Faute de preuves

Description ajoutée par anonyme 2010-09-23T14:55:04+02:00

Wendy, célèbre journaliste dans une émission de télé-réalité, piège en direct des prédateurs sexuels. Quand elle coince Dan Mercer, tous les faits accablent cet assistant social responsable d'adolescentes en difficulté. Pire encore, il est même soupçonné de meurtre.

Pourtant, Wendy le sent, quelque chose cloche. Et si elle s'était trompée? Si Dan était innocent? Elle décide alors de mener sa propre enquête. Peu à peu, ses investigations l'entraînent dans le passé de Dan, à l'université de Princeton, lorsqu'il partageait sa chambre avec quatre copains inséparables...

Secrets du passé, disparitions, complots machiavéliques, manipulations sur le Net: Wendy n'aurait jamais pu imaginer tout ce qu'elle s'apprête à découvrir. Mais elle est allée trop loin. Bientôt, le danger rôde et se rapproche, inexorablement.

Extrait ajouté par CookieCosta06 2019-11-09T13:30:53+01:00

A l'inverse, bien sûr, le mal pouvait prendre n'importe quelle forme. Elle avait entendu cent fois l'exemple du célèbre tueur en série Ted Bundy.

Ce livre symbolise tous les ingrédients que l'on adore chez Harlan Coben. Une écriture agréable et fluide. Des personnages bien campés. Une histoire parfaitement ciselée qui tient la route. Quand on tient le livre on ne le lâche pas...

De l'excellent Harlan Coben!

Commentaire ajouté par LutLut 2020-02-25T10:32:37+01:00

Très bon roman, à lire de toute urgence ! Harlan Coben nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne !

Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-26T13:05:30+01:00

Un Harlan Coben comme je l'aime. On se laisse emporter par l'intrigue : un homme soupçonné de pédophilie, tout l'accuse mais est il vraiment coupable ? Le suspens est présent, et Harlan Coben multiplie les fausses pistes pour nous tenir en haleine. C'est parfaitement exécuté, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Dan-1 2020-01-05T19:11:21+01:00

Excellent livre où le suspens est maintenu jusqu'à la fin, et, la reconnaissance d'une erreur judiciaire est également présente ainsi que la souffrancedetpitunentourage face à ce drame

Commentaire ajouté par CookieCosta06 2019-11-25T09:36:07+01:00

Super livre. On s’attend pas du tout à la fin.

Commentaire ajouté par Antony-4 2019-09-16T23:52:32+02:00

Très bonne enquête riche en rebondissement. Notre opinion sur l'affaire change souvent au fur et à mesure des découvertes, j'adore ça !

Commentaire ajouté par Eimi 2019-09-07T20:25:57+02:00

Du Harlan Coben pur et dur. Certes la trame est un peu toujours la même mais ça marche à chaque fois : on se laisse prendre. Et c'est évidemment le cas ici. Difficile de ne pas accrocher. Malgré quelques clichés et le fait qu'on se doute du final, l'intrigue nous saisit d'entrée car les interrogations sont nombreuses et les fausses pistes se multiplient. Le suspense est au rendez-vous, les rebondissements également et cela offre un roman d'excellente facture.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-07-11T22:47:57+02:00

J'ai frôlée le coup de coeur ! C'est incroyable ! Juste je n'ai pas eu les sensations en le lisant mais sinon tout y étais ! Premier Harlan Coben et je suis fan !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-12-29T14:47:33+01:00

Comme toujours avec Harlan Coben (en particulier un petit peu plus quand il ne s’agit pas d’un livre de la saga de Myron Bolitar, mais ce n’est qu’un avis personnel), l’histoire de « faute de preuves » est prenante, et haletante. Au-delà de son sujet principal qu’est la pédophilie et ce qui peut en découler lorsqu’une personne est jugée sans tribunal et sans preuves, l’auteur aborde également de nombreux autres thèmes sociétaux. Avec les nombreux personnages présents, le récit s’appuie essentiellement sur des dialogues qui dynamisent parfaitement le tout. En revanche, pour une fois, la fin m’a déçue puisque le twist final est trop facilement devinable.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-11-14T23:46:40+01:00

J'ai apprécié le livre. Du suspense, comme pour tous les livres de cet auteur. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Il y a des principes de vie, de la pédagogie. Il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

L'auteur parle également de Win (un des personnages dans la série avec Myron Bolitar).

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T17:10:37+02:00

Une fin inattendue, comme d'habitude. Je ne suis jamais déçue par les nouveautés d'Harlan Coben. Il demeure un de mes auteurs préférés.

Faute de preuves

• France : 2012-02-25 - Poche (Français)

• Caught - Anglais