Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T20:52:46+02:00

Est-ce vraiment mal de vouloir assassiner son patron ?

Deux ans que Dylan travaille pour Gabe. Deux longues années pleines de remarques sarcastiques et d’insultes. Deux longues années à devoir refaire le café quatre fois chaque matin pour qu’il corresponde à des exigences impossibles à satisfaire.

C’est donc sans surprise qu’il a dédié énormément de temps à imaginer les pires façons de l’assassiner. Entre le poignarder dans l’œil avec une fourchette à gâteau ou l’étrangler avec sa cravate hors de prix, Dylan a pensé à tout.

Jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite lui ouvre les yeux sur l’attirance qui existe entre eux. Une attirance cachée sous une épaisse couche d’antipathie.

Mais il y a un problème de taille : Gabe est toujours un connard.

J'ai envie de tuer mon patron.

C'est devenu une vérité absolue : chaque jour, je consacre une petite portion de mon temps à créer de nouvelles façons de plus en plus inventives de le tuer lentement.

Prenez aujourd'hui, par exemple.

Aujourd'hui, je me demande si je vais le pendre de la fenêtre du dixième étage après avoir attaché une corde à la table de conférence ou si je vais l'éviscérer avec la pelle à tarte du chariot à dessert.

J'imagine tout ça en prenant assidûment des notes durant la réunion à laquelle il m'a obligé d'assister.

Qu'on ne dise plus jamais que les hommes ne sont pas multitâches.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. La relation de Gabe et Dylan m'a beaucoup fait rire et m'a émue. C'était touchant et addictif.

Ce livre est une très belle surprise ! Je l'ai dévoré en quelques jours tellement il est additif. J'ai adoré l'humour de l'auteur, autant que sa plume simple et fluide mais touchante ! Je n'ai qu'un mot : FONCEZ !!!

Excellent!

Autant de rebondissements : ça a mis mon petit cœur à rude épreuve ! Mais qu'est ce que c'était bon...j'ai adoré la première partie hyper drôle avec les réparties inoubliables entre les 2 personnages. Et j'ai été carrément transportée par la seconde partie très forte en émotions. J'ai trouvé le rythme de l'histoire parfait, la dynamique du couple très bien menée. J'ai été suspendue à chaque page, pressée de connaitre la suite, la fin...j'ai longtemps été frustrée par l'absence du double point de vue mais beau rattrapage au moment de l'épilogue. C'est un amour fort qui nous est conté, aucune longueur pour ce livre qui a su me transporter dans toutes les émotions que j'aime. Bravo!

J'ai mis un moment à me décider avant de lire ce roman. En lisant le résumé, je pouvais déjà deviner l'histoire, son déroulement qui sont relativement prévisible et peu nouveau. Et en effet, le récit était comme je m'y attendais. Cependant (et malgré la présence de certains clichés), l'autrice a sur rendre celui-ci plus intéressant et plaisant que banal et ennuyeux; et cela grâce à ses personnages et à son écriture.

Ce n'est pas une simple romance et des sujets forts y sont traités (l'amitié, la famille, les blessures psychologiques, les relations libres, ...).

Gabe et Dylan sont des personnages charismatiques et bien travaillés. Leur relation est complexe et son évolution se fait à différents niveaux entre les deux hommes, sans être précipité. J'ai trouvé leur dynamique rafraîchissante. J'ai également aimé l'humour fait de sarcasme dans la première partie du livre; la seconde étant plu contré sur la romance avec des moments mélodramatiques et quelques peu caricatural. Je regrette aussi les scènes de sexe un peu trop répétitives.

Dylan, qui est un personnage que j'affectionne particulièrement ici, est le narrateur de l'histoire. On a donc seulement son point de vue (excepté à l'épilogue). Malgré tout, l'autrice arrive plus tôt bien à retranscrire les réactions et les émotions de Gabe. Les échanges de mails à chaque début de chapitre sont très drôles et l'épilogue est très appréciable sans être de trop.

Très belle surprise. Je m'attendais à un bon moment, espérant une sympathique romance et c'était bien plus que ça. J'ai dévoré le livre. Les deux personnages sont formidables, plein de verve, à la répartie cinglante et directe. Ils rendent une histoire toute simple, complètement intéressante et addictive. Ca me donne envie de lire la suite.

J’ai adoré ! Je suis tellement contente de découvrir une nouvelle plume et QUELLE plume, fluide et élégante. Le livre est génial, abordant le thème traditionnel du patron/assistant mais avec des sujets importants abordés en parallèle. C’est une romance remplie d’humour et d’amour (dans tous les sens du terme) 🥰🥰, réaliste et parfois dure. J’ai ri énormément et contradictoirement j’ai été tellement émue par certains passages. Dylan et Gabe sont deux personnes fabuleuses, on leur souhaite tout le bonheur du monde ❤️❤️.

Dylan travaille pour Gabe en tant qu'assistant. Mais il faut dire que leur relation est quelque peu explosive. Entre sarcasme, commentaires dénigrants et remarques faciles, la discussion entre les deux est assez complexe. Ils sont totalement opposés, l’un est froid et renfermé tandis que l’autre est tout son contraire, ils ont tous les deux un caractère et une personnalité forte qui provoque des étincelles. Cependant, après quelques temps passés ensemble, Dylan remarque vite qu’il y a une attirance entre eux deux. Mais Gabe traîne à ses pieds une enfance très compliquée et extrêmement douloureuse qui l’empêche de s’engager émotionnellement parlant. Ils vont commettre des erreurs, plus ou moins importantes mais atteindront-il le point de non retour ? Et surtout, les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre seront-ils assez forts pour passer outre leurs doutes et leurs peurs les plus profondes ? Pour le savoir, je ne vous conseille qu’une chose : LISEZ LE !

Je n’ai qu’une hâte c’est de lire le prochain tome sur Jude et le troisième sur Henry. Deux personnages importants à l’histoire 🥰.

Tout est réuni pour faire de ce livre une petite pépite !

L'amour est au centre de tout bien sûr mais également l'humour, les personnages hyper attachants, les larmes...

Et pour ma part, je découvre cette auteure. Son écriture est fluide, un régal à lire !

Merci pour ce merveilleux moment.

Tout m'a séduit dans ce roman, tout à fonctionné sur moi : l'histoire, la dynamique entre les personnages, l'humour, les descriptions des sentiments. Le tout relié par une écriture efficace, vive, émouvante, drôle. Je ne connaissais pas l'auteure et c'est une très belle découverte.

Petite pépite ! Super découverte de cet auteur et de cette histoire :)

J'adore Dylan, son tempérament de feu, sa langue bien pendue et sa super répartie mdr ! Noah est quant à lui un véritable connard, il est arrogant et sème la terreur auprès de ses collaborateurs car ce qu'il supporte le moins est la médiocrité au boulot :)

J'ai adoré leurs rapprochements et ce n'était pas gagné ;D ! Je recommande cette saga et j'ai hâte de lire la suite qui je suppose sera sur un personnage du T1 !

J’ai passé une superbe lecture que je recommande chaudement, les personnages sont drôles et attachants et l’écriture de l’auteure est très fluide et nous empêche de lâcher son livre.

Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles

• France : 2020-10-14 (Français)
  • USA : 2017-08-17 (English)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:04:35+02:00
Jeki l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T18:16:48+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T12:02:53+02:00
DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or