Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:24:42+01:00

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

" -Dansez, vous autres ! a ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors? a fait Annabeth.

-Euh, qui je dois inviter?

Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

-Moi, Cervelle d'Algues !

-Ah. Ah oui. "

J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

J'ai adoré ce roman et je trouve cette saga géniale. L'arrivée d'un nouveau personnage permet de dynamiser le scénario et rend l’histoire encore plus alléchante. Franchement, quoi dire de plus ? A part que je recommande ce livre à tous les fans de la mythologie grecque

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:01:04+01:00

Que dire, sauf que ce livre répond aux attentes poser par les tomes précédent? Magnifique, comme on peut s'y attendre. Rick Riordan ne recycle pas ses aventures, donc nos vieux héros (et les nouveaux) ne se retrouvent pas confronter à des péripéties redondantes.

Tout aussi bon que les tomes précédents ! J'ai beaucoup aimé l'ajout des Chasseresses, de Thalia qui est un très bon personnage également, ainsi que de Bianca et Nico. Cet ajout donne un coup de peps dans l'histoire et ça change du trio habituel, sans pour autant le casser. Suivre les aventures de Percy et toutes les péripéties que lui et ses amis subissent tout le long de cette quête est extrêmement prenant, j'ai adoré !

Un très bon tome, même si celui-ci reste pour moi celui que j'apprécie le moins. L'écriture reste toujours aussi addictive. Je vous le recommande sans hésiter !

WAOUH !

Je suis toujours autant fan de cette saga. Merci Oncle Rick.

Percy, je n'ai pas de mot pour décrire tellement je suis attachée à toi.

Annabeth, épouse moi.

Grover, lemme be your friend pleaaase.

Thalia, tu me donne du fil à retorde, mais je t'apprécie quand même.

Biana T T

Nico, je t'aimeeeeee.

Percabeth séparé T T ( sniff sniff )

J'ai adoré les chasseuses d'Artémis. Surtout Zoé Nightshade.

Ce livre est aussi génial que les autres.

Continuez à lire cette saga.

Un troisième tome qui m'a fait rire tout en me surprenant. J'ai adoré suivre les aventures de notre Percy et de ses amis.

Tournant intéressant pour la série avec l'arrivée de Nico et Bianca. On s'enfonce toujours plus dans la mythologie grec, modernisée avec humour, bien que des rebonds plus tragiques ne manquent jamais de pimenter l'histoire.

J'ai lu ce livre très rapidement , l' histoire est prenante si bien que quand on la commence on ne peut pas s’arrêter . Je recommande ce livre sans hésitation!

Je suis mitigé par cette lecture ! J ai tellement adoré les deux premiers tomes que le troisième m’a un peu déçu . J ai été déstabilisée par le premier chapitre ou on voit Percy et Thalia décrient comme des meilleurs amis , mais on n a pas vue cette relation évoluer. J’avais l’impression d’avoir manquer un tome avant celui la . J’aurais aimé voir ce qui c est passer après que Thalia se réveille .

C’était juste ce détail que je n’ai pas aimé parce que l’action est là , l’intrigue aussi . Annabeth a été kidnappée et Artemis aussi . Alors cela va créer une quête pour Percy, Thalia, Grover , et deux chasseresses , Zoé et Bianca.

L’intrigue principale commence à ce mettre en place avec les titans (Cronos) et j’ai hâte de lire la suite et j espère de ne pas être déçu par le prochain tome !

Encore un très bon livre ! Personellement j'ai pas vraiment aimé les chasseresses qui prenne trop de place selon moi mais a part de ça j'ai beaucoup aime l'intrigue

Encore un nouveau tome quand j'avais dévoré en une journée !

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

• France : 2014-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-25 - Poche (Français)

FREDE47 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T09:17:10+02:00
bebefan l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T00:20:23+02:00
Momo35 le place en liste or
2020-05-26T19:50:30+02:00
mjup le place en liste or
2020-05-23T22:31:36+02:00
Manaia l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T15:02:32+02:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 3 : The Titan's Curse - Anglais