Tennessee, Tome 2 : La passion ou la raison

Description ajoutée par TerverChante57 2023-09-26T10:24:01+02:00

1870

Alors que la guerre est terminée, un fantôme du passé de Tennessee refait surface. Son mari, qu’elle croyait mort au combat, revient pour la chercher. Un choix déchirant s’impose à elle : rester auprès de Jeffrey, son impétueux et séduisant cowboy, ou le quitter.

Poussée par le devoir, elle tire un trait sur leur relation passionnelle.

Ce n’est que des années plus tard que leurs routes se recroisent, alors que la vie de Tennessee est chamboulée par l’annonce du décès de son père. Elle apprend qu’elle héritera du ranch à une seule condition : cohabiter avec son ancien amant. Mais Jeffrey acceptera-t-il de la revoir, elle, la femme qui l’a brisé ? La rejettera-t-il lorsqu’il découvrira le lourd secret qu’elle cache ?

C’est avec le cœur fébrile que Tennessee reprend la route du Montana.

Une suite tant attendue, j’étais bien contente de retrouver cette chère Tennessee que je me demande encore pourquoi elle était partie à la fin du tome précédent. Ce deuxième volet haut en émotion nous tient en haleine du début à la fin. Un coup du destin grâce au papa, qui va leur avoir forcé un peu la main afin qu’ils reviennent sur le droit chemin. Évidemment, cela ne se fera pas sans drame, sans amour, sans épreuve et sans suspense. Ce qui fait bien plaisir au lecteur.

J’ai bien aimé découvrir le cheminement que Jeffrey a pris ainsi que celui de Tennessee. Nous avons une belle vue d’ensemble sur toutes les protagonistes de cette histoire. Ce qui fait en sorte que je me suis bien attachée à ceux-ci, mais aussi que j’ai aimé détester les autres dont ce Richard qui a vraiment mal viré à la suite de la guerre. J’ai encore une fois été charmée par cet univers de cowboy écrit par une auteure que j’adore. La fin nous laisse un bon avant-goût pour le prochain tome que j’ai très hâte de découvrir.

Au cours de ce second roman, l’auteure revient avec Tennessee et Morgan, cinq ans plus tard. Jeffrey a réussi à bâtir son ranch, et Tennessee est toujours auprès de Richard bien que l’amour soit mort entre eux deux! Mais la vie de Jeffrey et Tennessee prend un tournant inattendu avec le décès de Kent.

Alors voilà, Tennessee se présente au Montana avec son fils et du même coup, ils rencontrent Jeffrey pour la lecture du testament. Le ranch de Kent deviendra l’héritage de sa fille, à une seule condition : Jeffrey et Tennessee doivent cohabiter ensemble pendant 30 jours! C’est loin d’être gagné…

Alors là, Kent a trouvé un excellent moyen de réunir sa fille avec son cowboy! Est-ce que l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre autrefois est toujours là? Est-ce qu’il reste des braises de cette passion qui les ont dévorés? Est-ce que seulement Jeffrey pardonnera à Tennessee d’être partie loin de lui?

Il y a tellement de secrets et de circonstances incroyables qui ont fait en sorte que nos deux protagonistes ne puissent pas se voir avant le décès de Kent. Il ne sert strictement rien de revenir sur le passé, regardons le moment présent. Est-ce que Jeffrey acceptera de cohabiter avec cette femme qui lui a brisé le cœur? J’ai trouvé cette intrigue vraiment intéressante. Excellent moyen de réunir à nouveau les deux tourtereaux.

La vie n’étant pas un beau fleuve calme, évidemment il y aura des épreuves à surmonter et elles ne seront pas faciles. L’auteure donne du fil à retordre à nos héros! C’est comme cela que j’adore ses romans. Les protagonistes doivent fournir des efforts pour vivre leur bonheur! C’est un des éléments qui rend ses romans aussi addictifs.

Comme tous les romans d’Audrée McNicoll, les chapitres sont courts et très dynamiques. Il y a peu de pause au sein du roman et cela nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. J’aime bien cette époque où les cowboys sont rois et maîtres de leur terre! Les relations entre Tennessee et son cowboy m’ont captivée et je me suis rapidement attachée au petit Junior. Le fils de Tennessee est vraiment adorable! Drame, Amour, Tendresse… et encore plus à découvrir au sein de ce deuxième tome!

Les gens aiment aussi

Tennessee, Tome 2 : La passion ou la raison

• France : 2023-10-25 (Français)