Ric Hochet, tome 24 : La Piste rouge

Description ajoutée par camillel54 2010-07-08T12:46:03+02:00

Un indic renseigne Ric Hochet sur les agissements clandestins d'un chirurgien véreux qui a trouvé le moyen de rendre totalement méconnaissables les clients qu'il opère. Par ailleurs, il apprend qu'un assassin notoire exilé en Italie et recherché par toutes les polices va rencontrer le dit médecin officiant en France. Ric et le Commissaire Bourdon se rendent à la frontière franco-italienne pour tenter de cueillir le malfrat qui, à la suite de coups de feu, s'échappe. Selon les indices glanés, le docteur Vogler, ancien adversaire du reporter, semble être le fameux chirurgien. Ce dernier oeuvrant dans la région de Chamonix, Ric et l'officier de police le recherchent ardemment titillés par l'interrogation suivante : est-ce que Vogler a exercé ses talents sur lui-même ? L'enquête qui s'annonce va suivre une piste qui, à tout moment, peut virer au rouge.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-04T16:48:32+02:00

Tous les Ric Hochet sont bons dans l'ensemble !

Je dévore toutes les BD :D

Pour les besoins de l'épisode, A.P. Duchateau fait revenir d'anciens adversaires à Ric Hochet dans une inquiétante histoire frisant le macabre. A ce titre, interviennent des criminels de guerre couverts par la mafia transalpine ayant pour unique souhait de changer d'identité. De même, on retrouvera le docteur Vogler (rencontré à l'occasion des affaires des tomes 5 et 8) plus diabolique que jamais, en chirurgien esthétique d'un genre très particulier… Tous ces éléments sont la garantie d'un climat relativement lourd chargé d'angoisse et d'un suspense haletant.

Tibet ne faillit pas à la tâche en confirmant son talent de dessinateur polyvalent, excellant aussi bien dans les actions que dans la représentation de paysages neigeux. Toujours énergique, son trait anime les personnages avec rigueur et réalisme.

Ric Hochet, tome 24 : La Piste rouge

• France : 1996-06-07 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T14:16:35+02:00
PCau l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T09:04:14+02:00