Driven, Tome 1

Description ajoutée par letty85 2015-06-23T14:01:20+02:00

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Extrait ajouté par anonyme 2015-09-18T19:12:13+02:00

J’agite les mains en un geste d’excuse. L’homme est encore plus désarmant maintenant que je le vois dans sa totalité. Parfait dans son imperfection et redoutablement sexy avec son sourire arrogant et son air de bad boy.

Il hausse un sourcil, conscient que je le jauge du regard.

– Vous n’avez pas à vous excuser. J’ai l’habitude que les femmes me tombent dans les bras.

Sa voix râpeuse aux intonations cultivées, avec juste ce qu’il faut de tension, évoque des images de rébellion et de sexe. Je relève la tête brusquement. J’espère qu’il plaisante, mais son expression énigmatique n’en laisse rien paraître. Il m’observe avec perplexité et son sourire insolent s’élargit, faisant apparaître une fossette unique sur sa mâchoire volontaire.

J’ai beau avoir fait un pas en arrière, je suis encore très près de lui. Trop pour parvenir à rassembler mes esprits mais assez pour sentir son souffle sur ma joue. Pour que le mélange subtil de l’odeur de savon et de son eau de toilette terreuse parvienne à mes narines.

– Merci. Merci.

J’ai le souffle court. Il me scrute, un muscle tressaute sur sa mâchoire serrée. Qu’est-ce qui me rend si nerveuse et me pousse à me justifier ?

– La porte s’est refermée sur moi. Elle s’est bloquée. J’ai paniqué…

– Vous allez bien ? Mademoiselle… ?

Sans me laisser le temps de répondre il me prend par la nuque et m’attire vers lui en m’immobilisant. De sa main libre, il explore mon bras nu, j’imagine qu’il veut s’assurer que je ne suis pas blessée. Le bout de ses doigts fait courir une gerbe d’étincelles sur ma peau et j’éprouve une conscience aiguë de sa bouche sensuelle à un souffle de la mienne. Sa main remonte le long de mon cou, mes lèvres s’entrouvrent et ma respiration s’arrête quand il me caresse la joue du dos de la main. Je n’ai pas le temps d’analyser l’état de confusion mêlé d’une solide poussée de désir qui m’envahit, je l’entends murmurer :

– Et merde !

Et sa bouche se retrouve sur la mienne.

Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. Spoiler(cliquez pour révéler) Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties.

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.

Bien malgré...

Quelques similitudes avec 50 nuances de Grey.

Colton est un homme qui se pense incapable d'aimer du fait des traumatismes de son enfance. Il impose des règles aux femmes avec lesquelles il entretient une brève liaison.

Jusqu'à qu'il rencontre Rylee.

Çà ne vous rappelle rien? Moi si.

A l'opposé de 50 nuances, Rylee est un femme qui est loin d'être nunuche. Même si elle est fragile par moment, elle a du répondant. Ce qui donne parfois des dialogues très sympathiques.

Certains passages sont répétitifs, dommage.

Bref, c'est un 1er tome sympa et je lirai la suite pour savoir s'il se démarque de 50 nuances de grey.

Commentaire ajouté par violette6989 2022-07-13T17:38:43+02:00

J’ai eu envie de me replonger dans cette saga que j’ai adorée plusieurs fois. Il y a de la romance, des rebondissements. Tous ce que j’adore avec une écriture qui nous transportent avec le beau Colton.

En livre audio, il faut s’habituer à la voix. Mais l’histoire de fond est toujours prenante.

Commentaire ajouté par Laurine_Bd 2022-07-01T15:10:33+02:00

Livre assez sympas à lire mais qui, je trouve, à quand même pas mal de ressemblances avec 50 nuances de Grey

Commentaire ajouté par CoLitFlower 2022-06-14T17:29:06+02:00

J’ai lu cette série il y a longtemps et je n’ai pas eu envie de la relire une seconde fois. C’est très bien écrit, j’ai dévoré les bouquins tant le récit est bien ficelé. Les personnages sont complexes et bien racontés, même si on a majoritairement le point de vue de Rylee et pas assez de Colton… c’est 30-70. Et vous savez que j’affectionne le 50/50 !

Mais plusieurs choses m’ont dérangées : Colton est dans sa masculinité toxique, il pense que tout lui est dû et traite parfois Rylee comme une merde. Vraiment. Pour des raisons qui se règlent clairement sur les bancs d’un psy. Et on devine très bien ce que Colton a vécu durant son enfance, c’est un peu un Christian Grey-bis quoi. Du coup, ça enlève une bonne partie du suspens et ça n’excuse pas son comportement d’ours frustré qui a des problèmes avec sa maman.

Et on ne voit pas assez les courses de f1! On voit plus la côté vie publique de Colton, ce qui est dommage …

🟢🟠 C’est une romance incontournable, certes, mais prenez un max de recul si vous vous lancez dedans. Perso Colton ne m’a pas vraiment fait rêver.

Commentaire ajouté par victovic 2022-06-13T17:56:29+02:00

Super série romantique hard !!! Leurs petits jeux me fais bien rire !

Commentaire ajouté par Eglantine-8 2022-06-12T00:03:39+02:00

J'aime tellement cette série ! Les personnages ont des caractères tellement puissants. Ils me font vibrer, je ressens toutes les émotions que procurent ce livre. Je m'en lasse pas !

Commentaire ajouté par Alysse83 2022-06-10T21:39:05+02:00

Malheureusement pour moi une sacrée déception, je ne sais pas si c'est parce que j'en attendais trop de ce 1er tome ou bien si ce n'est simplement pas pour moi le moment de lire de la new romance. Mais j'ai trouvé les scènes "hot" interminables (16 pages pour une scène charnelles c'est juste pas possible). Je tenterais peut être de le relire un de ces quatres mais pour moi ça n'a pas été dingue. J'ai plus apprécié les moments hors contexte relation amoureuse qu'autres choses...

Commentaire ajouté par sarah0-0 2022-06-05T12:38:13+02:00

Mama une pépiiite, ces bien la première fois que je suis aussi émus par un personnage masculin. ya pas a dire Colton ces comment touché le cœur des gens. Et pour la protagoniste je l'aime bcp trop, j'arrive de fou a me voir a travers elle.

Si au début je trouvais que l'histoire allez un peu trop vite, c'étais totalement faux.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-05-19T02:51:35+02:00

On se lausse rapidement emporter par l'histoire. Les personnages sont plaisant et on prend vite gout a leur petit caractère. n se demande ou va les mener leur relation. Malgré la ressemblance avec 50 nuance de grey, j'ai passer un bon moment avec ce livre

Commentaire ajouté par Maiwenn1204 2022-05-15T15:53:28+02:00

Un livre comme un autre. Beaucoup, beaucoup et beaucoup de scène de cul et d'allusion à ça. Cool à lire mais sans plus. On attend tous le livre d'avoir un peu plus d'info su les protagonistes mais on en a pas plus que ça :( Ca a l'air d'une série ou ils s'engueulent et se remettent tout le temps ensemble.

Commentaire ajouté par BettyChdt 2022-05-03T19:52:13+02:00

On retrouve les même dynamique que dans les romans de ce styles. Des personnages intéressants. Bonne lecture globale même si elle n'est pas fantastique

Driven, Tome 1

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-05 (Français)
  • Canada : 2017-03-29 - Poche (Français)
  • USA : 2013-12-25 (English)

mlc32 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T12:10:01+02:00
Stiumy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T09:57:04+02:00

• Conquis - Français