve. Aiden, c’est la force tranquille, jamais un mot plus haut que l’autre, aussi bien sur les terrains de football qu’en dehors. Tous les 2 forment un cocktail aux antipodes de ce que les romances nous peignent habituellement.

Mais ce qui fait de ce roman un de mes coups de cœur de janvier, c’est que la relation qui lie Vanessa et Aiden est progressive. L’amour qu’ils vont développer l’un pour l’autre se construit au fur et à mesure du livre, par des attentions qu’ils se donnent l’un à l’autre.

Vous l’aurez compris, l’action reste douce et romantique. Pas de scènes de sexe à tous les chapitres, pas de gros rebondissements, de cliffhangers, de disputes qui finissent en réconciliations sur l’oreiller…

Aiden a fait fondre mon cœur tout au long du livre, comme il a fait fondre celui de Vanessa. Et si la plume de Mariana Zapata est de cette qualité à chacun de ses romans, vous pouvez être sûr que ma PAL va bientôt s’enrichir !

En bref, une romance comme on en lit peu, avec des personnages attachants, de l’humour, une lecture agréable et fluide. Un véritable coup de cœur.

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par Fanwars 2019-09-23T09:10:53+02:00

Je l’ai lu par hasard , je ne connaissais pas l’auteur et c’est une très bonne surprise j’ai beaucoup aimé !! Aiden et vanesse sont trop mignon ils ont un passé difficile mais sont de bonne personnes. Et ça change des autres romances ouil tombent tout de suite amoureux là ça prend du temps et c’est peut être le seul bémol car à peine leur amour déclaré que c’est l'épilogue et un point de vue de Aiden aurait été parfait Je pense que je lirais d’autres livres de cette auteur car elle a une plume addictives

Commentaire ajouté par Aurelle0210 2019-09-03T18:35:41+02:00
Commentaire ajouté par Xisca14 2019-08-07T14:19:24+02:00

Bien, ce livre me laisse avec un sentiment particulier et indéfinissable.

J'avais besoin d'une petite lecture tranquille et sans prise de tête.

Un roman sans embrouilles a outrance, sans méchant, sans coup de foudre irréel. Une histoire d'amour tout en douceur où les sentiments paraissent au fil des pages, où les protagonistes se rapprochent petit à petit et accrochent.

J'ai été servi par ce roman. Aiden évolue lentement mais sûrement et est grandement attachant. Vanessa est un personnage fort et déterminé. Le duo est attachant et j'ai eu du mal à me détacher du bouquin, me couchant à l'aube, pour le reprendre devant mon petit-déjeuner quelques heures plus tard et ne plus le lâcher jusqu'à le terminer.

Malgré le manque de rebondissements (mais ça ne fait pas de mal pour une fois de ne pas voir la foudre s'abattre encore et encore sur les personnages) je ne me suis pas ennuyée, même avec quelques longueurs descriptives. J'aurais sans doute apprécié un peu plus de dialogues, et le point de vu du "Mur de Winnipeg" parfois, histoire de pouvoir suivre l'évolution de ses pensées et de ses sentiments.

Une romance toute douce et sans prise de tête, où les émotions sont malgré tout présentes.

Commentaire ajouté par LLyza 2019-07-15T18:25:02+02:00

J'aime beaucoup les slow burn et ce que fait Mariana Zapata, elle a une écriture intelligente et réaliste, avec plein de moments simples et authentiques tout en nous amenant des éléments plus glamours.

Je crois qu'elle est la seule autrice dont j'ai lu les romans capable de ce tour de main. Simple et efficace. Pas de chichis, pas de dramas et pourtant les émotions sont là, alternant des bons et des mauvais moments, donnant à ses personnages une histoire et des objectifs.

Ici, ça ne déroge pas à la règle. L'héroïne est forte et combative, sa vie n'est pas simple et pourtant, elle a un rêve qu'elle essaye d'atteindre. En face, il y a Aiden... comment définir ce personnage masculin ? Un handicapé des conventions sociales, il aurait le syndrome d'asperger que ça ne m'aurait pas étonner. Il ne s'attache à personne et n'attend rien, à part de lui même.

Leur histoire se fait lentement, elle se construit au fil des jours alors qu'ils se connaissaient déjà d'avant. Elle a été son assistante, elle s'est barrée pour se mettre à son propre compte. Lui, il est défenseur dans une équipe de football américain.

C'était une lecture sympathique et toute mignonne, et comme à chaque fois, j'en veux encore. Je veux encore une histoire de cette autrice. Est-ce qu'on peut s'en lasser ?

Commentaire ajouté par Maanon 2019-07-06T22:48:29+02:00

Je viens de terminer ma lecture de « Et puis quoi encore ». C'était mignon, tout doux. Une romance sans chichi, sans dispute, fluide et qui arrive en douceur. Vanessa m’a touché et Aiden m’a fait fondre. J’ai adoré mais vraiment adoré cette lecture.

Commentaire ajouté par mary23 2019-06-22T10:45:00+02:00

Je viens de relire Et puis quoi encore et je dois dire que ma seconde lecture fut aussi bonne voire même meilleure que la première. C’est une romance qui prend son temps et ça c’est cool.

Vanessa est l’assistante personnelle de Aiden Graves, mur de Winnipeg, ne supportant plus l’indifférence et le caractère de Aiden elle décide de mettre fin à leur collaboration après deux ans de bons et loyaux services.

Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit débarquer quelques jours plus tard le mur de Winnipeg pour lui demander de revenir travailler pour lui.

Vanessa est une femme forte, indépendante qui n’a pas un passé facile, avec une famille dysfonctionnelle qui lui a vraiment fait passé des moments difficiles dans son enfance et adolescence. Malgré tout cela elle a réussi à s’en sortir et ferait n’importe quoi pour aiden et ses amis.

Aiden est un homme adorable, il n’est pas spécialement bavard mais quand il parle il le fait toujours avec honnêteté et sans langue de bois, il ne vit que pour le football et sa carrière et cela lui a suffit jusqu’a maintenant.

Le fait que la relation soit progressive apporte beaucoup au roman, on voit les sentiments se développés petit à petit entre les deux personnages. Aiden est celui qui évolue le plus, au coté de Vanessa il finit par s’ouvrir et nous montrer un caractère vraiment attachant.

J’ai adoré la plume de cette auteure elle manie la romance avec brio nous offrant une panoplie d’emotion et on s’attache vraiment à ce couple, qui nous offre vraiment des moments magnifiques tous les deux. Quand arrive a la fin on n’a pas envie de les quitter.

Si je devais émettre une petite critique c’est juste que j’aurais aimé que l’épilogue soit un peu plus long mais ça c’est sûrement parce que j’avais pas envie de les quitter.

Une vraie pépite, un gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par lilou44 2019-06-10T10:46:24+02:00

Ce livre est une petite pépite ! J'ai adoré les personnages surtout celui de Vanessa qui est déterminée à poursuivre ses rêves malgré les obstacles et son passé. Les relations entre les deux protagonistes, Aiden et Van, évoluent doucement au cours du récit et j'ai aimé le fait que l'auteur prenne son temps dans la construction de leur relation (le livre fait 544 pages), pour moi le récit n'est ni trop long, ni trop court et sans longueurs. C'est drôle (certains dialogues entre Aiden et Van sont excellents), touchant, addictif, bref j'ai été conquise !

Dans le même genre, si vous avez aimé ce livre je vous conseille "Meilleurs ennemis" de Sally Thorne

Commentaire ajouté par Marie-24 2019-05-19T18:30:40+02:00

Lecture bien mais long je trouve je m attendais à autre chose

Je ne connais Mariana Zapata que de réputation. Elle possède une plume agréable et fluide, elle aime entrer dans le détail et instaurer un rythme lent à ses histoires. Elle installe doucement son intrigue, un rythme qui peut en gêner un bon nombre. Personnellement, je ne suis pas fan des romances lentes de ce genre. Pourtant, je n’ai eu aucun mal à enchaîner les pages.

Vanessa est une héroïne dynamique et amusante. Elle est loyale, prévenante et d’une patience sans nom. Pourtant, elle est arrivée à saturation. Elle a assez enduré de choses dans sa vie pour être le larbin d’un homme irrespectueux et taciturne.

Aiden est un sportif connu et reconnu. Dans sa vie, il n’y a place que la NFO et absolument rien d’autre. Il n’a pas de famille et n’a pas de temps à consacrer pour des amis et des petites amies. Seul son métier l’importe. Lui, qui est pourtant indifférent à quasiment tout, voit sa vie changer quand Vanessa démissionne. Il a absolument besoin d'elle dans son quotidien et cette nouvelle perspective va perturber autant le sportif que la jeune femme.

Zapata prend le temps d’installer son décor et au fil des pages faire évoluer ses personnages. Une relation d’amitié va s’instaurer bien que certaines situations seront assez troublantes. On découvre les personnages sous un autre jour, ils se confient, s’apprivoisent... Vanessa va permettre à Aiden de s’ouvrir un peu plus et exprimer enfin ce qu’il cache aux yeux de tous.

Il y a beaucoup de jolies attentions, de la tendresse. Il faut juste s’armer de patience afin de voir le potentiel que possède ce roman. Car les personnages sont très intéressants, le développement de l’histoire est progressif et les sujets abordés sont bien travaillés.

Même s’il est relativement lent, j’ai passé un très bon moment avec ce couple et leurs amis (oui parce qu’il y en a quand même quelques uns). Je pensais ne pas avoir spécialement envie de la relire mais finalement je pense que je réitèrerais l’expérience avec plaisir (si j’en trouve le temps).

Commentaire ajouté par ge39 2019-05-02T15:54:33+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance, même si elle met un peu de temps à s'installer.

On s'attache aux personnages, et j'ai apprécié d'ailleurs que le personnage masculin ne soit pas un de ces mecs stéréotypés, à savoir tombeur et dragueur, bad boy de surcroît. Non pas que je n'apprécie pas mais ça change un peu.

Vanessa est pétillante, un self contrôle à toute épreuve (ou presque....)

Je ne connaissais pas l'auteure, je suis ravie de cette découverte.

J'ai passé un très bon moment.

Et puis quoi encore ?

• France : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2016-03-01 - Poche (English)

Fanwars l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T09:06:07+02:00
Ornat l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T15:26:02+02:00
Carooe le place en liste or
2019-08-21T19:24:16+02:00
Cakine le place en liste or
2019-08-01T11:13:11+02:00
Ario le place en liste or
2019-07-17T10:06:56+02:00

• Et puis quoi encore! (la proposition) - Français