Driven, Tome 1

Description ajoutée par letty85 2015-06-23T14:01:20+02:00

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Extrait ajouté par anonyme 2015-09-18T19:12:13+02:00

J’agite les mains en un geste d’excuse. L’homme est encore plus désarmant maintenant que je le vois dans sa totalité. Parfait dans son imperfection et redoutablement sexy avec son sourire arrogant et son air de bad boy.

Il hausse un sourcil, conscient que je le jauge du regard.

– Vous n’avez pas à vous excuser. J’ai l’habitude que les femmes me tombent dans les bras.

Sa voix râpeuse aux intonations cultivées, avec juste ce qu’il faut de tension, évoque des images de rébellion et de sexe. Je relève la tête brusquement. J’espère qu’il plaisante, mais son expression énigmatique n’en laisse rien paraître. Il m’observe avec perplexité et son sourire insolent s’élargit, faisant apparaître une fossette unique sur sa mâchoire volontaire.

J’ai beau avoir fait un pas en arrière, je suis encore très près de lui. Trop pour parvenir à rassembler mes esprits mais assez pour sentir son souffle sur ma joue. Pour que le mélange subtil de l’odeur de savon et de son eau de toilette terreuse parvienne à mes narines.

– Merci. Merci.

J’ai le souffle court. Il me scrute, un muscle tressaute sur sa mâchoire serrée. Qu’est-ce qui me rend si nerveuse et me pousse à me justifier ?

– La porte s’est refermée sur moi. Elle s’est bloquée. J’ai paniqué…

– Vous allez bien ? Mademoiselle… ?

Sans me laisser le temps de répondre il me prend par la nuque et m’attire vers lui en m’immobilisant. De sa main libre, il explore mon bras nu, j’imagine qu’il veut s’assurer que je ne suis pas blessée. Le bout de ses doigts fait courir une gerbe d’étincelles sur ma peau et j’éprouve une conscience aiguë de sa bouche sensuelle à un souffle de la mienne. Sa main remonte le long de mon cou, mes lèvres s’entrouvrent et ma respiration s’arrête quand il me caresse la joue du dos de la main. Je n’ai pas le temps d’analyser l’état de confusion mêlé d’une solide poussée de désir qui m’envahit, je l’entends murmurer :

– Et merde !

Et sa bouche se retrouve sur la mienne.

Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. Spoiler(cliquez pour révéler) Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties.

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.

Bien malgré...

Quelques similitudes avec 50 nuances de Grey.

Colton est un homme qui se pense incapable d'aimer du fait des traumatismes de son enfance. Il impose des règles aux femmes avec lesquelles il entretient une brève liaison.

Jusqu'à qu'il rencontre Rylee.

Çà ne vous rappelle rien? Moi si.

A l'opposé de 50 nuances, Rylee est un femme qui est loin d'être nunuche. Même si elle est fragile par moment, elle a du répondant. Ce qui donne parfois des dialogues très sympathiques.

Certains passages sont répétitifs, dommage.

Bref, c'est un 1er tome sympa et je lirai la suite pour savoir s'il se démarque de 50 nuances de grey.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-04-12T21:14:14+02:00

Okay

Commentaire ajouté par Charlotte-241 2021-04-08T19:36:24+02:00
Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-03-26T23:07:03+01:00

Bon, comment dire. Je suis très mitigé sur cette lecture. J’arrive pas à savoir exactement ce que j’en ai pensé. J’ai trouvé ça long et répétitif. Rylee est assez lourde comme personnage et Colton trop mystérieux. Je m’attendais à lire un roman sur la F1, au final, j’ai suivi le jeu du chat et de la souris. Le roman comporte trop de scène de sexe, qui sont trop longue à mon goût. Et puis, il m’a manqué ce côté hyper addictif. Malgré tout, je lirai la suite. Vu la fin du premier et les retours que j’en ai eu. Mais ce n’est pas ouf comme histoire.

Commentaire ajouté par Drinesan 2021-03-23T20:47:54+01:00

2e fois que je le lis en meme pas 1 semaine. Au debut on deteste Colton mais a la fin on le trouve bien, c est une ame torturer. Tant qu a Rylee elle essaye de faire de nouveau confiance a cet homme sexy terrifiant pour elle tout en ayant des remords pour l homme qu elle aimer et qui est decede avant leur mariage. On se retrouve un peu dans 50 nuances mais a la fin on comprends que non. Au début j etais un peu inquiet du tournure de la situation mais a la fin sa va il l attache qu une fois

Commentaire ajouté par HeidiDonavan 2021-03-19T22:56:13+01:00
Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-03-18T20:54:40+01:00

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. L'histoire est bien écrite. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Flora30 2021-03-15T16:23:32+01:00

Bien au-dessus de l'écriture de 50 nuances et plus crédible à mon avis : le côté BDSM (même soft) fait place ici à du chaud bouillant ( jamais vulgaire) C'est une vraie rencontre entre deux personnalités touchantes, et les personnages autour ne sont pas négligeables. J'ai lu tous les tomes et recommande vivement cette histoire d'amour moderne et formidablement "pilotée" !et après lecture je reste déçu.

Peut être que j'en attendais trop.

Il s'agit du début d'une belle histoire mais je ne trouve pas l'adrénaline et la pression que l'on peut avoir en lisant des sagas comme After ou les Beautiful.

On trouve à mon goût un peu trop d'introspection et de revirement sur les sentiments. Je trouve également que les personnages secondaires sont laissés de côté. Je vais bien sûr continuer jusqu'à la fin des tomes ...... à suivre donc......

Commentaire ajouté par Severine-236 2021-03-06T22:23:24+01:00

Une pépite !!

Commentaire ajouté par gotika 2021-02-28T11:14:09+01:00

Driven est une série qui n'est pas toute nouvelle mais la quatrième de couverture m'a donné envie de me lancer et tant pis si je galère à trouver la suite.

Bon, comme à chaque fois, je vous récapitule l'histoire. Rilee est une jeune femme qui se donne corps et âme à son métier: elle travaille dans une association qui s'occupe de jeunes garçons qui n'ont plus leurs parents ou qui ont vécu des traumatismes assez violent. L'association organise un gala de charité pour lever des fonds dans l'espoir de faire évoluer l'infrastructure (d'ailleurs, ça se dit évoluer pour un bâtiment?). Pendant cette soirée, Rilee se retrouve piéger dans une pièce et panique étant donné qu'elle est claustrophobe. Et là, un homme magnifique vient l'aider. Tellement magnifique qu'elle en perd ses moyens et lui tombe dans les bras alors qu'ils se connaissent depuis deux secondes. Plus tard, elle découvre que ce mystérieux inconnu est une célébrité et qu'il a décidé d'investir dans l'association pour laquelle elle travail. Et Colton ne veut pas seulement faire une bonne action, il veut la mettre dans son lit. Mais Rilee essaye d'aller contre ses désirs vu que cet homme enchaîne les conquêtes. D'autant plus que tous les deux traînent de lourds bagages....

J'ai vraiment apprécié cette lecture. En ce moment, j'ai envie de lire des romans où tout tourne autour du sexe ou presque. Et je dois dire que j'ai été servi de ce côté-là! Les scènes sexuelles étaient bien présente et décrites de façon très, très... réel. C'était à vous donnez des frissons. Je vous jure que je me voyais à la place de Rilee. Je trouve que c'est un bon livre pour s'évader, il rempli parfaitement son rôle. En tout cas, les scènes étaient très bien décrites et c'est un gros point positif.

Bin sûr, il n'y a pas que ça qui fait que j'ai apprécié ma lecture. L'histoire était vraiment intéressante à lire et les personnages l'étaient tout autant. Tout le long de ce tome, j'ai essayé de savoir ce qu'il s'était passé chez nos deux amants. Pour Rilee, on arrive à peu près à deviner ce qu'il s'est passé même si on ne sait pas tout dans le détail. Pour Colton c'est plus compliqué vu que c'est un homme très secret et qu'il ne se livre pas du tout. Du coup, j'ai hâte de voir la suite et j'espère qu'on en saura un peu plus. En plus, j'adore ces deux personnages mais surtout Colton. Et ce n'est pas parce qu'il est décrit comme un dieu sur Terre. Non, c'est parce qu'il semble très dur en mode "je suis un homme qui n'a besoin de rien et qui n'aime que lui-même" alors que pas du tout. Il n'y a qu'à voir commen il s'occupe de Zander et des autres gosses du foyer. Visiblement, ça à l'air d'être un homme en or. Même si après la fin de ce tome, il a un peu baissé dans mon estime.

Je vous recommande fortement ce premier tome si, comme moi, vous avez envie de lire des romans muy caliente. Et surtout, j'ai hâte de trouver le second tome tellement j'ai adoré cette lecture.

Commentaire ajouté par Angelique62 2021-02-12T17:13:35+01:00

Quelqu’un pourrait me faire un résumé globale du tome 1 s’il vous plaît merci beaucoup.

Me dire comment à commencer l’histoire de Rylee et Colton. Et comment ce termine ce premier tome. Me dire en gros ce qui c’est passer dans le livre. Car j’ai le 2 ème livre mais le premier je ne l’es pas quelqu’un la déjà prit car je suis inscrite en médiathèque. Donc j'aurais aimée que quelqu’un me face un résumé globale de tout le tome 1. Merci beaucoup de votre compréhension Angelique.

Driven, Tome 1

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)

Steff22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T19:15:34+02:00
Emamrth l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T00:57:58+02:00
Sawyer6 l'ajoute dans sa biblio or