Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 725
Membres
1 033 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par sysymoonblood

Extraits de livres par sysymoonblood

Commentaires de livres appréciés par sysymoonblood

Extraits de livres appréciés par sysymoonblood

date : 15-06-2018 par colombia voir tout les commentaires de colombiases comms
C'est un livre vraiment bouleversant ! J'avais compris quel était le secret de Noah même si les détails sont horribles !
Je reconnais avoir eu des préjugés sur cette lecture, sachant que l'auteur était un homme et je présente mes excuses à Vincent Morrone ! Il a talent incroyable !
Cependant, toute lectrice de happy end comme moi même est très heureuse de cette fin ^^ Malheureusement nous savons que c'est fictif, un monstre pareil n'aurait jamais eu cette attitude finale ! Et je ne suis pas certaine qu'un enfant comme Noah ayant vécut cette enfance soit si sain d'esprit, je pense que cela aurait laissé de vraies séquelles dans la réalité...
Ensuite, bien que ce soit le thème abordé, le viol est très récurent et je dois dire que la famille de Cassie manque de chance lol dans une petite ville tout leur tombe dessus lol
Mais je vous le recommande chaudement et je pense qu'il vous manquera autant que moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-09-2018 par Iwillrockyou voir tout les commentaires de Iwillrockyouses comms
Une lecture touchante avec une histoire très difficile.
J'ai déjà regardé plusieurs reportages sur des histoires similaires et à chaque fois j'en suis bouleversée... Comment des "êtres humains" peuvent-ils être à ce point inhumains ? C'est quelque chose qui m'est inconcevable. Pour moi ces personnes ne méritent qu'une seule choses, une longue et lente torture avant de mourir. J'ai énormément de respect pour toutes les victimes qui comme Noah arrivent se relever après de telles épreuves. Je préfère ne pas trop en dévoiler et vous laisser découvrir le sujet de ce roman. Il vaut le coup. Mon seul petit bémol vient du style d'écriture, j'ai eu un peu de mal avec la plume de l'auteur qui n'était pas assez fluide à mon goût. Et le personnage de Cassie avec qui j'ai eu beaucoup de mal au début de l'histoire bien que cela ce soit améliorer au fil du roman. Je recommande cette lecture pour sa très belle histoire d'amour et d'espoir mais attention car le sujet principal est assez dur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-10-2018 par Naheiko voir tout les commentaires de Naheikoses comms
Ce livre est vraiment un coup de cœur !
Il est très touchant, tout le livre on suit les deux personnages Lochan et Maya, où l'on voit le point de vue de chacun à chaque chapitre.
D'une mère absente physiquement et mentalement aussi, elle ne prend pas son rôle au sérieux et ne pense qu'a s'amusé avec son amant, n'est jamais à la maison.
Alors Lochan et Maya prennent le rôle de parents pour les derniers de la fratrie surtout pour les deux plus jeune.
Avec leur frère adolescent de 13 ans Kit qui n'est pas un enfant de cœur, toujours dans l'agressivité, il en fait voir de toutes les couleurs a Lochan, qui essaye tant bien que mal de gérer toute la petite famille.
Dans toute cette histoire nous avons un thème tabou évoquer : L'inceste
Alors oui c'est un thème qui dérange je comprends que pour certain que cela freine à la lecture de ce livre, il faut une grande ouverture d'esprit.
Mais l'auteur l'aborde d'une manière tellement douce et calme que l'on ne crie pas au scandale .
Pour Maya et Lochan qui n'ont que quelques mois d’écart, ils ne se sont jamais vu comme frère et sœur mais plutôt comme meilleur amis et confident. Ils se serrent les coudes pour essayer d'élever correctement leurs frères et sœur. Et pour la plus jeune c'est comme si c'était ses 2ème parents.
~Dans le livre la plus jeune sœur dit a Maya qu'elle est comme ça 2ème maman.~
Pour ceux qui hésite à le lire, je vous conseille vivement ce livre qui est très poignant ! J'ai versé ma larme à la fin....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-09-2018 par Naheiko voir tout les commentaires de Naheikoses comms
Comment dire ...
Oui j'ai adoré ce livre !
Il parle certes de thème vraiment dur , il n'est pas à mettre entre toutes les mains, cela peut choquer certaines personnes...
Mais c'est un livre vraiment fort, puissant, les sentiments des personnages nous bouleversent.
Bref un véritable coup de cœur pour ce livre qui m'a fait pleurer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-09-2018 par Jodyane voir tout les commentaires de Jodyaneses comms
C'est totalement bouleversée que je referme ce livre .J'ai longtemps hésité avant de le lire à cause de ce sujet tabou qui est l'inceste . J'avais peur qu'il soit trop choquant .Il est perturbant car du coup on se pose plein de questions et on en ressort pas indemne .Moi cette histoire m'a chamboulé et j'ai eu les larmes aux yeux surtout au la fin .
Lochan 17 ans et Maya 16 ans s'occupent de leurs frères et sœurs de 13 , 8 et 5 ans comme un véritable petit couple .Le père a abandonné sa famille et a refait sa vie .La mère alcoolique sort énormément et les délaisse pour pouvoir vivre avec Dave. lochan et Maya , frère et sœur, accompagnent les enfants à l'école , vont les chercher , les font à manger , leur donnent le bain , préparent les repas , s'occupent des devoirs , les emmènent chez le médecin ... enfin tout repose sur leurs épaules. Lochan a du mal a communiquer avec le monde qui l'entoure , il est incapable de prononcer un mot en classe et pourtant il est très doué et a de très bonnes notes à l'écrit.il est très attachant
et tellement à l'écoute de ses frères et sœurs.
Maya elle ,une vraie petite mère , j'ai adoré cette petite qui ne pense qu'à sa famille et leur faire plaisir . J'ai trouvé qu'ils souffraient tous les deux une sorte de maltraitance , de l'abandon .Une l'histoire très émouvante avec ces deux jeunes adolescents qui se battent pour survivre tous ensemble .Alors un peu d'amour dans ce monde de brute ne m'a finalement pas choquée .Je n'ai pas trouvé que c'était sale mais au contraire très beau .J'ai eu beaucoup de pitié et de peine pour eux et j'ai versé des larmes à la fin .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-02-2018 par Diane25 voir tout les commentaires de Diane25ses comms
Au départ, Mattéo a perdu la mémoire mais il sait que quelque chose de grave s’est produit car il porte des marques de blessures sur son corps, il ne se sent pas bien dans son âme et sa chambre est sens dessus-dessous. Plus les jours passent, plus sa souffrance ne fait qu'augmenter. Suite à un accident, il retrouve la mémoire, mais le choc est brutal. N’aurait pas été préférable qu’il ne la retrouve jamais? Victime d’une terrible épreuve, il doit faire face au choix de se confier ou de garder le silence. Mais a-t-il vraiment le choix? Peu importe sa décision, il ne peut y avoir de gagnant…

Un livre exceptionnel qui nous jette par terre de par son intrigue et par la fin qu'on ne peut deviner. Je l'ai lu dans sa version originale anglaise et j'avoue avoir eu certaines difficultés à comprendre plusieurs passages, mais l'effort en valait la peine et j'ai très bien perçue toute la beauté de l'écriture de l'auteure. Comme dans son roman Forbidden, elle sait décrire de façon magistrale les émotions, bonnes ou mauvaises. C'est touchant, troublant, dévastateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-11-2018 par Wendy-18 voir tout les commentaires de Wendy-18ses comms
Une semaine que je l'ai fini et je n'arrive toujours pas à m'en remettre. J'ai été prise dedans du début à la fin ! La fin est juste horrible et injuste. Je suis triste et en colère en même temps. Une histoire vraiment.... je n'ai même pas de mots.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-11-2018 par Alessiap voir tout les commentaires de Alessiapses comms
J’ai lu la moitié du livre quand j’eu un mauvais sentiment.
Sans manière ou doute je suis allez directement au dernier chapitre et savoir que ... c’est cette fin qui est leurs destin, je ne ressens que haine et désespoirs.
Je ne regrette pas d’avoir passer la seconde moitié du livre - sans doute la plus importante - car j’aurais été plus qu’effondré si j’avais été au bout de cette émouvante et tragique histoire ...
je regrette que l’auteur n’est pas su trouvé assez de lumière en elle pour donner une autre chance à ces etres déchirés.
J’hésite à le placer entre j’ai lu ou diamant car cette fin en mon sens gâche tout ... absolument tout ...
je ne recommanderais pas ce livre car elle insiste à la destruction et au pleur ...
bon courage au aventurier de grandes émotions en tout cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 04-10-2018 par Emiine voir tout les commentaires de Emiineses comms
J’avoue que j’ai eu du mal avec le caractère des acteurs. Leurs relations ne m’a pas plus dérangé, car l’écrivain nous mène dans la compréhension du pourquoi ils en arrivent là. La fin est tellement triste que je ne sais moi même si j’aurais voulu qu’il y es une suite. Car malgré qu’on puisse comprendre cette relation, nos pensées reste confuses. A lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-10-2018 par Nyselia voir tout les commentaires de Nyseliases comms
Ce livre est la plus grande claque monumentale qu'on puisse avoir.
Il nous démontre au combien notre société est cruelle d'abolir de tels actes au nom de la loi, et de ne pas songer un seul instant que l'amour s'y retrouve, tout simplement. Je suis d'accord que ce genre de situation est exceptionnelle et que l'on ne doit pas pour autant accepter que l'inceste soit bien, au contraire. Mais que quand ce genre de cas arrive, pouvoir reconsidérer la situation et que si c'est de l'inceste consenti et que tous deux s'aiment, la loi ne l'interdit pas et l'accepte. L'amour ne devrait pas avoir de barrières comme ce genre de loi, qui je trouve est inacceptable dans ce cas ci.
Surtout que tous deux savent très bien que ce n'est pas bien et illégal, à les suivre dans les méandres de leur pensées, mais que pour eux, l'amour devrait être plus fort que tout, ce qui devrait être le cas dans la réalité. Mais malheureusement, la vie n'est pas comme ça. Et la solution qu'a trouvé Lochie est tout simplement horrible, pour que ça se termine ainsi, même si, par delà de comment ça se termine pour Lochan, Maya a compris et va se battre quand même.
En résumé ce livre, je le bénis, car par son existence et ses lecteurs, j'espère qu'il y aura une réaction face à ce genre de situation dans la vie réelle et qu'il permettra ainsi de bousculer notre société et de lui mettre un coup de pied dans le derrière pour faire bouger les choses! Car c'est sûr, on ne peut rester de marbre face à une si belle histoire d'amour et à une situation pareille. Surtout qu'ils sont tous deux attachants et que leur histoire est poignante de par leurs sentiments et de tout ce qu'ils font pour pouvoir vivre quelques instants de bonheur...
On ne peut sortir indemnes d'une telle lecture, c'est dur, très dur et l'on souhaite plus que tout que les choses changeront un jour dans notre société pour que de tels drames n'arrivent jamais plus…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Ce troisième tome viens à la suite de Le Livre Perdu des Sortilèges et l’Ecole de la Nuit, deux tomes que j’avais bien aimé, en particulier le tout premier. J’ai néanmoins eu plus de difficulté à lire ce troisième. En effet, je l’ai plusieurs fois débuté en m’arrêtant à différents passages de ma lecture sans raison particulière. Il y a quelques jours de ça, je l’ai ré-ouvert – à croire que c’était le bon moment – car j’ai enfin réussi à le terminé. Je partage donc avec vous mon impression sur cette lecture à présent.

Lorsque je referme la dernière page de ce livre, clôturant cette trilogie, et que je me demande : « Alors qu’en as-tu pensé ? Que ressens-tu ? ». Eh bien la seule réponse qui me vient est : « Je n’en sais fichtre rien ». D’où les trois petites pastèques, c’est neutre. Je ne peux pas dire que j’ai n’est pas aimé, ce serait mentir, mais je n’ai pas adoré non plus. Je me suis juste laissé porter par les mots enchanteurs de l’auteure. Même s’il est vrai que je me suis parfois un peu perdu dans tout ce jargon historique et scientifique. Mais c’est également ça qui m’a fait aimer cette trilogie. Ce n’est pas juste une histoire classique de vampires, sorcières et démons. Il y a un fil scientifique et historique qui relie tous les événements qui a rendu m’a lecture plus passionnante encore.

Je me suis laissée entraîner par l’histoire sans me poser de questions. Elle était donc à la fois paradoxalement attendue et inattendue. En effet, je ne cherchais pas à deviner la suite, me contentant des mots glissant sous mes yeux au moment présent sans qu’ils ne me révèlent pour autant de réelles surprises.

Comme dans les précédents tomes, j’ai adoré retrouver les personnages, tous autant qu’ils soient. Ce ne sont pas des personnages parfaits, tout blanc ou tout noir, tout gentils ou tout méchants. Hormis un personnage en qui je n’ai pas du tout trouvé sa part de gentil, s’il en a une. Les personnages semblent plus réalistes avec autant de qualités que de défauts. Tout comme l’est d’ailleurs, la relation de Diana et Matthew, les rendant très attachants. Là encore, étant des trentenaires, leur relation est bien plus mature que celles qu’on peut souvent retrouver dans ce genre de livres.

Un petit conseil pour la fin, tentez cette trilogie si vous cherchez une histoire fantastique truffée d’originalité.

Source : https://athesouhaits.wordpress.com/2017/12/02/all-souls-tome-3-le-noeud-de-la-sorciere-deborah-harkness/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mais quelle fin ! Cette trilogie est juste superbe. J’ai rarement vu une saga fantastique aussi intéressante et pour cause, ce n’est pas vraiment une trilogie fantastique mais un vrai palimpseste ! Les vrais comprendront. ;)
Cela peut être à double tranchant. En effet, j’aime cette trilogie pour cette raison précise, le mélange de pleins de genres. Mais, d’après le retour que j’en ai auprès de gens à qui je l’ai recommandée, c’est parfois trop mélangé. Les gens en lisant du fantastique s’attendent à certains modèles de récurrences et ils ne rentrent parfois pas dans l’histoire s’ils ne les trouvent pas. Mais justement ce que j’adore, c’est comment ce livre fait exploser tous les clichés. Oui Matthew est un peu viellot mais il est né au Xème siècle, si mes souvenirs du premier livre sont exactes, il a grandi et s’est construit dans un monde très différent du notre. Pour moi, c’est justement ce respect de la psychologie du personnage qui démontre que l’auteure a intégré une véritable cohérence à son ouvrage. Cette cohérence des personnages n’est qu’un des éléments géniaux de ce livre. Deborah Harkness est une universitaire et ça se sent mais dans le bon sens du terme. C’est tellement riche de détails scientifiques et historiques, juste waouh. Pour un livre sorti en 2013 et qui n’est pas écrit par une généticienne de formation, de parler d’ADN, d’exon non-codant, d’intron, et de toutes les possibilités que cela recèle c’est presque de la science-fiction. En France, on commence à peine à en parler dans les facs de médecine. Or aujourd’hui on sait que beaucoup de choses que l’on ne sait pas expliquer trouveront là une signification. Et Deborah Harkness base un rouage primordial de son livre dessus. Chapeau. Outre les grandes qualités de recherches, l’histoire est toujours aussi prenante et filée sur les 3 tomes. Certains éléments introduits dans le T1 trouvent leurs réponses dans ce T3. Et que dire du mystérieux livre de la vie, passé de mythe dans le T1, on a dans le T2 eu la chance de le voir pour de trop courtes secondes en un seul morceau. Ici, sans en dire trop, il prend vie (littéralement). Mais à cela se rajoute des intrigues politiques avec la Congrégation et Baldwin (personnage pour lequel j’ai un profond et inaltérable dégoût, même si la fin le rachète un peu). Et puis se rajoute aussi la quête scientifique liée avec l’intrigue du livre de la vie.
Autre énorme point positif : les personnages. En plus de Matthew et Diana, nous retrouvons la famille des Clermont/Bishop au grand complet, Ysabeau, Sarah, Fernando (oui pour moi c’est un Clermont), Marthe, Gallowglass, et puis on trouve aussi de belles surprises avec quelques revenants que l’on n’attendaient plus. Parfois, même, on se serait passé volontiers de la présence de certains, notamment d’un certain nosferati que l’on souhaiterai avoir laissé pour toujours dans les sombres rues de Praha. Et puis 2 petits êtres pointes également le bout de leur nez.
Mon seul petit regret porte sur une de mes questions qui reste sans réponse, mais je ne veux pas spolier donc motus et bouche cousue.
Un livre qui m’a tellement transporté, embarqué dans son monde, que tourner la dernière page a provoqué chez moi un petit coup de blues comme on en connait tous à chaque fois que l’on ferme un livre qui a résonné en nous. Et toute critique semble alors être vouée à ne pas rendre compte du génie de ce livre. Si vous chercher un livre qui sort du lot, foncez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une magnifique conclusion pour une merveilleuse série ! J'ai eu peur qu'une si belle série se finisse trop 'vite', que la fin soit bâclée, mais ça n'a pas du tout été le cas. La fin a été parfaite, tout comme le tome.

Ce que j'ai préféré à ce tome c'est qu'il y a un peu moins de longueurs. J'ai aimé voir Diana et Matthew de retour avec leurs proches dans le présent, mais j'ai vraiment adoré le fait qu'ils y retrouvent certaines connaissances du 'passé'.

J'ai aimé le fait que tant de questions ont trouvés réponse, même si j'avoue que ce n'est pas le cas de toutes malheureusement. Le fait que dans ce tome, Diana finit par vraiment embrassé complètement qui elle est, dans toutes ses facettes.

Pour résultat, une excellente série que je ne regrette nullement d'avoir lu et dont j'ai savouré chaque pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Un des points forts pour moi, est le fait que Jake soit de retour auprès de Diana et Matthew, plus âgé, dans le présent et vampire, mais auprès d'eux. Et la féministe en moi est bien contente que cette fois-ci, la femme ait sauvé son compagnon, et non le contraire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
une belle histoire touchante émouvante ainsi que beaucoup de courage a lire et a relire
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
un super témoignage super bien écrit avec beaucoup d'émotions qui ne peut laisser aucun lecteurs indifférents
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
une histoire tellement bien écrite que l'on se met vite a la place de cette pauvre gosse un roman que tous le monde devraient lire avant de faire des enfants
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'était le tome qu'il me tardait le plus de lire, et c'est bien celui que j'ai préféré ! J'adore Benji, et j'ai encore plus aimé Jay, ce nouveau personnage. Leur histoire était encore plus prenante que celles des autres tomes, et je trouve la problématique avec Jay intéressante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'il soit, soit disant, hétéro.

Dans les autres tomes, on avait plus un schéma où l'on a le personnage principal qui cours après le beau mec et le mec en question qui est distant ou réservé. Ici, Benji va beaucoup se remettre en question, et puis il y a cette amitié qu'il ne veut pas gâcher, étant prêt à étouffer son amour pour ne pas perdre son meilleur ami tandis que Jay n'est pas distant, il prend même des initiatives, mais il garde toujours une part de mystère. Donc pour moi c'est vraiment le meilleur tome de la saga ! La frustration quand je me suis aperçue que l'histoire avait une suite, preuve que l'histoire est plus développée que les autres tomes, il me tarde donc le prochain tome avec impatience !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé ce tome plus sombre et plus abouti. J'ai autant, sinon plus, apprécié Benji que les autres membres de l'USAP. Mais par contre je ne suis pas du tout d'accord pour la fin!! Je vais devoir attendre avant de connaître le fin mot de l'histoire! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-06-2018 par Tyzane voir tout les commentaires de Tyzaneses comms
"J'existe" fait parti de ces histoires que j'affectionne. Celles qui s'élèvent peu à peu et de monochrome deviennent rutilantes de couleurs. Ces récits à la saveur fade qui s'enrichissent d'arômes au fur et à mesure des avancées des personnages pour offrir une exquise saveur finale.

C'est la non vie de Jehan qui nous saute au yeux au premier abord. Il est prisonnier d'une routine, d'une vie rangée où sa seule amie n'en est pas vraiment une et son couple est au bord du gouffre. Jehan s'efforce de sauver ce mariage parce que c'est la chose à faire. Pourtant, le jeune homme a conscience de l'inutilité de ses efforts. Il sait s'être perdu quelque part en chemin et ne parvient plus à se définir. Son seul rayon de soleil est son fils adoptif Jacy. Un enfant dont il est devenu le tuteur légal à peine adulte à la mort des parents de celui-ci. Et c'est le petit garçon qui, involontairement, va pousser Jehan à entreprendre les changements qui le mèneront à un renouveau et, surtout, à se retrouver lui-même.

Voila un récit qui parle de deuxième chance, de ne pas baisser les bras. Une histoire qui montre que chaque petit pas fait permet d'avancer vers le bonheur. Une narration à la première personne nous offrant les tourments, découvertes et joies de son personnage principale, comme une délicieuse et profonde immersion dans l'univers de ce dernier.

Parti d'un monde terne et gris, Jehan nous emmène avec lui dans une réalité plus lumineuse et vivante. Manon
http://meninbooks.eklablog.com/j-existe-de-elea-cain-a145112966
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Waouh ! Qu est ce que j ai ri. Du début à la fin, les bourdes de Paul sont d anthologie. Le personnage est non seulement drôle mais aussi attachant. Comme tous ceux de l histoire d ailleurs. Vince est tout simplement craquant, Helena est juste magnifique et la famille de paul complètement barrée. T j klune a une plume saisissante. J ai vraiment passé l un des meilleurs moment de lecture de ma vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un quatrième tome dans les continuité des trois premiers. J'ai beaucoup aimé l'intrigue (comme d'habitude) et surtout, surtout, surtout, l'atmosphère qui est génial et super original !
Je suis toujours impressionné par l'idée de l'auteure de donner une conséquence (la cécité) à l'utilisation des pouvoirs de Kara mais qui, en même temps n'a pas le choix et doit les utiliser. On a pu en découvrir plus sur la reine
Spoiler(cliquez pour révéler)
et j'avoue que j'ai eu l'espoir que Falin tue la reine pour devenir roi de la cour d'hiver

Mon coeur balance toujours entre Falin et La Mort même si j'ai tendance à dire aucun des deux puisque l'un n'est pas loyale (même si il n'a pas le choix) et l'autre est très secret. Je penche sur la Mort car je pense que dans le prochain tome on va plus creuser dans leur relation, sur son passé etc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je viens juste de terminé ce livre et je sais pas quoi dire...
C'est une perle rare, cette lecture est très dur, j'ai pleurée comme une madeleine, et très touchante. Quand on voir l'amour que se porte les personnages principaux et secondaires c'est vraiment magnifique d'avoir une famille et des amies comme ça...
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire, et pour Noah et Cassie et tout les autres . ❤
Ce livre est extrêmement émouvant, tout du long on ressent des tas d'émotions, on passe par tout les stades, la joie, la colère, la peur, la tristesse et le dégoût.
A certains moments, j'étais en panique, je posais le livre parce que j'avais peur de lire la suite ! Il est peut-être court mais du début à la fin on reste scotché par cette histoire, il y a plusieurs rebondissements que j'ai pas vu venir !
Les monstres dans cette histoire ne sont pas des êtres humains...
Un grand merci à ma jumelle qui ma fais découvrir ce livre ! ❤
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 14-06-2018 par Tyzane voir tout les commentaires de Tyzaneses comms
A la première page, j'ai eu comme un léger doute en tombant sur une narration au présent, et ce n'est pas ce que je préfère d’ordinaire mais cela s'est transforme très vite par une sensation de voix off à la Eric Rohmer que j'ai trouvé très agréable.

On découvre immédiatement une plume lyrique assez complexe complétée par une poésie un poil sombre, le tout pouvant paraître parfois lourd pour qui n’adhérerait pas au style mais qui moi, m'a complètement séduite et offert un vrai changement dans un genre littéraire assez normé.

Une histoire découpée dans le temps, presque en tranches de vie, qui a semblé dérouter quelques lecteurs alors que la formule fonctionne plutôt bien sans jamais laisser de blancs ou de bonds incohérents. On navigue dans la vie de Christophe en même temps que lui, on le suit dans son parcours qui sans être une quête s'apparente plus à une découverte de son vrai moi. Qui y a t-il derrière ce papillon? Qui est vraiment Christophe et surtout comment peut il parvenir à réellement se chercher et s'accepter?

Son histoire débute par sa rencontre avec sylvain dans une boite où Chris se livre corps et âme à son double maquillé pour tenter d’être ...ce qu'il pense être vraiment. Une relation ou le jeune Sylvain qui paraissait si timide se révèle en fait plus dominateur et parfois incontrôlable amenant à notre personnage phare son lot de douleurs et d'amour contrarié. Une histoire d'amour pour l'un, une attirance et un besoin pour l'autre qui est toujours amenée avec un bon goût sans faille, qui nous évite tout le panel de vocabulaire érotique de la romance avec une auteure qui sait trouver ses propres mots pour décrire avec justesse une vision de l'amour entre homme plus masculine et moins rose bonbon que ce que l'on lit encore trop souvent. Christophe sans même le réaliser se retrouve peu à peu dans la même mécanique que Sylvain et sa vision d'un passé et d'un amour idéalisés, un paradoxe qui lui demandera beaucoup d'années avant de le comprendre. Les passages au cœur des chasseurs alpins sont extrêmement précis sans peser sur l’histoire et j'aime assez quand le réalisme du contexte prend le pas sur l'aspect romancé des événements, preuve en est que l'on a pas besoin d'enfariner les choses pour leur donner de l’attraction .

Christophe Delcourt est un personnage atypique dans sa forme littéraire ,on ne nous parle pas de corps parfait et de courant électrique qui transcende la moindre caresse, encore moins de surhomme accompli ou de mec blessé par la vie à jamais, on nous parle d'un homme profondément amoureux dans les affres d'une relation à peine réciproque puis dans ceux d'un remord constant le poussant dans un mariage de convenance par désespoir. On nous montre un homme qui sans cesse se cherche, sans jamais oser se mettre en avant de peur de blesser les autres, un homme qui se pourvoit dans une seconde vie qui le sauve en même temps d'une normalité qui ne lui convient pas sans savoir encore que le croisement de ces deux chemins va, pas à pas, l'amener à cerner qui il est. Un homme qui traverse sa propre vie et qui papillonne de point de repère en point de repère avant de réussir à faire la paix avec les deux parties de son être pour laisser un nouvel homme sortir de sa chrysalide. Un nouveau papillon qui serait le fruit de ses obligations et de ses interdits toujours vécus dans la clandestinité de la nuit.

La seconde partie du roman semble par instant s'essouffler avec la succession de boulots qu’enchaîne Delcourt mais en parallèle l'homme nouveau ne se construit pas en un jour et la chrysalide ancienne ne libère pas la nouvelle espèce en quelques minutes. Expérience après expérience, deuil après deuil, Chris se libère lentement de ce papillon, de cette double vie qui n’était là que pour rendre la première supportable.

Un roman au parfum des années 80 et 90, où le gayfriendly n’était pas encore de mise, ou s'assumer et se montrer demandait presque de l'inconscience dans une France où l'homosexualité sortait doucement d'une législation discriminante, où l'homophobie n’était pas encore punissable et se retrouvait associée lourdement à une maladie mortelle qui mettait toute une partie de la population dans une quarantaine sociétale.

L'histoire biographique d'un homme qui, malgré les mensonges qu'il s'est infligé par respect des conventions, de sa famille, de l'amour inconditionnel qu'il portait à certains comme sa sœur Melissa et la méfiance et la peur qu'il ressentait face à d'autres, a su laisser éclore la douceur qu'il portait en lui depuis toujours. L'histoire d'un homme simple qui s'est construit presque avec surprise, persuadé depuis toujours qu'il ne pourrait pas s'accorder le droit d’être juste Christophe.
Un très beau roman, vous l'aurez deviné, qui m'a beaucoup touché par sa réalité vécue et par son écriture très riche et très soutenue qui nous réserve, cerise sur le gâteau, une fin très douce, toute en poésie qui nous frôle le cœur d'un battement d'ailes. Yop
http://meninbooks.eklablog.com/un-mal-entendu-d-huguette-conilh-a145121618
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre à cause de
_ son style d'écriture différent. On lit le point de vu d'un jeune personnage qui perçoit le monde à travers ses jeunes yeux naïf (logique me direz-vous). L'histoire est racontée comme une suite de faits au départ, puis notre personnage (Ox) grandit, et l'écriture change avec sa maturité, sa prise de conscience des choses.
_ ses règles "bit-lit" différentes. Je me suis sentie sans filet, ne sachant pas où j'allais aller (habituée à lire un peu toujours sur le même modèle).
Après un moment de doute, et malgré tout déjà un peu attachée aux personnages j'ai laché prise et me suis laissée emmener où l'auteur voulait, et quel plaisir !! Un mal fou à lâcher le livre, vraiment embarquée dans son univers. J'ai ri et pleuré avec nos héros. Des moments très forts, de la poésie, rien n'est précipité, les choses prennent le temps dont elles ont besoin, et pourtant pas un moment d'ennui.
Un livre que je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai mis énormément de temps pour me lancer dans cette lecture et... Je me suis sentie comme torturée de devoir faire des pauses pendant celle-ci. J'ai dévoré cette histoire, littéralement.
Elle est sublime du début à la fin.
Elle déborde de sentiments puissants, qu'ils soient bon ou mauvais.
C'est fort, ça prend aux tripes.
J'ai vécu cette lecture comme jamais auparavant. J'ai toujours aimé TJ Klune. Mais aujourd'hui, il a dépassé tout ce que j'avais lu de lui avant. Il m'a transportée.
J'ai vécu les bonheurs et les malheurs d'Ox, Joe et le reste de leur meute extraordinaire.
J'ai ris, j'ai pleuré. J'ai ressenti avec Ox, le bleu, le violet, puis le vert.
Je ne saurais que trop recommander cette lecture exceptionnelle, parce que, pour reprendre les mots de Joe, cette histoire est comme Ox, elle est "tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
Je viens juste de terminer la lecture de ce roman, je suis sous le charme et les mots me manquent pour décrire ce que je ressens.
Ce qui s'en approcherait le plus serait Ox ressenti par Joe, à savoir:

"c’est tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial."



J'ai adoré Ox et Joe, ils sont ... ils sont ... ils sont ... ils sont ... communion ... tendresse ... amour...magnifiques ... ILS SONT!

C'est une histoire faite de magie, de rêves, d'incroyable, de complicité, de loyauté, d'amour, d'humanité.

Tout est émotion ...

Même si tout n'est pas simple, c'est dur, révoltant, parfois même terrible. J'ai néanmoins un sentiment d'une infinie douceur et tendresse concernant cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode