Livres
375 059
Comms
1 302 240
Membres
256 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que la fête commence

1 notes | 1 commentaire


Description ajoutée par x-Key 2010-10-16T13:55:23+02:00

Résumé

De 8 à 12 ans. Illustrations en couleurs. M. et Mme Pacom ne crachent pas sur un gigot-flageolets, mais ils détestent les moutons. Ils le disent cent fois par jour à leurs enfants "Vous êtes des Pacom, pas des moutons !" Des moutons, c'est-à-dire des "com" (tout le monde). Mais pour les enfants quelle galère ! La honte d'avoir des parents qui font tout à l'envers, devant les copains "com" et leurs parents "com", les profs "com". Ils racontent leurs déboires et la dernière gaffe de leurs parents "pacom" à Pépé et Mémé en retraite à Tahiti, par e-mail. Le résultat ? Des histoires qui font rire, teintées de suspense, et qui portent à réfléchir. La rentrée, un supplice ? Mais non voyons, puisqu'on va à l'école pour s'enrichir ! Alors les parents Pacom accompagnent Juju en fanfare pour la première rentrée du troisième millénaire. La honte ! Il se sent mal, Juju... Et les enseignants pas tellement mieux... "Que la fête commence !" 5 autres titres à paraître en septembre 2001:

- "Que la fête commence !"

- "Aimez-vous le chien ? "

- "Zéro savon"

- "Doukipudonktan"

- "La Robe de mon père"

L'opération "3E" de la rentrée : au jour j de la rentrée, dix classes de CM2 se verront offrir ce premier titre de la collection. Les enseignants ont préparé l'opération depuis le printemps avec Virginie Lou et Joseph Périgot et se sont engagés à faire une rentrée "pacom", qui s'ouvrira sur une lecture "pacom". Du "kiosque du net" en mairie d'Arles, les deux auteurs seront à la disposition des 250 élèves en visioconférence par le biais du webcam et d'internet. Chaque classe pourra également communiquer par le même moyen avec les neuf autres classes lectrices du livre."

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vally 2009-12-12T21:15:48+01:00
Lu aussi

C'est l'histoire de Jupiter qui écrit une longue lettre à son grand père pour lui expliqué comment c'est passé sa rentrée des classes. Car dans sa famille, on ne sait jamais faire comme les autres. Et cette année Juju est arrivée en fanfare à l'école...

Afficher en entier

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations