Sexfriends et plus si affinités

Description ajoutée par nienie30 2021-11-03T10:04:56+01:00

L'amitié affective 2.0

Après une énième rupture, Emeline décide que cette fois- ci c'est terminé ! Elle ne croit plus au prince charmant et a bien l'intention de profiter de sa jeunesse ! Exit les relations foireuses et compliquées et vive les rencontres passionnées sans contrepartie ! Totalement désabusée, elle s'inscrit sur Sexfriends une nouvelle application qui propose de mêler sexe et amitié, sans se douter qu'elle sur le point de faire la connaissance de trois hommes qui changeront radicalement sa conception des relations amoureuses. Est-ce que l'un deux parviendra à la réconcilier avec l'amour ? Le sexe et l'amitié sont-ils vraiment compatibles ? S'aventure-t-elle en terrain miné ?

Extrait ajouté par EmmaHermosa 2021-10-27T15:19:56+02:00

Émeline décide de s'inscrire sur un site qui a un but très clair : trouver des sexfriends.

Elle veut profiter de la vie et surtout oublier son ex qui lui a mené la vie dure.

Mais peut-être que ses plans vont changer et qu'elle n'est pas si fermée à l'amour finalement...

Honnêtement je n'ai pas grand chose de positif à dire sur ce livre.

Alors autant dire ce que j'ai aimé de suite...

L'idée de départ. Qui est cool. C'est assez touchy de parler de sexfriends, de sexe libéré. Surtout quand ça concerne une femme. Les gens ont tendance à mettre les autres qui aiment ça dans une case bien définie, je ne vais pas utiliser les mots hein vous m'avez comprise. Donc pour cette idée, bien joué, ça change.

Maintenant je n'ai trouvé que ça de bien.

J'en suis la première désolée et déçue.

Dans les défauts selon moi il y a :

- l'utilisation excessive de mots crus pour parler de sexe. Ça me freine énormément et pourtant vous voyez que je n'ai aucun problème avec le sujet puisque je montre publiquement que je lis des livres qui en traitent. Pour moi ce n'est pas tabou. Par contre les mots utilisés pour en parler ici, ou dans d'autres livres d'ailleurs, sont inadaptés.

- l'utilisation (excessive là aussi) de gros mots. Et là aussi, je suis la première à dire un mer** ou un put*** quand ça m'échappe tant pis mais dans un livre ? C'est repoussant.

- le fait que beaucoup de sujets divers soient abordés. En vérité bien trop. Résultat, on les survole plus qu'autre chose. Et en plus ça fait partir l'histoire dans tous les sens, c'est dommage. On a l'impression qu'on a voulu traiter de plein de choses, qu'il fallait tout mettre dans le livre, pour coller au genre, mais c'est brouillon.

- souvent à la fin d'un chapitre (pas à chaque mais très souvent quand même) il y a une petite phrase de glissé pour dire qu'il va se passer quelque chose et je n'aime pas ça. On va bien le découvrir, pourquoi nous le teaser ? Je veux être surprise, je veux des rebondissements mais je ne veux pas être prévenue. Sinon ça perd tout son intérêt.

- Émeline n'est pas un personnage attachant, ses décisions, sa façon de penser, de s'exprimer, de choisir ses fréquentations,... Bref y'a rien qui va lol. Elle ne fait malheureusement pas partie des femmes que j'ai aimé suivre dans un livre.

- et enfin, on part sur l'idée du sexfriends et comme je le dis plus haut, trop de sujets abordés et finalement, l'idée principale passe à la trappe, pour nous servir une romance, assez plate, cousue de fil blanc, avec des rebondissements vraiment alambiqués.

Voilà, je crois avoir fait le tour.

Je n'aime pas faire ce genre d'avis, je me dis que ce n'est pas forcément bien. Mais je suis toujours honnête. Et je me dis aussi que parfois une lecture que l'on n'a pas appréciée peut l'être par d'autres. Certains liront cet avis et passeront leur chemin. D'autres seront intrigués et tenteront. Je fais d'ailleurs souvent partie de la deuxième catégorie. Quand un livre qui m'attire à des avis négatifs j'ai encore plus envie de me faire mon propre ressenti.

Bref, je m'égare.

Ici, c'est un flop pour moi. Mais ça ne le sera peut-être pas pour vous...

Commentaire ajouté par Livlyon 2022-10-27T17:51:57+02:00

Il est très rare que je ne finisse pas un livre, même quand je n'aime pas...Mais là impossible! J'ai du lire la moitié et j'ai arrêté...

L'écriture n'est pas addictive, le personnage principale est insupportable (pour ne pas dire un gros mot ! lol)

Je pense faire partie des femmes modernes et complètement libérées mais là c'est affligeant...Je ne comprends pas Emeline et je ne comprends pas le but de l'auteure !

Je ne suis pas d'accord ce n'est pas une histoire feel good...

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle s'inscrit sur une appli de sexfriends et elle voudrait une relation sérieuse en 2jours. Elle est choquée par l'aspect demandeur de ces potentiels...Mais c'est le but de l'application?!!!!

Elle passe son temps à "chougner", elle a peur, elle n'a pas confiance en elle...et les mecs ne valent pas mieux quoi que de ce coté, un peu plus lucide

Bref, fuyez!

Hello la communauté,

Aujourd'hui je vais vous parler du roman de @feel_good_romance en auto-édition : Sex friends.

Je me plais dire que ce roman est une romance de "femme libéré" avec une touche, très importante, d'érotisme. Cette romance est assez particulière puisqu'elle navigue dans le monde très controversée des applications de rencontre un peu libertine.

Emeline est une jeune femme qui vient de sortir d'une histoire amoureuse plutôt compliquée. Pour sortir la tête de l'eau, elle décide de s'inscrire sur l'application de rencontre sex friends. Et c'est là que ça va se gâter. Ce que je peux vous dire sur ce personnage c'est qu'elle a un tempérament de feu et que c'est une vraie gonzesse avec tous les stéréotypes et imaginables.

Différents personnages masculins envahi cette romance. Lucas, le mec qui ne pense qu'à faire la fête et un baiser. Hugo, qui est en couple et qui est un vrai chaud lapin. Et enfin, Marco, le romantique et le tendre amant.

Aucun n'est protagonistes n'est le même et la diversité permet à chacune des lectrices de se faire une idée bien à elle. Je dois avouer, que dès le départ, mes faveurs vont beaucoup plus à Marco que aux autres. Mais pour comprendre rien nul il faut lire ce roman.

Je trouve que c'est trop mince et un tantinet culottée et très amusante. Oui elle m'a également beaucoup agacé, surtout à cause des personnages et Emeline que j'ai trouvé très casse bonbon. Elle fait des crises en veux-tu en voilà et en même temps elle est assez touchante.

Pour lire cette romance et agulles il faut aimer l'innovation et surtout l'érotisme profusion. Vous aimez ça ? Alors faites-vous plaisir et lisez ce petit bébé.

Commentaire ajouté par Puce89 2022-01-18T20:36:43+01:00

Je n ai pas du tout accroché je crois que c est la première fois que je vais pas au bout du livre. J ai très vite laisse tombé

J'ai pas trop accroché.

J’ai beaucoup aimé le concept de cette romance et de l’application que l’auteure a très bien su mettre en avant (on accède au questionnaire d’inscription et aux messages qu’échange Emeline avec ses partenaires).

Cependant, j’ai mis un bon moment à entrer pleinement dans l’histoire. Je pense que c’est essentiellement dû à l’écriture. En effet, j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’écriture à la troisième personne, au langage hyper moderne et au franglais.

Mais petit à petit je me suis habituée et grâce à de nombreux rebondissements j’avais très envie de découvrir la suite.

J’ai beaucoup aimé les divers sujets qu’a pu aborder l’auteure. Le premier d’entre eux que j’aimerais citer est la liberté de la femme et le fait d’assumer ses désirs (seul ou à deux). On trouve rarement des romans qui mettent en avant ce sujet et je trouve ça super important de nous montrer qu’on ne doit pas en avoir honte car oui la recherche du plaisir féminin existe !

Ensuite, deux autres sujets sont abordés comme les relations toxiques. Il est d’ailleurs très bien traité et reflète de vrais cas qui arrivent.

Enfin, le sujet de la boulimie qui est aussi très rarement abordé. J’aurais cependant aimé qu’il soit un peu plus approfondi.

J’ai également aimé les personnages car ils sont tous très différents et ont chacun un caractère qui leur est propre (même si certains étaient détestables).

C’est donc une bonne lecture simple et rapide à lire qui nous permet de passer un moment sans prise de tête 😉

Avis: une petite romance agréable à lire qu'est ce que j'ai ri avec certaines expressions très 1990. La plume d'Emma est légère et son livre se lit rapidement.

Résumé :On va suivre Éméline qui quitte Grenoble pour aller vivre sur Lyon pour y terminer ses études, elle quitte également Judicaël qui ne veut pas vivre de relations à distances car lui aussi doit partir faire ses études mais à Rennes. Elle vit mal cette énième séparation et sa copine lui suggère de s'inscrire sur un site de rencontres pour se détacher définitivement de lui, ce n'est pas trop son truc mais une publicité attire son attention sexfriends: l'amitié affective 2.0, elle s'y inscrit sans grande conviction, rencontrer des personnes de son âge dans sa ville ne peut pas lui faire grand mal. Elle reçoit la liste de ses prétendants,

Lucas alias Brasilia lover 25 ans beau comme un dieu barman et mannequin très superficiel et ne veut aucune attache.

Marco alias cappucino 24 ans joli sourire teint mat charme à l'italienne, qui cache un petit secret.

Et Hugo alias ultime tentation coach sportif en couple veut s'amuser avant de se poser.

D'abords des échanges via l'appli puis rencontre "in réal life" le courant passe plutôt bien avec le premier,  sexfriends de soirée mais trop superficiel pour Éméline qui aime bien manger et n'en a que faire de son apparence au réveil.

Puis le 2 ème roi du préliminaire et qui dit  je t'aime au bout de quelques sorties.

Et le 3eme en couple, amoureux mais ce n'est pas l'homme d'une seule femme.

Mais c'est quoi ces gars.....sans compter sur Judi l'ex qui ne voulait pas de relations à distances qui est près à tout pour récupérer sa belle blonde...

D'après vous lequel va t elle choisir? Va t elle en choisir un???

ℒ𝒶 𝓅𝓁𝓊𝓂𝑒 : style assez simple qui se lit facilement. Par contre, certaines expressions m'ont fait lever les yeux au ciel… 😂 je me croyais retourner quelques années en arrière!

ℒ’𝒽𝒾𝓈𝓉𝑜𝒾𝓇𝑒 : Émeline va s'inscrire sur un site de rencontre un peu particulier, pour trouver un ami qui aura quelques petits avantages… même si on se dit que ça peut être marrant car on tombe souvent sur des cas dans ce genre de site, il est présenté assez sérieusement et elle tente l'expérience… elle rencontre 3 hommes différents avec qui il va se passer trois histoires différentes, et en plus on ajoute son ex qu'elle veut oublier ça donne un petit cocktail détonnant!

ℒ𝑒𝓈 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝒶𝑔𝑒𝓈 : Émeline est une jeune femme qui plaît aux hommes et elle le sait mais elle sait aussi être consciente de ses envies et de son corps. Fondamentalement elle n'a pas besoin d'un mec, elle a un arsenal de sextoy très efficace! Oui mais la chaleur humaine ça se remplace pas… la féministe en moi lui aurait bien mis quelques coups de pieds au cul… non mais sérieux d'où t'ouvre la porte a un gars a 3h du matin?

Lucas est un mec comme on doit beaucoup en rencontrer sur les sites de rencontres, un allergique de l'engagement et de la prise de tête… oui mais gars vient pas nous emmerder si tu veux pas qu'on t'emmerde!

Marco, un petit sensible celui là, remarque c'est peut être le nom … enfin tu fais pas une scène a une femme qui tu rencontres sur un site de rencontre mon garçon! Soit sérieux t'as pris contacte avec combien de filles en même temps ?

Hugo… mon gars si tu veux tromper ta meuf ok mais si la fille en face te dit non… c'est non!

Judicaël, alors lui c'est un cas… si t'es un ex c'est qu'il y a une bonne raison! Le réchauffer ne fait jamais de bien…

Bref j'ai été prise dans l'euphorie des comptes à régler avec ses messieurs ^^ une jolie petite romance si le coeur vous dit 😉

Sexfriends et plus si affinités

• France : 2021-11-03 (Français)