Driven, Tome 1

Description ajoutée par letty85 2015-06-23T14:01:20+02:00

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Extrait ajouté par anonyme 2015-09-18T19:12:13+02:00

J’agite les mains en un geste d’excuse. L’homme est encore plus désarmant maintenant que je le vois dans sa totalité. Parfait dans son imperfection et redoutablement sexy avec son sourire arrogant et son air de bad boy.

Il hausse un sourcil, conscient que je le jauge du regard.

– Vous n’avez pas à vous excuser. J’ai l’habitude que les femmes me tombent dans les bras.

Sa voix râpeuse aux intonations cultivées, avec juste ce qu’il faut de tension, évoque des images de rébellion et de sexe. Je relève la tête brusquement. J’espère qu’il plaisante, mais son expression énigmatique n’en laisse rien paraître. Il m’observe avec perplexité et son sourire insolent s’élargit, faisant apparaître une fossette unique sur sa mâchoire volontaire.

J’ai beau avoir fait un pas en arrière, je suis encore très près de lui. Trop pour parvenir à rassembler mes esprits mais assez pour sentir son souffle sur ma joue. Pour que le mélange subtil de l’odeur de savon et de son eau de toilette terreuse parvienne à mes narines.

– Merci. Merci.

J’ai le souffle court. Il me scrute, un muscle tressaute sur sa mâchoire serrée. Qu’est-ce qui me rend si nerveuse et me pousse à me justifier ?

– La porte s’est refermée sur moi. Elle s’est bloquée. J’ai paniqué…

– Vous allez bien ? Mademoiselle… ?

Sans me laisser le temps de répondre il me prend par la nuque et m’attire vers lui en m’immobilisant. De sa main libre, il explore mon bras nu, j’imagine qu’il veut s’assurer que je ne suis pas blessée. Le bout de ses doigts fait courir une gerbe d’étincelles sur ma peau et j’éprouve une conscience aiguë de sa bouche sensuelle à un souffle de la mienne. Sa main remonte le long de mon cou, mes lèvres s’entrouvrent et ma respiration s’arrête quand il me caresse la joue du dos de la main. Je n’ai pas le temps d’analyser l’état de confusion mêlé d’une solide poussée de désir qui m’envahit, je l’entends murmurer :

– Et merde !

Et sa bouche se retrouve sur la mienne.

Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. Spoiler(cliquez pour révéler) Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties.

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.

Bien malgré...

Quelques similitudes avec 50 nuances de Grey.

Colton est un homme qui se pense incapable d'aimer du fait des traumatismes de son enfance. Il impose des règles aux femmes avec lesquelles il entretient une brève liaison.

Jusqu'à qu'il rencontre Rylee.

Çà ne vous rappelle rien? Moi si.

A l'opposé de 50 nuances, Rylee est un femme qui est loin d'être nunuche. Même si elle est fragile par moment, elle a du répondant. Ce qui donne parfois des dialogues très sympathiques.

Certains passages sont répétitifs, dommage.

Bref, c'est un 1er tome sympa et je lirai la suite pour savoir s'il se démarque de 50 nuances de grey.

Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2021-06-21T21:38:23+02:00

Bonne lecture

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2021-06-04T21:20:18+02:00

TW: abus, deuil, violences domestiques, féminicide

Cela faisait très longtemps que j’avais ce premier tome sur ma liseuse mais j’hésitais un peu à mon plonger dedans car mes lectures précédentes des romans de K.Bromberg, et notamment sa série « Everyday Heroes » avaient été mitigées. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre. Et finalement je ne regrette pas mon choix. J’ai plutôt bien aimé ce premier tome où l’on découvre le personnage de Colton, un pilote de course, playboy et assez égocentrique, et Rylee une travailleuse sociale. Au départ tout semble les opposer. D’ailleurs Rylee ne veut rien avoir à faire avec Colton qu’elle trouve très arrogant et agaçant. Mais Colton n’aime pas qu’on lui dise non et va donc s’insinuer dans la vie de Rylee. Petit à petit ses deux là vont découvrir qu’ils ne sont peut-être pas si différents l’un de l’autre… Chacun à ses secrets assez sombres et des démons qui le hantent. Ils ont aussi le pouvoir de s’aider à mutuellement guérir les blessures du passé. Seulement les démons du passé de Colton ont une vraie emprise sur lui et pourraient bien mettre en danger l’une des relations les plus importantes qu’il ait jamais eue…

J’avoue qu’au départ j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Colton que je trouve très arrogant et un peu pénible. Mais au fil du roman on apprend à le connaître et l’on découvre des morceaux de son histoire, qui est loin d’être facile. Derrière l’image du playboy se cache un homme blessé et hanté par les démons terribles de son passé, qui peut malgré tout se montrer très généreux quand il le faut.

J’ai bien aimé Rylee. Elle est loin de se laisser marcher sur les pieds par Colton et j’ai trouvé son histoire assez touchante. Elle a une vraie capacité d’écoute et d’attention qui la rende très humaine et attachante.

J’ai trouvé sa relation avec Colton aussi intéressante que forte et intense. Autant dire qu’il faut s’accrocher parce qu’entre ces deux-là il y a beaucoup d’étincelles et pas toujours dans le bon sens…

Quant à la trame principale du roman j’ai trouvé qu’elle était bien menée. Au fil de l’histoire on aborde divers sujets aussi actuels qu’importants tel que le deuil, le rejet, les traumatismes du passé,… et bien sûr le milieu de la course automobile. J’avoue que je ne suis pas passionnée par ce sport mais j’ai trouvé très intéressant les moments qui abordaient ce sujet et j’ai appris beaucoup de choses au cours de ma lecture ce que j’apprécie toujours.

Ce roman se terminant plus ou moins sur un cliffhanger j’avais très envie de le poursuivre mais je voulais me laisser un peu de temps car cette série reste intense émotionnellement. J’ai attendu un peu avant de lire le deuxième tome « Fueled » dont la chronique va très vite arriver sur le blog.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-05-24T16:34:04+02:00

Un début de lecture difficile pour ma part, j ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite mais avec de la persévérance je suis vite devenue accroc à cette histoire. On se rend vite compte qu en fait les choses prennent beaucoup plus de temps que prévu et je dois avouer que ça m a charmé. Je me suis énormément attaché aux personnages qui ont un charme fou dû à leur passé difficile.. Ce livre est une petite pépite

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-05-21T10:33:55+02:00

Drive... Première série de New Romance qui m'a fait passer par autant d'émotions différentes. Même si ma lecture commence à dater, cette série est toujours aussi fraiche dans ma tête.

La relation de Rylee et Colton, j'adore ! Ce jeu du chat et de la souris.

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-04-13T14:15:09+02:00

K. Bromberg est autrice de séries (Driven, Everyday Heroes, The Player...)dont certaines ont été mises à l'écran.

Ce sont des romances érotiques(plus ou moins selon les séries)qui sont agréables à lire et bien écrites. Les personnages ont des failles et vont s'accrocher pour pouvoir s'en sortir et vivre une belle histoire d'amour. Quand on en a commencé un, les autres sont déjà achetés...!

Commentaire ajouté par math-gee 2021-04-12T21:14:14+02:00

Okay, je suis bof satisfaite de ce bouquin, je vais voir avec les suivants

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-03-26T23:07:03+01:00

Bon, comment dire. Je suis très mitigé sur cette lecture. J’arrive pas à savoir exactement ce que j’en ai pensé. J’ai trouvé ça long et répétitif. Rylee est assez lourde comme personnage et Colton trop mystérieux. Je m’attendais à lire un roman sur la F1, au final, j’ai suivi le jeu du chat et de la souris. Le roman comporte trop de scène de sexe, qui sont trop longue à mon goût. Et puis, il m’a manqué ce côté hyper addictif. Malgré tout, je lirai la suite. Vu la fin du premier et les retours que j’en ai eu. Mais ce n’est pas ouf comme histoire.

Commentaire ajouté par Drinesan 2021-03-23T20:47:54+01:00

2e fois que je le lis en meme pas 1 semaine. Au debut on deteste Colton mais a la fin on le trouve bien, c est une ame torturer. Tant qu a Rylee elle essaye de faire de nouveau confiance a cet homme sexy terrifiant pour elle tout en ayant des remords pour l homme qu elle aimer et qui est decede avant leur mariage. On se retrouve un peu dans 50 nuances mais a la fin on comprends que non. Au début j etais un peu inquiet du tournure de la situation mais a la fin sa va il l attache qu une fois

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-03-18T20:54:40+01:00

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. L'histoire est bien écrite. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Flora30 2021-03-15T16:23:32+01:00

Bien au-dessus de l'écriture de 50 nuances et plus crédible à mon avis : le côté BDSM (même soft) fait place ici à du chaud bouillant ( jamais vulgaire) C'est une vraie rencontre entre deux personnalités touchantes, et les personnages autour ne sont pas négligeables. J'ai lu tous les tomes et recommande vivement cette histoire d'amour moderne et formidablement "pilotée" !et après lecture je reste déçu.

Peut être que j'en attendais trop.

Il s'agit du début d'une belle histoire mais je ne trouve pas l'adrénaline et la pression que l'on peut avoir en lisant des sagas comme After ou les Beautiful.

On trouve à mon goût un peu trop d'introspection et de revirement sur les sentiments. Je trouve également que les personnages secondaires sont laissés de côté. Je vais bien sûr continuer jusqu'à la fin des tomes ...... à suivre donc......

Driven, Tome 1

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-05 (Français)
  • Canada : 2017-03-29 - Poche (Français)
  • USA : 2013-12-25 (English)

Noac24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T17:04:42+02:00