Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ta mort sera la mienne



Description ajoutée par x-Key 2015-11-20T12:15:07+01:00

Résumé

Le Red Cliffs Lodge, un motel tout confort situé dans l’Utah, accueille une promotion d'étudiants pour un séminaire littéraire. Le cadre est idyllique, le séjour s'annonce bien. Le premier soir, un homme casqué descend de moto et sort un fusil à pompe de son sac. Le rêve tourne au cauchemar.

Au cœur de la fusillade, Jillian, terrifiée et assourdie par les détonations, trouve refuge dans une chambre où se terre déjà Karen, la conseillère d'éducation. À voix basse, elles commencent à parler. Karen en est sûre : elle connaît le tueur. Et si ce massacre n'avait rien de gratuit ?

Un thriller hors norme d’une actualité et d’une justesse saisissantes.

"Glaçant. Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine.

On en sort essoufflé, les nerfs en pelote, en se disant qu’il faut vraiment retenir ce nom : Fabrice Colin."

François Barrère, Midi libre.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par paul-ine 2016-02-23T09:08:08+01:00

Karen

La visière de son casque est baissée et il n’y a plus en lui la moindre place pour le doute. Son casque : noir. Sa combinaison : noire. Son cœur ?

Il s’avance dans la travée, introduit une série de balles dans le magasin de son fusil à pompe puis, de nouveau, fait feu. Les corps tressautent et s’effondrent comme à un stand de fête foraine. Même joueur joue encore.

Jilian n’entend rien. La première détonation était trop proche. Un sifflement aigu lui a succédé – qui s’est dissous dans le silence. Elle a lu un article là-dessus, un jour. Blast auriculaire, perforation du tympan. Il paraît que certains soldats ne retrouvent jamais leur ouïe.

Jilian se sent trembler. Une béance rugit en elle avant de s’évanouir, remplacée par une sensation de chute.

Le tueur marque une pause. On dirait qu’il prend le temps de l’examiner, pesant le pour et le contre. Après quoi il se remet en marche.

Dès les premières détonations, les étudiants ont plongé sous les tables. Jilian observe leurs visages, ressent leur détresse.

Le sang a moucheté les banquettes. Une odeur de poudre et de métal froid se mêle de remugles fétides.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par merryfantasy 2019-01-22T18:37:56+01:00

Voici un avis très court sur ce livre que j'ai hélas abandonné au quart. Je suis triste, car j'avais entendu beaucoup de bien sur cet auteur, et je tenais à découvrir un de ses titres. Je pense que je n'ai pas choisi le bon, car je n'ai pas du tout accroché.

Pourtant, les premières pages étaient terribles. Une fusillade sur un campus, une jeune fille qui s'échappe et pense que le tueur vient pour elle, et en parle à sa conseillère, Karen. C'est à peu près la seule chose que j'ai apprécié dans ce début de livre. Car nous suivons trois intrigues, en fait : celle-ci, le flic, et le tueur. Le flic ne m'a pas du tout marquée, et je n'aime pas du tout le style de l'auteur quand il en vient au tueur.

Car, voyez-vous, lorsque c'est le tueur qui parle, l'auteur narre à la deuxième personne du singulier. Tu vois, c'est pas simple, quand tu lis une histoire et qu'on te désigne un personnage par « tu ». Car c'est pas toi, ce tu. C'est lui, ce tu. Et en plus, pas de marque de ponctuation dans les dialogues, et moi, ça me perd...

Outre tous ces éléments, je n'ai pas été captivée par l'intrigue, et je trouve que cela part dans tous les sens. Une fusillade, un meurtre, une secte, des sévices sur des enfants. Bref, je me suis perdue et je préfère passer à autre chose.

Je réessaierai cet auteur dans une autre catégorie, un jour. Mais pas tout de suite.

http://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2019/01/ta-mort-sera-la-mienne.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-20T12:30:22+01:00
Lu aussi

Entre le thriller, le roman noir, le western crépusculaire et l'ésotérisme, un livre dur, dans le fond comme dans sa forme, épurée, clinique, froide. Un roman très violent aussi, pas seulement dans les faits qui se déroulent, mais dans ceux, passés, qui nous sont racontés. Colin nous présente le destin éprouvant d'une espèce d'anti-Sainte Famille, où l'Esprit Malsain a créé un monstre habité.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/04/alors-son-ame-gemissante-toute-triste.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Ta mort sera la mienne

  • France : 2013-03-28 (Français)
  • France : 2016-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T00:56:16+01:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode