Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:24:42+01:00

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

" -Dansez, vous autres ! a ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors? a fait Annabeth.

-Euh, qui je dois inviter?

Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

-Moi, Cervelle d'Algues !

-Ah. Ah oui. "

J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

J'ai adoré ce roman et je trouve cette saga géniale. L'arrivée d'un nouveau personnage permet de dynamiser le scénario et rend l’histoire encore plus alléchante. Franchement, quoi dire de plus ? A part que je recommande ce livre à tous les fans de la mythologie grecque

J'ai un peu de mal avec le tout début de ce tome. On débarque au milieu de l'action en ayant un peu l'impression d'avoir raté un tome ou au moins quelques chapitres. Percy parle de sa copine Thalia comme s'il la connaissait depuis longtemps alors que tout ça s'est passé en dehors des livres. Et j'aurais adoré voir comment leur rapport s'est construit au début.

Sinon l'intrigue avance doucement mais sûrement dans ce tome avec les dieux qui acceptent finalement de voir la vérité en face et de se préparer au combat contre Chronos. L'auteur n'oublie aucun élément de son intrigue, que ce soit la quête de Grover ou l'existence de Tyson qu'on aperçoit à notre plus grand plaisir de temps en temps.

J'avais totalement oublié à quel point Nico était adorable et agaçant avant. Il a tellement changé... C'est vraiment le meilleur personnage de cette série. J'adore aussi Apollon ! Il est trop drôle !

j'ai adorée ! le contraste entre mythologie et monde modernes est très bien fais dans les 4 tomes que j’ai lu.

Encore un troisième tome que j'ai adoré!

Les personnages sont vraiment attachants et pleins d'humour. On s'attache si facilement à eux (surtout Percy et Grover, mes chouchous). Je commence enfin à apercevoir un fil conducteur au fil des tomes, ce que je reprochais aux deux premiers tomes. Là, j'ai tellement envie d'enchainer avec la suite pour savoir comment tout cela va se terminer !

Et bien sur, le plus gros point fort de cette saga je pense: l'univers incroyable et passionnant de la mythologie mis en avant et si bien exploité!

Percy Jackson... indémodable,génial, fantastique, superbe, à avoir lu au moins une fois un des 5 tomes ! Personnages géniaux, humour, mythologie, amitié tout y est!

Un tome encore meilleur que les précédents !! J'adoooore!

Bien meilleur que le tome 2, et peut-être même que le tome 1. Un peu moins d'humour (histoire oblige) mais plus de suspense !

J'ai adoré ce troisième tome. Il est pour l'instant mon préféré de la série. Avec tous ces nouveaux personnages qui font leurs entrées que je ne peux m'empêcher d'aimer, à quelques exceptions près. Une chose que j'ai vraiment adoré dans ce tome est le personnage de Dyonisos. Je savais que j'avais une raison de bien l'aimer. Je n'ai pas vraiment eu de surprise en lisant ce tome, j'avais à chaque fois cette intuition sauf au tout dernier chapitre ou la je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Côté négatif, je trouve que nous n'avons pas assez eu d'Anabeth dans ce tome, bon vu qu'elle a été enlevée c'était compréhensible mais elle m'a manquée. Ensuite je pensais qu'on allait avoir plus de Clarisse mais apparemment non. Et aussi la perte de personnages ... Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'étais déjà attachée a Zoé et Bianca Mais j'ai été heureuse de rencontrer de nouveaux Dieux et de voir que l'histoire continue de bien progresser. On voit tout comme Percy que la Prophétie se rapproche. En bref ce tome a été géniale et j'ai hâte de lire la suite.

Troisième tome des aventures de Percy et sa bande de demi-dieux, en hiver cette fois. Comme d'habitude, j'ai adoré ! Une quête à travers les États-Unis, plein de monstres à combattre, la menace constante de Cronos, de l'amitié et l'ammmoooour (si si le couple Percy et Annabeth commence à se dessiner doucement !).

L'histoire est évidemment bien menée, les actions s'enchainent logiquement dans cet univers toujours aussi cool. J'ai quand même trouvé ce tome beaucoup plus sombre, et ce n'est pas pour me déplaire. Spoiler(cliquez pour révéler)La disparition d'Annabeth, la tentation de Thalia sur la plage, le duel entre Luke et Thalia, la mort de Zoé, la mort de Bianca, il y a plus de moments tristes dans ce tome et ça me plait beaucoup, et ça annonce la guerre de plus en plus proche.. On se rend compte que l'histoire devient très sérieuse et que les conséquences pourront être lourdes. Ça a beau être une série jeunesse, ce ne serait pas crédible si personne ne mourrait..

J'adore suivre l'évolution du plan de Cronos, comment il manipule les gens et les faits, comment il rajoute des pièces dans le jeu, c'est passionnant et on se demande toujours comment ça va finir, notamment avec la révélation finale qui change encore une fois la donne.

Les personnages sont toujours attachants. Percy gagne peu à peu en maturité, on découvre aussi son défaut fatal, qui pourrait être un peu handicapant pour la suite... On découvre enfin Thalia, dont on entend parler depuis le tome 1. Très courageuse, un peu autoritaire, un peu susceptible, un peu froide, elle se révèle en fait par moment super sympa ! Zoé est le même genre de fille, son histoire est assez triste mais la aussi rendu plus forte. On découvre aussi Nico, encore petit dans ce tome donc assez fragile, ce qui ne me touche pas particulièrement. Mais je sais qu'il va évoluer et qu'il va plus me plaire.

Hâte de lire les 2 derniers tomes qui sont mes préférés !

Encore une fois excellent ! Plus on avance plus cest passionnant ! Je recommande

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

• France : 2014-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-25 - Poche (Français)

Cairy le place en liste or
2019-11-11T00:17:59+01:00
Megan93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T14:35:39+02:00
Diine l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T17:45:46+02:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 3 : The Titan's Curse - Anglais