Livres
626 135
Membres
733 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de flylinx

ajouté par flylinx 2022-05-21T19:43:03+02:00
Argent

D'un côté nous avons Peter, pilote automobile passionné, doué et charismatique. Pour lui sa vie se résume à deux choses : la NASCAR et sa meilleure amie et confidente Alexina.

De l'autre Alexina, fille d'un patron d'écurie de course automobile avec qui ses relations sont plus que tendues, elle n'a pas sa langue dans sa poche et surtout elle a en horreur tout ce qui se rapporte à la NASCAR. Enfin tout sauf son meilleur ami Peter.

Cependant plus le temps passe et plus les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre deviennent puissants ! Et ce qui n'était qu'une amitié sans ambiguïté se transforme peu à peu en amour !

Ce roman est un friends to lovers avec un point de vue masculin, ce qui change vraiment des romances habituelles et nous permet de comprendre pleinement les sentiments de Peter mais aussi l'adrénaline qu'il ressent pendant ses courses.

Les sentiments entre les personnages évoluent peu à peu, la tension monte crescendo et le passage de friends à lovers se fait tout en douceur et de façon très poétique, c'est un vrai slow-burn comme on les aimes !

La plume de l'auteure que je découvre ici, se révèle être aussi douce que poétique. Elle a su allier romance, histoire de famille et course automobile pour créer une histoire aussi addictive que touchante !

Afficher en entier
ajouté par flylinx 2022-03-31T21:43:02+02:00
Argent

Attention c'est la chronique du tome 2, je vous conseil vivement d'avoir lu le premier tome avant de lire cette chronique !

• Mon avis •

Ayant énormément apprécié le tome 1, j'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas été déçue un seul instant !

L'histoire reprend directement dans l'action, on retrouve Joshua qui se donne corps et âme depuis 3 mois pour retrouver Amalia depuis qu'elle a été enlevée. Il est très différent dans ce tome, je l'ai trouvé plus posé dans ses sentiments mais toujours aussi déterminé à aider Amalia !

Amalia qui n'est plus la même après son retour, les sévices qu'elle a vécu l'ont marquées et elle va devoir reapprendre à vivre et à faire confiance de nouveau ! Elle est très touchante dans ce tome, ses barrières tombent les unes après les autres et on la découvre ainsi pleinement !

C'est un tome bien différent du premier ! La relation entre les personnages évolue vraiment et dans ce tome ils se battent à la fois pour leur amour mais aussi pour construire quelque chose de solide !

Ce tome aborde des thèmes assez sombre comme l'endoctrinement psychologique et le trafic d'être humain, mais l'auteure ne donne pas trop de détails si bien qu'on ne tombe à aucun moment dans un univers trop dark.

La plume de l'auteure est encore une fois très addictive, j'ai dévoré ce deuxième tome plus que je ne l'ai lu. Et je dois dire qu'en plus j'ai vraiment aimé le dénouement final, il est juste parfait pour l'histoire !

Afficher en entier
ajouté par flylinx 2022-03-29T20:24:44+02:00
Diamant

C'est vraiment LE roman que j'attendais le plus cette année et je peux officiellement dire que c'est un enormissime coup de cœur !!!

D'un côté nous avons Isée, une jeune étudiante qui tente de faire face à ses angoisses pour reprendre le cours de sa vie après l'horreur qu'elle et les Sept ont vécu l'année précédente. Et voir débarquer Knox, le frère de celui qui a tué 10 de ses camarades, n'est pas de tout repos pour ses émotions.

Et pourtant, contre toute attente, Knox pourrait bien être le mieux placé pour la comprendre et l'aider à laisser ses démons derrière elle !

De l'autre Knox, jeune homme arrogant, sûr de lui et magnétique, qui cache en réalité de nombreuses fêlures derrière son attitude provocante et son petit sourire en coin. C'est un personnage d'une infinie complexité et j'ai adoré découvrir chacune des facettes de sa vie au fil des pages !

La construction et la psychologie des personnages est juste dingue ! Ils sont si touchants, humains et ils paraissent tellement "vrais" qu'on ne peut que s'attacher à eux !

Les personnages secondaires sont également bien présents. On apprend à connaitre la famille d'Isée, les Sept, les amis de Knox et Dolorès sa mère que j'ai notamment adoré !

La relation entre Knox et Isée est juste Wow, il n'y a pas de mot assez fort pour la décrire. Ils sont censés se détester, il est le frère de celui qui a tué 10 des camarades d'Isée. Et pourtant "parfois, il faut savoir accepter l'impossible" et laisser parler ses sentiments.

C'est un enemies to lovers comme je les aime, avec des personnages qui se détestent autant qu'ils s'attirent et une relation qui prend le temps de s'installer ! Et ça ne rend leur relation que plus forte quand ils finissent par succomber !

Le thème principal du roman vraiment est atypique : une tuerie de masse. Et malgré la dureté du thème l'auteure a parfaitement su doser en donnant juste ce qu'il faut de détails pour qu'on ne tombe pas dans quelque chose de lourd.

À ce thème se greffent d'autres thématiques plus commune comme l'anxiété, le deuil et la dépression. Mais on retrouve aussi des thèmes secondaires qui sortent complètement des sentiers battus (non je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler) !

Mais je peux vous dire que tous les thèmes sont percutants et surtout abordés avec énormément de justesse !

La plume de l'auteure est toujours aussi magique ! Je me suis encore une fois retrouvé complètement immergée dans l'histoire, et ce, dès le prologue. Et j'ai dû me battre contre moi-même pour ne pas dévorer l'histoire en une seule fois tellement c'est addictif !

Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables en lisant et j'ai plus d'une fois fini complétement bouleversée par les mots de Sonia !

C'est une romance hors du commun qui nous montre à quel point l'amour peut être un sentiment puissant. Au delà d'une histoire d'amour, c'est une histoire de pardon, de reconstruction et de liberté qui mêle émotion et thèmes puissants !

Et même quelques jours après ma lecture, j'ai encore le cœur tout retourné de cette lecture.

Pour finir je ne peux que vous conseiller de craquer pour cette pépite qui vous touchera assurément en plein cœur !

Afficher en entier
ajouté par flylinx 2022-03-18T21:16:27+01:00
Or

D'un côté nous avons Aria, une jeune femme qui se retrouve fiancée de force à l'héritier de la mafia New York. C'est une jeune femme forte et je me suis énormément attachée à elle. Elle est loin d'être naïve, elle sait à quel genre d'homme elle est mariée. Et même si elle espère qu'avec le temps cela devienne un mariage heureux, à aucun moment ne se voile la face ni ne s'efface, elle reste fidèle à elle même et très lucide de sa situation.

De l'autre Luca, un mafieux charismatique, mystérieux, riche et sombre. Et bien qu'il paraisse froid et sans coeur (mafieux oblige) il a tout de même des principes et des valeurs qui le rendent attachant. C'est un personnage complexe que j'ai adoré décrypter au fil des pages !

La relation des personnages m'a beaucoup surprise, pas par son originalité, mais par la crédibilité des ressentis et des émotions des personnages. Leur romance n'est pas enjolivé, au contraire on est dans un monde de mafieux et chaque action des personnages à ses conséquences sur leur relation qui prend le temps d'évoluer et de se mettre en place !

La plume de l'auteure est très très addictive, je n'ai pas vu les pages défiler j'étais bien trop plongé dans l'histoire !

En bref un roman addictif qui mêle mafia, mariage arrangé, romance et émotions !

Afficher en entier
ajouté par flylinx 2022-03-08T09:37:27+01:00
Argent

Crossfire c'est un roman qui mêle très bien romance et enquête !

D'un côté nous avons Amalia, une stripteaseuse à la fois perspicace, forte et attachante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est une jeune femme complexe qui se révèle peu à peu et qui est loin d'etre seulement celle que l'on croit au départ !

De l'autre Joshua, un militaire qui se rend au chevet de son frère après avoir appris son agression, bien décidé à mener son enquête pour découvrir la vérité. Enquête qui s'avèrera bien plus compliqué que prévu, surtout quand l'une des seules pistes se révèle être une stripteaseuse un peu trop attirante !

Leur relation et le jeu de séduction qui se met en place entre eux sont très bien menés. Ca ne va pas trop vite, la température monte crescendo, et l'évolution de leur relation est plus qu'addictive !

L'auteure a vraiment bien géré son intrigue, on découvre des indices petit à petit et plusieurs fois la tournures des évènements m'a surprise !

C'est une romance qui se lit vraiment très bien ! C'est à la fois hyper addictif et bien écrit, si bien quand une après midi je l'avais dévoré !

Une rencontre imprévue, un objectif presque commun, de nombreux secrets et une attirance irrésistible, voilà de quoi rendre accro la lectrice que je suis !

J'attends désormais la suite avec énormément d'impatience parce qu'évidemment la fin de ce premier tome se termine par un magnifique cliffhanger !

Afficher en entier
ajouté par flylinx 2022-03-08T09:32:08+01:00
Or

Étant une grande fan de tout ce qui touche à la mythologie j'ai forcément voulu découvrir ce roman et je suis plus que ravie de cette découverte !

D'un côté nous avons Perséphone, une jeune femme forte, déterminée à vivre sa vie et courageuse qui fuit la prison dorée dans laquelle elle évoluait au quotidien à la suite de l'annonce de ses fiançailles forcées avec Zeus. Et c'est en fuyant sa vie et son futur qu'elle croise le chemin d'Hadès.

De l'autre Hadès, personnage énigmatique considéré de tous comme un mythe, il vit dans l'ombre loin des mondanités de l'Olympe suite à un conflit entre les Dieux. Il est autoritaire, charismatique et secret, c'est un peu un Christian Grey version plus sombre et mythologique.

Si au départ leur relation n'était qu'un arrangement visant à se venger des abus de pouvoir de Zeus, peu à peu elle va évoluer en quelque chose de fort et d'indestructible qui pourrait bien changer le cours de leur destin !

Dans ce roman l'auteure a pris plusieurs libertés concernant les dieux, déesses, leur histoire… par rapport aux éléments de la mythologie "classique". Et si au départ ça m'a quelque peu perturbé, j'ai finalement beaucoup aimé ces modifications qui donnent un côté moderne et différent à la mythologie. Si bien que même en connaissant déjà l'histoire de Perséphone et Hadès, je ne savais du coup jamais à quoi m'attendre !

Le mythe d'Hades et Perséphone revisité et modernisé en un roman qui mêle érotisme, complot politiques, vengeance et amour.

Afficher en entier
ajouté par flylinx 2022-02-16T20:44:31+01:00
Diamant

Attention chronique du tome 2, risque de légers spoils !

• Mon avis •

Ce tome reprend juste après les révélations finales du premier tome !

On y retrouve Ayden, plus tiraillée que jamais entre son rôle de Matarsis et ses sentiments pour Luca. Comme dans le premier tome je me suis encore une fois beaucoup attachée à elle, son "humanisme" et sa loyauté sans faille envers les gens qu'elle aime la rendent vraiment très touchante !

Et Luca plus passionné et protecteur que jamais. C'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier ! Il a un côté bad boy ténébreux et charismatique qui fait craquer. Et en même temps son passé et son comportement démontre une grande force de caractère, une maturité et du courage qui font de lui un personnage touchant et attachant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans ce tome ! Ils apprennent vraiment de leurs erreurs, ils prennent en maturité et ils commencent à assumer leur sentiments et à se battre pour leur amour !

La plume de l'auteure est à la fois fluide, immersive et addictive. Elle mène son intrigue à la perfection, il n'y a aucuns temps creux, ni aucunes scènes inutiles à l'intrigue. Mais ce n'est pas pour autant que l'on retrouve face à un roman avec moments d'actions sur moments d'action.

L'auteure à très bien mélangé action et romance pour que l'intrigue soit addictive tout en laissant des moments plus calme pour développer la psychologie des personnages et leur relation.

Côté suspens c'est aussi un sans faute, les informations et les révélations nous parviennent peu à peu de façon à faire monter crescendo la tension et le rythme. Et je dois dire que j'ai plus d'une fois été surprise par la tournure des évènements !

Le côté fantastique est toujours aussi bien amené dans ce tome que dans le précédent. J'ai trouvé que c'est un coté qui est amené très naturellement et façon fluide si bien qu'à aucun moment je ne me suis sentie perdu ou perturbé alors que ce n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire.

Un second tome plus sombre et toujours aussi addictif que je conseille à 100 % que vous soyez ou non habituer à ce genre de lecture !

Afficher en entier
ajouté par flylinx 2022-02-08T20:53:21+01:00
Bronze

D'un côté nous avons Callie, une jeune fille incomprise des autres qui s'est complètement renfermée suite a un traumatisme passé.

De l'autre Kayden, un jeune homme populaire qui semble avoir une vie parfaite. Mais en réalité sa vie est loin d'être toute rose et il faut savoir voir au-delà des apparences pour découvrir qui il est réellement!

Ce sont deux âmes brisés par leur passé qui vont apprendre à se découvrir et à se faire confiance pour ainsi reprendre en main leur vie et leur destin.

J'ai cependant eu un peu de mal avec leur relation. J'ai trouvé qu'au vu de leur passé respectif l'évolution de leur relation est allé trop vite pour que cela me paraisse réaliste et en adéquation avec le comportement des personnages.

Il en va de même pour leur passé qui à mon goût aurait pu être plus développé pour permettre de mieux comprendre les personnages et ainsi pouvoir d'avantage s'attacher à eux.

Malgré ces deux points qui m'ont un peu dérangé, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie des personnages et je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis sur le roman !

La plume de l'auteure est fluide, elle n'en fait pas trop, ce qui ne rend pas la lecture trop lourde malgré les thèmes forts qu'elle aborde ici !

Afficher en entier
ajouté par flylinx 2022-02-08T20:42:07+01:00
Argent

D’un côté nous avons Diana, une jeune fille qui n’a pas eu une enfance facile. Elevé par une mère junkie, elle a très vite appris à ne compter que sur elle-même mais tout va changer le jour où elle se retrouve obligé d’aller vivre chez son ennemi !

De l’autre Corey un sportif qui au premier parait égocentrique et semble vivre une vie parfaite. Mais rapidement on se rend compte qu’il ne faut pas se fier aux apparences parce qu’elles sont bien trompeuses. Il se révèle être en réalité un personnage profond qui cherche à atteindre ses rêves auxquels peu voire personnes ne croient !

L’auteure a vraiment pris le temps de construire leur relation pour qu’elle ne soit pas trop rapide et que la tension monte petit à petit !

Et si au départ j’ai eu l’impression de tomber sur un scénario classique avec le sportif populaire imbu de lui-même et la fille au passé compliqué, je me suis très vite rendu compte que j’étais bien loin du compte et que les personnages étaient beaucoup plus profond que ça. En effet j’ai trouvé les personnages vraiment surprenant et très mature dans leurs réactions et leurs actions. Il en va de même pour le scénario que j’ai trouvé très addictif et pas du tout redondant !

La plume de l’auteure que je découvre ici est très fluide et douce, elle mêle young adult et new adult pour nous entrainer dans une romance à la fois douce, mignonne et touchante !

Afficher en entier
ajouté par flylinx 2022-02-01T21:07:01+01:00
Or

D'un côté nous avons Ava, une jeune femme qui n'est clairement pas ce qu'elle prétend être et j'ai adoré la découvrir elle et ses secrets au fil des pages ! C'est une jeune femme courageuse et très vraie dans ce qu'elle ressent, on ne peut que s'y attacher !

De l'autre Rémiel, un ange ou plutôt un archange déchu qui vie depuis des millénaires sur terre. Homme charismatique et sans attaches sentimentales ni physique, il a l'habitude de ne rester qu'une poignée d'année dans le même endroit sans jamais se lier à personne. Et pourtant la surprenante mission confié par son père pourrait bien remettre tout ses principes en question !

J'ai beaucoup accroché au côté "angélique" de l'histoire. En effet on suit d'une part la vie de Rémiel sur terre et d'autre part les conflits entre les anges dans le ciel et celà nous permet vraiment de voir les anges sous un autre angle et les rendent beaucoup plus "humain" et moins parfait que ce qu'on peut penser ou "idéaliser".

Étant le premier roman que je lis avec des anges je ne peux pas dire si l'intrigue sort de l'ordinaire mais en tour cas elle est très prenante. Et bien que j'ai deviné plusieurs éléments ainsi que la fin au cours de ma lecture je ne me suis pas envoyé une seule minute !

La plume de l'auteure que je découvre ici, m'a beaucoup plu, elle est à la fois douce et immersive.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode