Faute de preuves

Description ajoutée par anonyme 2010-09-23T14:55:04+02:00

Wendy, célèbre journaliste dans une émission de télé-réalité, piège en direct des prédateurs sexuels. Quand elle coince Dan Mercer, tous les faits accablent cet assistant social responsable d'adolescentes en difficulté. Pire encore, il est même soupçonné de meurtre.

Pourtant, Wendy le sent, quelque chose cloche. Et si elle s'était trompée? Si Dan était innocent? Elle décide alors de mener sa propre enquête. Peu à peu, ses investigations l'entraînent dans le passé de Dan, à l'université de Princeton, lorsqu'il partageait sa chambre avec quatre copains inséparables...

Secrets du passé, disparitions, complots machiavéliques, manipulations sur le Net: Wendy n'aurait jamais pu imaginer tout ce qu'elle s'apprête à découvrir. Mais elle est allée trop loin. Bientôt, le danger rôde et se rapproche, inexorablement.

Extrait ajouté par Palmyre 2020-09-04T17:28:46+02:00

« — Pourquoi aurait-elle fugué ? Bien sûr, ça lui arrivait de boire un coup en douce, des trucs comme ça. Mais Haley était heureuse, figurez-vous. Elle aimait le lycée. Elle aimait le lacrosse. Elle aimait ses copines. Et elle nous aimait, nous. Pourquoi aurait-elle fugué ? »

Ce livre symbolise tous les ingrédients que l'on adore chez Harlan Coben. Une écriture agréable et fluide. Des personnages bien campés. Une histoire parfaitement ciselée qui tient la route. Quand on tient le livre on ne le lâche pas...

De l'excellent Harlan Coben!

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-09-04T17:23:53+02:00

Agréable à lire, mais ce n'est pas le meilleur des livres de l'auteur que j'ai lu... J'ai par contre apprécié d'y retrouver (brièvement) un personnage des ses romans précédents.

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-08-18T08:36:36+02:00

J'ai bien aimé ce livre, j'adore Harlan Coben. J'ai pas deviné la fin. Je le recommande a tous ceux qui aime Harlan Coben.

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2020-07-31T22:37:25+02:00

J'avais déjà lu un livre de harlan coben mais je n'avais vraiment apprécié mais je me suis dit que j'allais donner un autre chance et au final faute de preuve est le troisième que je lie et non je n'adhère pas. C'est longueur sur longueur avec des descriptions qui ne sert à rien et ne nous met même pas dans l'histoire. Et à chaque de que je lie de cet auteur sa me fais cette impression qu'il manque quelque chose, l'impression que c'est plat alors même que les histoires sont bien. [spoiler]je n'ai deviné toute la fin mais je me suis douter que dan j'ai encore vivant sinon après on ne se doute pas vraiment de la fin./spoiler] je me suis mélanger avec beaucoup de personnages et je ne peut pas dire qu'il y'avais un personnage dont je me sois attaché.

Commentaire ajouté par Victoria971 2020-05-24T14:04:03+02:00

Un très bon livre ! Adepte d'Harlan Coben, celui-ci n'a pas été mon préféré mais je l'ai adoré. Je n'ai pas vu venir le dénouement final et j'ai été très surprise ! La fin est géniale !

Très bonne lecture !

Commentaire ajouté par VictorineS 2020-05-08T19:01:05+02:00

Et bien je reste sur ma faim, je n’ai pas été happée tant que ça par l’histoire, ça part un peu dans tous les sens, je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-05-06T18:35:45+02:00

Enfin ! Le dernier Coben de ma pile à lire et le dernier tout court, j’en ai assez lu pour deviner la fin en me contentant du résumé.

Et c’est reparti pour les mêmes défauts ! Des tonnes de détails qui ne serviront jamais, ça ne sert même pas à créer une ambiance pesante, un premier chapitre fort et un calme plat ensuite, c’est mou ! J’en ai vraiment eu marre, je ne l’ai pas fini, j’ai juste sauté la moitié pour lire la fin et aucune surprise dans le dénouement. J’en ai enchaîné cinq comme ça, j’ai perdu patience et tout intérêt pour l’auteur, pourtant Sans laisser d’adresse m’avais vraiment plu, me poussant à acheter d’autres romans. Entre temps j’ai lu d’autres policier et tous les défauts m’ont sauté aux yeux.

Les personnages sont clichés, l’intrigue est la même à chaque fois, pour moi c’est du texte à trou. Si ce n’est pas un tueur à gages c’est des pédophiles, Myron Bolitar ex-agent du FBI ou Wendy Tynes présentatrice télé même chose, il n’y a que ces deux détails qui changent. Je me fou de savoir que Machin porte un t-shirt gris, que Bidule dort nu ou comment fonctionne une machine expresso.

Bref, c’est fini pour moi, je lui ai donné plus d’une chance et je retrouve ce qui m’agace à chaque fois.

Commentaire ajouté par LutLut 2020-02-25T10:32:37+01:00

Très bon roman, à lire de toute urgence ! Harlan Coben nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne !

Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-26T13:05:30+01:00

Un Harlan Coben comme je l'aime. On se laisse emporter par l'intrigue : un homme soupçonné de pédophilie, tout l'accuse mais est il vraiment coupable ? Le suspens est présent, et Harlan Coben multiplie les fausses pistes pour nous tenir en haleine. C'est parfaitement exécuté, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Dan-1 2020-01-05T19:11:21+01:00

Excellent livre où le suspens est maintenu jusqu'à la fin, et, la reconnaissance d'une erreur judiciaire est également présente ainsi que la souffrancedetpitunentourage face à ce drame

Commentaire ajouté par CookieCosta06 2019-11-25T09:36:07+01:00

Super livre. On s’attend pas du tout à la fin.

Faute de preuves

• France : 2012-02-25 - Poche (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T17:43:48+02:00
tella29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T10:48:07+02:00
_thea l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T14:47:08+02:00

• Caught - Anglais