Tempting Love, Tome 1 : Le Témoin

Description ajoutée par maya18 2013-04-26T11:58:21+02:00

Et si le hasard faisait bien les choses ?

J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers» et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.

C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

Classement en biblio - 1 889 lecteurs

—Maddie ? Mais tu es où, enfin ? hurla la voix inquiète de son père. Ta mère s'apprêtait à appeler le shérif, et je ne sais pas comment...

—Je vais très bien, papa, j'ai juste un problème de pneu. Je suis à environ quinze kilomètres.

Son père grogna par-dessus les rires et les bruits de couverts.

—Tu as un problème de quoi ?

Son estomac se mit à gronder et elle se souvint soudain qu'il était onze heures passées et qu'elle n'avait pas déjeuné.

— Un problème de pneu. —Un problème de quoi ?

— De pneu, répéta Madison en levant les yeux au ciel.

—Attends, je ne t'entends pas. Eh, les gars, vous voulez bien baisser un peu le son ? (Sa voix s'éloigna du récepteur.) C'est Maddie au téléphone. J'ai cru comprendre qu'elle avait un problème de queue.

La salle entière hurla de rire derrière lui. Oh. Putain de merde.

Voilà un livre qui donne du peps !! léger, agréable à lire et sans prise de tête !!

J'ai eu le sourire du début à la fin, enfin presque parce que j'ai aussi eu ma ptite larme ....légèrement en mode *guimauve* !!

Simple et efficace comme j'aime :)

Ce livre ce lit extrêmement vite. J’ai sauté sur la lecture de cette saga juste parce que j’aime bien le style de l’autrice de base. C’était trop court, un peu plus n’aurait pas fait de mal.

Un livre sans trop de prise de tête mais l’accent est tellement porté sur le sexe dès les premières pages, c’est ce qui m’a un peu déçue, sans que tout le reste soit trop approfondit Spoiler(cliquez pour révéler)on est genre à 10 pages, et ils veulent déjà se sauter dessus, sans vergogne et puis le fais que Chase se cachait la vérité mais que tout le monde était en mode “on sait que tu l’aimes” m’a un peu fait souffler. Je continuerai de lire la suite

Mignon, prévisible, un peu cliché, totalement feel good. Parfait si vous cherchez une histoire rapide à lire, sans prise de tête.

histoire assez simple, lecture rapide, moment sympathique. Un peut innocent à mon goût, mais agréable à lire tout de même.

Quelques éléments m'ont fait penser à "Anti-lune de miel" de Christina Lauren.

Une lecture sympathique, sans prise de tête.

J'aime bien cet auteur qui écrit dans des styles différents. J'avais adoré son thriller YA "NE TE RETOURNE PAS", que j'avais dévoré. En toute honnêteté, même si je n'ai pas passé un moment désagréable avec ce premier tome de la trilogie "Tempting love", j'ai quand même été déçue par rapport à ce que j'avais déjà lu de Jennifer L. Armentrout. J'ai en effet trouvé que ce premier opus manquait d'originalité et ressemblait énormément aux autres romans du style.

En résumé, nous suivons ici le jeu du chat et de la souris entre une jeune femme et le meilleur ami de son frère. Même si il existe déjà des centaines de romans sur ce sujet, cela aurait pu être une histoire sympa, malgré les clichés (oui, je suis une romantique et j'apprécie ce genre d'intrigues !) mais j'ai trouvé que l'e scénario manquait de style et les personnages ne m'ont pas franchement faite vibrer... Dommage...

Est-ce que je recommanderais ? Si vous souhaitez découvrir cet auteur, je vous conseille plutôt le roman cité plus haut ou l'un de ses romans fantastiques !

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Le livre est très court donc les événements s'enchaînent rapidement. Mais ça ne m'a pas paru trop rapide. En effet, les personnages se connaissent depuis toujours et des événements se sont déjà produits auparavant. Ils sont très attachants et le cadre du vignoble est idyllique. Nous sommes vraiment transportés dans ce beau domaine viticole. J'ai beaucoup accroché à la plume et je lirai, pour sûr, les tomes suivants.

Jolie petite romance

Point négatif à mon égard, les personnages auraient pu être un peu plus développé

Tempting Love, Tome 1 : Le Témoin - Jennifer L. Armentrout

7/10

Une petite romance de moins de 300 pages qui se lit très très rapidement avec des tropes intéressantes tel que le meilleur ami du frère, seconde chance, amour d'enfance, proximité forcé, one bed, etc.

A cela on ajoute l'écriture de Jennifer L. Armentrout qui est toujours aussi facile et fluide. Des personnages super attachants et une famille un peu fofolle mais trop mignonne. On a envie d'y être avec eux.

J'ai aimé l'histoire d'amour même si j'avais envie de les secouer tellement les quiproquos sont exaspérants. Ça manquait parfois un peu de profondeur et ça allait un peu trop vite. Donc un petit 7/10, l'autrice a écrit de meilleure romance mais ce roman reste très agréable à lire. Donc je le recommande. Attention il y a tout de même du smut.

Une romcom avec de grosses ficelles et qui se lis très vite. C’est comme regardé une comédie romantique hollywoodienne à la télé sous un plaid un jour d’hiver, c’est régressif et ça fait du bien. Remède anti déprime

Ce n’est clairement pas le registre dans lequel l’auteure à l’habitude d’écrire et ça se voit.

C’était trop de smut, trop rapide, trop de description inutiles. Bref déçu

Tempting Love, Tome 1 : Le Témoin

• France : 2013-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)

• Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos - Français
  • Gamble Brothers, Book 1 : Tempting the Best Man - Anglais