Piégés sur le bateau maudit

Description ajoutée par Mayumi 2018-06-29T08:16:30+02:00

‘Ici, le poste de commande. Tous les passagers et le personnel de bord doivent se munir immédiatement de gilets et rejoindre les embarcations de sauvetage. Immédiatement… ‘ Un souffle de panique total se répandit sur le bateau. Un ferry du matin. Une traversée tranquille. Des passagers endormis, sauf un, aux aguets. Un capitaine aguerri et son second tourmenté. Des plongeurs en vacances et une jeune serveuse ballottée par la vie. Personne sur ce bateau n’imagine qu’il a mis le cap sur l’enfer…

Je l'ai lu par simple curiosité. Et franchement, pour tout vous dire, je crois que j'aurai dû le laisser fermer...

En effet, "Piégés sur le bateau maudit - 3h pour t'en sortir" est avant tout un roman jeunesse qui se lit très vite. Les chapitres sont décomposés sous forme d'heures. Il y a un assassin sur le bateau et ses occupants mystérieux ont tous un passé très sombre bien à eux.

Jusque là, rien d’exceptionnel. Maintenant, parlons du style de l'écrivain : je n'ai pas tout mais alors pas du tout adhéré à l'écriture qui est lourde, voire désagréable. Mon genre de prédilection est la fantasy. Je ne saurais m'en passer. Peut-être est-ce dû à ça, que je ne suis pas habitué à ce genre de livres ? Je ne crois pas, non.

J'ai dû me forcer pour le finir car à la fin, ça en devenait limite ennuyeux.

Je l'ai refermé avec hâte et aucun regret !

Je ne me rappelle même pas comment ça finit, c'est pour dire..

En résumé : une lecture pas marquante, qui ne vous change pas les idées et d'un ennui mortel.

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-06-29T08:16:14+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/pieges-sur-le-bateau-maudit-de-hubert-ben-kemoun/

Une troisième histoire au dénouement surprenant…

Cette fois-ci, j’ai décidé d’embarquer sur Le Régent en compagnie de nombreux personnages très particuliers ! Le concept est identique aux histoires précédentes : des personnages que le hasard regroupe à un même endroit pour des événements tragiques, ici dans une traversée plus que tourmentée !

Le Régent est un ferry faisant toujours la même traversée de 3h, mais celle-ci va être plus que compromise ! J’ai bien aimé retrouver ce concept de « 3h pour s’en sortie ».

Le suspense et les rebondissements sont bien présents, et en plus, il est vraiment très agréable de pouvoir le lire facilement dans la journée !

En 3 heures, les personnages vivent des événements troublants, leur destinée change du tout au tout et chacun frôle la mort de plus ou moins près… Hubert Ben Kemoun nous emmène dans une succession d’événements tragiques. Le suspense est présent jusqu’à la toute fin, accentué par un excellent rythme facilité par des chapitres courts, mais aussi grâce au temps constamment chronométré dans la marge…

L’ambiance devient de plus en plus sombre jusqu’à un final toujours plus explosif et surprenant !

Comme ses prédécesseurs, ce roman est plein de suspense et torture à loisir ses personnages principaux qui n’en ressortiront pas indemnes ! Piégés sur le bateau maudit est une lecture rapide parfaite pour cet été. En effet, vous allez vous retrouver immergé en pleine mer et suivre avec appréhension le destin tragique de ces personnages si particuliers… A recommander aux lecteurs qui n’ont pas le temps de se poser très longtemps pour lire et qui aiment les récits pleins de suspense !