Talons de sang

Description ajoutée par joviale57 2015-05-31T18:40:12+02:00

Suite à une quinzaine de meurtres particulièrement violents, Max Perfale, un photographe sorti de l’anonymat grâce une exposition brillante autour des talons aiguilles, est incarcéré et condamné à perpétuité. Quelques trois ans plus tard, les crimes reprennent. Pourtant le coupable est toujours sous les verrous. Mais ce n’est pas sans compter sur ses capacités mentales peu ordinaires lui permettant entre ses quatre murs d’interagir avec l’extérieur.

Stéphanie Julian, une jeune galeriste, découvre dans le capharnaüm de sa réserve quelques images étranges réalisées par l’ancien photographe, au travers desquelles elle va se retrouver sous l’emprise du tueur. C’est alors le début d’une spirale délétère de laquelle elle devra s’extirper au péril de sa vie.

Extrait ajouté par Nemy 2015-06-18T10:12:18+02:00

Allongé sur sa bannette, Max respirait profondément. Il n’arrivait pas à trouver le sommeil. La douleur qu’il ressentait au ventre le tenaillait. Mais il savait qu’elle allait bientôt laisser place à un fourmillement puissant et indolore, puis tout s’estomperait progressivement. La pleine lune projetait une lumière froide et âpre au travers des barreaux, dessinant un jeu d’ombres effilées sur le sol en béton gris. L’étroite fenêtre entrebâillée laissait pénétrer la fraîcheur de la nuit, accentuant encore un peu la puissante clarté du satellite naturel de la Terre dans la minuscule pièce, relevant la brillance des larmes qui coulaient le long de ses tempes.

Commentaire ajouté par Nemy 2015-06-18T10:12:07+02:00

— Talon

— Sang

— Meurtre

— Photo

— Galerie

— Étrange

Introduction

J'ai eu une très agréable surprise dans le style, l’histoire, le suspense, les personnages…

L’histoire

Début

On découvre un sérial killer sanguinaire derrière les barreaux et devenu muet lors de son arrestation.

On partage la vie d'une propriétaire de galerie curieuse.

On est le témoin d'un photographe à la recherche du succès.

Mélanger tout cela et il en sortira des surprises, des personnages attachants ou au contraire complètement répugnants et au final un livre bien ficeler.

Les intérêts de ce tome

— Un thriller de bonne qualité.

— Des chapitres avec numérotage décroissant.

— Un montage étrange de prime abord, mais qui se révèle très judicieux.

— Des personnages attachants.

— Un texte de qualité.

Les bémols

— Des personnages attachants, mais peut-être trop ou blanc ou noir.

Réflexions

Très difficile d’écrire ce paragraphe, non pas que le livre est mauvais, loin de là. Le problème se situe sur la difficulté de parler d’un roman sans trahir l’histoire, les surprises et donc l’auteur.

Ce livre est un véritable piège en vous incitant à lire le paragraphe suivant, la page suivante, le chapitre suivant et rapidement vous avez dépassé l’heure raisonnable du coucher.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, le déguster, le savourer, l’avaler et d’en parler autour de vous.

Mon passage préféré

La première visite de Stéphanie à la prison

Les personnages

Stéphanie

Jeune femme forte copropriétaire d’une galerie d’art avec son ami Pierre. Elle va se retrouver mêlée à une ancienne histoire de meurtre en série extrêmement sanglant.

Pierre

L’associé de Stéphanie et ami inconditionnel et prévenant.

Max

Il est aussi un personnage principal et la clé du livre.

On va le suivre dans deux espaces-temps : dans sa prison après sa condamnation au tribunal et dans la vie de tout les jours avant son arrestation.

Les raisons de son incarcération ? Une série de meurtres de femmes ayant toutes été affreusement torturé et découpées de leur vivant avec une force sans pareil. La dernière victime sera décapitée sans aucun scrupule.

En bref

Yann, l’auteur, nous présentera des couples homosexuels de toute beauté, un meurtrier sanguinaire, un ripou de la pire espèce, un flic dévoué, un homme anéanti et des victimes imprudentes et malheureuses.

Petit extrait