Les Espions de la couronne, Tome 1 : Les Roses rouges du passé

Description ajoutée par StevieMH 2014-05-05T19:16:15+02:00

Veuf cynique et glacial, le marquis de Lyonwood a juré de ne jamais se remarier. Jusqu'au jour où il rencontre la princesse Christina, sublime ange blond qui décidément ne ressemble à personne. Tantôt naïve, tantôt sagace, elle le trouble et le déconcerte. Est-elle une manipulatrice? Une ingénue? Ses réactions sont imprévisibles, mais un seul baiser suffit à embrase Lyon. Dévoré de passion, il lui propose le mariage... sans se rendre compte qu'il ignore tout d'elle, à commencer par l'incroyable secret de ses origines.

- Eh bien , princesse... de quoi vouliez-vous m'entretenir?

- Comment vous sentez-vous?

Rhone battit des paupières.

- Mais... très bien, bredouilla-t-il gauchement.

Voyant que les deux jeunes gens tournaient autour du pot sans oser en venir au fait, Lyon décida d'intervenir.

- Rhone, je crois que Christina veut savoir comment va ta blessure.

Christina se tourna pour le dévisager.

- Alors, vous savez.

- Vous savez? croassa Rhone au même instant.

- Elle sait, confirma Lyon qui gloussa, amusé par l'expression ahurie de son ami.

- Morbleu, si je comprend bien, tout le monde sait! pesta Rhone.

- Je vous ai reconnu à la couleur de vos yeux, expliqua Christina. Ils sont d'un vert extraordinaire que l'on n'oublie pas. Et puis... vous m'avez regardée. Je n'ai pas cherché à vous démasquer, cela c'est produit malgré moi, conclut-elle avec un sourire contrit.

- Dans ce cas, nous jouons cartes sur table? hasarda Rhone.

- Pardon? Mais je n'ai pas de cartes sur moi.

- Je te préviens, Rhone, Christina prend tout au pied de la lettre. C'est déconcertant, crois-moi, j'en ai fait l'expérience.

- Vous n'êtes pas charitable, Lyon, lui reprocha la jeune femme. Je ne sais pas ce que vous voulez dire avec votre "pied de la lettre". Est-ce une insulte qui devrait me fâcher?

- Rhone vous a demandé s'il pouvait s'exprimer librement, voilà tout. Seigneur, j'ai l'impression d'être un traducteur, bougonna Lyon.

Le marquis de Lyonwood, après avoir perdu sa femme, a décidé qu'il ne se remarierait jamais. Jamais il ne pourrait à nouveau tout donner à une femme pour que celle-ci puisse mieux le tromper, jamais il ne pourrait à nouveau accorder sa confiance. Jamais. Ce discours il l'a tenu un long moment. Quatre ans exactement. Avant que tout ne vole en éclat. Avant qu'il ne fasse la rencontre de la princesse Christina. Cette beauté aux cheveux blonds et aux yeux bleus l'a ébloui au premier regard. Elle l'a totalement pris dans ses filets dès leur première discussion. Jamais il n'avait rencontré une telle femme. Il le sait, elle est spéciale, elle a quelque chose en plus, elle le perturbe comme jamais il ne l'a été, elle lui fait perdre la tête, le chamboule par ses propos et ses discours. Malgré tout, il se doute qu'elle cache quelques secrets et même ses origines : des comportements, des réflexions, qui la trahissent mais qui n'échappent pas à cet ancien espion de la Couronne.

Idée très originale que celle ci, j'ai rarement lu un livre en mélangeant l'éducation indienne et l'éducation anglaise et pour l'époque, le mélange est intéressant et réussi lorsque les personnages se croisent. J'ai aimé la personnalité de Christina tout en franc parlé qui s'accorde bien avec Lyon et pour une fois c'est un homme qui est rendu fou par les paroles de sa femme. J'enchaîne sur le tome 2, curieuse de savoir si celui ci est présenté de la même manière.

Une romance bien originale !!

L'héroïne est un contraste saisissant entre son physique de blonde aux yeux bleus et son comportement de guerrière amérindienne.

Un très agréable moment de lecture durant lequel j'ai bien ri, surtout dans la seconde moitié du roman.

L'histoire est très bien rythmée, avec de multiples petites intrigues, l'auteur ne passe pas mille ans sur les atermoiements amoureux des personnages principaux, mais développe un véritable contexte, et tout un réseau d'enjeux.

Les motivations des personnages sont un peu simpliste cependant.

Le meilleur livre de Julie Garwood que j'ai lu pour le moment ! J'ai vraiment adoré ! Une héroïne élevée par une tribu indienne ! C'est une histoire originale, pleine de rebondissements et d'émotions, très addictive et aussi pleine d'humour dans la lignée des romans de Julie Garwood

Une lecture satisfaisante mais sans plus pour moi. J'ai lu d'autres roman de cette auteure qui étaient bien meilleurs.

L'écrivain écrit d'une plume légère, amusante, profonde. Je l'ai lu et relu, ainsi que la suite tout aussi bien ! Un agréable moment de détente avec ses magnifiques Higlanders. Le héros Ian est parfait viril, tendre quand à notre héroïne malmenée dans sa jeunesse est douce, téméraire, amusante ! L'histoire : elle est la meilleure amie d'une Ecossaise qui s'est marié au frère du chef de clan des Maitland, elle est enceinte et craint pour sa vie (sa mère et sa grand-mère sont mortes en couches) Judith notre héroïne est trop obstinée pour laisser mourir son amie aussi a-t-elle appris toutes les techniques pour accoucher pour sauver son amie, quand c'est le moment France-Catherine obtient de son mari qu'il envoie son frère Ian, Chef du Clan Maitland, chercher son amie... Situation cocasse en perspective pour des Higlanders hostiles aux Anglais, mais ils avaient tout prévu sauf Judith, sa beauté, sa gentillesse, et ça en est fait de ses durs d'Higlanders ! Surtout que Judit a un secret c'est la fille du Laird MacClean, l'ennemie juré des Maitlands...

Un tome que j’ai apprécié dans l’esemble

Comme d'autres commentaires ont pu le spécifier avant moi, ce livre ne possède pas vraiment de relief, et les personnages qui ont tellement de potentiel, appuyés par un début très prometteur, ne sont finalement pas si intéressants, leurs joutes verbales sont vides de sens, bref un beau moment d'ennui en perspective ce qui me déçois beaucoup au vu des attentes que j'avais de ce livre.

Deuxième lecture de ce tome pour moi et même si je l'ai un peu plus apprécié que la première fois je suis pas fan des deux personnages principaux. je l'ai tenté de nouveau parce qu'on m'a conseillé de lire le tome 2 & 3 qui sont parait-il très bien. L’héroïne est pénible a ne pas vouloir dévoiler son passé et je la trouve par moment assez cruche a tout prendre au pied de la lettre bien qu'on sache que c'est pour camoufler sa vie, ça ne la rend pas particulièrement attachante, quand à Lyonwood je veux, je veux pas elle ne m'aura pas je vais céder Ok on a compris tu es indécis mais là aussi on a envie de lui dire "décide toi". Quand à l'histoire de sa mère et les petits passages du journal intime de Jessica s'étaient bien venues, j'ai apprécié mais la aussi je m'attendais que Christina est un plan alors qu'en faite rien.

J'ai énormément aimé ce tome et c'est dommage que les suivants ne soit pas au niveau mais tant pis.

Les personnages sont très agréables, la romance est belle entre ces deux protagonistes, il y a de l'humour, l'histoire est bien.

Les Espions de la couronne, Tome 1 : Les Roses rouges du passé

• France : 2014-07-02 - Poche (Français)
  • France : 2014-07-03 (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T20:11:45+01:00

• Les roses rouges du passé (Lucifer #1) - Français