Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:24:42+01:00

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

" -Dansez, vous autres ! a ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors? a fait Annabeth.

-Euh, qui je dois inviter?

Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

-Moi, Cervelle d'Algues !

-Ah. Ah oui. "

J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

J'ai adoré ce roman et je trouve cette saga géniale. L'arrivée d'un nouveau personnage permet de dynamiser le scénario et rend l’histoire encore plus alléchante. Franchement, quoi dire de plus ? A part que je recommande ce livre à tous les fans de la mythologie grecque

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:15:21+01:00

Encore un super tome de cette série, de plus, la traduction est géniale. Les personnages évoluent bien et l'histoire avance bien. Je n'aurais juste qu'à redire que le style reste le même, toujours problème-résolution-problème, qui, si est la même chose dans tous les tomes, ça peut devenir un peu lourdingue.

Un tome dans la même veine que les précédents, facile et agréable à lire...

Troisième tome et je n'ai toujours pas été déçue. Il y a de l'action, pas mal de suspense et c'était vraiment agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Jai quand même peiné à ne pas pleurer quand Zoé est morte et j'espère que Bianca elle, ne l'est pas vraiment.... Cette saga est vraiment bien je ne suis vraiment pas déçue de l'avoir acheté. J'en ai donc lu la moitié... Je vais directement commencé le quatrième tome!

J'ai passé un agréable moment de lecture.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Une vraie histoire de héros.

L'action s'accélère à la colonie des demi-dieux. Cronos, le seigneur des titans enchaine attaques et manipulations afin de mener son plan de conquérir l'Olympe à exécution. La disparition de la déesse Artémis lance une nouvelle quête pour Percy, Thalia et leurs amis en vue de la retrouver et de la sauver. Cependant, le chemin est dangereux et semé d'embuche. Un nouveau pan de la mythologie grec est mis en avant.

Encore une fois, une super aventure de Percy. Encore une fois, une quête digne d’un héros, hommage à Héraclès en l’occurrence. Et que dire si ce n’est que l’auteur sais doser le suspense et amener les révélations au bon moment. Et même si, en connaissant la mythologie grecque, il est parfois facile de deviner ce qui arrive, on est quand même bien absorbés par l’univers. On peut voir grandir les personnages et découvrir de nouvelles recettes de leur personnalité est un régal. Voir les dieux également. Bref, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome.

Selon moi, ce tome est le moins bon de la série PJ. Le début était étrangement écrit (J'ai cru pour les 5-6 premières pages qu'il me manquait des pages parce que depuis quand Talia est amie avec Percy?) mais je suis obligé de donner 9/10 au livre à cause des Chasseresses...et de Nico. Oui, il est parfois désagréable mais je sais comment son personnage évolue dans le futur alors je n'accepte aucune critique.

Les disparitions en mission et les décès continuent : le danger grandit et la future guerre se rapproche… Pour plusieurs héros, c’est le tome des décisions et du camp à choisir. On ressent moins l'effet course-poursuite et les batailles sont originales. Nous rencontrons l’intimidante déesse Artémis, ainsi que le dieu Apollon, qui se révèle très drôle ! C’est vraiment très agréable de rencontrer à chaque tome de nouveaux dieux aux personnalités très différentes ! Quant aux parents des nouveaux sang-mêlés, l’un d’eux est facile à deviner… et n’en rend la suite que plus intéressante.

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

• France : 2014-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-25 - Poche (Français)

Sian__a l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T03:07:20+02:00
Salim82 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T08:45:05+02:00
IsaGou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T00:35:50+02:00
meige l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T10:00:40+02:00
_eme le place en liste or
2021-07-05T23:11:30+02:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 3 : The Titan's Curse - Anglais