Sainte Futile

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-06T21:27:14+02:00

Les articles d'humeur de Pauline Orman-Perrin, dite POP, dans le magazine Modelle, ont fait sa réputation de journaliste vive, rigolote et gâtée. Après un douloureux accident du travail dans une boutique à la mode et une rencontre -rêvée ? -avec Dieu, le sosie de Karl Lagerfeld, POP se voit confier la mission de donner du sens à sa vie, tant professionnelle que privée. Mais transformer une famille désordonnée et joyeuse en cellule d'accomplissement de soi et un magazine féminin en temple de la quête de sens, est-ce bien raisonnable ? Son mari et ses enfants, s'habitueront-ils à la personne d'humeur égale qui leur tient lieu d'épouse ou de mère ? Les rédactrices en chef de Modelle, malgré toute l'affection qu'elles lui portent, continueront-elles à employer une journaliste qui refuse d'écrire la moindre perfidie sur qui que ce soit. En un mot, la perfection est-elle supportable. ? Pour Pauline, la rédemption ne viendra pas d'en haut, mais des gens qui l'aiment et lui feront ouvrir les yeux sur un message cher au cœur de l'auteur : le futile, c'est utile, seule la légèreté a le poids suffisant pour équilibrer la balance de la vie.

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-27T14:57:45+01:00

un bouquin qui fait partie de mes "j'ai lu aussi", il ne m'a absolument pas marqué

Sainte Futile

• France : 2006-04-05 - Poche (Français)