Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sous le soleil de Grèce



Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-14T22:21:53+02:00

Résumé

" Quoi ? Epouser le duc ? s'exclame Lynda.

Il n'en est pas question. " Dans l'Angleterre de la reine Victoria, les jeunes filles n'ont pas leur mot à dire. Surtout quand les intérêts financiers sont en jeu. En l'occurrence, seul ce mariage pourrait sauver de la ruine le père de Lynda. La mort dans l'âme, elle accepte d'épouser le richissime duc de Buckington. Richissime certes, mais noceur, volage... La Grèce ! Pays idyllique pour une lune de miel ! Mais, le soir de ses noces, à bord du yacht qui les emmène vers ces lieux enchanteurs, Lynda se désespère, puis se révolte.

Jamais elle n'appartiendra à cet homme qu'elle n'a pas choisi. C'est alors que son mari pénètre dans la cabine, en seigneur et maître...

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-12-22T17:17:27+01:00

1870

La jeune fille était arrivée la veille au château pour apprendre que son père venait d’organiser un steeple-chase. Celui-ci s’était déroulé la veille mais de nombreuses personnes séjournaient encore à Marlowe.

Mme Meadows, la gouvernante, lui avait donné la liste des invités. La plupart de ces noms étaient familiers à lady Lynda, car il s’agissait surtout de propriétaires d’écuries de courses.

Étant enfant, elle avait eu l’occasion de les apercevoir au cours des steeple-chases qui avaient lieu au château. Le soir, lorsqu’ils dînaient dans la grande salle des banquets, elle allait s’installer en cachette tout en haut de la galerie pour pouvoir les observer.

Plus tard, elle avait demandé à sa mère pourquoi on ne l’autorisait pas à partir en promenade à cheval avec les invités.

– Tu es trop jeune, ma chérie. Tu rencontreras assez de messieurs plus tard, après avoir fait ton entrée dans le monde, lui avait alors répondu la duchesse de Marlowe. Vois-tu, j’estime qu’une pensionnaire ne doit pas se trouver au milieu de messieurs plus âgés. Ce n’est pas correct.

En consultant la liste que Mme Meadows lui avait remise, Lynda avait remarqué un nom parmi les autres.

– Le duc de Buckington est donc ici ?

– Oui, milady, avait répondu Mme Meadows. Comme tous les ans, d’ailleurs.

– A-t-il gagné ?

– Bien entendu, milady. Mais beaucoup de gens ont dit que la compétition était faussée au départ, car il avait les meilleurs chevaux.

Lynda n’avait pas oublié ce qu’Alice Dalton, l’une de ses amies de pension, lui avait raconté au sujet du duc de Buckington !

Alice était la fille d’une des plus jolies femmes de Londres. L’une des plus coquettes, aussi… Lady Dalton cachait son âge véritable. Elle prétendait avoir vingt-neuf ans et pour maintenir la fiction, elle avait envoyé sa fille en pension et l’y laissait pendant presque toutes les vacances.

Le principal sujet de conversation d’Alice ? Sa mère, sa beauté et ses conquêtes… D’innombrables don Juan la poursuivaient de leurs assiduités et le duc de Buckington était au nombre de ceux-ci.

– Maman est folle de lui ! assurait Alice. Mais je ne pense pas qu’elle soit la seule qu’il courtise, cet homme a un vrai cœur d’artichaut !

Au début, Lynda n’avait pas très bien compris ce que lui racontait son amie. Était-il possible que lady Dalton soit infidèle à son mari ? Quand elle se rendit compte que c’était en effet le cas, elle fut très choquée.

Après de longues années de mariage, ses parents s’adoraient comme au premier jour et elle avait peine à les imaginer capables de s’intéresser à quelqu’un d’autre.

La jeune fille avait cependant jugé préférable de ne pas faire part de ses réflexions à son amie.

Selon Alice, lady Dalton ne vivait plus que pour le duc de Buckington et faisait preuve d’une jalousie de tigresse dès qu’il avait le malheur de regarder une autre femme.

« Elle a tort de s’être laissé entraîner dans une telle aventure, se disait Lynda. Mais le duc de Buckington est à blâmer bien davantage. Comment a-t-il pu séduire une femme mariée ? Il n’a donc aucun scrupule ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pas le meilleur de Barbara Cartland. J’ai trouvé les personnages peu charismatiques. Les échanges sans vraies joutes verbales. L’histoire un peu calme et sans vrai rebondissements. J’ai lu tellement mieux d’elle avec des personnages croustillants et des échanges trépidants, que j’ai été un peu déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-07-24T01:33:50+02:00
Lu aussi

Une lecture décevante. L'histoire est trop superficielle, les héros peu intéressants. Juste une petite dose d'action vers la fin. Sans plus.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dates de sortie

Sous le soleil de Grèce

  • France : 2014-07-02 - Poche (Français)
  • France : 2023-03-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode