Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:24:42+01:00

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Classement en biblio - 13 910 lecteurs

" -Dansez, vous autres ! a ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors? a fait Annabeth.

-Euh, qui je dois inviter?

Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

-Moi, Cervelle d'Algues !

-Ah. Ah oui. "

J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

J'ai adoré ce roman et je trouve cette saga géniale. L'arrivée d'un nouveau personnage permet de dynamiser le scénario et rend l’histoire encore plus alléchante. Franchement, quoi dire de plus ? A part que je recommande ce livre à tous les fans de la mythologie grecque

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:15:21+01:00

5⭐/5⭐

Bon, ce tome est mon préféré de la série même si honnêtement je me suis dit ça à chaque nouveau tome. Mais l'arrivée de Nico di Angelo - et de sa soeur Bianca, oui quand même, a reboosté encore plus ma boulimie de lecture et ne se dément pas pour la suite. Même si Tyson est plus présent, et que Annabeth me tape toujours sur le système, j'adhère encore et toujours.

On peut dire que je me suis bien amusée à essayer de devancer les retournements de situation prédis par la prophétie.

Ce ne sont pas les scènes d'action qui manquent dans ce tome mais ce sont surtout les personnages que j'ai appréciés.

Non seulement Percy écope-t-il de nouveaux compagnons de quête comme les Chasseresses, Thalia ou l'adorable Bessie, mais leur évolution au fil de l'aventure était très satisfaisante. J'ai commencé par détester ces nouveaux ajouts et j'ai fini par compatir en apprenant à les connaître.

Malgré les interdits, on découvre également de nouveaux dieux tout aussi farfelus que les précédents, pour mon plus grand plaisir.

Quant à l'humour de Black Jack et les sarcasmes de Percy, voilà qui donne des répliques iconiques !

En bref, de l'humour à foison, de l'aventure d'un bout à l'autre des États-Unis et des enjeux qui ne cessent de s'aggraver.

Ce nouveau tome était une pure merveille ! Je n'en reviens pas! On retrouve nos héros, accompagnés de nouveaux personnages, et on a aussi de nouvelles révélations! Tout simplement fantastique! Je regrette de ne pas avoir lu cette saga quand j'étais plus jeune, mais je suis heureuse de l'avoir découverte aujourd'hui !!

Encore un bonne suite!

A la fin de chaque tome, il me tarde de lire le suivant .

Mon tome préféré de la saga ! L'intrigue est vraiment passionnante avec un humour toujours au top, et avec un personnage principal qui gagne beaucoup en maturité et qui s'affirme. Et surtout, l'introduction du meilleur personnage de la saga après Percy : Nico.

Sans doute mon tome préféré jusqu'à maintenant. C'est vraiment à partir de ce tome là qu'on change vraiment d'ambiance et qu'on commence plus à se concentrer sur les intrigues avec Cronos et le sort du monde. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Même si les deux premiers tomes étaient sympathiques, on était sur quelque chose d'un peu trop light et détendu.

Je remarque d'ailleurs que, jusqu'à maintenant, on reste toujours sur le même schéma : un personnage se fait capturer (ici Artémis et Annabeth) et un groupe de héro doit aller la sauver (Percy, Zoé, Bianca, Grover et Thalia ici) en vivant plein d'aventures Spoiler(cliquez pour révéler)(les squelettes zombis et le lions de Nemée à Washington, le barrage Hoover et la rencontre avec Rachel, l'envolée avec les statues d'ange, le "combat" contre Nerée et Thorn, puis les événements de San Francisco avec le combat contre Atlas). Heureusement je crois que cela change un peu à partir du prochain tome.

J'ai moins apprécier ce tome, les nouveaux personnages introduit ne m'ont pas emballé, on a du mal a rentrer dans l'histoire au début, la fin sauve un peu ce tome.

Mon tome préféré de cette première série. J'ai été ravie de voir les chasseresses d'Artémis misent en avant. Les personnages et l'humour sont toujours aussi déjantés.

Un tome tout à fait exceptionnel, me replonger dedans a été un véritable plaisir.

Je suis un peu plus déçu par ce tome 3 que j'ai trouvé plus brouillon que les autres. Cependant, c'est toujours aussi sympathique dans l'ensemble avec des personnages attachants.

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

• France : 2014-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-25 - Poche (Français)

T4ury l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T20:29:15+01:00
Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T09:22:58+01:00
Ewa11 l'ajoute dans sa biblio or