For ever

Description ajoutée par LudivineLiseuse 2010-07-14T14:58:20+02:00

Dans quelques jours, Regan Reilly dira "oui" à Jack, son fiancé, le chef de la Brigade des enquêtes spéciales. Pour l'occasion, la célèbre détective privée doit être habillée par deux stylistes new-yorkais. Mais leur atelier est cambriolé, et sa robe, envolée! Il ne lui reste plus qu'à prendre l'enquête en mai. Au même moment, Jack est chargé de résoudre une série de hold-up qui sème la panique dans le monde des banquiers. Sans se douter que les deux affaires, dangereusement liées, risquent de compromettre leur mariage...

Avec se nouveau suspense pétillant Carol Higgins Clark nous entraîne dans une folle course contre la montre, des beaux quartiers de Park Avenue aux Casinos d'Atlantic City

Extrait ajouté par Caro2 2010-09-02T19:25:07+02:00

Ce samedi matin, comme elle l'avait fait d'innombrables fois au cours des ses trente et un ans d'existence, Regan Reilly descendit l'escalier de la maison de ses parents à Summit, New Jersey. Comme elle l'avait fait d'innombrables autres samedis matin, elle se rendait à la cuisine où sa mère préparait le petit déjeuner. Sauf que ce samedi matin-là n'était pas comme les autres.

C'était son dernier samedi de célibataire.

Commentaire ajouté par Delissia 2022-09-02T08:43:28+02:00

Premier roman de cette auteur que je lis et je pense que ce sera le dernier. L'histoire est sympathique mais trop simpliste. De plus les personnages sont de vraies caricatures. Un peu trop de bons sentiments pour moi où tout se termine vraiment trop bien.

Commentaire ajouté par Ganelle 2016-09-25T11:32:01+02:00

J'ai adoré, Regan est censé ne se préoccuper que de son mariage mais là voilà mêler à deux enquêtes avec son futur mari.

Un livre tout simplement captivant.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2015-12-31T16:12:34+01:00

Lorsque l'on chercher ce livre sur livraddict, il est classé parmi les Thriller. Personnellement, je le classe parmi les Policier. Je trouve que ce livre n'a pas le côté palpipant d'un bon thriller.

On plonge dans une nouvelle enquête de Regan Reilly. Un policier avec deux principale intrigues. Le vol des robes de mariées dont celle de Regan et la série de Hold Up. Pour la première on connait très vite les coupables mais pour la deuxième, l'auteure nous mène totalement pas le bout du nez. Au fur et à mesure que l'on découvre les différents personnages, on découvre que plusieurs d'entre eux pourraient tout à fait en être l'auteur. Et à la fin, j'ai encore été étonnée par le dénouement.

C'est un policier remplit d'une foule de personnages. Certains sont franchement énervants, d'autres attachants, certains aussi sont très difficiles à cerner. C'est Regan Reilly qui mène l'enquête et, malgré le fait que ça l'a touche personnellement, je ne l'ai pas trouvée super affectée par la disparition de sa robe. Elle a tout de suite su rester maître d'elle-même pour agir en une véritable détective.

Malgré le fait que ce soit son enquête, pendant une bonne partie du récit, on ne l'a voit pas beaucoup. En temps que lecteur, on mène l'enquête soi-même en découvrant la vie de chacun des personnages. Ce n'est que vers la deuxième partie du récit que l'on va plus poursuivre l'investigation à ses côtés.

J'adore l'humour présent dans ce livre. On voit toutes sortes de mariées. De la plus classique à la plus dégantée. Des femmes pleines de surprises.

Une très bonne intrigue pour ce livre. J'ai aimé la mésaventure de Joyce qui apporte un peu d’angoisse à ce récit. Une petite touche Thriller tout de même donc.

J'ai aimé la manière dont est écrit le livre. De petit chapitres qui passent d'un personnage à l'autre de manière simple et bien faite.

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce livre et j'ai beaucoup aimé retrouvé Regan dans une nouvelle enquête.

Commentaire ajouté par LizzieB 2015-06-08T20:21:28+02:00

Carol Higgins Clark utilise le nom de sa mère pour publier ses romans, car elle-même n'a pas hérité du talent de Mary Higgins Clark pour l'écriture.

Ses personnages principaux - j'entends Regan Reilly et son fiancé - sont dénués de toutes émotions humaines. On ne s'attache aucunement à eux, on ne s'associe pas à eux, ils ont toujours la bonne réaction, ils sont toujours en plein contrôle de leurs réactions - même Regan qui ne semble pas s'inquiéter plus que nécessaire que sa robe de mariée se soit volatilisée une semaine avant son mariage. L'auteure semble avoir une piètre connaissance de la gamme d'émotions humaines. Regan et Jack auraient pu être deux robots que cela n'aurait rien changé.

La fin du livre me donnait envie de vomir. Je n'ai rien contre les fins heureuses, mais ça, c'était trop. Que tous les personnages du livre soient invités à la dernière minute au mariage de Regan et de Jack (inviteriez-vous à votre mariage des gens que vous connaissez depuis une semaine ?), que les filles qui venaient tout juste de quitter ou de se faire quitter par leur copain se retrouvent miraculeusement en couple à la fin du roman (vous lanceriez-vous tête baissée dans une relation avec un homme que vous avez rencontré quelques heures auparavant ?)... Pourquoi ne pas faire la ronde de l'amitié pendant que nous y sommes ?

Carol Higgins Clark devrait arrêter d'essayer d'imiter le style de sa mère et se recycler en auteure de livres pour enfants. Elle serait davantage à sa place dans un monde rose peuplé d'arc-en-ciel et de licornes. Monde qu'elle nous laisse constamment entrevoir dans ses romans de toute façon.

Commentaire ajouté par CindySB 2015-03-23T21:04:43+01:00

L'histoire mêle trois enquêtes :

- La Douche

- Les robes

- Spoiler(cliquez pour révéler)La disparition de Joyce

Ces trois intrigues sont liées de manière logique et fluide, on passe facilement de l'une à l'autre. La lecture de ce roman est donc simple.

Bien sûr, il parait trop facile que tout soit emmêlé si facilement, mais ça, ce sont les joies de la fiction !

J'ai été bluffée par l'identité de la douche. J'avais des doutes sur deux personnages (doutes mis en place par l'auteur, je comprends maintenant que c'était une fausse piste !) et BIM ! C'est quelqu'un d'autre, quelqu'un d'insoupçonnable.

Il est indéniable, après ce deuxième roman de l'auteur, que j'apprécie ses oeuvres, contrairement à celles de sa mère.

Commentaire ajouté par Nanounette 2015-03-07T12:16:08+01:00

Beaucoup d'humour dans ce livre. Le vol de la robe de mariée, le cauchemar de toutes les futures mariées!

Une enquête sympa, des personnages drôles.

Un très moment avec ce livre

Commentaire ajouté par Alana33 2013-12-19T19:30:50+01:00

Un bon livre, bien écrit, sympa, drôle... Idéal pour se détendre!

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-08-05T12:19:10+02:00

Un bon petit livre qui se lit d'une traite et si on a lu les livres précédents,c'est le mariage de l'héroïne où il arrive,bien sûr,pleins d'aventures

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2012-06-20T22:12:40+02:00

Un bon petit livre avec du suspense, de l'action. Bien écrit, et de jolies descriptions. Une enquête bien menée.

Commentaire ajouté par marg33 2012-06-18T18:39:21+02:00

C'est un bon livre, avec une enquête très bien menée et des personnages vraiment super sympas !!

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:58:58+01:00
Kabira l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T12:53:05+02:00
posiga l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T18:15:09+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:07:39+02:00
noer l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T11:57:13+01:00
get63 l'ajoute dans sa biblio or