Driven, Tome 1

Description ajoutée par letty85 2015-06-23T14:01:20+02:00

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Extrait ajouté par anonyme 2015-09-18T19:12:13+02:00

J’agite les mains en un geste d’excuse. L’homme est encore plus désarmant maintenant que je le vois dans sa totalité. Parfait dans son imperfection et redoutablement sexy avec son sourire arrogant et son air de bad boy.

Il hausse un sourcil, conscient que je le jauge du regard.

– Vous n’avez pas à vous excuser. J’ai l’habitude que les femmes me tombent dans les bras.

Sa voix râpeuse aux intonations cultivées, avec juste ce qu’il faut de tension, évoque des images de rébellion et de sexe. Je relève la tête brusquement. J’espère qu’il plaisante, mais son expression énigmatique n’en laisse rien paraître. Il m’observe avec perplexité et son sourire insolent s’élargit, faisant apparaître une fossette unique sur sa mâchoire volontaire.

J’ai beau avoir fait un pas en arrière, je suis encore très près de lui. Trop pour parvenir à rassembler mes esprits mais assez pour sentir son souffle sur ma joue. Pour que le mélange subtil de l’odeur de savon et de son eau de toilette terreuse parvienne à mes narines.

– Merci. Merci.

J’ai le souffle court. Il me scrute, un muscle tressaute sur sa mâchoire serrée. Qu’est-ce qui me rend si nerveuse et me pousse à me justifier ?

– La porte s’est refermée sur moi. Elle s’est bloquée. J’ai paniqué…

– Vous allez bien ? Mademoiselle… ?

Sans me laisser le temps de répondre il me prend par la nuque et m’attire vers lui en m’immobilisant. De sa main libre, il explore mon bras nu, j’imagine qu’il veut s’assurer que je ne suis pas blessée. Le bout de ses doigts fait courir une gerbe d’étincelles sur ma peau et j’éprouve une conscience aiguë de sa bouche sensuelle à un souffle de la mienne. Sa main remonte le long de mon cou, mes lèvres s’entrouvrent et ma respiration s’arrête quand il me caresse la joue du dos de la main. Je n’ai pas le temps d’analyser l’état de confusion mêlé d’une solide poussée de désir qui m’envahit, je l’entends murmurer :

– Et merde !

Et sa bouche se retrouve sur la mienne.

Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. Spoiler(cliquez pour révéler) Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties.

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.

Bien malgré...

Quelques similitudes avec 50 nuances de Grey.

Colton est un homme qui se pense incapable d'aimer du fait des traumatismes de son enfance. Il impose des règles aux femmes avec lesquelles il entretient une brève liaison.

Jusqu'à qu'il rencontre Rylee.

Çà ne vous rappelle rien? Moi si.

A l'opposé de 50 nuances, Rylee est un femme qui est loin d'être nunuche. Même si elle est fragile par moment, elle a du répondant. Ce qui donne parfois des dialogues très sympathiques.

Certains passages sont répétitifs, dommage.

Bref, c'est un 1er tome sympa et je lirai la suite pour savoir s'il se démarque de 50 nuances de grey.

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2020-10-16T17:07:11+02:00

Tout ce que j'aime dans la new romance est présent dans ce roman. C'est LE roman parfait !

Commentaire ajouté par Joebook 2020-10-15T10:54:10+02:00

Rylee est une jeune femme au cœur brisé, qui aime tout contrôler, totalement altruiste, mais qui n'a pas la langue dans sa poche.

Colten est un pilote pro de F1 mais aussi un mâle alpha aussi sexy qu'abîmé. Il m'aime pas qu'on lui dise non et obtient toujours se qu'il veut. Mais avec Rylee il va devoir piloter à l'aveugle et se remettre en question.

L'alchimie entre eux, dès le début, est indéniable. Ils s'attirent sur le plan physique. Il n'y a rien d'original : elle a des sentiments et ose lui dire tandis que lui, qui enchaîne les femmes, ne veut pas d'une relation et surtout pas entendre parler de sentiment, quitte à lui proposer un arrangement. Mais l'auteure arrive à nous surprendre, dans sa romance érotique, avec les nombreux rebondissements, le côté têtu des 2 personnages qui ne veulent pas revenir sur leur dire. Et nous fait apprécier ce couple Rylee/Colten tout comme les personnages secondaires Haddie et Becks. Le cliffhanger de la fin nous oblige à nous jeter sur le tome 2 pour connaître la suite.

Commentaire ajouté par Adriennelille 2020-10-14T00:18:23+02:00

J ai beaucoup aimé Colton mais je n accroche pas du tout accroché avec Rylee. D ailleurs j ai du cesser ma lecture a cause de ce personnage.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-10-12T12:10:47+02:00

Alors dans un new adult vous faites un mélange des tous les Beautiful , d'Hardin Scott, de Damien Stark et un peu de Christian Grey, en rajoutant le physique de votre fantasme (pour moi un mélange de Matt Bomer et de Bradley Cooper) vous obtenez un Colton Donovan tout en puissance. Tu m'étonnes que cette romance ait passionné les foules. Moi-même je me suis prise au jeu de cette histoire d'amour torturée entre Rylee et Colton (en plus on rajoute le milieu de la course F1 ça fait fureur dans ma tête).

L'histoire certes pas très original est celle d'une rencontre de deux mondes (la fille simple et passionnée et le bad boy hollywoodien). Une histoire de « coup foudre » devant un placard et le besoin de posséder l'autre. Un homme qui ne s'attache pas et oui un mini contrat c'est mieux (l'auteur a du aimé Cinquante nuances car l'impression de relire certaines répliques mais pas dérangeant) et une jeune fille romantique et naturelle. Et là on me dit c'est du déjà-vu. Je suis d'accord mais ici K. Bromberg accroche sa lectrice avec les échanges musclés et très drôle entre Rylee et Colton qui représente une grosse partie de son premier tome. Très peu de partie de jambes en l'air (3 à tout casser), ça m'a beaucoup plu. Ça change du coup de foudre et de suite on écarte les jambes tout le long du livre. La lectrice fantasme en même temps que Rylee sur cet homme énigmatique. Même si on se doute des fêlures de Colton, on n'apprend rien dans le tome 1.

K. Bromberg donne un premier tome addictif pour plusieurs raisons : les blessures des deux héros, la drague intensive de Colton, les personnages de Tawny et Zander, la fondation de Rylee, l'acronyme ACE et cette fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Elle nous embarque dans cette relation avec des héros tout en couleur. Rylee est belle et sexy mais ne le sait pas encore. C'est une romantique et garde toujours son self-control mais Colton va tout faire pour baisser ses gardes. Les coups d'un soir ce n'est pas pour elle. Elle est drôle, douce et pleines de surprises dans ses propos. Passionnée par son métier et elle aime ses « garçons » (sa priorité). Colton lui apparence du parfait beau gosse imbu de sa personne. Arrogant et drôle dans sa manière de choper. Il peut se montrer très tendre ce qui ferait fondre n'importe quelle femme (je parle de la rencontre avec Zander). Mi ange mi démon. Physiquement un Adonis dans toute sa splendeur et il peut tout donner à une femme sauf son coeur. Chacun a des grosses valises à transporter et il faut les lâcher pour pouvoir avancer.

Donc vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome 1 et j'ai enchainé en suivant le 2. Ce n'est pas qu'une histoire de sexe mais une rencontre de deux âmes soeurs. Un besoin viscérale de l'autre pour apaiser ses peurs. Pour moi si on enlève le coté hollywoodien, c'est une histoire réaliste. Et oui l'auteur n'en mets pas des caisses sur le luxe et la richesse de Colton. J'adore le new adult et celui-là fera partie de mes préférés. J'ai hâte de connaitre par quoi Rylee et Colton vont passer pour connaitre leur happy end

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2020-09-25T10:13:35+02:00

J’avais déjà lu Driven une première fois il y a quelques années et j’ai eu une soudaine envie de le redécouvrir, ne m’en rappelant plus correctement. Et je dois dire que j’y suis replongée aussi rapidement que la première fois. J’ai aimé redécouvrir notre sensible et douce héroïne et Colton Donovan, ce bad boy aux allures mystérieuses et ayant sans nul doute un très lourd passé.

La relation de nos deux protagonistes ne cesse de battre le chaud et le froid, nous poussant sans cesse à continuer notre lecture pour découvrir ce qu’il va advenir de nos héros. Evidemment, s’agissant de new romance, on se doute bien qu’ils finiront par être ensemble mais comment vont-ils parvenir? Colton ne cesse de repousser Rylee avant de revenir vers elle, ne sachant pas réellement ce qu’il veut. Quant à Rylee, elle passe son temps à retourner vers Colton bien que celui-ci passe son temps à la repousser.

J’ai adoré la présence des garçons du foyer dont s’occupe Rylee et principalement, le personnage du petit Zander. On le voit évoluer au fil du roman, notamment et surtout grâce à la présence de Colton. J’ai hâte de découvrir ce qu’il va advenir dans les prochains tomes.

L’auteur nous garde en haleine tout au long du roman en distillant quelques indices sur les passés de nos protagonistes. Bien qu’on sait rapidement ce qu’a vécu Rylee, le passé de Colton reste toujours dans l’ombre et ne se dévoile pas. Même à la fin, lorsqu’il fait son cauchemar, on ignore toujours ce qu’il a bien pu vivre pour être dans un tel état émotionnel et relationnel. Ne me souvenant pas de la suite, j’ai hâte de découvrir le tome 2 pour me la remémorer.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-12T09:37:13+02:00

Colton dans le film juste

Commentaire ajouté par Stephzi 2020-09-09T08:56:08+02:00

J'ai adoré, un véritable coup de cœur. Les personnages avec leurs passifs douloureux sont vraiment attachants. Je recommande pour passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-17T18:06:55+02:00

J'ai vraiment eu du mal avec ce tome 1. Et Colton ne m'a pas vraiment beaucoup fait d'effet, j'ai eu du mal avec lui et surtout, donner ce surnom dès le départ ne m'enchante guère. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu d'autres livres bien plus fortes que cette histoire mais ce n'est pas un coup de cœur et ne l'ai pas trouvé énorme. Alors on verra ce que donnera le tome 2.

Commentaire ajouté par Giusi 2020-08-08T15:17:25+02:00

OUI !!! Une très bonne lecture,, du suspense, du drama, de l'amour, tout ce qu'il faut pour rester accroché à cette série ! Un livre très addictif , une très belle histoire .. je recommande j'en ai encore des frissons !!

Commentaire ajouté par rethon 2020-08-03T01:24:53+02:00

Absolument génial...Elle au fort caractère, lui au tempérament fougueux mais qui.cache de grosses blessures sans trop tomber dans les clichés habituels ...tout est reuni pour une.super histoire qu on.dévore.Bien au-dessus de l'écriture de 50 nuances et plus crédible à mon avis : le côté BDSM (même soft) fait place ici à du chaud bouillant ( jamais vulgaire) C'est une vraie rencontre entre deux personnalités touchantes, et les personnages autour ne sont pas négligeables. J'ai lu tous les tomes et recommande vivement cette histoire d'amour moderne et formidablement "pilotée" !

Driven, Tome 1

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)

Llea l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T19:17:48+02:00
emiera l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T19:50:10+02:00

• Conquis - Français