Les Sœurs Turnbridge, Tome 1 : Scandale à Ryland Castle

Description ajoutée par ninouchka 2015-04-15T23:37:50+02:00

Rien ne prédestinait Drayton Mackenzie à devenir duc de Ryland, un titre certes prestigieux, mais qui suppose de lourdes contraintes.

Bien sûr, en compensation, il disposera d'une immense fortune, indispensable à l'entretien du domaine. Toutefois il n'en héritera qu'à condition de retrouver les trois filles illégitimes de son prédécesseur et de les établir dans la haute société. La tâche ne lui semblait pas surhumaine jusqu'à ce qu'il rencontre ses trois pupilles : la petite Fiona, tirée de la misère, est muette comme une carpe ; l'indomptable Simone, arrachée aux communs d'un bordel, manie le couteau et jure comme un charretier ; quant à la belle Caroline...

avec son audace et sa joie de vivre, elle chavire le cœur de Drayton, qui ne doit pas oublier qu'il a pour mission de la marier à un autre !

― Je ne pense pas que vous puissiez honnêtement considérer votre situation présente comme une terrible épreuve. J’ai accepté

toutes vos conditions et je vous ai octroyé bien plus de temps que prévu pour vous adapter aux circonstances.

Accepter ? Octroyer ? Quel langage typiquement masculin !

― Le fait que… commença-t-elle avant de se tourner de nouveau vers la fenêtre. Oh, peu importe ! Autant discuter avec un poteau, marmonna-t-elle.

― J’estime avoir fait la démonstration de ma patience et de ma compréhension.

― Je veux bien retenir le mot « démonstration ». Pour le reste, je crains de ne pas être de votre avis. Pour ma part, ce sont les termes « morgue », « impérieux » et « pompeux » qui me viennent à l’esprit. Ah, et j’oubliais « fourberie ».

― Fourberie ?

Il avait légèrement pâli.

― Il n’y avait pas de valet dans la petite rue derrière la boutique, lui rappela-t-elle.

― Ah, oui, ça.

― Sans compter que vous avez sournoisement racheté l’immeuble pour me contraindre à vous suivre.

Il soupira.

― Tenez-vous toujours des comptes aussi précis ?

― Oui. Je suis une commerçante scrupuleuse.

― Ma foi, l’automne s’annonce interminable.

― Sans doute. Mais vous pouvez aussi parcourir votre domaine du matin au soir, inspecter chaque ferme et chaque parcelle de terrain que mon père vous a léguées. Le temps passera ainsi plus vite et vous m’épargnerez votre présence, ce sera doublement bénéfique.

Merveilleux livre !!! Vraiment rien à dire sauf ... LISEZ-LE !!!

Le début était vraiment prometteur, différent de ce que j'avais vu a date. J'ai malheureusement vite été déçus. Rendu au tiers je n'avais plus aucun intérêt a continuer la lecture...

Les trois sœurs sont top ! Surtout Simone qui m'aura vraiment bien fait rire. Ce n'est pas du tout les jeunes filles bien élevées qu'on attend qu'elles soient. J'ai adoré ce livre et j'ai trouvé très dommage de découvrir que le tome 3 ne serait pas traduit et édité en français !

Excellent ! J'ai passé un très agréable moment ! Entre coeur et raison il faut faire des choix.

Nos héros chemineront jusqu'à leur croisée des chemins ...

Savoir dire non pour cette époque n'est pas le plus sur moyen de vivre en paix ! A lire !

Se laisse lire. Un peu déçu que quasiment tous le livre tourne autour de l'histoire de drayton et caroline alors que le début du livre nous promets des situations cocasses avec les personnages de fiona et Simone qui n'ont malheureusement pas vraiment été exploité.

Cela rajoute de la longueur. On veut connaître tout de même l'histoire de Simone qui est un personnage bien marrant.

Je n'ai pas du tout aimé . Aucun sentiments !! Aucune passion !! L héros et l’héroïne se trouvent et passent a l'acte comme ça et c'est tout rien d'autre , même pas un petit sentiment au fil des pages . Même la fin est passable , on dirait qu'ils argumentent sur l'achat d'un cheval plutôt que sur leur amour . Heureusement , ce qui rehausse un peu le livre ce sont les personnages de Simone et Fiona , les deux demi sœurs de Caroline, avec elles quelques petites scènes marrantes et plaisantes . Ce qui malgré la nullité de ce livre me donne envie de lire les deux autres tomes a suivre et peut etre aimé cette saga .

L'histoire change un peu des habituelles romances. pas d'héroïne qui se voile la face, elle assume.

Quant à sa soeur, Simone, je l'adore, elle est unique.

Les dialogues sont vraiment bons

J'ai bien aimé lire cette histoire qui est quand même peu commune dans ce style et ce genre ! Mon personnage préféré est sans doute Simone et son langage de cartier xD

J'avais tellement entendu d'avis positifs sur ce roman que, sans doute, en ai-je trop espéré. Si j'ai trouvé ça léger, si Simone m'a faite rire et si j'apprécie les couples qui se plaisent et se le disent, je n'en ai pas moins trouvé ce roman juste satisfaisant.

J'ai passé un bon moment de lecture mais je ne ferme pas ce livre à regret.

Mélange de genre dans une société tirer à quatre épingle. Histoire émouvante et drôle grâce à une demie-soeur (Simone) au franc parler !!

Merveilleux livre !!! Vraiment rien à dire sauf ... LISEZ-LE !!!

Les Sœurs Turnbridge, Tome 1 : Scandale à Ryland Castle

• France : 2015-12-02 - Poche (Français)

Marie-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T20:20:39+02:00