Le Visage de la peur

Description ajoutée par anonyme 2010-04-15T14:00:48+02:00

Qui est le Boucher, et comment parvient-il à convaincre toutes ces femmes si différentes de le faire entrer chez elles en pleine nuit ?

Un tueur qui ne paraît ni fou ni enragé lorsqu'il s'en prend à ses victimes. Qui semble agir... méthodiquement.

Mais dans quel but ?

Extrait ajouté par anonyme 2024-04-04T05:00:05+02:00

Il la suivit et franchit derrière elle le seuil de la porte rouge. Ils se trouvaient à présent sur une passerrelle protégée par un garde-fou. Cette plate-forme ne mesurait qu'un mètre vingt sur quarante-cinq lcentimètre. Une lampe brillait au-dessus d'eux. Et il y en avait d'autres qui ponctuaient une sorte de profonde cheminée poru le moment non identifiable.

En fait, ils surplombaient la paroi de l'une des deux cages d'ascenseurs qui allaient du sous-sol au toit de l'immeuble. Celle-ci desserait quatre cabine, toute immobilisées en bas. Graham et Connie pouvaient voir leurs câbles épais. A tous les étages impairs, il y avait d'autres portes semblables agrémentées de la même plate-forme minuscule. Celle qui était en face d'eux sur la paroi opposée du puits leur fit prendre conscience de la précarité de leur perchoir. Des échelons métalliques étaient scellés dans le ciment de la paroi, de part et d'autre de la cheminée. Ils permettaient de faire communiquer entre elles les portes au même étage. Ce dispositif pouvait servir aux équipes d'entretien ou pour évacuer les occupants des ascenseurs paralysés en cas d'incendie, de panne de secteur ou de toute autre catastrophe.

Une petite lampe blanche luisait au-dessus de chacune de ces issues. Sans elle, ce puits aurait été un gouffre de ténèbres. Quand Connie baissa les yeux, elle remarqua que le pointillé de ces lumières se resserrait de plus en plus. Du trente et unième au rez-de-chaussée, la route était longue.

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2022-09-24T10:15:06+02:00

Un thriller qui se lit facilement. On passe un bon moment. Des personnages et des informations sur l’alpinisme intéressants. Ce n’est cependant pas la meilleure œuvre de Koontz.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-08T16:01:00+02:00

Nous sommes à New York, où un serial killer se faisant appeler "le boucher" fait déferler une vague de terreur. Il viole, mutile et tue des femmes qui le font apparemment entrer chez elles en pleine nuit.

Un médium a une vision et décrit le prochain meurtre en direct à la télévision et l'affaire prend une tout autre dimension.

Du suspense à gogo, l'histoire est menée tambour battant et on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais c'est quand même un peu "basique" pour un auteur comme Koontz duquel on attend bien mieux.

J'ai par contre bien aimé les passages sur l'alpinisme, dont je suis férue, donc c'est un bon livre, mais qui ne restera pas dans les annales.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2018-04-14T16:03:23+02:00

Voilà un roman qui m'a laissée dans l'indifférence, alors que je m'attendais à frissonner. Si les personnages principaux sont bien travaillés, je pense qu'il y a des carences pour les secondaires, qui sont peu nombreux mais qui méritent un développement plus élaboré.

L'écriture est de qualité, le suspense est présent. Ce roman manque d'un soupçon de je-ne-sais-quoi pour faire vibrer.

Commentaire ajouté par Skritt 2016-11-27T17:28:42+01:00

Un meurtrier sévit dans les rues d’une grande américaine. Il se fait appeler le Boucher car ses victimes, de belles femmes, sont en plus d’être assassinées découpées. Mais sur le chemin du Boucher se pose Graham qui possède un don, celui de voir des événements tragiques, soit quand ils se produisent, soit quand ils vont se dérouler.

Le récit est réellement découpé en deux parties bien distinctes. La première partie nous fait découvrir les faits et les personnages. Le début de l’enquête prend forme. La deuxième partie se déroule lors d’une nuit durant laquelle Graham est poursuivi par le meurtrier.

Beaucoup de défauts ressortent de ce thriller de Dean Koontz, un auteur très instable dans son niveau littéraire malheureusement. Les deux parties sont inégales. La première devrait être plus longue, proposant une enquête plus approfondie, mais elle a été bâclée. La deuxième devrait être plus courte et plus intense. Mais sa longueur fait perdre le souffle au lecteur et l’ennui rapidement.

Un roman moyen, dans lequel, il est difficile de s’attacher aux personnages, trop de clichés, et dont le récit est mal ajusté.

Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-05T11:04:32+01:00

J'ai vraiment aimer ce livre. Je m'attendais à une histoire terrifiante mélant suspens et fantastique. Pour le suspens, je n'ai pas été déçue mais pour le fantastique, à part les dons de voyance du héros, que néni!

Il s'agit de l'histoire de Graham Harris, un ancien alpiniste. Suite à un accident, il est devenu extralucide. Il vit à New york et peut élucider des crimes. Il traque un tueur en série dont il deviendra la proie.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-06-02T22:43:13+02:00

Très bon suspence avec un dénouement apprécié. La peur est au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-18T11:21:22+02:00

Très bon Dean Koontz comme Toujours il nous fait frissonner et nous laisse aucun répit dans l'action, un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-08T17:50:57+02:00

Regarder bien cette image elle ne vous quitteras plus comme la peur que conteint se livre ; vous ne l'acheré pas vous vouler s'avoir même si sa vous fait peur , c'est sanglant à souhait ,entre le névrosés, les meutriers, etc.....

je vous le recommande .

marquise66

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:00:44+01:00
stcl le place en liste or
2021-01-09T08:43:07+01:00