Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:24:42+01:00

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

" -Dansez, vous autres ! a ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors? a fait Annabeth.

-Euh, qui je dois inviter?

Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

-Moi, Cervelle d'Algues !

-Ah. Ah oui. "

J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

J'ai adoré ce roman et je trouve cette saga géniale. L'arrivée d'un nouveau personnage permet de dynamiser le scénario et rend l’histoire encore plus alléchante. Franchement, quoi dire de plus ? A part que je recommande ce livre à tous les fans de la mythologie grecque

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:01:04+01:00

Un troisième tome tout aussi bien et aussi drôle que les précédents, dans ce livre, Percy fait la rencontre d'un de mes personnages préférés : Nico Di Angelo ! Ce livre est exceptionnel comme tt les livres de Rick Riordan après tout !

Un très bon tome, même si j'ai été très attristée par la disparition d'Annabeth et donc par sa quasi absence, mais l'univers est toujours aussi bien et l'humour toujours aussi présent

J'ai bien aimé l'intrigue, pleine de rebondissements. Les personnages évoluent à leur rythme. Ils murissent et ça rend la lecture plus agréable. De nouveaux protagoniste arrivent et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux.

Je la faire courte. Comment j’ai pu vivre sans cette saga?

ce troisième volet été encore vraiment magique cette série de livre est vraiment un plaisir à lire j'ai adoré et je sents que je ne serais pas dessus par la suite

C'est celui que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas trouvé vraiment de sens à la quête mais je suis contente d'avoir fait la connaissance des Chasseresses et d'Artémis. En fait, j'aime beaucoup Thalia et c'est cool qu'elle soit aussi présente mais il manque vraiment Annabeth. C'est dommage qu'elle ne puisse pas faire la quête avec eux...

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon, je suis trop triste que Zoé et Bianca soient mortes, je les aimais beaucoup...

J'ai bien aimé le tome 3 on on suis encore Percy et Annabeth. Le scénario était bien

Une aventure toujours aussi addictive que celles qui lui précède. À mon avis, le suspense s'est aussi un peu amélioré, mais le déroulement m'est toujours prévisible malheureusement. Enfin, il ne faudrait pas oublier les haïkus d'Apollo! ;)

Dans le tome 3 de Percy Jackson: Le sort du Titan, on retrouve Percy, Annabeth, Grover et Thalia après avoir repris vie. Une nouvelle aventure qui va commencer avec des monstres pour leurs barrer le chemin.

Toujours un plaisir !

Ce tome-ci me faisait très envie, dès que je l'ai reçu je me suis jetée dessus pour le commencer et je l'ai terminé en deux jours. C'est le seul problème que j'ai avec cette saga : elle est tellement addictive et facile à lire que vous n'avez besoin que d'un ou deux jours pour finir un tome.

C'est passionnant, plein de rebondissements, les mystères et les résolutions d'énigmes sont savamment repartis, l'humour toujours au rendez-vous au bon moment, les personnages de plus en plus creusés avec de réels problèmes et les dieux toujours aussi détonnants. On passe un super moment de détente avec Percy et ses amis, même si j'ai trouvé qu'avec tome-là les choses se corsent tandis que les enjeux deviennent plus importants et difficiles. C'est donc excellent car on peut ainsi voir l'évolution de l'univers et des personnages.

J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant, quelle aventure trépidante !

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

• France : 2014-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-25 - Poche (Français)

Claaw l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T21:50:46+01:00
Garris l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T13:54:10+01:00
Cx_frt l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T12:01:31+01:00
chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T13:16:49+01:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 3 : The Titan's Curse - Anglais