Green Blood, tome 5

Description ajoutée par Djczq 2014-12-25T09:50:29+01:00

Kip révèle à Raymond Fitzgerald, le numéro deux des Iron Butterflies, le point faible de Grim Reaper. Le tueur enlève aussitôt Luke pour attirer son rival dans un combat à mort... qui se solde par la victoire de l'assassin des Grave Diggers. Mais le règlement de comptes dégénère en véritable bataille rangée entre les deux gangs ! Alors que Luke, qui connaît à présent toute la vérité sur son frère, voit son monde s'effondrer, il apprend que son père, Edward King, est de retour en ville. Il ignore encore que Brad a survécu et qu'il décime toute la pègre de Five Points sur son passage... Après Rainbow et Hideout, le talentueux Masasumi Kakizaki fait son grand retour chez Ki-oon avec un western enragé et virtuose : Green Blood.

Extrait ajouté par beckygirly 2015-12-28T17:13:05+01:00

Alors petit, ça te fait quoi de mourir sans avoir atteint ton but?

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-26T15:02:47+02:00

LA fin d un tres bon manga j ai apprécier le sujet tres différent de ce que l on peu lirre habituellement , les freres burns vont meme me manquer une superbe lecture que je recommande

Commentaire ajouté par Cllem 2021-03-20T18:18:18+01:00

Quel final !!! Je ne suis vraiment pas déçue ! Beaucoup de tensions et d'action, on est en haleine jusqu'au bout !! Ce manga est une très bonne découverte et je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-06-04T17:51:49+02:00

C'est bien ce que je pensais, un seul survivant à cette histoire, et je me doutais un peu que ce serait lui.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2019-09-17T16:29:06+02:00

Un excellent final et un happy end...

Rien à redire à cette série qui est très bien réalisé...

On passe de très bons moments aux fils des pages...

Commentaire ajouté par Kid_A 2018-12-29T15:13:06+01:00

L'auteur nous propose dans ce dernier tome un final intense, qui clôture cette série avec brio. Ce fut une très bonne surprise, et c'est presque dommage de ne pas en avoir plus sur cette histoire très intéressante et bien menée du début à la fin.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-11-28T10:57:19+01:00

Malgré des combats finaux un peu longuets et vraiment trop peu réalistes, ce dernier opus est à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. Pas de réelles surprises, mais un final efficace et prenant, avec encore quelques belles prouesses graphiques.

Commentaire ajouté par Coriakin 2017-03-18T15:17:56+01:00

Quel final ! Le degré de violence des combats atteint son summum et les rebondissements ne manquent pas. Quelques idées très originales font que le récit garde une allure assez unique et ne tombe pas trop dans les stéréotypes habituels des westerns ordinaires. Si je devais trouver un bémol ce serait que les deux frère sont un peu trop résistants, le nombre de coups mortels auxquels ils ont survécu n'est pas très réaliste.

Au final cette série m'aura séduite par son ambiance sombre (mais parfaitement assumée) et changeante, mais aussi par le charisme des personnages principaux (surtout Brad). J'espère que j'aurai d'autres occasions de lire des manga tels que celui ci !

Commentaire ajouté par alesie292 2016-04-24T19:53:41+02:00

Un mangas que j'ai pris grand plaisir à lire. Les 5 tomes sont passés très vite. Les planches de l'auteur sont de très bonne facture. L'histoire est restée fluide du début à la fin. J'ai bien aimé les personnages, le côté un peu gore de l'histoire. Pour moi c'est un sans faute. A lire !!

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-12-28T17:10:10+01:00

Ce dernier tome conclut à merveille une histoire riche en action, violence et espoir malgré tout.

La course après King continue et se termine enfin dans un bain de sang magistral: la minutie des dessins est toujours aussi fabuleuse: on est pris dans un ballet terrible dont on ne peut se dépêtrer.

Malgré toute cette noirceur, la beauté de la fraternité entre Brad et Luke est touchante, on espère avec eux, on a peur, on veut qu'ils s'en sortent.

Jusqu'au bout le suspense aura été présent. La conclusion est simple mais belle et parfaite pour finir une série merveilleuse qu'on a du mal à lâcher.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2015-05-29T22:26:37+02:00

J'ai retrouvée avec plaisir les deux personnages torturés que sont Luke et Brad. L'auteur nous conduit ici au travers de leurs aventures dans le far west de 1867, ou les peaux-rouges forment une alliance entre peuples afin de pouvoir affronter l'armée venue voler leurs territoires. On repense alors à tous les western, classiques du cinéma, croisant indiens et cavalerie. Les images viennent immédiatement se superposer aux merveilleux dessins de cet oeuvre riche. Puis arrivent le dénouement, d'une extrême violence, surréaliste, entre le père et les enfants. La dernière page tournée, s'était le soulagement d'échapper enfin à cette haine implacable et aussi la déception qu'il n'y ai pas une suite.

Green Blood, tome 5

• France : 2014-07-03 - Poche (Français)

mandayh l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T23:28:46+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T15:10:32+01:00