Heartbreacoeur

Description ajoutée par Maravillaroad 2021-01-28T07:53:55+01:00

Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer.

L'amour ? Ashley lui a tourné le dos il y a quelques années. Aujourd'hui, il n'a qu'une passion dans la vie: le hockey. Fan des Bruins depuis qu'il est gamin, son souhait le plus cher est de faire un jour partie de cette équipe. En attendant que ce jour vienne, il brille sur la glace comme joueur star des PHANTOMS, son équipe universitaire.

En coloc avec Ezra, le coach de l'équipe, il se retrouve soudainement à devoir cohabiter avec une partie de son passé lorsque la sœur de celui-ci débarque chez eux.

Zeppelin a le cœur brisé et ce depuis le lycée. Quatre ans se sont écoulés, mais pourtant la douleur ne l'a jamais vraiment quitté. Sur le point de faire son entrée à l'université de Grace Hill à Boston, pour sa première année, elle emménage chez son frère Ezra. Bien décidé à vivre sa nouvelle vie d'étudiante, Zeppelin décide de faire l'impasse sur la douleur pour aller de l'avant.

Seulement voilà, alors qu'elle pensait ne plus jamais revoir celui qui lui a brisé le cœur autrefois, elle se retrouve à devoir cohabiter avec la personne qu'elle déteste le plus au monde. Le joueur star des PHANTOMS de Grace Hill.

Extrait ajouté par Daisyetleslivres 2022-03-18T14:29:01+01:00

- Rassure-toi ma belle. La douleur finit toujours pas s'en aller.

Comment? Parce que je voudrais y mettre fin maintenant.

Je ne sais pas. Peut-être qu'un jour un garçon ramassera les morceaux de ton cœur brisé pour tout recoller.

J'inspire profondément et tente de ravaler mes larmes. Je ne sais pas si je suis capable d'aimer une autre personne que lui.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T22:58:08+02:00

Ce roman m’a touchée de bien des façons, il m’a tiraillée, même ! Si ça n’a pas été un coup de coeur, c’est uniquement à cause du côté triangle amoureux, qui ne me met vraiment pas à l’aise. Mais pour le reste, j’ai adoré.

J’ai adoré la plume, j’ai adoré la construction des personnages, la sensibilité de Zepp et la douceur de Ash, ces retrouvailles inespérées et inattendues qui viennent bouleverser leurs vies, alors qu’ils avaient trouvé un semblant d’équilibre, chacun à leur manière.

Évidemment, on le sait dès le départ, l’histoire d’un triangle amoureux apporte son lot de drames et de personnages blessés. Finalement, aucune place n’est à envier, ni celle de la personne qui doute, ni celle qui est écartée, ni celle qui prend la place d’une autre… Chaque situation porte atteinte à l’estime de soi, et on le voit avec ces trois personnages, qui se blessent involontairement sans qu’il soit possible de faire autrement.

Je me suis imaginée tour à tour à la place de Sam et de Zepp… Le coeur en miette, à verser des larmes… Bon, un peu plus difficile de me mettre à la place de Ashley n’ayant jamais vécu la situation de son point de vue. C’est donc avec une dose de stress inimaginable que j’ai dévoré le roman pour avoir le dernier mot de la fin, après de nombreuses péripéties.

Si on laisse de côté le triangle, je retiens de ce roman la complicité et la relation spéciale entre Zeppelin et Ashley, les nombreuses références à Harry Potter, une plongée super intéressante dans l’univers du hockey et des personnages secondaires qui sont venus apporter de belles choses au récit !

Une lecture intense, très contente d’avoir sauté le pas.

Commentaire ajouté par Maeva_T 2022-05-22T17:18:07+02:00

Gros coup de cœur pour ce livre. Je l’ai trouvé bien écrit et l’histoire entre Ashley et Zeppelin est vraiment touchante et émouvante. Les personnages sont très bien développés, même si j’ai parfois eu du mal avec le comportement d’Ashley qui se montre terriblement injuste envers Zeppelin. Zeppelin, elle, est une jeune femme forte qui essaie de surmonter un cœur brisé. L’histoire est tout de même assez originale puisqu’il est assez rare d’avoir un triangle amoureux entre deux femmes et un homme. Je recommande!

Commentaire ajouté par minehb 2022-05-04T17:53:43+02:00

Très belle histoire que j'ai dévorée.

L'écriture est agréable, il y a des détails, des descriptions, ... c'est fluide.

Tous les personnages sont attachants.

Cette histoire va me trotter un moment dans la tête.

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2022-03-18T14:30:06+01:00

Encore une belle histoire bouleversante de Lina Hope.

Zeppelin est une jeune femme au cœur brisé. Elle va commencer l'université et va être en coloc avec son frère – coach de l'équipe de hockey – et l'un de ses joueurs.

Ashley est un jeune homme bien dans ses baskets, capitaine de l'équipe, a une belle petite amie, mais qui a quelques soucis familiaux.

Ils vont se retrouver dans cette coloc, 8 ans après s'être séparer et la cohabitation va être compliquée.

C'est une belle histoire, où les personnages – pour ne pas s'avouer leurs sentiments – se déchirent et se font beaucoup de mal.

J'ai beaucoup aimé une fois de plus, les personnages principaux, qui luttent contre leurs sentiments et bousillent l'autre.

J'ai aimé Ash pour son côté émotif, proche de sa mère et de sa sœur, protecteur envers ses copines, mais aussi son côté hésitant lorsqu'il comprend qu'il aime 2 femmes en même temps.

J'ai aimé les personnages secondaires, la gentille voisine, la meilleure amie de Zeppelin et bien sûr les potes de Ash.

Ils forment une famille à laquelle on aimerait bien appartenir.

J'ai aimé aussi la plume de l'auteure, les personnages déchirés, les rebondissements, l'humour...

Commentaire ajouté par Jen000 2022-01-25T13:26:49+01:00

Heartbreacoeur , nous propose une romance sur le thème de retrouvaille . Un thème que j’affectionne beaucoup . Zeppelin et ASHLEY ont eu une belle histoire d ‘amour lorsqu’il était plus jeune . Une histoire de premier amour . Ils se retrouvent 4ans après , et sont obligé de cohabiter . Zeppelin a beaucoup de rancoeur envers Ashley de l’avoir abandonné à la mort de son père . Ashley quand à lui n’a jamais cesser de penser à elle , il essaye de refaire sa vie depuis deux ans avec samantha . Mais le retour de zep va être difficile à gérer pour lui . On est dans un triangle amoureux , , vous savez que moi les triangle c’est pas ma came donc pour moi c’est m’a gâché un peu ma romance . Pourtant je dois avouer que samantha est un des personnage que j’ai le plus aimé . J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour elle . Le personnage d’ashley m’a vraiment agacé , je ne suis pas très fan on va dire ! En tout il ne m’a pas fait rêvé . En même temp les personnages secondaire sont tellement gentils et parfait que franchement Ashley fait tâche avec sa méchanceté . Quand à zeppelin , je l’ai trouvé pleine de caractère au début , et elle finît guimauve à la fin …

Honnêtement , ça se laisse lire , c’est pas la romance du siècle , il y a quelques rebondissement . L’univers du hockey est sympa mais au niveau intensité dans les émotions c’est pas ouf non plus . Je le classerai même dans du young adult . Il y a très peu de sexe de scène et même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de scène erotique . Dans ce roman , il manquait une intensité charnelle . J’ai mis pas mal de temp à le finir alors qu’il est pas énorme non plus donc on est pas dans l’addiction de tourner la page absolument … j’ai lu des roman bien meilleur de l’auteur en ce qui me concerne …

Commentaire ajouté par Instant_Newromance 2021-11-14T19:20:47+01:00

C’est ma première lecture où le hockey est un des sujets principals, un sport que je connais que très peu dont j’ai été super-contente d’en apprendre plus, on sent que l’autrice connaît bien ce sport.

L’histoire parle d'Ahsley un joueur de hockey et de zeppelin qui n’est autre que la sœur de l’entraîneur d'Ashley.

Ashley vit loin de chez sa mère pour ses études. Elle a des soucis de santé et ne peut financer son logement il vit alors chez Ezra son coach. Ashley et Zeppelin ont un passé commun… 2 mois c’est peu mais suffisant pour laisser une trace amère … ils ont eu une relation et ça c’est terminer de manière brutale ... le temps est passé et Zeppelin vient vivre chez son frère pour ses études et se retrouve coach assistante de l’équipe de hockey de l’université. Elle ne porte plus Ashley dans son cœur, l’amour à laisser place à la rancoeur … Elle ne voulait plus le voir et elle se retrouve à vivre avec lui et à devoir le coacher …

Ashley lui a oublié Zeppelin avec Samantha ... enfin c’est ce qu’il pense … on se retrouve dans un triangle amoureux … on devrait détester Samantha mais moi j’ai même pas réussi pourtant je le voulais mais elle est tellement bienveillante c’est impossible je vous mets au défi d’y arriver ! 🤣

J’ai adoré toutes les personnes qui gravirent autour d'Ashley et Zeppelin.

C’est une très belle romance, j’ai apprécié l’écriture et les prénoms choisis, j’aurais aimé que Zeppelin se rebelle un peu plus. C’est un roman que je vous recommande les yeux fermés. J’avais déjà pu lire du Lina Hope en lisant « Nineteen 1 et 2 » que j’avais adoré et que je vous conseille aussi vous retrouverez ma chronique un peu plus loin sur mon compte instabook. C’est une autrice que j’adore et j’ai hâte de pouvoir la lire à nouveau !

Mon avis 4,8/5 ⭐️

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-11-01T21:33:38+01:00

Pourquoi craquer ? Romance universitaire, premier amour, hockey et collocation.

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, je vous avais déjà dit que Nineteen, un autre roman de l’auteure, m’avait vraiment aidé à une période de ma vie pas cool du tout. Lina Hope a donc une place vraiment particulière dans mon cœur. Je ne peux que donc vous conseiller de foncer vous procurer l’histoire d’Arielle et Abel.

Mais revenons à ce qui nous intéresse : Zeppelin et Ashley. Deux belles âmes, passionnées, destinées à être ensemble, envers et contre tout. Notre héroïne à le cœur brisé depuis que son premier amour la quitté. Décidant qu’il est temps de mettre la douleur au second plan, elle rejoint son frère à Boston et entre à l’université de Grace Hill. Mais n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’elle va devoir cohabiter avec celui qui a détruit son cœur et qui visiblement, à tourner la page. 📖

Zeppelin est un personnage très fort, loyale à laquelle je me suis énormément attachée. Comme tous les personnages de Lina, elle est dotée d’une sensibilité qui va forcément vous toucher. Quant à Ashley, il m’a fait craquer. Beau comme un dieu, étudiant le plus populaire du campus et star de son équipe de Hockey, il a tout pour lui. 😎

HeartbreaCoeur est une romance universitaire comme on les aime avec tous les caractéristiques qu’un tel thème nous promet. En clair si vous êtes de la team qui ont aimé les Off campus et Campus Drivers, ce roman est clairement pour vous. Mais elle a également sa part d’originalité et c’est ce que j’ai vraiment aimé. En effet, Zeppelin et Ashley s’aimaient avant que ce dernier décide de tout briser et d’abandonner notre héroïne. La haine que chacun ressent pour l’autre, plus là pour se protéger que par vrai colère, donne une tension incroyable au roman. 🖤

Vous le savez peut-être, mais pour moi, la vraie force de la romance c’est la puissance d’une vraie alchimie, d’une évidence. Et Lina Hope a vraiment réussis à créer une histoire d’amour explosive et unique à laquelle on croit dur comme fer.

L’intrigue m’a également tenu en haleine tout du long ! Les personnages sont si têtus qu’on se demande vraiment s’ils vont finir par se rendre compte qu’ils ne sont rien l’un sans l’autre. 🙊

Pour terminer, la plume de l’auteure est vraiment un gros plus dans ce roman au sens où elle est parfaite et t’entraine avec rythme et fluidité dans les aventures du hockeyeur et de l’apprentie coach. 🏒

Je le conseille à ceux qui aiment les romances universitaires et les romances alchimiques contre laquelle rien ne peut lutter. 😬

Commentaire ajouté par Naou17 2021-10-24T19:17:11+02:00

Lina Hope fait partie de ces auteures dont j’achète les romans dès leur sortie, sans hésiter. Heartbreacoeur m’a tout de suite attiré entre romance universitaire et univers du hockey que j’affectionne particulièrement, sport très populaire en Suisse.

Dans la plume de Lina, aucune fioriture, elle est toute en fluidité et légèreté. Chaque chapitre de cette histoire m’a donné envie de lire le suivant. Nous découvrons Zeppelin, une jeune orpheline élevée par sa sœur et qui rejoint son frère à Boston pour débuter une nouvelle vie à l’université, et peut-être enfin laisser de côté son cœur brisé depuis des années. Quant à Ashley, joueur doué des Phantoms et en couple avec la douce Sam, se retrouve à loger chez son coach, mais il n’aurait jamais pensé que la petite sœur de ce dernier n’est autre que son premier amour. Celle qui est à jamais gravée dans sa peau et qu’il n’a pu oublier. Une colocation difficile comme le coach ne connaît pas le passé commun des deux jeunes adultes.

À travers Zepp et Ash, cette romance m’a entraînée dans la tristesse, la peine, la peur, les doutes, les tensions, la colère, le pardon, l’amitié, des moments drôles. L’amour et leur alchimie sont une évidence. J’ai aussi été surprise en bien par certains événements. Ici, pas d’action ou de scène qui partent dans tous les sens, mais une belle histoire d’amour. Je me suis beaucoup attachée à ces deux protagonistes, qui sont très bien développés, et également aux secondaires. Le triangle amoureux est original et est bien amené, il ne m’a pas du tout dérangée, alors que d’habitude, je ne suis pas friande de ce thème en lecture.

Si vous cherchez une romance douce Young Adult avec des personnages attachants et plein d’émotions, vous ne serez pas déçus avec Heartbreacoeur.

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-10-20T21:46:52+02:00

Ayant bien aimé Love Disaster, mon premier Lina Hope, j'avais hâte de lire cette histoire pour retrouver sa plume et qui, en plus, se passe dans l'univers du hockey, sport avec lequel j'ai un peu renoué dernièrement !

Dès le début, j'ai bien aimé ma lecture. J'étais contente de retrouver l'écriture de Lina Hope. C'est une plume très agréable à lire, fluide, légère, simple. On se prend très rapidement d'affection pour les protagonistes. On rencontre Zeppelin, une grande lectrice qui est une Potterhead. C'est une jeune femme qui a eu le cœur brisé et qui ne s'en est toujours pas vraiment remise. C'était son premier amour et on peut se douter que c'était un amour fort, alors la rupture a été très douloureuse. Mais elle ne le fut pas seulement pour elle. Pour Ashley aussi. Il ne se sentait pas le choix, ne voulait pas qu'elle coule avec lui, alors il a mis brusquement fin à leur relation alors qu'il aimait toujours Zeppelin. Bref, nos personnages ont connu une rupture éprouvante, et ne s'attendaient certainement pas à se retomber dessus quatre ans plus tard dans le cadre d'une colocation !

Le début était un peu lent, ce n'était pas long, mais en même temps la situation n'évoluait pas vraiment, et je trouvais que certaines choses se répétaient, ce qui était légèrement redondant. C’était un peu long dans le sens où les sentiments des personnages restaient les mêmes, et ce, sensiblement tout le roman finalement. Ils changent, mais la situation revient au même. L'histoire en général était un peu redondante à mon avis. Les sentiments des personnages reviennent au même, la situation n'évoluait pas vraiment. Il y a un triangle amoureux, je l'ai trouvé tout de même bien, même si les mêmes pensées revenaient souvent.

Un point que j'ai apprécié est que Samantha, la copine d'Ashley, était gentille. C'était une bonne fille et on s'attachait à elle aussi légèrement, ce qui fait changement des copines insupportables qu'on n'apprécie pas du tout. J'ai aussi apprécié Pacôme, il semble être un bon gars. Je l'ai trouvé mignon. En bref, j'ai aimé tous les personnages secondaires. Erin et ses couleurs de cheveux loufoques, Anton et Taïga qui étaient là pour divertir Ashley, Ezra qui est présent pour ses joueurs. Donc, malgré le fait que l'histoire était assez redondante selon moi, c'est un livre qui se laisse bien lire, qui se lit rapidement et qui comporte de beaux personnages.

J'ai aimé l'ambiance de hockey, et la situation de la mère d'Ashley m'a serré le cœur, j'étais attristée de ce qu'il vivait. J'ai aimé comment Ashley et Zeppelin se réconcilient. Même si j'ai trouvé l'histoire redondante sur certains points, ils ont vécu plusieurs choses pas faciles, ils ont tous les deux été malheureux et, à la fin, ça fait du bien au cœur de les voir ensemble.

En bref, j'ai passé un assez bon moment avec ce roman. C'est mon deuxième livre de Lina Hope, et je découvre que c'est une autrice que j'apprécie bien, j'aime vraiment sa plume, alors j'ai hâte de lire d'autres romans d'elle !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-09-27T22:48:58+02:00

Un livre Magnifique une histoire très touchante bouleversante pour moi ça été un vrai coup de cœur j’ai adoré l’histoire les personnages leur amour est profond beau triste aussi j’ai été happé par l’histoire de zeppelin et Ashley qui se sont aimé jeune et ont rompus mais non finalement jamais arrêter de s’aimer même 4ans plus tard leur sentiments sont toujours présents

Heartbreacoeur

• France : 2021-07-07 (Français)

Kyara21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T22:55:52+02:00