Noblesse oblige, Tome 1 : Le Duc mis à nu

Description ajoutée par Selenia 2012-02-27T13:21:00+01:00

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Source: Le monde de Francesca (http://oiseausecret.canalblog.com/)

Sarah pencha la tête et imagina le bruit plaisant que produirait son éventail en se brisant sur la tête chauve de M. Symington.

Sous des airs des us et coutumes d’un autre siècle, les modalités d’usage dans les relations hommes/femmes, une excellente saga très prometteuse ! Avis aux fans de Jane Austen et surtout d’Orgueil et préjugés ! Une romance détonante et rafraichissante avec des personnages hauts en couleurs. Des « je t’aime moi non plus », des situations cocasses, embarrassantes, parfois hilarantes, l'entourage qui s'en mêle, ... j’en redemande à volonté !!!

Ca démarrait bien, un duc sûr de lui, une jeune femme qui semblait avoir du caractère, de traits d'humour... et puis les personnages ont perdu de leur intérêt, c'est devenu mièvre, peu crédible et «creux».

Bof bof,

La romance arrive trop vite, j'ai trouvé les caractères des personnages assez plats, l'"intrigue" avec Richard sonne faux, les dialogues sont téléphonés. Bref, je me suis accrochée jusqu'à la moitié, puis j'ai laissé tombé. Cette lecture n'était pas pour moi.

Une romance historique sympathique et plutôt bien écrite, mais elle manque de piquant, de relief. On a la sensation de lire un Harlequin ancienne génération et c'est bien dommage!

Malgré tout j'ai passé un agréable moment et je poursuis la lecture.

En grande adepte des romances historiques et au vu des commentaires positifs j'ai foncé sur ce livre, en pensant (vu qu'en plus c'est Milady qui l'a édité) que ce serait une belle lecture. Eh bien non ! Voilà tout le problème : j'ai trouvé ce roman insipide au possible, empli de clichés à n'en plus finir : le mariage forcé entre deux inconnus, en plus au bout de deux secondes ils tombent sous le charme l'un de l'autre, j'ai trouvé le "méchant" peut crédible, le fameux cousin Richard ressemble plus à méchant de dessin animé. J'ai également trouvé certains anachronismes dans l'histoire ce qui m'a beaucoup gênée (parce que quand l'intrigue n'est pas entrainante on est encore en droit de penser que le cadre mis en place par l'auteure sera convaincant), et n'a fait que me conforter sur mon avis. Je comprends le principe du livre, faire quelque chose d'humoristique pour casser le côté guindé de l'époque, néanmoins cela m'apparait plus comme une mauvaise parodie qu'autre chose.

Bref quand on entend des critiques goguenardes sur les clichés Harlequin eh bien on a envie de dire qu'eux au moins correspondent au genre auquel ils appartiennent !

C'est un roman qui se lit plutôt bien, j'aime bien avoir des moments de détente avec des romances historiques. J'ai apprécié mais malheureusement j'ai trouvé que certains passages surtout ceux érotique n'étaient pas trop appropriés voire même pas du tout utiles mais bon !!

On se serait bien passé de certains passages violent

Belle petite histoire... mais il y a certains détails qui ne sont vraiment pas réalistes pour l'époque

Une lecture divertissante même pour l'époque de l'histoire. L'histoire à la base est caucasse et un peu tirée par les cheveux mais on concede bien volontiers la naïveté de la jeune fille et l'accumulation de sous entendus.

Un livre addictif, du début à la fin. Je lis rarement des livres sur le XIXe siècle !

J'ai beaucoup apprécié les personnages même si Sarah me dépassait complètement à certains moments ! De même que Lady Amanda et Gladys.

Un livre que j'ai dévoré et dont l'écriture est légère et assez détaillée pour faire rêver. Quelques scènes de violence mais très bien décrite, on a le coeur qui bat pendant toute la scène !

A lire sans modération

J'ai beaucoup apprécié même si j'aurais préféré me passer de certains détails violents.

Noblesse oblige, Tome 1 : Le Duc mis à nu

• France : 2012-05-18 - Poche (Français)

• Naked Nobility book 1 The Naked Duke - Anglais