Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour toi Abby, Tome 2 : Les Retrouvailles



Description ajoutée par alapage 2019-06-15T03:00:12+02:00

Résumé

Après les années mouvementées qui ont suivi l’exil d’Eva en Amérique, la famille O’Hara vit enfin des jours paisibles: avec son mari Hector, Eva s’est bien intégrée à la communauté de Griffintown en Amérique; il ne leur manque qu’un enfant pour que leur bonheur soit complet. Ses parents, Thomas et Agnès, ont quant à eux atteint un statut enviable en Irlande après avoir hérité de l’usine de Noah, le père de Thomas.

Cependant, la malhonnêteté du bras droit de Thomas le séparera de sa famille et forcera sa femme, sa fille Abigaïl et son fils Gilroy à se réfugier à l’asile des pauvres malgré les tentatives désespérées d’Eva de rapatrier sa famille auprès d’elle. Personne n’aurait pu se douter que Molly, une jeune fille rencontrée à l’asile, organiserait les retrouvailles! Mais qui est donc cette mystérieuse jeune femme qui a déplacé mer et monde pour réaliser ce grand exploit?

Une fresque irrésistible qui nous propulse dans le Montréal et l’Irlande des années 1840 au sein d’une famille dont les secrets douloureux seront vaincus par les liens du sang et de l’amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai eu beaucoup de misère à embarquer dans l’histoire, dans la première moitié du livre il n’y a pas beaucoup d’actions et l’histoire tourne un peu en rond et on a l’impression que ça n’avance pas. Certains personnages m’ont particulièrement énervé surtout la partie entre Hector et le jeune frère d’Eva. De plus, Eva n’est presque pas présente dans l’histoire ce que j’ai trouvé un peu dommage.

J’ai fini par m’attacher à Molly laquelle on suit un peu plus dans la deuxième partie. Il lui arrive plusieurs péripéties et cela rend notre lecture plus agréable. Elle est une jeune fille douce et délicate, mais qui possède une telle force en elle pour son âge, ce qui est beau à voir. J’ai donc commencé à plus apprécier ma lecture.

Je dois aussi souligner le travail de l’auteure qui a fait beaucoup de recherche pour rendre cette duologie plus réelle et qui nous a permis de bien nous imprégner des mœurs et coutume de ces années-là. C’est toujours un élément que j’aime lorsque je lis des romans historiques.

Je suis donc contente d’avoir persévéré dans ma lecture et c’est avec le sourire que j’ai refermé ce livre.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/05/24/pour-toi-abby-tome-2-les-retrouvailles/

Afficher en entier
Or

J'avais de grandes attentes face à ce deuxième et dernier tome de cette duologie. J'étais littéralement tombée sous le charme du personnage d'Eva et j'étais bien curieuse de voir comment elle allait évoluer.

Au début du récit, nous suivons les déboires de la famille O'Hara en Irlande. Les événements qui entourent les irlandais n'est pas facile et au-delà de la faillite de Thomas, il y a aussi la pénurie d'emplois et du coût de la vie qui ne cesse d'augmenter. Tout comme lors du premier tome, l'auteure nous démontre à quel point elle est en mesure de nous faire ressentir les aléas de l'époque. Un peu comme si nous étions présents au sein de la population.

Alors qu'Agnès fait son entrée à l'asile avec ses enfants, nous pouvons également ressentir à quel point elle est dévastée et inquiète pour sa petite Abby. Ce ne devait pas être facile de voir son mari en prison pour faillite et de ne plus pouvoir nourrir ses enfants. Malgré tout, Agnès est résiliente et j'ai particulièrement apprécié la personnalité de ce personnage. Quelle mère incroyable!

Par contre, je dois avouer que l'arrivée de Molly m'a prise par surprise et sur le coup, je n'étais pas certaine de pouvoir adhérer complètement à ce revirement. Au fil des chapitres, j'ai fini par m'attacher à elle. Sa timidité, sa bonté et sa détermination m'ont finalement charmée et c'est avec le sourire aux lèvres que j'ai suivi ses aventures au fil de ces trois années.

Je ne peux passer sous silence que j'aurais aimé retrouver la présence d'Eva un peu plus souvent. C'est plus fort que moi, j'ai tellement aimé la suivre au cours du premier tome, que cette fois-ci, je me suis un peu ennuyée d'elle.

Je tiens également à souligner le travail de recherches de l'auteure. Non seulement il est intéressant d'y retrouver certains personnages ayant réellement pris part à l'histoire du Québec, mais également de pouvoir en savoir un peu plus sur cette époque assez difficile. D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié les notes en fin d'ouvrage.

Finalement, je quitte cette fresque familiale avec un petit pincement au cœur et c'est souvent le cas lorsque j'ai adoré les personnages. C'est donc dire que le talent de l'auteure ne fait aucun doute. Je suis déjà bien impatiente de lire le prochain roman de Dominique Lavallée.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode