Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 686
Membres
1 033 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles



Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T20:52:46+02:00

Résumé

Est-ce vraiment mal de vouloir assassiner son patron ?

Deux ans que Dylan travaille pour Gabe. Deux longues années pleines de remarques sarcastiques et d’insultes. Deux longues années à devoir refaire le café quatre fois chaque matin pour qu’il corresponde à des exigences impossibles à satisfaire.

C’est donc sans surprise qu’il a dédié énormément de temps à imaginer les pires façons de l’assassiner. Entre le poignarder dans l’œil avec une fourchette à gâteau ou l’étrangler avec sa cravate hors de prix, Dylan a pensé à tout.

Jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite lui ouvre les yeux sur l’attirance qui existe entre eux. Une attirance cachée sous une épaisse couche d’antipathie.

Mais il y a un problème de taille : Gabe est toujours un connard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 398 lecteurs

extrait

J'ai envie de tuer mon patron.

C'est devenu une vérité absolue : chaque jour, je consacre une petite portion de mon temps à créer de nouvelles façons de plus en plus inventives de le tuer lentement.

Prenez aujourd'hui, par exemple.

Aujourd'hui, je me demande si je vais le pendre de la fenêtre du dixième étage après avoir attaché une corde à la table de conférence ou si je vais l'éviscérer avec la pelle à tarte du chariot à dessert.

J'imagine tout ça en prenant assidûment des notes durant la réunion à laquelle il m'a obligé d'assister.

Qu'on ne dise plus jamais que les hommes ne sont pas multitâches.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Qui n'a jamais voulu lancer des piques humoristique ou non à son patron ? Peu de monde et certainement pas Dylan qui est friand de ses magnifiques échanges qu'il n'arrêterai pour rien au monde. Mais comme on dit, entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas.

C'est vrai que Gabe est canon, carrément sexy avec caractère bien trempé, mais tomber amoureux de son patron quel mauvais goût ? N'est-ce pas ? *rire* Surtout que les choses ne se passent pas vraiment comme prévue. La mission séduire Mr parfait s'annonce compliqué !

Dylan est un personnage solaire et chaleureux, je suis tombée sous son charmes en quelques lignes ! J'aime sa franchise et sa répartie à toute épreuve mais par dessus tout j'aime son humanisme ! Il est tellement fort et fragile à la fois qu'on a qu'une envie le prendre sous son aile pour le soutenir au quotidien ! Et croyez moi il en a bien besoin.

Gabe, c'est le patron complètement excentrique et sexy qui sais ce qu'il vaux et qui ne se remet absolument jamais en question ! Enfin ça, c'était avant... lui... Je me suis également beaucoup attaché à ce personnage mais d'une manière très différente de Dylan. C'est surtout du au fait que même si son caractère est juste ultra satisfaisant on ne peux que bouillir intérieurement car il fait souffrir Dylan.

Heureusement pour accompagner cette équipe de choc, bonne à amener le chaos, il y a Jude... QUOI ?! Moi en faire des caisses ? Je ne crois pas non... Bon peut-être un peut... Enfin un tout petit peu ! Jude c'est le meilleur ami de Dlyan, enfin non je rectifie ! C'est le meilleur ami parfait ! Je suis tombé sous son charme direct. Il est tout le long de ce récit un vrai pilier qui sais faire face à toutes les situations ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui dans le tome deux.

En bonus, ce qui m'a complètement fait chavirer dans le coup de cœur pur et dur, c'est la scène... THE Scène cliché que j'adore et que je pourrais lire ou voir encore et encore sans jamais m'en lasser. C'est le genre de scène qui me rend dans tout mes état ! C'est presque un fantasme tellement il me contente à chaque fois. Même l'appréciation des scènes clichés est propre à chacun, pour moi celle-ci fait mouche à chaque fois.

Mais attendez ce n'est pas tout, ce récit ne se repose pas exclusivement sur ses personnages, au contraire ! À tout ses points positifs s'ajoute la plume de l'autrice qui est juste une pépite. Le récit compté à la première personne et les échanges de mails entre le patron et son secrétaire présents à chaque début de chapitre nous mettent directement dans l'ambiance et dans l'action. L'immersion est total et se fait très rapidement !

Ainsi en quelques battements de cils on arrive à la fin de l'histoire avec l'envie de dévorer la suite de cette saga jusqu'à plus soif. Je ne peux que vous recommander se titre de folie ❤;

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Même si le concept n'est pas nouveau, il fait toujours son petit effet. L'humour décapant de Dylan et les piques qu'ils s'envoient avec son patron sont incisifs et tordants. Mais avec des dialogues pareils, je m'étonne juste que personne ne les ait grillés plus tôt au taf. Et pour une fois, j'ai aussi apprécié que Dylan Spoiler(cliquez pour révéler) ne lui retombe pas dans les bras tout de suite après qu'Henry lui ait raconté le background de Gabe

Afficher en entier
Or

Alors oui, la relation patron/employé a déjà été vu, et alors ?

Tout comme les commentaires sur les clichés....

C'est non constructif comme avis, parce que si on réfléchi bien, tout ou presque est cliché et a déjà été traité.

L'important ici, c'est qu'on prend notre pied à lire ce roman et qu'on ne s'interrompe que parce qu'il faut aller prendre une douche (froide c'est mieux) et aller manger.

J'ai aimé les 2 personnages, pas seulement Dylan qui semble faire l'unanimité.

Gabe est drôle, complexe et c'est vrai qu'on a parfois envie de le secouer.

Bref, on rit, on pleure, à lire.

Afficher en entier
Or

L'histoire de Dylan et Gabe m'a complètement happé. Un duo improbable tant ils sont différents : j'ai adoré voir Gabe tomber un peu plus sous le charme de Dylan. Et ceci malgré toutes les erreurs qu'il va commettre en essayant désespérément de nier ses sentiments pour celui-ci. J'adore Dylan : pour son côté drôle et sarcastique, les répartis qu'il envoie à Gabe le grognon. Et surtout qu'il fonce tête baissée dans le piège de l'amour avec son patron clairement inadapté émotionnellement. J'avoue Gabe aurait mérité quelques baffes pour son comportement envers Dylan.

Une histoire d'amour au travail certes classique : la plume de Lily Morton fait toute la différence.

Afficher en entier
Or

’ai hésité entre 4,5/5 et 5/5 car j’ai vraiment adoré ce couple. Mais finalement j’ai tranché pour un 4,5/5 car certains éléments de l’histoire m’ont un peu mis mal à l’aise.

Du côté des rares points négatifs, je vais tenter d’éviter de spoiler. De manière générale, je ne suis pas en adéquation sur la vision de la fidélité d’un des deux personnages. Le premier baiser a lieu avec un des deux personnages en couple (bien que dans une relation non exclusive). Et globalement, il y a des éléments autour de ça que j’aurais eu du mal à pardonner si ça avait mon histoire.

Mais au final, j’ai vraiment adoré ce roman et j’ai pardonné ce “petit” élément négatif. D’une part, pour la relation entre les deux personnages et leurs échanges qui sont absolument délicieux. Et d’autre part, pour l’importance donnée à leur entourage.

La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/rule-breaker-mixed-messages-1/

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre ! Un coup de coeur.

Beaucoup d'humour, de passion et de sentiment.

J'ai adoré la complémentarité des deux personnages principaux.

Gabe est un homme d'apparence froide et ne s'intéresse à personne.

Dylan au contraire est très sociable et tout le temps de bonne humeur.

A ces deux personnalités très distincte se mêle un humour déjanté et réciproque, j'ai même ri aux éclats à plusieurs répliques !

Les deux personnages sont des têtes brûlées, aussi entêtés l'un que l'autre, mais Dylan a quelque chose en plus, c'est que l'auteur l'a doté d'une gentillesse et d'une bienveillance naturelle. Il aime les autres mais il se respecte et respecte ses principes en osant dire non lorsque certaines attentions vont à l'encontre de ce en quoi il croit. C'est aussi un personnage doté d'une grande sensibilité et je suis contente qu'il soit resté lui même durant tout le récit. Dylan est décidément mon coup de coeur, pourtant dans une romance je suis plutôt attirée par le personnage le plus sombre et torturé.

Pas que je n'ai pas apprécié le personnage de Gabe, peut-être que si l'auteur avait raconté l'histoire du point de vu de Gabe je me serai un peu plus attachée à lui.

Bref, je recommande cette romace MM magnifique.

Afficher en entier
Argent

Ce n'est pas mon tome préféré car je ne me suis pas trop reconnue dans la façon d'agir de Gabe, les relations libres et les trios très peu pour moi et c'est ce qui fait que je ne l'ai pas trop apprécié lui, par contre Dylian est juste adorable. Ce livre se laisse quand même lire et c'est assez mignon, surtout dans la dernière partie du livre.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai plusieurs fois été déçu des livres traduits ces derniers temps. Ici la traduction a été très bien faite, l’humour bien traduit ce qui n’est pas toujours simple. La plume est très agréable et la lecture s’est faite rapidement.

J’ai bien aimé le sens du détail du texte, cet humour et sarcasme qui revient souvent. C’était bien mordant et aussi très chaud par moment. Petite découverte de Londres avec un passage dans les alpes chez moi en Suisse. La romance était prévisible et on voyait ou le texte voulait nous amener. Ça ne m’a pas dérangé, Dylan et Gabe sont très attachants et les émotions ont été bien décrites. Ce qui rend cette histoire très immersive. Je n’aurais pas dit non pour avoir plus souvent le point de vue de Gabe.

Les personnages sont cohérant et on arrive à comprendre leur choix et pourquoi ils sont comme ils sont. J’ai découvert que les prochains tomes sont sur les meilleurs amis de nos deux zigotos. Ça m’a donné envie de découvrir la suite des aventures et je l’espère en voir encore plus de Gabe et Dylan.

Pour résumer, c’est une histoire à prendre avec humour et légèreté. Idéale pour passer un bon moment sans prise de tête.

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai même pas lu le résumé avant d'acheter ce livre. Donc forcément, toute ma lecture a été une surprise. Et quelle surprise !

J'ai juste adoré ! Pour ceux qui me connaissent c'est un de mes thropes favori et cette histoire regroupe absolument tout ce que j'aime. Le personnage de Dylan m'a touché, je me suis sentie proche de lui, mais Gabe n'est pas en reste, même si on a bien envie de le secouer.

Leurs joutes verbales sont justes excellentes et j'ai adoré ma lecture d'un bout à l'autre.

J'ai aussi apprécié la plume de l'auteure et pour une histoire traduite, c'est important de le souligner ou les déceptions régulières à ce niveau.

Afficher en entier
Argent

Romance sympathique. Les deux se cherchent sans le savoir et le retour d'un ex va changer la donne et leur ouvrir les yeux sur leur compatibilité. une histoire qui s'inscrit dans la douceur avec une pointe de piques pour la touche humouristique.

Afficher en entier

Dates de sortie

Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles

  • France : 2020-10-14 (Français)
  • USA : 2017-08-17 (English)

Activité récente

Mavel le place en liste or
2024-05-05T05:21:12+02:00
soly le place en liste or
2024-01-19T19:53:34+01:00
Insomny l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T13:48:52+01:00

Titres alternatifs

  • Rule Breaker (Mixed Messages #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 398
Commentaires 50
extraits 29
Evaluations 149
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode