Et puis quoi encore ?

Description ajoutée par p0gues4life 2021-05-16T15:56:01+02:00

Et si le contrat de travail se transformait en... (mais on ne vous dira pas en quoi!)

Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile? Pendant deux ans, j'ai été l'assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu'une porte fermée - n'importe quelle fille l'aurait plaqué et c'est ce que j'ai fait (avec un pincement au coeur - je l'avoue). et cet ingrat n'a pas eu un mot pour me retenir... Alors, vous n'imaginerez pas une seconde ce qu'il est venu faire chez moi aujourd'hui. Et encore moins ce qu'il a en tête!...

Extrait ajouté par mary23 2019-06-25T00:58:32+02:00

Mais, plus que tout, c’est la façon dont Aiden réagit qui me frappa. Je ne l’avais jamais aussi immobile. Il respirait par le nez, comme un dragon. Ses biceps étaient bandés au point que cela se voyait sous son sweat-shirt, et il affichait l’expression la plus sûre de soi et arrogante que je lui aie jamais vue, ce qui n’était pas peu dire.

Aiden était furax. Carrément furax. Le roi du self control semblait sur le point de mettre en pièces le mari de ma sœur.

Mais ce furent ses mots qui me portèrent le coup de grâce.

Aiden toisa Ricky et d’une voix blanche, factuelle, maîtrisée, il lui dit:

— Si tu touches encore un cheveu de ma femme, je te jures que tu n’auras plus un seul os en place dans tout ton putain corps.

Ma femme. Pas Vanessa. Non, ma femme.

Et il avait juré. Pour moi. Pour mon honneur. Il avait dit un gros mot, et c’était la chose la plus romantique que j’aie entendue de toute ma vie, car Aiden ne parlait jamais comme ça.

*Belly* | Mon avis sur 'The Wall of Winnipeg and Me' de Mariana Zapata (VO // eBook)

This story is one of my favorites. Vanessa and Aiden are the cutest couple, the slow burn romance between them is so beautiful.

5 stars

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

Vanessa était l’assistante personnelle d’Aiden, joueur de football américain surnommé Le Mur de Winnipeg, depuis 2 ans lorsqu’elle décide de démissionner. Elle ne supportait plus le manque de considération de son patron, et les tâches qui lui incombaient.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de retrouver Aiden derrière sa porte quelques jours plus tard pour lui demander de revenir... et pas uniquement dans son rôle d’assistante personnelle.

Je pense que cette description se suffit à elle-même pour décrire l’ambiance du livre.

Vanessa est une fille pétillante, avec la tête sur les épaules et une répartie à toute épreuve. Aiden, c’est la force tranquille, jamais un mot plus haut que l’autre, aussi bien sur les terrains de football qu’en dehors. Tous les 2 forment un cocktail aux antipodes de ce que les romances nous peignent habituellement.

Mais ce qui fait de ce roman un de mes coups de cœur de janvier, c’est que la relation qui lie Vanessa et Aiden est progressive. L’amour qu’ils vont développer l’un pour l’autre se construit au fur et à mesure du livre, par des attentions qu’ils se donnent l’un à l’autre.

Vous l’aurez compris, l’action reste douce et romantique. Pas de scènes de sexe à tous les chapitres, pas de gros rebondissements, de cliffhangers, de disputes qui finissent en réconciliations sur l’oreiller…

Aiden a fait fondre mon cœur tout au long du livre, comme il a fait fondre celui de Vanessa. Et si la plume de Mariana Zapata est de cette qualité à chacun de ses romans, vous pouvez être sûr que ma PAL va bientôt s’enrichir !

En bref, une romance comme on en lit peu, avec des personnages attachants, de l’humour, une lecture agréable et fluide. Un véritable coup de cœur.

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par Katalyna 2021-10-20T01:31:41+02:00

L’histoire est tellement bien écrite. Le slowburn est juste magnifique!

Commentaire ajouté par Fifille-1 2021-09-09T22:18:20+02:00

lu, trop de narration pas assez de dialogue, tourne trop en rond et le livre est chiant, mais bon y a pire.

Je dis pas que je n'aime pas mais pas mon top 10 non plus, trop de longueur. C'est vrai qu'on réclame pas trop de romance mais la c'est vachement long a ce mettre en place, y a long et y a trop rapide, moi c'est entre les deux.

Commentaire ajouté par KBooks 2021-09-06T09:51:47+02:00

Je pense que cela aurait pu être un coup de cœur s'il n'y avait pas eu autant de narration. Trop pour ma part et pas assez de dialogue. Mais j'ai tout de même adoré l'histoire !

Commentaire ajouté par B10k 2021-09-04T23:11:32+02:00

je n'ai pu terminer ma lecture; j'ai abandonner au milieu; pas le moindre attachant

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-06-02T20:24:42+02:00

Une agréable surprise qu'est ce livre, sur lequel je suis tombé par hasard.

On suit. L'histoire de Vanessa qui quitte son boulot face à l'indifférence a l'absence d'empathie de son employeur Aiden une date foot, qui lui propose alors un marché intéressant, et que l'on veut assommer dés le début de l'histoire et tout au long, jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas et qu'on veuille le câliner, hehe.

L'histoire m'a plu dans la mesure où l'Autrice a développé leur histoire d'une manière adorable et fluide, donnant une relation profonde, tendre et sincère loin des clichés que l'on trouve malheureusement dans la majorité des histoires, chaque deux pages une scène de sexe.

C'est une belle histoire quoi qu'elle manque d'un détail, c'est on ne voit pas les méchant payer leurs erreurs mais elle reste une belle histoire a l'écriture fluide.

Commentaire ajouté par Zanzi62 2021-05-10T20:32:58+02:00

Excellent

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-04-28T15:48:09+02:00

Une excellente romance, les personnages sont géniaux et l'histoire est belle. On apprend au fil des pages à découvrir les protagonistes, c'est doux. Un slow burn comme je les aime.

Commentaire ajouté par cyn79 2021-04-25T12:45:23+02:00

Une lecture très agréable à lire, sans prise de tête. Il ne se passe pas grand chose dans l'histoire mais les pages ont vite défilées, même si le début est un peu long à se lancer. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur.

J'aime aussi quand la romance met du temps à s'installer, que les héros ne se jettent pas dessus, c'est bien plus crédible. Ils évoluent chacun au contact de l'autre doucement mais sûrement et tout en gardant leur caractère respectif.

Commentaire ajouté par ecrivainanonyme1 2021-04-01T12:35:57+02:00

Ce roman est un véritable coup de cœur pour moi, aussi bien pour l’histoire, la plume et la romance. Malgré la longueur du livre, je n’ai pas vu les pages défiler, et j’étais tellement accro que j’en ai presque fait une nuit blanche. J’avais besoin de savoir la suite, c’était tellement addictif. L’auteure a su m’accrocher dès les premières pages, par son humour, par la force de caractère des personnages ; c’était tellement agréable.

Le gros point fort de ce roman, c’est son réalisme. Tout était cohérent, du début à la fin, que ce soit au niveau des pensées des personnages, de leurs réactions ou de leur histoire. Leur psychologie était très travaillée, on sent que l’auteure a pris le temps de la développer, elle ne s’est pas précipitée et a donné une vraie profondeur à ses héros.

Vanessa est un personnage drôle, sensible et réellement bienveillante, mais elle ne s’est pas montrée naïve ou stupide, elle a, elle aussi, ses limites. J’ai adoré la voir dans tous ses états, elle m’a beaucoup fait rire par moments. Elle avait toujours des petites attentions envers tout le monde, mais de façon totalement désintéressée ; c’est ce que j’ai le plus aimé chez elle. Ce côté humain, où elle cherche à comprendre avant d’accabler, de communiquer avant de s’énerver. C’était un personnage mature qu’on retrouve peu dans ce genre de roman, malheureusement.

Aiden est devenu un de mes bookfriends préférés ! Il était si froid, mais si charismatique ! Il n’était pas méchant, toujours très propre sur lui et poli, mais d’un tranchant. Ses mots étaient des lames, et elles étaient souvent très acérées ! Sa passion pour le sport était tellement flagrante, il lui a dédié sa vie. J’ai aimé que, pour une fois dans l’univers sportif, ce ne soit pas un bad boy qui couche à tout va. Non, Aiden est un passionné, qui travaille dur pour réussir dans sa discipline, et j’ai adoré voir le réalisme de son caractère. Il est renfermé parce qu’il a ses raisons et il ne serait pas arriver à des compétitions de haut niveau sans passer des heures et des heures à s’entraîner. C’est la réalité, on n’a rien sans rien !

Ce roman contenait mon péché mignon : le slow burn. Et là, j’ai été servie, putain ! J’en étais même frustrée au bout d’un moment, quand, à 400 pages, ils ne se dévoraient toujours pas ! Mais j’ai aimé cette tension, toujours plus grandissante, c’était un pur régal.

Honnêtement, je vous conseille sincèrement ce roman, vous n’en serez pas déçus !

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-03-21T15:32:40+01:00

Après avoir lu le livre "La fille d'à côté" il me tardait de lire un nouveau livre de Mariana Zapata ! Et là surprise je découvre l'histoire de Vanessa qui n'est autre que l'amie de Diana dans le livre cité précédemment! Alors les deux livres peuvent très bien se lire séparément mais disons qu'il est mieux de le lire dans cette autre des choses! En bref ici on suit l'histoire d'Aiden et Vanessa et le moins qu'on puisse dire c'est que la romance entre les deux personnages progresse bien lentement...On voit le style de vie d'Aiden et comment Vanessa y a prit part et puis vient des proposition qui va les sentiment des personnages à évoluer! J'ai adoré le personnage de Vanessa drôle et courage, Aiden aussi est touchant à sa manière mais vraiment agaçant par moment! j'aurais préféré que la "romance" soit plus marquée car par moment ça tourné en rond mais dans l'ensemble cela reste une belle histoire!

Et puis quoi encore ?

• France : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2016-03-01 - Poche (English)

• Et puis quoi encore! (la proposition) - Français
  • The Wall of Winnipeg and Me - Anglais