Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 896
Membres
1 023 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sophie9207

Extraits de livres par Sophie9207

Commentaires de livres appréciés par Sophie9207

Extraits de livres appréciés par Sophie9207

date : 11-01-2014
"Enfin elle ouvre la porte, elle regarde. Et elle voit....

HITLER

"C'est toute l'histoire... Mais elle est surprenante et elle en dit long, parce que justement on comprend bien qu'il est superflu de raconter le cri terrorisé que la vieille jeta et comment elle repoussa précipitamment la porte sur cette incroyable vision. Autant dire qu'elle vit le Diable. Car enfin cela aurait pu être tout aussi bien d'autres Allemands : elle aurait eu peur certes, elle se fût dit : "Qu'est ce qu'ils viennent faire ?" mais elle les eût fait entrer -en tremblant sans doute" mais enfin c'est tout. Ou bien imaginez Franco, ou même Mussolini. Elle ne les aurait probablement pas reconnus si vite et puis quand même : elle n'aurait pas repoussé la porte avec ce cri d'horreur épouvantée. Non, non : nous voyons bien que ce qu'elle a trouvé derrière la porte était aussi terrifiant, aussi horrifiant et redoutable que si c'eût été la Mort, la Mort avec sa faux et son linceul, et ce sourire sinistre dans les mâchoires sans lèvres."

Août 1944.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
P.421
Les innocents, ça n'existe pas. Par contre, il existe différents degrés de responsabilité.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
P.698
Elle compris tout a coup que l'amour était l'instant ou le cœur est sur point d'éclater.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 23-06-2013
- Parce qu'il existe un arbre généalogique du Christ ?
- Bien sûr. Ce serait même l'une des pierres angulaires des documents du Graal. Une généalogie complète des premiers descendants de Jésus.
- Mais il n'aurait aucune valeur ! s'exclama Sophie. Un arbre généalogique n'est pas une preuve... Aucun historien ne peut en confirmer l'authenticité!
- Pas plus que celle des textes de la Bible, grinça Teabing.
- Ce qui signifie ?
- Que l'Histoire est toujours écrite par les gagnants. Lorsque deux cultures s'affrontent, c'est toujours celle des perdants qui disparaît. Et les vainqueurs rédigent les livres d'histoire - à la gloire de leur propre cause, en dénigrant celle des vaincus. Comme l'a dit Napoléon : "Qu'est ce que l'Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d'accord?" C'est la nature même de l'Histoire que d'être un compte rendu partial des choses.

Sophie n'avait jamais envisagé les choses sous cet angle.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
P 242.

- Comment tu t'appelles ? Demanda le type en faisant tinter ses menottes.
- Angelina.
Comme si elle allait lui donner son vrai nom !
- Salut, Angelina. Moi, c'est Brad.
La situation était tellement pathétique qu'Hanna ne put réprimer un sourire.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
P 341.
- Les défauts les plus dangereux sont ceux qui sont des qualités avec modération, a dit la déesse. Le mal est facile à combattre. Le manque de sagesse...voilà qui est bien plus difficile.

J'ai voulu discuter, mais je me suis trouvé à court d'arguments. Athéna était drôlement futée.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
La fille a plongé le regard de ses bleus dans les miens et j'ai compris ce qu'il y avait derrière la quête de la Toison d'or. Derrière l'empoisonnement de l'arbre. Derrière tout. Cronos avait fait tout cela pour amener un autre pion sur l'échiquier - une autre chance de contrôler la prophétie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 05-05-2013
- Je veux être sûre que la première personne que tu embrasseras t'aimera vraiment. D'accord ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +22
date : 05-05-2013
Maman et tante Helen m'avaient emmené au zoo. J'avais trois ans, je crois. J'ai oublié. Bref, on regardait deux éléphants. Une maman et son petit, qui avaient pas beaucoup de place pour bouger. Bref. Le bébé se tenait sous sa mère, il se baladait autour d'elle, et d'un coup, la maman a "chié" sur la tête du petit. Le truc le plus marrant de toute ma vie. Ça m'a fait rire pendant au moins trois heures.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 03-05-2013
J'ai compris alors qu'un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenirs pour ne pas s'ennuyer. Dans un sens, c'était un avantage.
Avez vous apprécié cet extrait ? +13
- J'ai simplement du mal, dit enfin Harry à voix basse, à me faire à l'idée qu'il ne m'écrira plus jamais.
Il sentit soudain un picotement dans les yeux et battit des paupières. Il trouvait stupide de l'avouer mais savoir que quelqu'un, en dehors de Poudlard, se souciait de lui, presque comme un parent, était l'une des plus belles choses qui lui soient arrivées lorsqu'il avait découvert son parrain... et maintenant, plus jamais les hiboux ne lui apporteraient ce réconfort..
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
- A présent,Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode