Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T20:52:46+02:00

Est-ce vraiment mal de vouloir assassiner son patron ?

Deux ans que Dylan travaille pour Gabe. Deux longues années pleines de remarques sarcastiques et d’insultes. Deux longues années à devoir refaire le café quatre fois chaque matin pour qu’il corresponde à des exigences impossibles à satisfaire.

C’est donc sans surprise qu’il a dédié énormément de temps à imaginer les pires façons de l’assassiner. Entre le poignarder dans l’œil avec une fourchette à gâteau ou l’étrangler avec sa cravate hors de prix, Dylan a pensé à tout.

Jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite lui ouvre les yeux sur l’attirance qui existe entre eux. Une attirance cachée sous une épaisse couche d’antipathie.

Mais il y a un problème de taille : Gabe est toujours un connard.

À : Dylan Mitchell

De : Gabe Foster

Avez-vous le dossier Houghton à portée de main, ou devrais-je dire à M. Houghton que je vais activer ma boule de cristal aujourd’hui ?

Les tons de la couverture sont attirants.

On découvre nos protagonistes au travail, l’un est un patron caractériel et charismatique, l’autre son assistant qui se plie en 4 pour lui.

Ils sont submergés par leur travail.

Gabe est froid, travailleur compulsif, il aime le sexe libre et sans attache.

Dylan lui rêve encore au grand amour, il cohabite avec Jude son ami d’enfance.

Ils ne viennent pas du même monde mais ont l’amour du travail en commun.

Par contre, Gabe ne laisse pas son assistant insensible à son charme même s’il tente de le cacher.

Leurs échanges sont intenses, plein de mordant et d’humour.

Plus d’une fois, ils m’ont fait sourire et même rire.

Une mention spéciale pour la maman de Dylan mais aussi pour sa famille.

J’aime son ouverture d’esprit et son côté loufoque.

Mais aussi, par la capacité d’amour et d’affection dont ils sont capables.

J’ai eu un coup de cœur pour Dylan et son optimisme, son empathie et l’espoir qui l’habite.

Sa croyance en l’être humain, et la possibilité de donner de l’amour à autrui.

Gabe passe sont temps à souffler le chaud et le froid sur la vie et le cœur de son assistant

Il est meurtri par son passé et doit réapprendre à accepter ce que lui offre la vie.

Les personnages sont attachants.

La plume est fluide, et dès le début m’a conquise par son humour et ensuite par l’intensité des émotions qu’elle a su me faire ressentir par nos héros.

J’attends avec impatience le tome suivant.

J'avoue avoir été surprise positivement par ce roman.

Le sujet est beaucoup plus intense que ce à quoi je m'attendais.

Les personnages sont juste comme il le faut,un pur moment de bonheur.Je recommande +++++

Je me suis décidé à lire rapidement ce titre pour l’engouement autour de lui. Le résumé était sympa, mais je ne connaissais pas l’auteure donc je n’étais pas pressée. Mais les nombreux avis positifs ont attisé ma curiosité et j’ai sauté le pas. Pourtant, le résultat est mitigé pour ma part.

Nous évoluons à travers le point de vue de Dylan, assistant de Gabe et secrètement en train de trouver des formes d’assassinat envers celui-ci. Dylan est un jeune homme drôle et sarcastique. Il aime son travail et ne veut pas se laisser marcher dessus par son patron. Leurs liens sont certes professionnels, mais une amitié se cache derrière. Pourtant, un événement va tout faire basculer et l’attirance qui les lie ne pourra plus être ignoré. Mais nos deux héros ne veulent pas la même chose dans une relation amoureuse, et des cœurs risquent d’être brisés.

Dylan est un personnage qui m’a beaucoup plu. Il a un caractère fort, ses interventions sont remplis d’humour, de sarcasmes ou de bienveillance. En certes, un héros comme j’aime. Et heureusement qu’il est là, car j’ai eu beaucoup plus de mal avec Gabe. De primes abords, il est sympathique. Malgré ses réclamations sur le travail de Dylan, leurs interactions sont drôles donc je commençais à adorer ma lecture. Puis le petit-ami de Gabe est rentré dans le jeu et j’ai détesté le comportement de celui-ci envers Dylan, mais surtout l’inactivité de Gabe. Mais ce n’est pas tout, j’ai eu du mal avec l’aspect oisiveté. Alors ce point est totalement personnel. J’ai toujours eu du mal avec les relations libres donc ce roman ne fait pas exception. Cependant, comme je détestais de plus en plus Gabe, cet aspect m’a vraiment révulsé.

Personnellement, je vois ce roman en deux parties. La première qui fut compliquée pour moi avec leurs relations dites professionneles, mais avec un brin d’amitié. Mais une amitié qui se perd quand Gabe ne défend pas son assistant face aux répliques acerbes de son petit-ami. Puis l’arrivée de l’attirance. L’attitude de Gabe a été encore pire pour moi, surtout à Amsterdam. On a ensuite enchaîné avec la seconde et dernière partie. Et là, j’ai connu les montagnes russes. J’ai beaucoup plus aimé cette partie même si le coup de cœur n’est pas apparu.

Dylan a encore une fois été touchant et fort dans ses décisions. Je l’aimais de plus en plus, à chaque chapitre. Les moments chez ses parents m’ont vraiment plu et la magie de Noël autour d’eux a rempli mon cœur de joie. On commence alors à découvrir une nouvelle facette de Gabe, qui m’a plus touché. Son passé est atroce à de multiples niveaux, et même si j’ai eu envie de le fracasser, on finit par comprendre ses peurs et sa dynamique.

Alors que par certains aspects, les choses ont été rapides, l’auteure finit par choisir d’y aller en douceur et j’ai vraiment aimé cela. On évolue avec eux, avec leurs pertes et l’acceptation de leurs sentiments. J’ai aimé que Henry et Jude soient là pour eux et j’avoue avoir hâte de découvrir les histoires dans les prochains tomes.

On peut dire que j’ai détesté une première partie, mais aimé la suivante. Le fait d’avoir le point de Gabe dans l’épilogue a réussi à le présenter d’une autre façon et c’est un gros plus. Ça ne sera pour autant pas un personnage que j’aime, mais il fût plus attachant. J’ai adoré lire l’épilogue qui est bien fourni et qui nous permet de finir en beauté cette romance.

Pour résumé, en lisant le résumé, on s’attend à une romance entre un patron et un employé. Pourtant, ce n’est en rien une simple romance. Des thèmes forts sont traités comme la famille, les relations libres, le deuil et l’amitié. C’est beau, votre cœur sera obligatoirement touché. Je vous recommande ce roman qui vous fera connaître les montagnes russes.

Une romance qui donne le sourire.

La plume de l'auteur est vraiment bonne. Les dialogues sont un enchaînement de piques que s'envoient les personnages. La lecture est fluide, je n'ai pas vu le temps défiler.

Le thème semble un peu banal. Et il l'est... Mais les personnages sont super attachants et les dialogues mouvementés. C'est une bonne lecture.

Une comédie romantique feeling good comme je les aime ! Avec des personnages touchants magnifiquement étoffés. Des émotions vives retranscrites avec un naturel désarmant. Une bonne dose d'humour avec en prime des situations cocasses. Des moments émouvants. Et enfin des scènes divinement hot. C'est tout ce qu'il faut pour passer un savoureux moment ! Si vous cherchez une délicieuse et pétillante romance MM ennemi to love qui fasse un bien fou à votre moral et qui vous embrase tous les sens. Alors "Briser les règles" est exactement ce qu'il vous faut ! À dévorer sans modération ! Quand à moi, je trépigne d'impatience de savoir ce que LIly Morton va me réserver dans la suite à venir. Et je sens que cela va être intense en sensations...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7D9

Les personnages sont beaucoup plus complexes que la première impression qu'on a à la lecture des premières pages. A découvrir !

Eh ben dis donc! Si je m’étais attendu à ça! J’ai entendu maintes critiques élogieuses à propos de ce livre alors j’ai décidé de voir par moi même! Quelle claque! Et c’est surprenant en plus parce que nous sommes dans une romance contemporaine des plus classique! Tout y est! Mais c’est tellement plus que ça!

Tout d’abord l’attachement pour Dylan est instantané. Ce personnage est une pure merveille et on l’aime au premier regard. J’ai ri dès le début avec les petits mails de début de chapitre.

Il est si touchant, tendre, drôle, insolent... je l’adore!!!

Gabe n’est pas en reste. Il est brillant, incisif et touchant. On ne comprend pas toujours ces réactions mais ce que l’on comprend vite c’est que son histoire doit être bien trouble.

J’ai tout simplement adoré et je pense que ce qui fait la différence, c’est la beauté et la richesse des personnages. La plume de l’auteur est plutôt agréable, même si je ne suis pas fan de sa plume « sexuelle » mais elle arrive à nous introduire au cœur même des personnages et l’on ressent tout à travers leurs yeux.

J’ai été bouleversée, amusée, émue, retournée. Tout!! Un vrai coup de cœur qui m’a pris un peu par surprise mais qui fait un bien fou! J’ai hâte de pouvoir lire les autres tomes.

on m'a présenté ce livre comme une pépite, un véritable coup de coeur.

Mais je dois avouer qu'au début de ma lecture (20<30%) je me suis demandé pourquoi... Certes c'est sympa, drôle, plutôt bien écrit... mais un coup de coeur? quand même...

Puis sans crier gare, sans savoir pourquoi, quand ni comment, je me retrouve avec la poitrine oppressée, le souffle court, les membres qui tremblent et la gorge nouée... Et je me mets à hurler sur ma liseuse "noooon!!! mais pourquoi???!!!" ou encore "bien joué Dylan!!"

Au final, j'ai dévoré pages après pages, tremblant comme une feuille, sans jamais pouvoir poser mon livre. Bouleversée, émue, attendrie, reémue encore et encore, puis enfin soulangée...

Soulagée par la douceur de cette fin, la qualité de l'épilogue.

Alors oui, l'histoire est classique, la fin attendue (et tellement attendue!!) mais j'ai tellement aimé ces personnages!!!

j'espère vraiment les retrouver dans un second tome, même si celui-ci est consacré à Jude.

J'ai tellement hâte!!!

Dylan Mitchell travaille depuis deux ans pour Gabe Foster. Dylan ne le supporte pas. Entre eux sarcasmes et et insultes. Jusqu'à ce que Dylan réalise qu'il y a une forte attirance entre eux deux qui se cache sous une épaisse couche d'antipathie. Gabe a une règle d'or : ne jamais s'engager émotionnellement. Est-ce qu'ils vont prendre tous les risques pour peut-être tout perdre ?

Si vous pensiez que cette romance patron/employé est comme toutes les autres... Et bien, vous vous trompez !! Et lourdement !!

C'est la rencontre de deux hommes bien opposés. L'un patron, l'autre assistant. L'un manquant d'amour, l'autre en déborde. L'un, sarcastique et l'autre, lui répondant du tac au tac. Gabe et Dylan sont faits pour être ensemble mais le boulot, la vie et les règles qu'on s'impose sont là pour mettre des bâtons dans la roue de ce qui pourrait être si simple dans le fond. Dylan et Gabe ont deux fortes personnalités qui se rencontrent et s'entrechoquent de toutes parts. Si bien, qu'il y a des étincelles en tout genre et tout le temps.

Une romance bourrée d'humour, de drôleries et de sexe (en paroles et en actes). On ne s'ennuie pas une seconde avec eux.

J'ai rigolé. J'ai souri. J'ai été très émue. J'ai même pleuré car Dylan et Gabe sont deux magnifiques personnages que cela soit physiquement ou moralement. Quand j'ai eu fini, je me suis dis : "Déjà !!".

Ce livre m'a rendue ACCRO, je l'avoue.

Une seule chose à dire : LISEZ-LE !!

Un petit coup de coeur pour cette romance m/m. Cela faisait un moment que je n'avais pas été autant embarquée par une lecture.

Alors oui, le thème abordé de la relation employeur/employé n'est absolument pas original, mais l'autrice manie avec tellement de brio les sentiments de ses personnages que je suis passée outre et que j'ai été totalement happée une fois commencé ce livre.

J'ai énormément ri, Dylan et Gabe s'envoient à tour de rôle des piques assassines à mourir de rire. Et puis, d'une lecture qui démarre sur un ton léger on bascule lentement vers un ton plus sérieux et on angoisse avec Dylan sur l'avenir de leur relation. J'ai eu envie claquer plusieurs fois Gabe aussi, son incapacité à gérer ses sentiments lui faisant faire des choses extrêmement cruelles envers Dylan. Et puis j'ai été attendrie et j'ai fini ce livre un sourire aux lèvres. La fin est très belle, et d'avoir enfin le point de vue de Gabe est très sympathique.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite sur Jude.

"Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles" est sorti 2020-10-14T18:59:36+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles

• France : 2020-10-14 (Français)
  • USA : 2017-08-17 (English)

iske l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T18:35:49+01:00
lenacia l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T02:22:34+01:00

• Rule Breaker (Mixed Messages #1) - Anglais