Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Satan habite au 21



Description ajoutée par laylani 2014-12-17T17:21:38+01:00

Résumé

Paris, 11 mars 1944. Appelés pour un incendie, les pompiers et la police découvrent dans les caves d’un hôtel particulier un charnier de vingt-sept cadavres dissous dans la chaux vive. L’enquête révèle que le Dr Landiot, le propriétaire de la maison, avait promis à ses riches victimes de les faire passer en Argentine moyennant finances. Traqué par la police, le Dr Landiot nargue la société et continue dans l’ombre ses activités criminelles.

Le détective privé Jérôme Dracéna se lance à la poursuite de celui que la presse surnomme « Docteur Satan » et nous entraîne dans un Paris qui attend sa Libération, où cohabitent collabos sur le départ, gangsters, vedettes de cinéma compromises, miliciens, gestapistes, aristos résistants et agents doubles.

Jérôme Dracéna va devoir affronter un génie du crime, maître de l’illusion, à l’image de Fantômas et du diabolique Dr Mabuse. Un criminel qui n’a pas dit son dernier mot !

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2018-10-04T09:43:18+02:00

- Allez debout ! Il est 11 heures passées, vous devez pas être fatigué, je vois pas de soutien-gorge qui traîne ce matin, personne a voulu de vous ?

- Non, madame Tarot, j'ai failli ramener Ginette Leclerc, mais je n'ai pas voulu vous rendre jalouse !

- Moi, jalouse de Ginette Leclerc ? Vous êtes pas difficile, j'en voudrais pas pour sortir les poubelles !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par yvgheem 2020-08-12T09:27:09+02:00
Bronze

Une plongée dans le Paris des bars et des endroits "branchés" de l'Occupation à la Libération.Le roman est bien sans vraiment beaucoup de suspens mais pêche par un excès de références à des chanteuses, chanteurs, actrices et acteurs de l'époque... Le charnier du début, même s'il sert de fil rouge, n'est pas vraiment exploité et ne mène pas à un polar stressant et glauque comme peuvent l'être des Thilliez ou Chattham.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2018-10-05T19:53:38+02:00
Or

L'auteur décrit avec brio l'Occupation à Paris à travers les péripéties d'un ex-flic du 36, devenu détective privé, un brin Casanova et qui pourrait être boy le lui a proposé le patron de l'As de coeur.

Dans sa traque du Dr Petiot, nous voyons apparaître la carlingue, mais aussi Arletty et sa gouaille, Brasseur et d'autres vedettes de l'époque qui auront plus ou moins d'ennuis à la Libération.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jérôme, assez chevaleresque qui va jusqu'à restituer une partie des biens volés à un couple de vieux juifs revenus à la Libération.

Il ne faut pas oublier de mentionner les personnages qui l'entourent : Marcel (le boxeur avec qui il s'entraîne à la boxe anglaise et française), Lucien (son beau-frère), toujours prêts à lui prêter main forte, Jacques (son ami flic et résistant qui va le faire rentrer dans son réseau), Martial (patron de bar), Tony (qui lui fait profiter de bon repas), Mme Tarot (la concierge qui malgré son air faussement bourru lui porte une grande affection), sans oublier ses parents, ses amantes (Liliane, Florence, Lita), son amie-ennemie la très dangereuse comtesse russe Mara).

En conclusion, c'est un bon roman qui se lit d'une traite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Satan habite au 21

  • France : 2015-01-07 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode