Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de MelieGrey

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-10-04T18:16:36+02:00
Argent

C'est un roman que j'étais vraiment curieuse de découvrir ! Et j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Babelio pour le lire. J'ai donc dévoré ce roman qui nous conte une belle histoire.

On découvre Orley, une jeune mère célibataire qui tente de s'en sortir tant bien que mal, en comptant chaque centime dépensé et en tant d'élever Noble, sa petite fille, du mieux possible. Elle va croiser la route de Solomon alors qu'elle est en train de se faire agresser dans une ruelle de The Point. Et les deux personnages vont alors se tourner autour, s'appuyant l'un sur l'autre dans la galère qu'est leur vie.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance de The Point avec ce roman. On retrouve aussi les personnages principaux de l'intrigue générale, sans qu'ils ne soient vraiment nommés. C'était donc une ambiance très glauque, au sein de laquelle une belle histoire peut émerger et c'est vraiment une lecture avec laquelle il est facile de se laisser aller à rêver.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Orley. On voit bien qu'elle n'est pas de ce monde et qu'elle a été élevée avec bien plus. Pourtant, elle est prête à tout pour sa fille et elle ne se plaint jamais. Je dois avouer que je me suis beaucoup attachée à elle, dès le départ. Mais c'est sans doute lié au fait que Noble est absolument adorable et mignonne. J'ai donc eu peur avec ce personnage et pour lui parce qu'elle a l'air de fuir un passé assez glauque.

J'ai aussi apprécié Solomon, qui se fait avoir comme un bleu dans l'histoire de l'amour ^^ Il est débordé par son travail, les à côtés et la santé de sa mère. Son but est de gagner le plus d'argent possible pour qu'elle puisse avoir les meilleurs soins possibles. Et quand il rencontre Orley et la petite Noble, il n'a clairement pas le temps pour ça. Pourtant, sans qu'il ne s'en rendent compte les deux filles vont prendre une importance grandissante dans sa vie. Et j'ai beaucoup aimé le voir face à cette situation !

C'est une belle histoire, un peu rapide à mon goût, mais j'ai été ravie de retrouver le style de Jay Crownover et The Point !

En bref, une petite histoire sympa !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/10/en-chute-libre-de-jay-crownover.html

Afficher en entier
Argent

Un roman que j'étais curieuse de découvrir et que j'avais donc demandé à Noël. J'ai enfin pris le temps de le lire et franchement j'ai bien aimé ma lecture.

On découvre Elisa, une jeune mère de famille dont le mari est en déplacement. Elle va subir une mort absolument abominable sous les yeux de sa fille de sept ans. S'ensuit alors une course contre la montre après que la petite Margret annonce que l'homme avait promis la mort d'une seconde femme...

Mais entre cette petite fille pour qui revivre cette nuit traumatisante semble quasiment impossible et les policiers qui manquent cruellement d'indices, l'enquête semble mal partie...

Je dois avouer que j'ai adoré l'ambiance du roman. C'est très sombre, assez horrifiant et je me suis vite laissée prendre au rythme de l'histoire. Je dois avouer que j'ai eu un peu peur d'être déçue de la fin. Au moment des grandes révélations, les ficelles tirées étaient un peu grosses à mon goût et donc je pensais voir venir le dénouement... Heureusement, l'auteure s'est vite rattrapée et elle a glissé de la facilité à quelque chose de plus complexe et donc plus captivant et je dois avouer que j'ai adoré cette fin ^^

Je me suis énormément attachée au personnage de Margret. C'est une petite fille perdue sans sa maman, qui peine à trouver un lien avec son père, absent au moment du drame... Elle veut être courageuse et en même temps, elle ne veut surtout pas se replonger dans ses souvenirs... C'est donc une gamine très douce, que j'ai beaucoup apprécié.

Je suis plus ambivalente sur le flic qui suit l'affaire. Il m'a tout l'air d'un raté. Un raté qui réussi à résoudre l'enquête, mais tout de même... Je n'ai pas été fan du personnage et donc heureusement qu'il n'était pas le seul point de vue de l'histoire.

J'ai aussi apprécié tout le travail fait autour de la psychologie de l'enfant dans le bouquin. En effet, Margret ayant sept ans, elle n'est pas interrogée par la police mais par des psys de l'enfance, qui ont l'habitude de gérer ce genre de cas. J'ai donc apprécié cet angle de vue dans ce thriller.

J'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteure, descriptif et bien prenant !

En bref, un thriller plutôt sympa !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/09/adn-de-yrsa-sigurdardottir.html

Afficher en entier
Or

J'ai lu et adoré les deux romances de Noël de Juliette Bonte. Donc forcément quand j'ai vu la sortie de Méfie toi de nous, j'avais envie de le découvrir ! Et je me suis bien éclatée dans cette lecture !!

On découvre Mackenzie, une jeune lycéenne qui semble en pleine souffrance. Et peu à peu, on découvre son histoire, la perte de sa meilleure amie l'année précédente. Les crises d'angoisses et de panique qui surgissent depuis. Alors quand elle reprend le lycée, et qu'elle croise le regard du nouveau, Wade, elle est troublée. Tous les deux portent un lourd passé. Et tous les deux semblent attirés l'un par l'autre. Mais leur histoire est loin d'être évidente...

Je me suis laissée portée par ce roman qui regroupe deux tomes puisqu'il s'agit d'un intégral. J'avoue que j'ai beaucoup aimer. Parce que d'un côté on a l'histoire de Kenzie et Wade quand ils étaient au lycée. Et qu'on retrouve Kenzie ensuite, dans sa vie professionnelle, sept ans après. On voit à quel point cette relation l'a profondément marquée...

Kenzie est un personnage qui m'a beaucoup touchée. Elle a perdue sa meilleure amie et se bat depuis pour survivre. C'est un personnage vraiment fort malgré ses faiblesses. Elle se débat avec sa tristesse et ne parvient pas à l'exprimer. Pourtant, au contact de Wade, les choses vont changer pour elle. Elle va recommencer à s'ouvrir au monde, même si c'est loin d'être facile pour elle de lâcher prise et d'accueillir de nouvelles personnes dans sa vie. Au risque de les perdre... J'ai adoré ce personnage.

Quant à Wade, il a cette aura de mauvais garçon qui m'a tout de suite séduite. En plus c'est un taiseux, donc autant vous dire : l'homme de ma vie ! On découvre son passé au compte goutte et c'est aussi bien ainsi. Cela m'a permis de l'aimer avant de savoir tout de sa vie. Je crois que je le trouve très courageux mais aussi un peu fou. C'est un homme prêt à tout pour les personnes qu'il aime. Et c'est ça que j'adore avec lui. Même si j'ai parfois eu envie de lui coller des baffes ^^

Je voudrais rajouter une petite mention spéciale à Dana, qui n'apparait que sur la fin du roman mais qui est la petite soeur la plus diabolique de l'histoire de l'humanité et qui m'a beaucoup trop fait rire tout au long du roman !

Il y a énormément d'émotions dans ce roman. Tellement que, si j'ai longtemps réussi à les contenir, des larmes m'ont échappées lors de certains passages. Juliette Bonte a un certain talent pour transmettre des sentiments, pour me plonger directement dans son histoire et pour me donner envie de découvrir la suite...

Si j'adorais l'auteure dans ses comédies de Noël, je l'ai découvert ici avec une romance vraiment pleine de drame et d'émotion et j'adore toujours autant son écriture !

Donc forcément, je recommande grave !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/09/mefie-toi-de-nous-de-juliette-bonte.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-09-02T18:56:50+02:00
Argent

J'ai acheté ce roman sur un coup de tête, parce qu'une relation prof/élève, ça me fait toujours rêver. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié ma découverte !

On découvre James, qui semble avoir le coeur brisé alors que la rentrée se profile. Son travail en tant que professeur semble être la seule chose qui l'anime. Alors malgré sa douleur, il reprend l'année scolaire. Mais c'est alors qu'il tombe sur le regard de Noah, un élève de première année. Un étudiant qui semble souffrir et pour lequel il va tout de suite ressentir de l'attirance. Une relation qui semble donc impossible se profile entre eux. Mais surtout, le danger guette Noah et James voudrait bien le sauver...

Je dois avouer que je me suis prise au jeu de l'histoire dès le début. On découvre James, plein de souffrance et j'avais envie d'en savoir plus sur lui. Puis l'auteure nous fait découvrir Noah et j'avais aussi envie d'en savoir plus sur lui. Du coup, j'avais deux personnages qui me rendaient curieuse et j'ai donc avancé dans ma lecture. J'ai adoré la façon qu'à l'auteure de poser vraiment l'histoire, les personnages et surtout leur évolution au fil des pages. J'ai trouvé le rythme assez lent, après tout, il s'écoule une année scolaire avant que le roman ne prenne fin, et pourtant c'était parfait. Pas de coup de foudre inopiné, pas de relation éclaire entre eux. Non, seulement deux hommes, attirés l'un par l'autre, mais bloqués l'un et l'autre par de nombreuses contraintes... C'est donc une romance toute mignonne et toute douce qui se profile, malgré les drames qui s'enchainent un peu...

J'ai beaucoup aimé James. C'est un anglais, prof de son état et qui vit à Paris depuis quelques années. Il adore son métier et il adore ses élèves. Il m'a touché, parce qu'il vient de vivre une rupture dont il peine à se remettre. C'est vraiment un personnage dans l'empathie, qui a envie d'aider ses étudiants... J'ai adoré son comportement, toujours très prévenant. Très anglais, en somme. Au cours de l'année qui s'écoule pendant le roman, je l'ai vraiment vu changer de perspective au fur et à mesure des événements, et cela m'a beaucoup plu. C'est un personnage que j'ai donc beaucoup aimé !

Quant à Noah, j'avoue regretter de n'avoir son point de vue que sur la fin. Mais pour le reste, c'est un personnage très mystérieux, dès le début du roman. Il souffre en silence, fait tout pour être un bon élève, mais ne parait pas forcément avoir sa place dans l'école privée où il est. Autant dire que j'étais impatiente de découvrir son histoire, mais l'auteure nous en donne suffisamment au fil de la lecture pour que cette impatience reste maitrisée, jusqu'à la grande révélation. Au fil des pages, Noah évolue beaucoup et j'ai adoré le voir changer en un an.

Le style de l'auteure est vraiment sympa à lire. Je l'ai trouvé un peu différent de ce qu'on peut trouver habituellement. Il est plus poétique et travaillé et autant dire que j'ai totalement accroché.

En bref, une romance M/M toute en douceur, que j'ai beaucoup aimé !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/09/desirs-defendus-de-fv-estyer.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-08-28T19:09:46+02:00
Or

J'avais acheté ce roman sur un coup de tête. Et autant dire que j'ai dévoré le roman sur une seule journée, tellement j'ai été accro à l'histoire !

On découvre Amy, une jeune femme qui vient de perdre son travail après avoir eu une relation avec son patron. Elle va postuler a un autre travail qui semble lui correspondre. Et ne pas dire quelle est sa surprise quand elle se rend compte que son futur patron n'est autre que Oli, le jeune homme qu'elle a laissé en plan dans un bar. Autant dire que la relation ne part pas sur un bon pied mais il a besoin d'une assistante et elle a besoin d'un travail. Ils vont donc décider de travailler ensembles.

Je dois avouer que dès le début, l'histoire est très sulfureuse ! Si cela ne me dérange pas, je sais que cela peut déranger, mais pour ma part, j'aime bien, de temps en temps. D'autant que cela participe du caractère d'Oli. Je me suis laissée porter par l'histoire, j'ai adoré les caractères de tous les personnages au fil des pages et j'ai aussi beaucoup aimé voir leur relation évoluer tant dans le travail que personnel.

Amy a peur de tomber amoureuse. Elle a cumulé les mauvaises relations et clairement : les salauds. Donc elle préfère ne pas s'engager dans une relation avec un homme qui s'identifie clairement comme tel. Face à Oli, elle ne veut pas lâcher prise et d'ailleurs elle est très butée. C'est difficile pour elle et je dois avouer que j'ai adoré la voir évoluer. Elle a ses blessures mais elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. J'ai beaucoup aimé la voir dans ce roman, elle m'a beaucoup touchée.

Quant à Oli, s'il s'est parfois comporté comme un vrai salaud, ce qu'il est, il m'a beaucoup plu. Le pauvre n'a pas eu un passé facile, entre la perte de ses parents puis de sa petite amie, il a peur d'être abandonné et a monté d'immenses barrières devant son coeur pour éviter de souffrir encore. Mais face à Amy, qui n'hésite jamais à lui renvoyer ses conneries dans la figure, il va changer. Et ce changement, loin d'être radical et immédiat, prend du temps. C'est ce que j'ai apprécié parce que la révolution arrive, mais prend son temps. C'est donc un personnage très réaliste

J'ai adoré l'histoire, puisque je l'ai dévoré en une journée. J'ai adoré les chapitres courts voire hyper courts : comme je lisais dans le bus en allant au travail, c'était cool de savoir que j'allais pas m'arrêter en plein milieu d'un chapitre. J'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteure, qui est carrément addictif. J'ai adoré l'histoire aussi. Mon seul regret c'est que, si le double point de vue est présent, les chapitres ne sont pas identifiés comme point de vue d'Amy ou Oli et du coup, cela demande quelques phrases pour comprendre dans la tête de qui on est ^^

En bref, vous pouvez foncer allégrement si les romances sulfureuses ne vous dérangent pas. Pour ma part, j'ai clairement adoré !!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/contrat-avec-un-salaud-de-sara-agnes-l.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-08-27T18:37:58+02:00
Or

Je plaide coupable : j'ai pas mal trainé avant de me l'acheter alors que j'ai adoré la saga initiale. Mais j'ai fini par le trouver et me le prendre. Et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment de lecture. Cette chronique sera un peu différente de d'habitude puisqu'il s'agit d'un autre point de vue sur une histoire déjà lue et chroniquée ^^

Ce tome reprend les trois premiers tomes du point de vue de Daemon. L'histoire reste donc la même et on découvre les réactions de Daemon au fil d'événements que l'on connait déjà. Du coup, c'était vraiment marrant de découvrir le cynisme, l'humour noir mais aussi le sale caractère de Daemon. C'est aussi assez marrant de le voir lutter contre ses sentiments envers Katy, parce qu'il sait que c'est loin d'être une bonne idée.

Du coup, j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir l'histoire de ce point de vue. Même si, je dois l'avouer, l'histoire étant la même, j'ai eu l'impression de faire une relecture plutôt qu'une découverte. D'ailleurs, je ne pensais pas me rappeler aussi bien de Lux, mais en fait si ^^ Des dialogues voire des chapitres entiers me sont revenus.

J'ai énormément apprécié de pouvoir replonger dans l'univers d'un autre point de vue. D'autant plus que Daemon est un personnage que j'affectionne vraiment beaucoup depuis le début. Et j'ai apprécié découvrir Katy, au début, de son point de vue à lui. Et autant dire qu'un point de vue change totalement une perspective.

Et ce tome contient aussi une petite surprise puisqu'on a, à la fin, le tome 0.5, qui est une petite nouvelle qui reprend l'histoire de Dawson et Bethany. Ce fut une lecture vraiment sympa à faire. Et ce fut d'autant plus drôle que Daemon était clairement anti couple Lux/humaine alors qu'il reproduit exactement le même schéma quelques mois après... J'ai beaucoup aimé découvrir Dawson avant sa disparition et le voir avec Beth, cela m'a beaucoup plu. Cela permet aussi d'en apprendre plus sur cette histoire qui reste une intrigue de la saga initiale mais dont on n'avait pas les détails précis. Ici, ils y sont et c'est donc vraiment top !

En bref, j'ai adoré me replonger dans l'histoire de Lux, et ce fut un vrai plaisir de découvrir de nouveaux écrits de Jennifer L. Armentrout !

> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/lux-tome-15-oubli-de-jennifer-l.html

Afficher en entier
Bronze

J'étais curieuse de découvrir cette romance de bikers et je dois avouer que j'ai bien aimé l'histoire mais qu'elle fut trop rapide à mon gout.

On découvre Lily, jeune serveuse dans un Diner. Elle va se retrouver face aux Dark Soldiers, qui vont prendre sa défense face à un autre homme. Les motards vont se prendre d'affection pour elle, et elle va se retrouver invité à quelques soirées avec eux. Au fil de leurs rencontres, elle va se prendre d'affection pou Hush. Entre eux, c'est presque un coup de foudre immédiat et ils vont commencer à trainer tous les deux.

Je dois avouer que leur histoire m'a paru ultra rapide. Du coup, cela a été assez déroutant de les voir évoluer aussi vite alors qu'ils apprenaient toujours à se connaitre. Mais le soucis était surtout que le roman était trop court pour tout ce qu'ils vivent au fur et à mesure. Du coup, c'était très frustrant de voir à quel point ils étaient proches et ils s'aimaient sans trop savoir d'où cela venait ^^

J'ai beaucoup aimé Lily, qui m'a touché, par son caractère très fort. Elle n'a pas peur de se battre, même si elle sait aussi prendre la fuite quand c'est nécessaire. Elle m'a beaucoup plu parce qu'elle ne veut causer d'ennuis à personne et préfère renoncer à son bonheur que d'apporter des choses mauvaises. Du coup, je l'ai adoré encore plus.

Hush m'a aussi pas mal plu ! Il est motard donc je l'aimais déjà avant de le rencontrer. Il est aussi très protecteur et prévenant. Je dois avouer que mon petit coeur à fondu pour lui presque dès le départ. Il est juste presque parfait, malgré son implication dans un gang qui ne se tient pas toujours du bon coté de la légalité.

J'ai donc lu cette histoire très rapidement et je l'ai bien aimée. Mais elle va très très vite alors qu'il se passe un tas de choses dedans et c'est dommage. L'intrigue a un potentiel assez dingue, la romance aussi et je trouve dommage de condenser dans moins de trois cent pages alors que l'histoire aurait largement supporté cent pages de plus. Du coup, même si j'ai bien aimé, j'ai moins pu m'attacher à tous les persos et donc ressentir des émotions.

Malgré tout, le style de l'auteure reste plutôt sympa et addictif, ce qui fait que je me suis laissée prendre dans l'histoire assez facilement.

En bref, c'est une lecture très rapide, facile et qui permet une transition entre deux pavés, mais elle manque un peu de longueur à mon gout.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/rider-in-dark-de-sara-june.html

Afficher en entier
Or

Un roman qui m'a été offert et autant dire que j'ai beaucoup aimé : je l'ai dévoré en une journée, à peine !

On découvre Amy, qui se retrouve contrainte de démissionner suite à des comportements douteux de son chef. Alors passer d'un cabinet d'avocat à une salle de sport, c'est loin d'être une transition facile pour elle. Cependant elle est bien déterminée à se faire embauchée dans la salle de Julian, puisqu'elle a besoin de ce travail. Mais lui refuse totalement cette nouvelle assistante et va tout faire pour qu'elle démissionne aussi sec. Autant dire que l'ambiance entre eux deux est électrique dès le premier contact !

Et j'ai adoré. C'est une romance légère, facile à lire, qui se déroule toute seule sous nos yeux. J'ai adoré cette légèreté qui en fait un roman qu'on peut lire d'une traite. J'ai adoré aussi que l'auteure mette un peu de girl power avec le traitement du harcèlement sexuel... J'ai beaucoup aimé la manière dont les thèmes sont abordés et puis, on ne va pas se mentir, j'ai adoré les deux personnages principaux !

Amy m'a tout de suite plu. C'est une jeune femme combative, qui ne recule devant rien. Et autant dire qu'avec Julian, il va falloir qu'elle s'accroche. Pourtant, jamais elle ne se plaint de son comportement ou de sa stupidité. Elle va juste continuer de bosser à fond pour ne pas se faire virer. Elle ne se laisse pas démonter et j'ai donc admiré cette jeune femme qui ne s'en laisse pas compter, quand bien même elle ressent une attirance pour l'homme.

Quant à Julian, il m'a beaucoup amusée, dès le début. Il a besoin d'une assistante mais préfère refuser l'aide de Amy parce qu'elle ne correspond pas à ses critères physiques. Mais il est rapidement décontenancé par la jeune femme. Il a le coeur brisé, ce qui rend toute histoire vraiment compliquée et il se blinde pour se protéger. Je l'ai beaucoup apprécié et j'ai adoré apprendre à le connaitre au fil des pages.

L'histoire prend vraiment le temps de se mettre en place, ce qui nous offre des duels entre Amy et Julian qui sont à mourir de rire. Cela laisse aussi bien le temps de voir l'attirance se développer entre les deux. Et j'ai beaucoup aimé les voir lutter contre elle, bien conscients que c'était la pire idée du monde que d'y céder. Cette histoire est toute mignonne et Maloria Cassis l'écrit avec beaucoup de justesse, ce qui donne envie de la dévorer, chapitre après chapitre.

En bref : j'ai beaucoup aimé ! Merci Céline pour ce cadeau !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/cooper-training-tome-1-julian-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-08-18T17:07:33+02:00
Bronze

J'avais acheté ce roman avant de le laisser trainer dans ma PAL pendant des mois. J'avais pris ce roman à une période où je voulais lire plus de polars et j'avais été intriguée par la couverture. Autant dire que je n'ai pas été déçue par cette lecture !

On découvre donc Gabi, inspectrice de police. Elle est mère célibataire d'une ado en pleine crise. Et elle se retrouve à diriger une enquête concernant la mort d'un enfant. Mais pas n'importe quelle mort : seul le haut du corps a été retrouvé, cousu à un cadavre de cerf.. Autant dire que l'enquête promet d'être difficile tant psychologiquement qu'en matière de preuve.

Happée par cette enquête, Gabi ne parvient pas à communiquer avec sa fille Or, cette dernière est bien décidée à chasser un pervers qui rode sur internet... Autant dire que les deux héroïnes risquent fort d'y laisser des plumes...

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans le roman. Si l'intrigue est top et si l'écriture est sympa, il y pas moins de quatre ou cinq points de vue. Et ce, dès le début, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Mais le coup est assez vite venu, et je me suis laissée emportée par le roman.

Autant dire que j'ai bien accroché tant avec Gabi, qui veut bien faire son travail, tout en se retrouvant avec la Mairie sur le dos, qui veut limiter les dégâts dans la presse qu'avec sa fille, qui en bonne ado veut sauver le monde. Les autres personnages me sont soient restés indifférents soit m'ont clairement gonflé. Du coup, j'admets que je lisais assez rapidement leurs chapitres.

L'enquête est vraiment sympa à suivre, malgré les multiples points de vues. La fin est vraiment surprenante et un peu fantastique, je dois l'avouer. Du coup, autant sur le coup j'ai adoré la lire, parce que j'avais le coeur qui battait à fond et j'enchaînais les chapitres. Autant après réflexion, je trouve qu'il manque un petit quelque chose sur la fin. Il aurait fallu soit ne pas intégrer cette dimension fantastique sur le tard, soit le développer avant... Mais sinon, pendant la lecture, c'était plutôt sympa !

J'ai aussi bien accroché au style de l'auteure, qui est plutôt sympa et qui se laisse bien lire. J'ai beaucoup aimé le découpage du roman entre les jours et les chapitres.

En bref, un thriller qui est sympa même si la fin m'a un peu perturbée...

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/les-monstres-de-lauren-beukes.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-08-17T19:57:13+02:00
Argent

Ayant adoré Savage Rider, j'étais donc très curieuse de découvrir l'histoire de Ax. Autant dire que je n'ai pas été déçue. C'est une petite romance bien sympa !

On découvre donc Leigh, qui a perdu son fiancé, tué d'une balle en pleine rue. Cette dernière, en pleine dépression, a fait irruption chez Ebony et est donc devenue la voisine temporaire d'Ax. Or ce dernier est très intrigué par cette jeune femme qui ne s'habille qu'en noir et qu'il ne comprend pas. Comme il est très proche d'Eb', il passe du temps chez elle et donc avec Leigh. Ax étant Ax, il passe son temps à l'embêter et à la chercher, jusqu'à ce qu'elle réponde... Mais cette relation qui se crée pourrait bien les faire basculer tous les deux. Ax étant fragilisé à la tête de son gang, et Leigh ayant déjà perdu un fiancé à cause d'un flingue...

Je dois avouer que j'étais assez sceptique au départ. J'étais curieuse de voir Ax amoureux, mais choisir Leigh pour lui me paraissait assez osé. Comment cette jeune femme, qui peinait déjà à se remettre d'une horrible perte aurait elle pu envisager une relation avec un chef de gang, qui par définition, risque sa vie à chaque seconde ? Et pourtant, petit à petit, la relation se construit. Jusqu'à cette fin absolument adorable, que j'ai tout simplement kiffé grave !! :p

Leigh est une personnage qui m'a touché. Elle a sombré dans la dépression après la perte de son fiancé et elle ne sait plus comment vivre sans lui. D'ailleurs elle n'a jamais remis les pieds dans leur appart... Elle ne parvient plus à retrouver en elle, la jeune femme vive et colorée qu'elle était. Et elle est pleine d'une culpabilité de continuer à vivre quand l'homme de sa vie est mort. Elle m'a beaucoup plu, dès le départ. Malgré sa profonde tristesse, elle reste vive et n'hésite jamais à répondre à Ax. Surtout quand il va trop loin. On sent bien qu'elle est espiègle et fun. Et j'ai pu apprendre à la connaitre au fur et à mesure du roman et découvrir cette jeune femme qui ose, qui sait se défendre et qui est une vraie tigresse parfois... Je l'ai adoré !

Quant à Ax, ce n'est pas non plus la joie pour lui... Le gang remet en cause son autorité et il se promène avec une cible dans le dos. Autant dire que Leigh pourrait donc être une faiblesse supplémentaire. Pourtant, comme un homme en fin de vie, il ne peut s'empêcher de toucher à ce bonheur qui lui fait tant envie et qu'il pense ne pas pouvoir savourer longtemps... J'ai apprécié ce personnage au travers de l'amour qu'il a pour Leigh, même si, j'avoue, ce n'est pas spécialement mon type d'homme. Mais il apporte un peu d'action et de bien donc, il est quand même cool.

J'ai été ravie de découvrir l'histoire de Ax, qui m'a plu. C'est une bonne petite romance bien sympa, qui permet de se plonger dans l'univers des gangs et des bikers, même s'il reste un peu édulcoré à mon goût ici par rapport au premier tome.

J'ai beaucoup aimé le style de Lil Evans et pour preuve, j'ai dévoré son roman en deux jours et je me suis bien amusée.

En bref, un roman vraiment sympa !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/crash-burn-de-lil-evans.html

Afficher en entier

560 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode