Faute de preuves

Description ajoutée par anonyme 2010-09-23T14:55:04+02:00

Wendy, célèbre journaliste dans une émission de télé-réalité, piège en direct des prédateurs sexuels. Quand elle coince Dan Mercer, tous les faits accablent cet assistant social responsable d'adolescentes en difficulté. Pire encore, il est même soupçonné de meurtre.

Pourtant, Wendy le sent, quelque chose cloche. Et si elle s'était trompée? Si Dan était innocent? Elle décide alors de mener sa propre enquête. Peu à peu, ses investigations l'entraînent dans le passé de Dan, à l'université de Princeton, lorsqu'il partageait sa chambre avec quatre copains inséparables...

Secrets du passé, disparitions, complots machiavéliques, manipulations sur le Net: Wendy n'aurait jamais pu imaginer tout ce qu'elle s'apprête à découvrir. Mais elle est allée trop loin. Bientôt, le danger rôde et se rapproche, inexorablement.

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-12-15T08:21:33+01:00

Wendy hurla. Elle s'aplatit derrière le vieux canapé, comme s'il pouvait la protéger. Par-dessous elle voyait Dan étendu sur le sol. Immobile. Une mare de sang en train de se former autour de sa tête, maculant la moquette. Le tireur traversa la pièce. Sans hâte. D'un pas nonchalant. Il s'arrêta au-dessus de Dan, le visa à la tête.

Ce livre symbolise tous les ingrédients que l'on adore chez Harlan Coben. Une écriture agréable et fluide. Des personnages bien campés. Une histoire parfaitement ciselée qui tient la route. Quand on tient le livre on ne le lâche pas...

De l'excellent Harlan Coben!

Commentaire ajouté par Genasol 2023-12-28T14:27:49+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai tout de suite refilé mon livre à ma meilleure amie pour qu'elle le lise. Il y'a du suspens jusqu'au bout, j'vais du mal à déposer mon livre et la fin fait plaisir. Je recommande vivement le livre.

Commentaire ajouté par paulette42 2023-11-30T16:11:16+01:00

Un bon thriller un bon suspense wendy est une très bonne enquêtrice qui ne veut rien lâcher

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T10:30:41+02:00

pas etait emballé par l histoire je switch

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-12-15T08:21:20+01:00

Je me suis découvert une passion pour la lecture grâce à la collection de Stephen King de ma maman. Une fois celle-ci épuisée, je me suis tournée vers les romans policiers. C'est là que j'ai découvert la plume d'Harlan Coben. Depuis ce jour, j'attends chacune de ses sorties annuelles avec grande impatience !

Animatrice d'une émission visant à piéger et démasquer les pédophiles, Wendy a une nouvelle cible dans son viseur : Dan Mercer. Malheureusement, la confrontation avec l'éducateur tourne mal et il disparaît. Quand elle le retrouve enfin, elle assiste médusée à son assassinat. Fait encore plus étrange : son corps se volatilise, empêchant la police de remonter jusqu'à son meurtrier. Cependant, la police découvre le portable d'une adolescente portée disparue sous le lit de Mercer. Pas de doutes, il est coupable.

J'ai avant tout apprécié la grande complexité de l'intrigue de ce roman. Au départ, les choses semblent plutôt simples mais l'auteur enrobe l'affaire principale avec de nombreuses histoires secondaires à la fois détaillées et intéressantes. le fait d'exclure le personnage de Dan du récit, alors que toutes les investigations tournent autour de lui, est également très bien pensé. En parallèle, j'ai beaucoup aimé Wendy et sa force de caractère. Les épreuves passées lui donnent l'humanité qui compense sa manière de penser parfois un peu trop réductrice. J'ai aussi adoré l'absence de temps morts dans la première partie, le changement de police de caractère pour les messages échangés et le mélange entre enquête/récit judiciaire.

En revanche, j'ai constaté quelques longueurs dans la deuxième partie et j'ai parfois trouvé les suspects un peu trop enclins à se confier au vu des risques qu'ils encourent.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman policier. Ce n'est pas mon préféré d'Harlan Coben mais je vous invite tout de même à le découvrir !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-10-24T19:56:49+02:00

Comme toujours, il s'agit d'un excellent thriller de Harlan Coben.

Une enquête bien ficelée, un suspense sans temps mort, des personnages attachants... Comme toujours, c'est un cocktail qui fonctionne très bien sur moi.

Et petit plus qui m'a fait beaucoup plaisir recroisé Win, personnage emblématique des Myron Bolitar et que j'adore !

Un coup de coeur

Commentaire ajouté par Aurora20 2022-09-14T19:02:37+02:00

Comme à son habitude, Harlan Coben nous donne une intrigue pleine de rebondissements qui nous mène à une fin inattendue. La lecture donne parfois envie de se révolter contre l'injustice. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Jeeves 2021-12-28T19:09:13+01:00

Comme une impression de déjà lu

Commentaire ajouté par Destineei 2021-05-14T19:05:40+02:00

Lorsqu'on commence on a toujours du mal à bien suivre et retenir certains noms, mais quand on arrive enfin à lier A et B, on ne veut qu'une chose. Continuer l'histoire et découvrir le fin mot de l'histoire !

J'ai énormément appréciée suivre l'aventure en compagnie de notre charmante journaliste, qui ne lâche pas l'affaire. A ses risques et périls, la vérité est sa priorité, heureusement pour nous !

Spoiler(cliquez pour révéler) L'ironie du sort de notre journaliste qui ne demande qu'à être finalement pardonnée alors qu'elle n'a pas voulu pardonner pendant très longtemps celle qui a gâchée sa vie. J'ai été énormément touchée par l'histoire de Christa.. Des erreurs de jeunesses, une blague partie trop loin.. Et pourtant c'est le genre qui arrivent bien plus qu'on ne le croit malheureusement... Finalement la haine ne sauve personne, Christa qui nous le rappelle encore plus :(

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-01-28T08:24:51+01:00

Un très bon Coben qui, égal à lui-même, reste captivant de bout en bout. Ce que j'aime le plus chez cet auteur, c'est son réalisme quant à la description de la nature humaine face à des évènements exceptionnels ou horribles, ainsi que sa façon unique de jongler entre les fines limites des notions de morale, d'éthique et de justice.

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-09-04T17:23:53+02:00

Agréable à lire, mais ce n'est pas le meilleur des livres de l'auteur que j'ai lu... J'ai par contre apprécié d'y retrouver (brièvement) un personnage des ses romans précédents.

Faute de preuves

• France : 2012-02-25 - Poche (Français)

elodlh le place en liste or
2024-01-02T23:14:03+01:00
So-5 le place en liste or