Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:24:42+01:00

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

" -Dansez, vous autres ! a ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors? a fait Annabeth.

-Euh, qui je dois inviter?

Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

-Moi, Cervelle d'Algues !

-Ah. Ah oui. "

J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

J'ai adoré ce roman et je trouve cette saga géniale. L'arrivée d'un nouveau personnage permet de dynamiser le scénario et rend l’histoire encore plus alléchante. Franchement, quoi dire de plus ? A part que je recommande ce livre à tous les fans de la mythologie grecque

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:15:21+01:00

Toujours aussi agréable de suivre les aventures de Percy et ses amis! C’est un chouette roman jeunesse qui fait du bien pour se détendre!

C’était la première fois que je relisais ce tome de Percy Jackson, celui qui m’a donné goût à la lecture. Une fois encore la mythologie grecque est super bien adaptée, on y retrouve des dieux et des histoires connus par tout le monde qui sont super bien réexploité. Ce tome permet de comprendre que la guerre qui va se lancer n’est pas un jeu, et que certains devront tomber.

Spoiler(cliquez pour révéler) La mort de Bianca arrive trop tôt à mon goût, car nous n’avons eu que très peu de temps pour s’attacher à elle (même si sa mort n’a que comme utilité de transformer Nico), la mort de Zoé est beaucoup plus touchante car cette « adolescente » à vraiment une évolution durant ce tome.

C’est une super série, l’univers s’enrichit à chaque tome. J’ai hâte de retrouver Annabeth dans le prochain tome !

Je me suis un peu forcée à le finir, ce n'était pas évident. Pourtant l'histoire est sympa et il y a pas mal de rebondissements mais j'aurais dû le lire plus jeune.

Super tome ! Les relations entre les personnages se développe beaucoup, la mort de certains d'entre eux est réellement touchante et épique ! Pleins de rebondissements et de suspens qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin .Spoiler(cliquez pour révéler)par contre, j'ai deviné dès que Bianca à mis le squelette en feu que elle et son frère étaient les enfants d' Hadès, dommage pour ça.

Le tome 3 nous fait découvrir un autre épisode de la mythologie grecque : Spoiler(cliquez pour révéler)il s'agit de la légende d'Atlas, le géant condamné de porter le monde sur ses épaules. Il est également le principal antagoniste de ce livre en tant que Général des Titans.

Franchement, un super troisième tome que j'ai dévoré si vite que je l'ai lu en quatre heures, c'était vraiment incroyable!

Les péripéties commencent à se corser, l'humour est présent et les personnages évoluent. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome.

C'est une bonne suite, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome de Percy Jackson, et je me suis immédiatement plongée dans l'histoire. Le récit est très efficace, il se passe toujours quelque chose, et les nouveaux personnages sont plutôt cools.

On reste quand même sur un registre jeunesse, qui me convient moins bien que par le passé, mais ça donne un petit côté rafraichissant entre deux lectures plus complexes.

Je lirai la suite sans hésiter, il faut dire qu'on a malgré tout envie de connaitre le fin mot de cette aventure !

J'adore cette suite.

On en apprend un peu plus sur les ennemis de Percy.

La dynamique entre les personnages est très agréable, l'humour toujours aussi piquant et le rythme toujours aussi bien maîtrisé.

Intense ! L'ajout de Thalia est parfait, sans compter la dynamique entre elle et Percy Jackson. On commence à se plonger dans une ambiance particulière qui se rapproche de la fin, j'adore

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

• France : 2014-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-25 - Poche (Français)

avinel3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-07T21:29:37+01:00
soynt l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-07T09:44:30+01:00
Mioko1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T20:56:48+01:00
MadClar l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T17:11:45+01:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 3 : The Titan's Curse - Anglais