Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 803
Membres
1 018 994

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Skritt

Extraits de livres par Skritt

Commentaires de livres appréciés par Skritt

Extraits de livres appréciés par Skritt

Dans cet album, nous découvrons que le combat pour les rebelles n’est pas terminé et que les restes de l’Empire sont toujours aussi vaillants. Le récit nous fait suivre un couple de pilotes que les missions emmènent d’un bout à l’autre de l’univers.
Le récit est assez décousu et n’apporte pas beaucoup d’éléments à la saga Star Wars. Il y a pas mal d’actions, c’est assez épique et le graphisme est assez bien réalisé. Pour un comics, il y a beaucoup de détails et le dessin est agréable.
Mais l’ensemble est assez mitigé, entre un récit très moyen et un graphisme bien réalisé. Un Star Wars uniquement pour les fans de l’univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome présente un domaine dont le père vient de décéder. Les trois enfants n’ont pas les mêmes aspirations, les garçons veulent vendre alors que la fille, revenue des Etats-Unis, veut reprendre l’activité.
Contrairement à ce que nous pourrions imaginer, ce premier opus ne fait pas la part belle aux qualités gustatives de tel ou tel vin. Nous nous retrouvons dans le milieu de propriétaires aux dents longues prêts à tout pour se tirer la part du lion. Le personnage principal vient d’arriver dans cet univers et apprend jour après jour à connaître les enjeux des domaines.
Bien loin du cliché du vin, de ses grandes qualités, de sa confection, nous découvrons un milieu particulier. Le personnage d’Alexandra, qui s’accroche à cette nouvelle vie, doit faire face à des conflits gangrenés. Un premier épisode intéressant au récit assez ouvert.
Petit bémol sur le graphisme qui manque de détails. Les visages manquent un peu d’expression, mais surtout les couleurs ne sont pas à la hauteur, trop terreuse.
Un premier album assez prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il est clair qu’aujourd’hui, le gouvernement essaie d’atténuer les catastrophes à venir, ou plutôt l’invasion imminente des méchants hommes verts. Le récit est très allégé, et hormis quelques nouveaux éléments, il n’y a rien de bien nouveau. En somme, un album au niveau bien plus bas que la moyenne de cette saga qui est en train de s’effondrer.
Le texte peut être parfois absent de plusieurs pages, il y a beaucoup de remplissages avec des planches composées de trois cases, graphiquement normales, alors que les auteurs auraient au moins pu se défoncer pour proposer quelque chose de plus visuel.
Un album beaucoup moins intéressant. La saga aurait pu se terminer sur six ou sept albums mais commercialement il fallait faire treize albums, alors on a droit à du remplissage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Neuvième épisode de cette saga qui commence à se faire longue. Nous commençons par quelques pages sur la mythologie, qui n’amène pas de contenu au récit mais qui permet uniquement de donner une explication populaire sur les événements. De l’autre côté du miroir, les explorateurs arrivent à destination et s’apprête à retenter l’expérience. Et l’annonce aux médias que le gouvernement américain manipule impunément le peuple fait des dénonciateurs des cibles toutes trouvées.
L’histoire dans cet épisode n’ajoute pas grand chose à la grande saga d’une dizaine d’albums. Le récit est de plus en plus alambiqué et apporte de moins en moins tant la compréhension devient ardue.
Le graphisme est assez bien travaillé mais ce n’est pas ça qui fait le tout. Toujours beaucoup de personnages qui défilent dans ces pages mais surtout, beaucoup de pages sans textes, beaucoup trop et les planches devrait être graphiquement d’un niveau bien supérieur, mais…
Un album plus que moyen qui emmène les lecteurs on ne sait pas trop où…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-12-2016
Voici la version romancé et française de Walking Dead. Cela se déroule dans Paris, aujourd’hui, le même virus frappe les hommes, les femmes, les enfants, vieux, riches, pauvres, beaux, moches. Nous sommes dans le sillage d’un groupe de clochards vivant sous Paris, dans le métro et ses couloirs bruyants, illuminés, ou sombres et dégueulasses. Ils vont tenter le tout pour le tout pour s’en sortir et sortir au grand jour. Ils vont participer malgré eux au nettoyage des rues de la capitale.
Le récit est très linéaire et sans beaucoup de rebondissements. Rien ne semble surprenant. Nous sommes dans un roman d’horreur, avec beaucoup de ses clichés habituels. Une histoire assez pauvre qui nous entraîne des sous-sols de la cité jusqu’au plus grand hôtel. Les personnages, quant à eux, sont attachants, mais ils restent trop de distance avec eux malgré tout. Nous voulons en savoir plus, les chérir et les haïr, mais non… trop superficiels finalement.
J’imaginais un roman nouveau, innovateur, fracassant, horrible… j’ai lu un récit n’étant qu’un pâle reflet de la bande dessinée et de son adaptation.
De plus, les pages sont remplies de coquilles, alors que l’éditeur nous avait habitué à mieux.
En somme, un roman tapageur qui déçoit. Vraiment dommage…
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-11-2016
Un meurtrier sévit dans les rues d’une grande américaine. Il se fait appeler le Boucher car ses victimes, de belles femmes, sont en plus d’être assassinées découpées. Mais sur le chemin du Boucher se pose Graham qui possède un don, celui de voir des événements tragiques, soit quand ils se produisent, soit quand ils vont se dérouler.
Le récit est réellement découpé en deux parties bien distinctes. La première partie nous fait découvrir les faits et les personnages. Le début de l’enquête prend forme. La deuxième partie se déroule lors d’une nuit durant laquelle Graham est poursuivi par le meurtrier.
Beaucoup de défauts ressortent de ce thriller de Dean Koontz, un auteur très instable dans son niveau littéraire malheureusement. Les deux parties sont inégales. La première devrait être plus longue, proposant une enquête plus approfondie, mais elle a été bâclée. La deuxième devrait être plus courte et plus intense. Mais sa longueur fait perdre le souffle au lecteur et l’ennui rapidement.
Un roman moyen, dans lequel, il est difficile de s’attacher aux personnages, trop de clichés, et dont le récit est mal ajusté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2016
Dans ce roman, Lou boit un Soda qui lui donne la capacité de se transformer en renard.
Le récit propose une quête passionnante et haletante avec un dénouement au rythme endiablé. Le personnage de Lou est très attachant et nous permet de nous identifier à cette jeune héroïne différente et en même temps très proche.
L’écriture est fluide et facile à lire. Bien que l’entrée dans l’histoire est compliquée, le début est assez lent et fastidieux pour une jeune adolescente pressée, le récit prend du volume petit à petit pour finir crescendo de manière complètement opposée par rapport aux premières pages du roman.
L’ensemble donne un roman au-dessus de la moyenne qui donne malgré envie de continuer à vivre de nouvelles aventures avec Lou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cet épisode, nous découvrons comment les trous de ver prennent vie et surtout qu’en est-il dans les temps sur leur connaissance, et leur utilisation. Le récit devient compliqué. Compliqué parce qu’encore une fois, nous avons droit à la mythologie qui n’amène pas grand chose à l’histoire. Compliqué parce que c’est long de suivre une histoire qui prend de plus en plus son temps. C’en est presque ennuyeux. Nous nous attendons et c’est le cas à voir sur le palier de notre humanité, une bande d’extra-terrestres, pas trop sympas, un peu vicieux même, qui ont bien envie de s’amuser en nous claquant un peu le beignet… mais qu’ils arrivent, on n’en peut plus d’attendre.
Le graphisme est lui toujours assez bien travaillé, bien que les décors ne soit pas le fort du dessinateur. On sent le va-vite de la réalisation pour répondre aux exigences d’un calendrier commercialement serré…C’est dommage, parce que l’idée est intéressante, j’aime bien ce côté x-files, mais là c’est l’équivalent de la dixième saison, bof bof…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’album le plus bizarre de la série. Des événements se déroulent mais pour l’instant nous n’y voyons pas trop le lien avec les albums précédents. Le récit essaye peut-être de reprendre son souffle, et pour cela utilise le mythe du centième singe, un mythe bien sûr, puisque la théorie proposée, et qui existe, n’est malheureusement pas fondée scientifiquement. Force est de constater que les auteurs s’y engouffrent comme des foufous et se plantent méchamment. Dommage…
Le graphisme quant à lui est bien réalisé avec toujours beaucoup de personnages mais leur travail est pointu et nous permet facilement de nous repérer. Que dire de plus de cet album qu’il est en-dessous de la moyenne. Septième tome et où nous mène la série ? On se demande même quand les E-T vont descendre nous mettre une bonne claque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je découvre Cicéron Angledroit, un détective privé, aux amis éclectiques, aux relations sulfureuses avec la gente féminine, intelligent, mais un poil paresseux, dont la carrière a débuté il y a déjà quelques temps sous la plume de Claude Picq.
Récit mêlant une enquête avec un humour dépassé, Céciron est un personnage atypique et pourtant très contemporain. Célibataire et coureur, il nous entraîne sur une enquête très personnelle. L’auteur use de son humour un peu vaseux pour nous enfoncer dans le crâne que Cicéron n’en est pas à son premier essai, et surtout pour faire passer la lenteur et le vide de l’enquête. Mais n’est ce pas le remplissage comique qui permet au lecteur de comptoir de finir un roman de gare. Le style est collégien, l’humour dépassé. Le récit manque de profondeur et les rebondissements sont prévisibles. Un niveau assez faiblard. Est ce que l’auteur persiste avec un personnage tiré jusqu’à la corde ou… mais je découvre le personnage et l’auteur par ce roman.
Un roman ennuyeux et très décevant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici un personnage qui nous ressemble. Pas très bon à l’école, maladroit, plein de bonne volonté, et surtout qui veut plaire à la jolie fille de la classe. Mais un jour, son destin change. Il a la particularité de voir un ancien élève, ou plutôt son fantôme. L’aide de ce dernier va redonner du courage et de l’espoir à Louca.
Le récit est intéressant et plein d’humour. On s’y retrouve forcément et Louca est un personnage attachant et loin du cliché. Le dessin est vraiment bien pensé. Assez simple, sans fioriture, il nous présente un lycée, des élèves, avec beaucoup de justesse.
Ce premier album est très réussi et tombe juste autant pour le personnage et son histoire que pour le graphisme très adapté.
Un très bon premier album qui donne vraiment envie de continuer cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Suite des événements se déroulant à 13h13. Il apparaît que l’humanité cette fois-ci est épargnée. Alors qu’un groupe se retrouve de l’autre côté du miroir dans une dimension de notre monde, l’envers du décor dans lequel l’homme n’y a pas sa place.
Le récit devient de plus en plus alambiqué, mais l’auteur arrive tout de même à conserver la trame. Déjà la moitié de la saga et nous avons l’impression de ne pas en savoir plus que le précédent album. C’est dommage, on a envie d’informations, de révélations tonitruantes, mais pour l’instant, rien.
Le graphisme quant à lui est bien réalisé et malgré le nombre de personnages qui prospère d’album en album, nous arrivons à nous y retrouver grâce à la qualité du travail de Raffaele.
Dans l’ensemble, un album mitigé qui n’annonce rien de plus. Espérons que la suite sera meilleure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce cinquième épisode fait la part belle aux expérimentations américaines. Les faits de 13h13 passent au second plan pour ne traiter pratiquement que des mystères autour des découvertes sur le dernier siècle des forces américaines. Le graphisme, dans cet album, est au-dessus des albums précédents. Le nombre de dessinateurs aura certainement permis une émulation les poussant tous à rendre des planches d’un bon niveau.
Le récit, quant à lui, chute d’un cran, s’éloignant de la trame principal, pour donner plus d’éléments aux lecteurs. Auront-ils de l’importance dans les prochains albums ?
En somme, un album qui fait office un peu d’ovnis dans la saga, si je peux me permettre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce quatrième tome nous permet d’avancer d’une journée et de découvrir un nouveau malheur qui frappe l’humanité. Mais le récit cette fois-ci présente la compréhension de certaines personnes que l’homme est peut-être voué à se faire envahir par une puissance extra-terrestre. Dans le même temps, nous découvrons que des preuves existent.
Le graphisme est bien réalisé, mais cette fois-ci le texte nous permet d’avoir des planches bien fournies. Les décors sont bien travaillés et cet album est certainement le plus réussi de ce début de saga et fournit suffisamment d’éléments dont on a envie de connaître les tenants et les aboutissants.
Un très bon album qui fournit encore plus de mystères au lecteur à découvrir dans les prochains albums.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Troisième opus de cette saga, le récit se complique avec la découverte d’éléments prouvant l’existence des extra-terrestres, mais surtout leur intervention dans l’histoire de l’homme. Beaucoup plus de textes dans cet épisode permet au lecteur d’en apprendre et surtout d’appâter sa curiosité et l’auteur use de stratagèmes pour nous tenir en haleine, nous forçant presque la main à continuer…
Le graphisme, réalisé avec soins présente des décors vraiment bien travaillé. Mais encore un fois, la facilité va dans des planches qui font la double page, belles mais n’ajoutant pas la profondeur de l’impact qui est souhaité. J’aurais vu d’autres moments de l’album en double page pour bien sûr accentuer le côté fantastique.
Un très bon album qui donne beaucoup d’informations mais nous obligeant à suivre pour savoir… et on veut savoir…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce deuxième épisode, l’auteur se retrouve seul pour suivre sa saga. Ce qui permet d’avoir un dessin sur les visages plus accentués, donnant un peu plus de caractère aux personnages. Mais malheureusement, de temps en temps, on sent la facilité dans les planches sans texte qui s’accumulent trop facilement tout au long de cet album.
Le récit quant à lui est bien mené avec des rebondissements qui épaississent les mystères de ce qui se déroule tous les jours à 13h13. Plusieurs personnages sont suivis et il apparaît qu’une vie extra-terrestre existe et surtout a été en contact il y a longtemps avec la Terre. Mais le plus important réside dans l’existence du Blue Beam Project.
Un bon album qui donne à la saga des pistes intéressantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je connaissais le dessin animé. Assez mauvais et très gnan gnan. J’ai découvert une nouvelle adaptation du roman avec cette bande dessinée. Le récit, quelque peu changé, est moins mielleux. On apprécie de rencontrer des personnages très différents. Le dessin est vraiment bien réalisé avec des couleurs très chatoyantes. C’est même une grande réussite.
Aussi bien pour le récit qui fait découvrir une Sara très attachante et une Miss Minchin vraiment typique, nous découvrons aussi une époque malheureuse et sombre où la pauvreté et la misère côtoie les grandes richesses.
Dans le même temps, même si une histoire destinée aux filles, je pense que même les garçons, bien cachés, pourront y prendre du plaisir.
Un premier album très convaincant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10-2016
Ce premier tome présente une saga consacrée aux femmes et plus particulièrement aux sorcières. On y découvre à Venise, une famille qui perpétue le pouvoir d’une génération à l’autre en excluant les hommes. La cérémonie doit avoir lieu pour la petite Bianca, mais sa grande soeur est différente car depuis toute petite, elle est considérée comme la soeur aînée, alors que le pouvoir n’est censé se transmettre qu’à la deuxième fille.
Le récit est un peu tiré par les cheveux par moments et semble parfois partir un peu partout pour tenter de se recentrer. Un peu faible et surtout très féministe. Le dénouement est assez décevant.
Le graphisme, quant à lui, est vraiment bien réalisé, avec des personnages maitrisé et une rythmique intéressante. Les couleurs sont à la hauteur des illustrations et se prêtent plutôt bien à la période évoquée. Un gros bonus sur le graphisme.
Un ensemble assez mitigé en somme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième épisode de Pandemonium nous propose un récit encore plus glauque que les précédents tomes. Les deux derniers opus nous révélaient des informations au compte goutte, mais dans cet album, nous tombons dans l’horreur. Nous mettons des images sur les mots et les craintes.
Le récit est très bien construit et le dénouement va au-delà des espérances, la folie étant le maitre mot de cette histoire finalement.
Le graphisme reste toujours le même avec des visages assez bien réalisé, mais des couleurs trop simples, manquant de relief.
Un très bon album, un bonne série, qui ravira forcément les adeptes des thrillers sombres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deuxième partie avec plus d’actions, plus intrigantes aussi. Sarah découvre petit à petit ce qui se déroule mais son mari dans le même temps tombe nez à nez avec un habitant quelque peu différent. La famille Westmore semble de plus en plus bizarre et le dénouement est toujours plus déroutant.
Le récit est bien construit, bien qu’il y ait quelques lenteurs, et l’absence régulière de dialogues fait passer les pages assez rapidement. L’ensemble malgré tout tient plutôt bien la route et l’on se prend facilement au jeu.
Le graphisme ne change pas, et le travail est assez léger. Je n’ai pas aimé les couleurs trop lisses et je m’attendais à des illustrations de meilleur qualité.
Finalement, avec quelques défauts, le récit arrive à faire sortir la tête de l’eau à l’album, nous lançant vers un troisième épisode certainement plein de révélations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2016
Roman classé dans la catégorie Terreur, il semble que le récit se rapproche plus du thriller et du fantastique. Mary et son mari enquête sur des meurtres grâce à ses dons de voyance. Elle possède le don de pouvoir visualiser les meurtres et d’aiguiller ainsi les forces de police pour retrouver le meurtrier. Mais Mary connaît des blocages, car jamais dans ses visions, le visage du meurtrier n’est dévoilé.
Le roman est assez court et présente des personnages assez superficiels, très stéréotypés, sans beaucoup de profondeur. Le récit est assez linéaire et malheureusement, les soupçons se fixent rapidement sur deux personnages et le dénouement qui arrive assez vite est très décevant.
L’histoire manque de souffle et les rebondissements n’arrivent pas à relancer les lenteurs. L’écriture bien qu’assez fluide manque de couleur et de vie. L’ensemble en fait un roman assez médiocre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10-2016
Cette bande dessinée texte présente un conte assez connu de notre enfance, le Petit Poucet. Assez dramatique, la bande dessinée permet de créer son propre récit et d’imaginer les dialogues que vous conterez justement à votre petit. Mais vos petits pourront aussi le feuilleter et créer leur propre histoire.
Le graphisme est bien réalisé avec des personnages sympathiques et des décors simples qui alimentent l’imagination. Les couleurs mettent une ambiance donnant systématiquement le ton.
Cet album se termine par un tutorial pour apprendre à dessiner les personnages, une bonne idée pour les petits dessinateurs en herbe, et enfin, le livre se referme sur le conte.
Une bonne idée de collection qui donne envie de découvrir et de lire pour ses enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un classique du jeune motard Lucien, passionné de musique, un peu anarchiste, mais au bon fond. On le retrouve quelques années plus tard, la banane est toujours là, mais il a une femme et des enfants. Malheureusement, c’est tout.
Les histoires de deux pages ou plus sont d’un niveau complétement médiocre. C’est franchement nul. Le personnage est un vrai bof, sans intérêt, bête et con comme pas deux, qui donne pas envie de décocher un semblant de sourire. C’est d’une débilité affligeante et mauvais.
Le graphisme n’a pas beaucoup évolué et les amateurs de la « belle époque » seront vraiment déçus.
C’est mauvais…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sarah arrive à Salamanca, une petite bourgade où la population semble différente. Rapidement, elle s’aperçoit qu’il n’y a pas d’écoles, mais surtout, il lui semble ressentir une présence chez elle.
Ce premier épisode présente les personnages et les lieux. La tension est présente et le lecteur poursuivra avec un grand intérêt les pérégrinations de Sarah. Que cache cette ville ?
Voilà un récit, un vrai thriller, qui donne quelques frissons et nous espérons que l’histoire sordide ne sera pas si « fantastique » mais sera plutôt fortement crédible.
Le graphisme est bien réalisé avec des décors et des personnages bien travaillés. Pour ma part, le seul point à améliorer sont les couleurs un peu trop marquées.
Un premier album bien pensé avec quelques ficelles qui nous mèneront peut-être à un dénouement hors norme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qui n’a jamais lu un Fluide Glacial devrait au moins une fois s’y essayer. L’humour est parfois grinçant, cynique, dérangeant, mais toujours poilant. Pour les 40 ans, ils se sont décidés à s’écrire sur eux mêmes. Vous y trouverez des articles sur les auteurs, écrits par d’autres auteurs, pour finalement s’auto-congratuler comme il se doit.
Quelques articles sont intéressants mais beaucoup trop sont sans intérêt, à l’image du magazine d’ailleurs. C’est un gros pavé qui franchement ne casse pas des briques, mais qui permet tout de même de replonger dans l’histoire de Fluide avec une belle nostalgie. J’aurais préféré plus de bandes dessinées, genre un best of de chaque auteurs, mais non, alors tant pis…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome présente un pilote talentueux, devenu pilote ensuite pour l’aéropostale, l’un des métiers les plus aventureux qui ait pu exister.
Cet album décrit donc les péripéties de Guillaumet dans la cordillère des Andes. On y découvre un personnage combattif mais assez éloigné de la vision dont on peut se faire en en lisant la biographie.
Toujours est-il que nous nous attendons à une bande dessinée plus aérienne mais le récit se déroule plus les pieds dans la neige. Un scénario très peu épique, à qui il manque ce côté héroïque, même si l’histoire réelle est plus qu’héroïque.
Le graphisme est bien réalisé, mais trop de montagnes tue la montagne. On s’attend à des planches rythmées aux décors splendides, mais nous n’avons droit qu’à des pics de montagne vu d’un bonhomme à pied.
Une idée très intéressante qui ici n’a pas su être exploitée correctement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode