Un partenaire inattendu

Description ajoutée par chelia 2024-03-28T14:40:48+01:00

ROMANCE NEW ADULT - Pas facile de garder la tête froide quand le mec le plus hot de la fac vous fait fondre, et qu’en plus vous êtes amenée à travailler avec lui…

Jolie rousse timide, Ava déteste se confronter aux autres. Le club de couture et les jeux-vidéos sont ses seuls refuges.

Fraîchement élue présidente de son club, elle est convoquée par le coach de la célèbre équipe de hockey de l’université. Il faut réparer en urgence leurs maillots qui ont été endommagés. En contrepartie, il lui promet des subventions et de la reconnaissance pour son club, l’oublié du campus. Le deal est alléchant ! D’autant plus quand son partenaire est le très sexy capitaine de l’équipe, River Ashton…

Si Ava accepte cette opportunité, c’est pour le club, qu’on se le dise ! Pas parce qu’elle a un énorme crush sur ce sale type ! De toute façon, qu’attendre de cette collaboration inattendue ? Elle n’est qu’une invisible du campus, alors qu’il est auréolé de gloire à chaque match !

Pourtant, sous ses airs de play-boy, River n'est peut-être pas celui qu'il semble être. Et si derrière le masque du sportif populaire se cachait quelqu’un de très différent ?

Extrait ajouté par AnG_L 2024-04-11T12:41:00+02:00

- Bienvenue en Californie, Ava.

Ma colocataire de chambre est au-dessus de moi, un plateau entre les mains. La phrase indiquée sur son t-shirt est illisible et je bloque dessus un instant, les yeux encore à moitié fermés. Rien à faire, j'ai encore trop sommeil.

- Mais...

Je replonge dans mon oreiller, mais Julia me donne une tape sur la tête.

- Allez, debout, la dormeuse. Je t'ai amené un petit-déjeuner. Tu ne vas quand même pas cracher dessus, si ?

D'accord, c'est bien parce qu'il y a une délicieuse odeur de café que j'accepte - presque dignement - de lever la tête vers elle. Je dois ressembler à un chien qui sort d'une folle promenade, les cheveux dressés sur la tête.

Commentaire ajouté par Anna-blood 2024-04-26T14:44:24+02:00

Je suis plutôt déçue. Ce livre avait un bon potentiel mais l'autrice n'a pas su, à mon goût, l'utiliser.

C'est bien de nous écrire des romances, mais encore faut-il qu'elles ne soient pas clichées à fond. Je m'explique. Nous suivons ici l'archétype de l'héroïne timide, qui n'ose pas aller vers les autres, n'a aucune expérience amoureuse et sexuelle (je dis pas que c'est un problème mais quand on a un H24 cette représentation, OUI) et qui a un crush pour un sportif très connu (évidemment). Lui, c'est l'archétype du sportif qui baise avec tout le monde, super populaire et qui souffre du fait qu'on ne considère qu'il a que des muscles et pas de cerveau (et ça je peux comprendre mais le reste...) et qui comme par hasard, remarque la petite timide du campus. Franchement ?

N'oublions évidemment pas l'ex-girlfriend qui considère le gars comme sa possession et fait les coup les plus nuls du monde à l'héroïne (car c'est toujours plus facile de s'attaquer à une femme n'est ce pas ? Encore mieux, n'est ce pas mieux de montrer que les femmes sont toujours en constante rivalité ?), qui est méchante, une peste quoi, et est réduite dans le livre à vivre pour le regard d'un homme. Elle n'a pas vraiment de personnalité, juste la meuf qui vit aussi pour la popularité et est cruelle.

Je dois m'arrêter là ou je continue ? Allez vas y, je continue ! Pour moi, les personnages sont à peine travaillés et réduit à leur personnalité. La romance va très vite et honnêtement...je ne l'ai pas comprise, désolée. J'avais tout le temps envie de frapper River Ashton, le fameux sportif qui couche avec toi et s'excuse après parce qu'il ne savait pas si c'était si important que ça... RAAAH bref. Peut-on arrêter de voir ce genre de livre cliché ? Parce que oui, le cliché ne me dérange pas, à petite dose, mais là.... On dirait un film américain, une romance universitaire des années 2000 (et je pense que vous l'aurez compris, ce n'est pas un compliment, désolée, mais je ne vois pas comment le dire d'une autre manière 💀).

Ah oui, et évidemment, encore une fois, les plot twist sont aussi visibles depuis l'horizon qu'une montagne. Aucune surprise, que du cliché, des personnages qui manquent cruellement de construction.

Je ne recommande donc malheureusement pas ce livre.

Commentaire ajouté par StephAnie81 2024-04-21T17:33:50+02:00

𝕌𝕟 𝕡𝕒𝕣𝕥𝕖𝕟𝕒𝕚𝕣𝕖 𝕚𝕟𝕒𝕥𝕥𝕖𝕟𝕕𝕦

« 𝕃𝕖 𝕔𝕒𝕞𝕡𝕦𝕤 𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕡𝕒𝕥𝕔𝕙𝕨𝕠𝕣𝕜 𝕕𝕖 𝕧𝕚𝕖 𝕖𝕥 𝕕𝕖 𝕕𝕚𝕧𝕖𝕣𝕤𝕚𝕥𝕖́. 𝕃𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕞𝕒𝕘𝕟𝕚𝕗𝕚𝕢𝕦𝕖, 𝕔𝕖 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕝𝕖𝕤 𝕞𝕠𝕟𝕥𝕒𝕘𝕟𝕖𝕤, 𝕖𝕟 𝕗𝕠𝕟𝕕. ℂ’𝕖𝕤𝕥 𝕚𝕟𝕔𝕣𝕠𝕪𝕒𝕓𝕝𝕖, 𝕚𝕔𝕚, 𝕖𝕥 𝕡𝕠𝕦𝕣𝕥𝕒𝕟𝕥 𝕛’𝕒𝕚 𝕞𝕠𝕟 𝕤𝕒𝕔 𝕒̀ 𝕕𝕠𝕤 𝕗𝕖𝕣𝕞𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕝𝕒𝕢𝕦𝕖́ 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕞𝕒 𝕡𝕠𝕚𝕥𝕣𝕚𝕟𝕖, 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕤𝕚 𝕛𝕖 𝕔𝕙𝕖𝕣𝕔𝕙𝕒𝕚𝕤 𝕒̀ 𝕞𝕖 𝕡𝕣𝕠𝕥𝕖́𝕘𝕖𝕣 𝕕𝕦 𝕓𝕠𝕟𝕙𝕖𝕦𝕣 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖𝕟𝕤. »

🏒 Je découvre la plume fluide et dynamique de l’auteure à travers une romance New Adult rafraîchissante et charmante. J’ai passé un bon moment de lecture au sein de ce campus.

🏒 Ava est une jeune étudiante timide, « geek », qui manque cruellement de confiance en elle. Accro aux jeux vidéos, et présidente du club de couture de l’université, elle va devoir collaborer avec River Ashton, l’incarnation même du sportif universitaire charismatique, séducteur et très populaire, pour réparer les maillots de l’équipe de hockey, saccagés après un match.

Tout les oppose, mais Ava n’a pas le choix si elle veut obtenir des subventions pour son club afin d’améliorer sa renommée.

Mais les apparences sont parfois trompeuses…

Avec cette rencontre inattendue, Ava arrivera-t-elle à gérer les émotions qui la submergent au contact du séduisant River ?

🏒 Malgré la rapidité de la romance entre les personnages à mon goût, et le manque de point de vue du personnage masculin, c’est une histoire douce se lisant facilement, avec des personnages attachants qui évoluent à leur rythme. Les sentiments, les craintes, et la jalousie seront au cœur de cette histoire sportive que je vous invite à découvrir 😊

Commentaire ajouté par CrazyBookLady 2024-04-17T10:15:28+02:00

Je trouve que c'est une lecture rapide, douce et facile à lire. Sans prise de tête.

La plume de l'auteure, que je découvre en même temps, est plutôt agréable et fluide. J'aurais aimé que l'histoire dure un peu plus car j'ai trouvé que les évènements s'enchaînaient un peu trop vite à mon goût !

Le personnage d'Ava, je l'ai apprécié dans l'ensemble même si parfois, je l'ai trouvé légèrement immature pour une étudiante même si elle fait partie des "geeks" à côté de son amie Julia qui elle, prends les choses en main !

Et que dire de River .. adorable mais souvent déçu par son comportement vis à vis d'Ava .. parfois je ne le comprenais pas, j'étais un peu perdu.

J'ai beaucoup aimé l'univers du campus associé au club de couture (moi qui adore la couture) et du monde du Hockey.

Si vous aimez les romances campus avec des sportifs "populaires" et des "geeks" du club de couture, cette lecture est faites pour vous !

• TROPES : Romance Campus, Hockey, Couture, Geeks, Harcèlement, Collaboration, Fast Burn.

"Je ne suis pas du genre à m'abandonner aussi facilement, mais avec lui, je pourrais oublier la Terre entière tant il provoque en moi des sentiments que je n'aurais jamais pensé ressentir"

Commentaire ajouté par leslivresdemorgane01 2024-04-06T16:10:45+02:00

J'ai lu ce petit roman en une bonne soirée, il était très chouette et agréable à lire. Toutefois ce n'est pas un coup de coeur pour moi ! 😘 Après tout, toutes mes lectures ne peuvent pas l'être 😋

Les personnages sont globalement très attachants. En particulier le personnage d'Ava. Malgré sa timidité, tout le long du roman, elle fait preuve d'un courage et d'une attitude que plus d'un devrait adopter !

Le personnage de River, quant à lui, je l'ai apprécié mais il m'a donné aussi envie de le secouer afin de lui remettre les idées en place par moment.

Heureusement, il finit par ouvrir les yeux ! 😂

Le contexte de l'histoire est vraiment sympa, une petite romance avec un sportif et une couturière c'est peu commun je trouve 🥰

J'aurais aimé une fin un peu plus longue mais ça c'est purement personnel !

Sinon je l'ai beaucoup appréciée cette fin.

Le roman dénonce l'un ou l'autre sujet d'actualité et je trouve cela très intéressant de le développer dans cette romance.

Quant à l'écriture de Lola, je l'ai appréciée car je l'ai trouvée sans prise de tête et ça j'adore. En plus ça me permet de lire plus tard aussi 😂🥰

L'écriture apporte une très belle dynamique à cette romance !

En bref, ce roman m'a donné envie de découvrir le premier roman de Lola.

Donc les copains, si je ne vous réponds plus c'est parce que je suis partie chercher mon Hockeyeur 😍😂

En bref, tu aimes les romances sportives ? Fonce sans hésitation ❤️

Commentaire ajouté par florence-1159 2024-04-06T13:56:50+02:00

Belle histoire d'amour entre deux personnes, lui est la star mais cache sa passion et elle subit les moqueries liés à sa passion. Ils vont s'aimer rapidement mais lui a du mal a l'admettre en public. Le temps lui fera prendre de l'assurance pour défendre ses sentiments envers Ava et elle va passer de l'ombre a la lumière. Histoire douce. Bonne lecture

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-04-05T14:07:49+02:00

« Ses mots sont un baume sur mon âme meurtrie. Pour la première fois depuis que je suis entrée dans cette pièce, je me sens un peu moins perdue, un peu moins seule. »

Ava, timide, réservée et introvertie préfère se cacher derrière ses cheveux roux que d’être mise sur le devant de la scène. À peine élue présidente de son club de couture, elle fait face au coach de l’équipe de hockey sur glace qui lui demande de remettre en état les maillots des joueurs, en travaillant avec River, leur capitaine.

Ava et River sont diamétralement opposés et pourtant, petit à petit River réussit à briser la carapace de notre protagoniste pour se frayer un chemin et gagner sa confiance.

Dans cette romance légère, fluide et tendre, vue par le seul point de notre protagoniste principale, nous nous immergeons dans un slow burn doux et charmant où l’auteure ouvre les portes aux différences, à la tolérance et la bienveillance. J’ai quelque fois eu du mal avec le caractère d’Ava que je trouvais trop craintive et indécise mais son côté « confus » à quelque chose d’attendrissant. J’aurais aimé un peu plus d’approfondissement sur les maillots dégradés que je trouve un peu survolé.

C’est une histoire feel good qui la rend douce et harmonieuse. Une lecture simple, entraînante, courte et agréable qui laisse le sourire aux lèvres et qui ravira les adeptes de new adult.

Commentaire ajouté par Lyrem17 2024-04-04T14:58:47+02:00

Lecture terminée 🤍

J’ai dévoré littéralement ce livre. Il s’agit d’une romance positive plutôt rapide à lire. Une rencontre entre deux êtres que tout oppose.

On suit l’histoire d’Ava, une étudiante lambda, un peu geek sur les bords, qui se retrouve à devoir côtoyer la star de l’Université ; River Ashton, capitaine de l’équipe de hockey 🏒 et bourreau des cœurs. Autant dire que rien ne les prédestinés à se rencontrer. Pourtant une évènement va les amener à se côtoyer à plusieurs reprises et cette proximité va ébranler leurs certitudes.

J'ai apprécié ma lecture, c’est doux, léger et très bien écrit. Je découvre la plume de @lola.blue.auteur et je dois dire que j’ai aimé la façon dont l’histoire est amenée et la disparité entre les personnages.

Ils sont attachants, surtout Ava. Elle est introvertie et s’excuse presque d’être là, j’ai eu envie de la secouer par moment mais sa douceur et son altruisme ont aussi réussi à me toucher.

Le personnage de River est le cliché du séducteur, sportif et charismatique ; pourtant sous sa carapace, se cache un jeune homme intelligent et doux.

Le parallèle entre les deux est très bien fait. J’ai apprécié la connexion quasi immédiate entre eux et leur rapprochement.

Je finirai par dire que j’ai aimé découvrir cette romance et je remercie @cherrypublishing pour ce SP.

Dansmeslivres17

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-04-02T22:54:04+02:00

Hockey ? Vous avez dit hockey ? C’est clairement mon thème favori en romance… Alors prenez l’archétype du hockeyeur adulé du campus, ajoutez une geek introvertie et mettez-les dans la même pièce. Vous obtiendrez une petite romance bien sympathique et sans prise de tête.

Ava est une jeune femme qui manque terriblement de confiance en elle. Talentueuse, intelligente mais si effacée… Elle est très attachante avec son côté décalé, fan de couture et de jeux vidéo ! C’est une héroïne qui n’entre pas dans le moule et je l’ai immédiatement appréciée. On imagine sans mal la tête qu’elle a pu tirer en se retrouvant en face d’un athlète adulé et en plus beau comme un dieu…

Si la romance entre eux m’a parue facile et rapide, elle reste néanmoins belle et j’ai aimé le message porté par ce couple improbable. Voir au-delà des apparences. Parce que de son côté, River Ashton est aussi plein de surprises…

Cette histoire a un petit côté » Elle est trop bien « , avec ses petits clichés qui font son charme. Une plume qui a su me transmettre des émotions, donner vie à des personnages attachants. Personnellement, il m’a manqué un peu de profondeur dans les personnages et de complexité à l’intrigue. Une romance facile à lire, idéale pour un moment détente.

Commentaire ajouté par Stebookine 2024-04-02T11:03:15+02:00

Nous suivons Ava, jeune étudiante rousse aux cheveux indomptables, discrète et réservée. En tant que présidente du club de couture, elle mène une existence paisible, loin des projecteurs. Son univers geek semble cloisonné, connu seulement de quelques initiés, à l'abri de l'agitation du campus.

Cependant, le destin prend une tournure inattendue lorsque le coach de l'équipe de hockey, pilier de l'établissement, la sollicite pour réparer les maillots de ses joueurs. Elle se retrouve alors face à River, le charismatique capitaine de l'équipe, une figure d'admiration générale, qui doit l'épauler dans sa tâche. Le contraste entre la discrète geek et le héros du campus semble infranchissable.

Pourtant, à mesure qu'ils travaillent ensemble sur les maillots, les barrières entre Ava et River commencent à se fissurer. Ils découvrent des aspects inattendus chez l'autre, dépassant les préjugés qui les séparaient. Une attirance irrésistible naît, bouleversant leur quotidien.

Mais l'amour est souvent complexe, surtout sur un campus où la réputation est une monnaie d'échange précieuse. River se retrouve face à un dilemme entre sa popularité et son intérêt grandissant pour la réservée Ava. Des choix difficiles sont à faire, parfois au détriment de cette dernière, mais révélant également la véritable nature de leurs sentiments.

L'auteure nous plonge dans l'atmosphère électrique du campus universitaire, tissant un récit où rivalités, amitiés et amours s'entremêlent. Une histoire qui ravira les amateurs de romances légères et d'amours improbables. J'aurais aimé un peu plus de tension entre les protagonistes, car l'histoire entre eux va un peu trop vite à mon goût. Mais cela reste une lecture plaisante rappelant que l'amour peut surgir là où on l'attend le moins.

Commentaire ajouté par faf09 2024-03-31T17:51:43+02:00

🌸 Voilà une auteure de plus de découverte et je ne peux que remercier la ME pour cela♥️

🌸 Ava est une jeune femme hors norme… fan de jeux vidéo, passionnée de couture, elle évolue dans un monde solitaire et irréel et cela lui convient très bien. Elle, l’handicapée des relations sociales, se retrouve bien maladroite, très impressionnée et en difficulté quand elle doit échanger avec le capitaine de l’équipe de Hockey pour repriser leurs maillots.

Elle est touchante tant elle est naïve, mais cela est aussi agaçant, (elle aurait dû résister un peu plus pour moi), on a parfois envie de lui faire ouvrir les yeux et voir la vie telle qu’elle est vraiment…

🌸 River est le sportif par excellence : beau gosse, musclé, dragueur et sûr de lui ! Rien ne lui résiste et surtout pas les filles…

Vu qu’on n’a pas son pdv, il est difficile de savoir ses pensées et son but, on a du mal à le cerner, alors nous n’avons pas d’autres choix que de nous fier à ses actes…

🌸 Ils sont aux antipodes l’un de l’autre, donc leur rencontre est comique tellement leurs mondes sont différents… pourtant il se passe quelque chose, Ava est sous le charme depuis bien longtemps et Rider…. ne semble pas indifférent non plus, alors y a-t-il un avenir commun pour ces deux-là ?! La route s’annonce sinueuse en tous cas😅

🌸 Une histoire sympa et toute mignonne, c’est léger, sans prise de tête… un peu en demi-teinte, il m’a trop manqué le point de vue de River, et ça a entaché le personnage de Ava pour moi… j’ai trouvé les agissements des personnages un peu trop immatures et confus parfois, cela a un côté touchant surtout pour Ava, et très énervant pour d’autres😅🙈 Bref, une lecture qui se lit rapidement et pour les adeptes de New Adult voire Young Adult, une histoire à découvrir😉😊👄