Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tif et Tondu, tome 8 : La Villa du Long-Cri



Description ajoutée par blackielawless 2011-03-15T18:04:01+01:00

Résumé

Un admirateur de Tif et Tondu a invité nos deux amis à venir se détendre dans le Sud dans sa villa en bord de mer, les voilà donc se rendant dans ce petit havre de paix qui semble de prime abord un peu déserte. Nos deux comparses font donc le tour du propriétaire, découvrant ici un jardin touffu mais délicieux, là une cuisine garnie, et là une cave bien dotée. Mais le plus surprenant est la pièce où passe Tondu, et où un automate de Monsieur Choc l'attend. Mais ce n'est pas la seule surprise qui attend nos deux amis, qui sans le savoir sont entraînés dans une embrouille de haut vol où semble se profiler un ennemi bien connu ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Franchement je ne pensais pas que la côte cachait encore des coins aussi peu fréquentés.

Nous voici vraiment hors des sentiers battus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai choisi ce tome pour la couverture. Je pensais découvrir une histoire de fantôme, même si ça aurait été un canular, ça m'aurait beaucoup plu mais l'intrigue était tout autre. C'est sûrement ça qui m'a légèrement déçu et la raison pour laquelle j'ai placé cette BD dans la catégorie bronze. Sinon je ne connaissais pas du tout cette série. Tif et Tondu, deux amis détectives au physique presque identique mis à part la coupe de cheveux mais au caractère complètement différent. Les deux sont bien costauds, avec un ventre bien rondouillard et des jambes courtes et fines à l'inverse de leur abdomen. Tif est celui qui est chauve et qui a meilleur caractère mais qui semble le plus naïf. Tondu est celui qui porte la barbe avec une chevelure abondante et doté d'un caractère ronchon, il râle souvent et n'est pas très patient mais j'ai l'impression que c'est le plus réfléchi. Après je ne peux pas l'affirmer vu que je n'ai lu qu'un seul tome de cette série.

Il y a « un méchant » qui les suit à travers les tomes comme dans beaucoup de bd, ici il s'agit de Monsieur Choc, malfrat et chef de gang qui porte un heaume d'armure lui recouvrant le visage, nous cachant ainsi son identité. Ce personnage est l'ennemi juré des deux détectives et à l'inverse de nos deux comparses, sa silhouette est longiligne. Il arrive toujours à s'échapper à la fin de chaque histoire pour mieux réapparaître à la suivante. Bien que j'aurai préféré une histoire de fantôme, celle-ci n'était pas déplaisante. Il y plane un côté mystérieux qui éveille de l'intérêt et qui souffle un certain charme.

Idem que pour les Bds de Tintin, là encore nous avons de belles planches fournies en vignettes et en texte.

Afficher en entier
Or

Tif et Tondu vont être le jouet d'événements incontrôlables. On leur offre quelques jours de vacances dans une villa et les voici rapidement accusés du vol d'un énorme lot de diamant.

Rosy tire les ficelles, de ce grand jeu de dupes. Il nous distille des réponses au gré de ses envies. Un des meilleurs album de la série.

Afficher en entier

Date de sortie

Tif et Tondu, tome 8 : La Villa du Long-Cri

  • France : 1988-11-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode