Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T20:52:46+02:00

Est-ce vraiment mal de vouloir assassiner son patron ?

Deux ans que Dylan travaille pour Gabe. Deux longues années pleines de remarques sarcastiques et d’insultes. Deux longues années à devoir refaire le café quatre fois chaque matin pour qu’il corresponde à des exigences impossibles à satisfaire.

C’est donc sans surprise qu’il a dédié énormément de temps à imaginer les pires façons de l’assassiner. Entre le poignarder dans l’œil avec une fourchette à gâteau ou l’étrangler avec sa cravate hors de prix, Dylan a pensé à tout.

Jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite lui ouvre les yeux sur l’attirance qui existe entre eux. Une attirance cachée sous une épaisse couche d’antipathie.

Mais il y a un problème de taille : Gabe est toujours un connard.

À : Dylan Mitchell

De : Gabe Foster

Avez-vous le dossier Houghton à portée de main, ou devrais-je dire à M. Houghton que je vais activer ma boule de cristal aujourd’hui ?

une belle histoire avec de l'humour un chouette roman

Le point positif de ce bouquin reste les piques que s'envoient Gabe et Dylan en préambule de chaque chapitre.

Ensuite, même si on sent la tension entre Dylan et Gabe, l'attitude de Gabe m'a vraiment excédée au plus haut point. Il a certes des circonstances atténuantes mais, j'avoue qu'au bout d'un certain avancement dans ma lecture, je commençais à être blasé qu'il ne se remette pas en cause.

Quant à Dylan, il accepte cette relation nocive même si il sait qu'il n'en sortira pas vainqueur, j'avoue que son attitude soumise mais déstabilisée sachant qu'il sait ce qu'il veut d'une relation. Peut-on vraiment tout accepter ? Je suis perplexe.

Il n'y a rien de nouveau mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture ! C'est une lecture addictive, que j'ai lu en une journée, il y a de l'humour et des moments tristes et touchants. Le duo formé par Dylan et Gabe m'a conquise, et j'apprécie déjà Jude que j'ai hâte de retrouver dans le tome suivant. C'est une saga que je continuerai à suivre et qui je sais me fera passer de bons moments, pas prise de tête.

le livre commence avec plein d'humour, dommage que cet humour ne continue pas durant tout le livre mais c'est une histoire passionnante. Gabe est un con la plupart du temps. j'ai eu envie de le baffer, de le secouer plusieurs fois et Dylan est tellement patient qu'il mérite une médaille. Je ne vous donne pas les détails pour vous laisser la surprise mais j'ai été happée dans le livre ne pouvant pas le lâcher avant la fin. Et quelle fin, nous laissant sur un moment ou on aimerait continuer. J'espère que le tome 2 va être aussi bon.

De l'humour, de l'amour.

Des moments d'espièglerie, des moments plus sombres.

Une jolie comédie romantique.

J'ai adoré rencontrer Dylan et Gabe. L'humour et l'impertinence du premier m'ont séduite autant que le charisme et les fragilités du second, et la plume de l'auteur nous attrape aussi puissamment qu'une toile d'araignée dont on n'arriverait pas à s'echapper. À dévorer.

J'ai adoré cette histoire. Je me suis laissée totalement absorbée par Gabe et Dylan. Une merveille.

Notons déjà ce que j’ai préféré dans ce roman : les dialogues ! Les piques que s’envoient Dylan et Gabe à longueur de temps mettent une ambiance caustique que j’ai adoré. C’est un constant match de ping-pong verbal qui se déroule au fil des pages, plein d’humour et de répondant qui apporte clairement un plus à toute l’histoire.

Cette dernière nous présente donc Dylan qui travaille pour Gabe. Si Dylan est quelqu’un de très solaire, qui discute avec tout le monde, rend service et s’entend bien avec tout un chacun, il est également le tampon entre Gabe et les autres membres de l’entreprise. Car Gabe est le patron froid et autoritaire. Malgré tout, Gabe n’est jamais injuste et il ne s’agit donc pas d’un personnage totalement antipathique.

Il apparait rapidement qu’il y a entre eux une étincelle autre qu’un respect mutuel et un humour similaire. Ils s’apprécient certes mais c’est plus que ça, même si chacune des deux parties reste sur sa position de patron/employé. Dylan est clairement un personnage qu’il est très facile d’apprécier et les moments où il sait pertinemment qu’il va droit le mur à s’en briser le cœur m’ont serré le mien. Un point d’ailleurs sur son meilleur ami (et sur celui de Gabe d’ailleurs) qui rappelle à quel point l’amitié à une place importante dans la vie.

Le passé de Gabe s’explicite peu à peu au fil des chapitres, mettant au jour toutes ces incertitudes et permettant de comprendre les remarques et les faits du personnages. Néanmoins, j’ai apprécié que l’autrice rappelle qu’avoir un passé complexe n’absout pas de ces propres choix et que les actes de Gabe dépendent bel et bien de ses propres décisions. La volte-face finale m’a un peu parut rapide mais permet de ne pas laisser traîner une situation qui aurait pu rendre le roman plus long inutilement.

En bref une histoire pleine d’humour mais également de sentiments parfois complexes et contradictoires qui met en avant le fait que nos actes en révèlent bien plus sur nous que nous le pensons parfois.

Les tons de la couverture sont attirants.

On découvre nos protagonistes au travail, l’un est un patron caractériel et charismatique, l’autre son assistant qui se plie en 4 pour lui.

Ils sont submergés par leur travail.

Gabe est froid, travailleur compulsif, il aime le sexe libre et sans attache.

Dylan lui rêve encore au grand amour, il cohabite avec Jude son ami d’enfance.

Ils ne viennent pas du même monde mais ont l’amour du travail en commun.

Par contre, Gabe ne laisse pas son assistant insensible à son charme même s’il tente de le cacher.

Leurs échanges sont intenses, plein de mordant et d’humour.

Plus d’une fois, ils m’ont fait sourire et même rire.

Une mention spéciale pour la maman de Dylan mais aussi pour sa famille.

J’aime son ouverture d’esprit et son côté loufoque.

Mais aussi, par la capacité d’amour et d’affection dont ils sont capables.

J’ai eu un coup de cœur pour Dylan et son optimisme, son empathie et l’espoir qui l’habite.

Sa croyance en l’être humain, et la possibilité de donner de l’amour à autrui.

Gabe passe sont temps à souffler le chaud et le froid sur la vie et le cœur de son assistant

Il est meurtri par son passé et doit réapprendre à accepter ce que lui offre la vie.

Les personnages sont attachants.

La plume est fluide, et dès le début m’a conquise par son humour et ensuite par l’intensité des émotions qu’elle a su me faire ressentir par nos héros.

J’attends avec impatience le tome suivant.

Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles

• France : 2020-10-14 (Français)
  • USA : 2017-08-17 (English)

Djeneva l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-01T07:28:23+02:00
Donnola l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T08:19:30+01:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T03:12:30+01:00
tex60 le place en liste or
2021-03-17T12:08:35+01:00
yosss l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T00:29:25+01:00

• Rule Breaker (Mixed Messages #1) - Anglais