Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:24:42+01:00

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

" -Dansez, vous autres ! a ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors? a fait Annabeth.

-Euh, qui je dois inviter?

Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

-Moi, Cervelle d'Algues !

-Ah. Ah oui. "

J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

J'ai adoré ce roman et je trouve cette saga géniale. L'arrivée d'un nouveau personnage permet de dynamiser le scénario et rend l’histoire encore plus alléchante. Franchement, quoi dire de plus ? A part que je recommande ce livre à tous les fans de la mythologie grecque

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:15:21+01:00

Selon moi, ce tome est le moins bon de la série PJ. Le début était étrangement écrit (J'ai cru pour les 5-6 premières pages qu'il me manquait des pages parce que depuis quand Talia est amie avec Percy?) mais je suis obligé de donner 9/10 au livre à cause des Chasseresses...et de Nico. Oui, il est parfois désagréable mais je sais comment son personnage évolue dans le futur alors je n'accepte aucune critique.

Les disparitions en mission et les décès continuent : le danger grandit et la future guerre se rapproche… Pour plusieurs héros, c’est le tome des décisions et du camp à choisir. On ressent moins l'effet course-poursuite et les batailles sont originales. Nous rencontrons l’intimidante déesse Artémis, ainsi que le dieu Apollon, qui se révèle très drôle ! C’est vraiment très agréable de rencontrer à chaque tome de nouveaux dieux aux personnalités très différentes ! Quant aux parents des nouveaux sang-mêlés, l’un d’eux est facile à deviner… et n’en rend la suite que plus intéressante.

Ahh tres stressant mais incroyable comme même j’ai adorer comme toujours !!’

Mon personnage préféré passe de Percy à Blackjak !

La saga phare de ma pré-adolescence, un moment d'aventure, d'humour et de mythologie sans nul autre pareil.

Une histoire toujours aussi bien ficelée avec des personnages toujours autant attachant, un vrai plaisir en papier

Après les différentes créatures et les dieux, on se retrouve ici en présence des Titans ! Une aventure folle et addictive ;)

Toujours aussi bien écrit, toujours autant palpitant ! Suivre les aventures de Percy et ses amis est un plaisir !

Dans ce troisième tome de a série, j'ai adoré le fait que dès le début, l'auteur nous plonge dans une traque pour de nouveaux héros. L'arrivée des chasseresses et d'Artémis donne un vent de renouveau è la série. Je crois que dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ce tome, même si parfois, j'ai ressenti quelques longueurs et incohérences. Le personnage de Luke semble avoir une trop grande survivabilité et j'ai détesté le Mandicore. D'un autre côté, Thalia semble être un personnage excitant, mais malheureusement, il manque un petit quelque chose à son personnage. J'ai toutefois hâte de poursuivre cette série.

J'ai enfin lu le 3ème tome de Percy Jackson !

J'aime beaucoup la couverture de ce tome.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, car les aventures de Percy et son équipe ne sont pas menées pareil que dans les tomes précédents (je ne vous en dit pas plus).

Dans ce livre, plein de suspense, d'action, de découverte et d'amitié vous attendent.

On découvre enfin le principal défaut de Percy.

J'ai bien aimé le personnage de Thalia, car j'ai réussi à m'identifier à elle (pas que les bons côtés, hélas).

Petit Plus : Un 9/10 pour ce tome.

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

• France : 2014-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-25 - Poche (Français)

yona656 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T18:15:12+02:00
Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:25:29+02:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 3 : The Titan's Curse - Anglais