Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 773
Membres
1 033 490

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toujours et à jamais, Tome 1 : L'Hôtel



Description ajoutée par Ema_L 2024-04-28T07:07:06+02:00

Résumé

Après plusieurs romans sortis, la chance sourit à Kaïs. Sortant de sa zone de confort, il accepte de participer à une séance de dédicaces hors de sa ville chérie dans l’unique espoir de rencontrer de son premier lecteur qu’il connaît sous le pseudonyme de @book_hood. Rien n’échappe à Kaïs le concernant, il connaît Hood sous toutes ses coutures, à l'exception d’une chose : son visage.

Malgré une journée exaltante, Hood ne vient jamais et c’est mitigé que Kaïs atterrit dans un hôtel douteux. Un décor peu à la mode, un chat imposteur et un hôtelier troublé.

Une seule question lui parvient : où a-t-il mis les pieds ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lethanna 2024-05-08T14:09:55+02:00

« Tu me remercieras quand t’auras fait un best-seller ! »

— D’ici là, je ferais peut-être des salons, imagine…

« Je viendrai t’encourager ;) »

Je me redresse sous le coup de la surprise. Le micro capture son ricanement. Je suis abasourdie par la nouvelle. Il ferait vraiment le déplacement pour me rencontrer ?

« Enfin, que si c’est proche de ma campagne pourrie. Je peux pas faire le voyagement sinon… »

— Il y aura toujours moyen de moyenner. Je suis prêt à tout, s’il le faut.

« Alors on verra. Un jour. »

Ces mots me parviennent comme une promesse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Dans Toujours et à jamais, nous rencontrons Kaïs et Hood, l'un est écrivain et l'autre est un de c'est plus fidèle lecteur et également sont plus grand fan.Au fil des années, ils sont développés une relation d'amitié solide via les réseaux sociaux, même s'ils ne se sont jamais vue en personne, ils sont chacun une grande place dans la vie de l'autre.

Lorsque Kaïs accepte une séance de dédicaces dans la ville de Hood dans l'espoir que celui-ci vienne à sa rencontre, il en sortira déçu qu'il ne vienne jamais.

Se rendent alors à son hôtel, il y fera la rencontre imprévue d'un chat nommé ti-jean qui est tout aussi mignon que son propriétaire Robin qui lui captera immédiatement l'attention de notre écrivain.

Quel bonheur de retrouver un langage bien de chez nous au Québec, j'ai été amusé à plusieurs reprises de lire des expressions/ mots typiquement québécois 👌🏻 c'était rafraîchissant.Pour ceux qui auraient peur de se lancer par peur de ne pas comprendre, l'auteur a fait un excellent travail pour écrire en bas de page la définition des mots ou expressions québécoise alors n'hésitez pas.

Moi qui ne suis pas une adepte des nouvelles, car j'ai toujours l'impression que le déroulement du récit est bâclé... et bien, Toujours et à jamais est l'exception à la règle, puisque malgré le court format l'histoire est très bien mené, les personnages et l'intrigue sont assez développés également ainsi que la personnalité des personnages.

Même si, j'aurais bien pris une trentaine de chapitres de plus pour rester plus longtemps avec les deux hommes.

J'ai adoré la tendresse qui émane des personnages, ils sont doux et bienveillant l'un envers l'autre, leur familiarité est touchante, il se comporte l'un envers l'autre comme s'il avait passé leur vie ensemble.

Le scénario qui personnellement je trouve super original et que je n'avais pas encore lu dans le mm était totalement captivant. C'est différent de ce que j'ai l'habitude de lire et c'est exactement ce que j'avais besoin .

Dès les premières pages, on est envoûté par leur histoire.Un feel good qui nous enveloppe dans un petit cocon de douceur, une petite lecture doudou comme je l'ai aime 👌🏻

Bref, je recommande ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2024-05-20T14:40:52+02:00
Argent

Une jolie romance toute douce mais malheureusement un peu courte...

J'aurais aimé connaître davantage les 2 héros : leur quotidien, leurs pensées A TOUS LES 2, leurs échanges pendants ces dernières années. On saute plusieurs fois le temps et j'ai été frustrée de ne pas avoir plus de chapitres...l'ensemble est tellement mignon et cet hasard qui fait si bien les choses m'a tenu en haleine!

Le double point de vue aurait permis d'étoffer le nombre de pages et la voix de Robin m'a manqué.

Je suis ravie...je suis déçue...j'en voulais plus !

Afficher en entier
Argent

Voici une jolie histoire courte qui nous emporte au canada quand le hasard (ou le destin?) fait se rencontrer deux hommes qui ne se connaissent que par leurs surnoms et par écran interposé. L’un est un écrivain et l’autre son premier fan. Ils se parlent sur les réseaux sociaux depuis des années mais en ne s’étant jamais vus et encore moins rencontrés. En définitive, dans ce récit, Never Ema met en lumière les rencontres magiques et magnifiques que l’on peut faire via les réseaux sociaux, par le biais de passions communes. C’est déjà un postulat de départ plutôt sympathique et c’est ce qui m’a motivée à lire rapidement l’histoire.

Certains pourront peut-être trouver difficile de s’adapter au langage québécois (pour ma part, cela ne m’a pas posé problème, d’autant plus qu’il y a toutes les explications qui vont bien) mais je trouve que c’est aussi cette caractéristique qui fait le charme de cette novella que j’ai trouvé très agréable à lire.

J’ai beaucoup aimé le côté réaliste du récit, entre les scènes de messages échangés jusqu’à s’endormir sur le clavier, la scène du salon du livre avec le stress des lecteurs venus demander un autographe (bon sang, je me serais cru au premier salon auquel j’ai assisté en tant que visiteuse !) et tous ces petits détails qui racontent les réseaux sociaux et le monde de l’édition, leurs côtés positifs mais aussi, évidemment, négatifs, la méchanceté gratuite et la jalousie. Et parce que, parfois, ça fait du bien (même si je dois avouer ne pas me tourner naturellement vers ce style), j’ai également beaucoup aimé le côté feel good, les imprévus et la tendresse. Tout cela forme un tout harmonieux, qui se lit avec plaisir et sans ennui pour passer un vrai bon moment de lecture qui réchauffe le cœur et donne une bouffée d’oxygène à l’esprit.

Et pour ceux à qui cela n’aura pas échappé qu’il y a un sous titre 1-L’Hôtel, je vous rassure tout de suite, c’est une vraie histoire, avec une vraie fin. Cependant, j’ai cru comprendre qu’on aurait droit, dans quelques mois, à une petite romance de Noël dans le même univers.

Afficher en entier

J’ai fini hier la nouvelle « Toujours et a jamais » de NeverEma et j’ai beaucoup aimé. Une romance douce et belle. L’histoire est très mignonne et romantique, les personnages attachants et j’ai adoré retrouver la plume d’Ema.

Je n’ai pas du tout l’habitude des nouvelles, j’ai donc été un peu surprise par la rapidité de l’action mais j’ai finalement bien apprécié !

Bien qu’un format court, on apprend très bien à découvrir nos protagonistes et on s’attache rapidement.

On y découvre un Thomas très doué mais pas toujours confiant dans sa carrière. Un auteur qui nous touche avec son syndrome de l’imposteur mais aussi avec sa tendresse et gentillesse.

Puis on voit Robin, un jeune homme assez timide mais absolument adorable. Il est drôle taquin et bienveillant, on ne peut que l’adorer.

Leur relation et l’évolution de cette dernière m’a énormément plu, j’aurais même aimé en avoir plus ! Ils sont si complémentaires et beaux ensemble, leur alchimie m’a fait chaud au cœur et j’ai adoré les suivre le temps de cette lecture.

J’ai aussi énormément apprécié le fait que ce soit une romance auteur x lecteur, ça nous relie un peu plus aux personnages étant donné que nous lisons et ça m’a fait plaisir car je n’en ai pas lu beaucoup de cette trope.

Pour finir, on est absolument imprégné dans l’univers québécois et bien que j’ai souvent du besoin du glossaire, découvrir ça et les paysages a été une très belle expérience.

Je ne peux vous conseiller cette petite nouvelle très douce et feel good qui sort le 17 mai sur amazon !

Afficher en entier
Lu aussi

Quel thème intéressant que celui de l'auteur et de son lecteur. Ça me parle, évidemment! De plus la dualité IRL et IVL dans ce contexte donne un sentiment de déjà vu si, comme moi, vous avez déjà été rencontrer vos auteurices favoris en salon après quelques discussions en mp.

Thomas est un auteur qui rencontre enfin du succès et qui communique depuis sa première publication avec Hood, un lecteur avec qui il entretient une forte amitié bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés, et ce malgré le désir de l'auteur.

Ce dernier décide de se rendre dans un salon de dédicaces dans la ville de Hood espérant ainsi le rencontrer mais celui-ci ne se montre pas. Thomas se rend donc à son hôtel où il fait la rencontre de petit Jean et de son maître, Robin, extrêmement timide, qui intrigue fortement notre auteur...

Il s'agit ici d'un format court et c'est bien dommage car j'aurais aimé en avoir encore plus de ces deux adorables amoureux. L'épilogue aurait mérité quelques chapitres à lui seul. Mais peut-être est-ce juste de la gourmandise de ma part ?

Néanmoins, pour une nouvelle, les personnages et l'intrigue (bien qu'assez prévisible) sont assez bien développés et le contenu tient toutes ses promesses. Évidemment, pas le temps d'avoir de rebondissements c'est le problème habituel de ce format.

Notons également que l'autrice étant québécoise, beaucoup d'expressions nécessitent une note en bas de page mais honnêtement on comprend toujours l'intention grâce au contexte et cela n'est absolument pas dérangeant. Dépaysant oui, mais dérangeant non.

Au final, une belle romance toute mignonne avec deux hommes adorables et un sentiment de vacances au Québec !

Afficher en entier
Or

Une douceur sans nom que j’ai dévoré. Ce livre était un vrai moment dans les nuages, hors du temps 🥹💖

Afficher en entier
Or

Une histoire mignonne comme j'aime.

Au début j'avais compris que c'était une courte nouvelle donc je m'attendais à quelque chose de très court et au final pas du tout 180 pages qui sont vraiment passées trop vite !!!

Ici on fait la connaissance de Kais, un auteur qui n'a pas beaucoup de succès et qui peine à trouver sa place. Jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de son tout premier lecteure surnommé Hood. Plus qu'un premier lecteur celui-ci il va lui apporter la motivation et le soutien nécessaire pour continuer pendant plus de 3 ans jusqu'à ce que Kais obtienne le succès. Et ceci sans jamais se rencontrer, uniquement à travers des réseaux sociaux et de longues discussions chaque soir !

Mais Kais commence à en vouloir plus et aimerait rencontrer Hood pour le remercier en personne sauf que Hood est très timide et n'aprochera pas facilement. Mais notre auteur n'a pas dit son dernier mot et la chance va l'aider !!!!

L'histoire est écrit au présent à la première personne et raconter par Kais même si à la fin nous avons le droit à la narration du côté de Hood pour changer.

Je n'ai pas mis longtemps à rentrer dans l'histoire. On comprend rapidement qui sont les deux protagoniste principal et ont est vite submerger par les émotions que ressent Kais fasse a cette relation qui lui apporte tant aux quotidien. On vit avec lui ces désirs et comme lui au fur à mesure des pages on espère.

C'était une agréable lecture.

Il m'est difficile de vous parler des émotions que j'ai ressenti au milieu du livre sans vous spoiler mais j'ai aimer cette relation, des la première rencontre tout devient naturel, comme une evidance. C'était très touchant.

J'ai apprécier notamment le côté réaliste du métier d'auteur, les réseaux sociaux, les salons, la concurrence...

Du coup n'hésiter pas à regarder les quelques extraits que je vous ai mis.

Également nous avons eu droit a un petit passage épicé qui m'a beaucoup plus.

Une fin toute en émotion même si j'aurais aimer un épilogue beaucoup plus long, bien que je ne soit pas frustré et satisfaite mais je suis gourmande lol .

⭐⭐⭐⭐

Merci à EMA pour se SP

Lethanna

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Toujours et à jamais, Tome 1 : L'Hôtel" est sorti 2024-05-17T05:43:46+02:00
background Layer 1 17 Mai

Date de sortie

Toujours et à jamais, Tome 1 : L'Hôtel

  • France : 2024-05-17 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode