Heartbreacoeur

Description ajoutée par Maravillaroad 2021-01-28T07:53:55+01:00

Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer.

L'amour ? Ashley lui a tourné le dos il y a quelques années. Aujourd'hui, il n'a qu'une passion dans la vie: le hockey. Fan des Bruins depuis qu'il est gamin, son souhait le plus cher est de faire un jour partie de cette équipe. En attendant que ce jour vienne, il brille sur la glace comme joueur star des PHANTOMS, son équipe universitaire.

En coloc avec Ezra, le coach de l'équipe, il se retrouve soudainement à devoir cohabiter avec une partie de son passé lorsque la sœur de celui-ci débarque chez eux.

Zeppelin a le cœur brisé et ce depuis le lycée. Quatre ans se sont écoulés, mais pourtant la douleur ne l'a jamais vraiment quitté. Sur le point de faire son entrée à l'université de Grace Hill à Boston, pour sa première année, elle emménage chez son frère Ezra. Bien décidé à vivre sa nouvelle vie d'étudiante, Zeppelin décide de faire l'impasse sur la douleur pour aller de l'avant.

Seulement voilà, alors qu'elle pensait ne plus jamais revoir celui qui lui a brisé le cœur autrefois, elle se retrouve à devoir cohabiter avec la personne qu'elle déteste le plus au monde. Le joueur star des PHANTOMS de Grace Hill.

Extrait ajouté par Daisyetleslivres 2022-03-18T14:29:01+01:00

- Rassure-toi ma belle. La douleur finit toujours pas s'en aller.

Comment? Parce que je voudrais y mettre fin maintenant.

Je ne sais pas. Peut-être qu'un jour un garçon ramassera les morceaux de ton cœur brisé pour tout recoller.

J'inspire profondément et tente de ravaler mes larmes. Je ne sais pas si je suis capable d'aimer une autre personne que lui.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2023-09-07T22:31:00+02:00

Ça n’a pas été une mauvaise lecture. J’ai eu du mal à décrocher de ce livre d’ailleurs. Un point m’a cependant véritablement gênée. Pourtant c’était annoncé dans le titre. Attention, risque de spoiler, j’ai regretté la tournure qu’a pris la relation entre Ashley et Zepp. Je m’explique celui-ci a vraiment été atroce avec elle et finalement il ne l’a pas choisie. Il lui a brisé le cœur encore et encore. Et elle lui pardonnait très aisément - trop aisément. Cela m’a laissé un goût amer. Personnellement, quand je lis une romance, j’aime a rêver, et cette relation ne m’a pas vendu du rêve. Cela dit, l’ouvrage était bien écrit et se tenait.

Commentaire ajouté par El2040 2023-06-10T22:49:28+02:00

L histoire est sympathique mais je n ai pas accroché à la romance.

Ash laisse tomber zep. Il voyage, va à l université...et vit une histoire d amour depuis 2 ans avec Sam...il n à soit disant jamais oublié zep mais ne retourne pas auprès d elle. Il se comporte comme un crétin égoïste et lui reproche ce qu il fait de son côté. Zep est trop sympa et pardonne vite.Bref je n y ai pas cru...

Commentaire ajouté par elyse62170 2022-11-16T16:11:19+01:00

Coup de coeur !! J'ai adoré ce livre et la plume de l'auteur. D'ordinaire je ne suis pas fan des triangles amoureux mais là on est loin de la pom-pom girl populaire qui couche avec le sportif et lui met des batons dans les roues quand ce dernier tombe amoureux.

La connexion entre Zepp et Ashley est incroyable !! Personnellement j'ai très facilement ressentie ce qu'il pouvait ressentir : la haine, l'amour, la jalousie.. Ce roman m'a fait croire pendant un petit instant que j'étais à la place de Zepp !!

Le seul petit bémol pour moi serait la fin.. j'ai été heureuse de cette happy end et de les voir heureux ensemble mais je trouve que Zepp a trop facilement pardonné le comportement et les mots blessants qu'à eux Ashley envers elle. J'aurais aimé qu'elle le laisse un petit peu mariné mais surtout qu'il y est beaucoup plus d'explication sur le fait que Ash l'ai quitté 4 ans auparavant "à cause" de la mort de son père (ce qu'il a réellement ressenti etc..).

Cependant cette histoire m'a énormément touché !!

Amour, sport, triangle amoureux, tout est réunis pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T11:36:54+02:00

Je viens de terminer HeartbreaCoeur de Lina Hope. Je vous avoue que je ne suis pas très triangle amoureux mais celui là 😍.

Zeppelin n'a pas eu de petit ami sérieux depuis sa séparation avec Ashley, son amour de jeunesse. Elle compte sur son arrivée à l'Université de Boston pour tourner la page. Elle va donc quitter son village natal et emménager avec son frère. Elle va faire la rencontre de son coloc qui n'est autre que son amour de jeunesse.

Ashley lui rêve de devenir hockeyeur professionnel et d'intégrer les Bruins. Actuellement en dernière année et capitaine de l'équipe de hockey de son université, il est sur la dernière ligne droite pour espérer intégrer l'équipe de ses rêves.

C'était sans compter sur la tornade de son passé qui va venir chambouler son présent. Vont-ils réussir à cohabiter sans se briser une nouvelle fois ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire ! Habituellement dans les triangles amoureux on déteste forcément une personne mais là c'est juste impossible. On découvre des personnages touchants, qui agissent pas à mal. Des personnages matures malgré leur maladresse ou leur manque de prise de conscience. On découvre de belles amitiés. Bref, on a tout pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T16:01:30+02:00

un énorme coup de cœur ! J'ai adoré découvrir Ash et Zepp !

Leur histoire est une évidence, un condensé d'émotions, de sentiments

Zepp ne va pas sans Ash et vise-versa. Et ça je l'ai ressenti dès les premières lignes, dès les premiers mots.

Séparer pas les choix de Ash, ils se retrouvent quatre ans plus tard. Tous les éléments sont là pour plaire, des retrouvailles, du hockey le tout à l'université un combos parfait !

Mais leur histoire n'est pas simple, un mélange de montagnes russes, de volcan en éruption, d'attirance, d'interdits mais aussi d'alchimie.

Une histoire que j'ai littéralement adorée , dévorée qui m'a prise aux tripes, Lina a su encore une fois joué avec mes émotions, chamboulé mon cœur et me rendre encore complètement accros !

Sa plume est fluide addictive et captivante douce et poétique, j'aime lire Lina. Quel que soit l'histoire elle trouve les mots juste, parfois doux parfois forts elle donne vie à ses personnages comme personne.

Une histoire à lire sans modération, sans attendre, accroché vos petits cœurs et prévoir quelques mouchoirs pour les plus sensibles

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-08-06T23:26:49+02:00

Je suis assez déçue de cette lecture...

Déjà pour commencer, il y a un gros élément à propos du héros que je n'ai pas du tout apprécié...

Ensuite j'ai trouvé que vers la fin, Ashley s'est comporté comme un gros connard et que Zeppelin a vraiment occulté cet aspect...Ils se sont réconciliés beaucoup trop facilement sans aucun réel effort, et à partir de là ça a été l'amour fou entre eux avec pleins de petits cœurs partout...Ce qui est un peu trop à mon goût...

Je suis assez déçue par rapport à tout ça, surtout sachant que la plume de l'autrice est quand même super ! Mais tant cette histoire ne l'a pas fait avec moi.

Commentaire ajouté par Habra 2022-07-15T05:09:50+02:00

le roman est bien écrit. Mais c'est moyen comme histoire. sans grand intérêt . Conviendrait peut-être à quelqu'un qui débute dans la lecture des romances

Commentaire ajouté par Booksky 2022-07-09T11:02:18+02:00

Je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais la plume est si fluide que je me suis laissée emporter dans l'histoire de Ashley, Zeppelin (très original ce prénom que j'ai adoré) et Samantha.

🌸Sans surprise j'ai détesté Ashley durant ma lecture, ses réactions m'ont agacées et je l'ai plus d'une fois maudit en silence ! Non, mais oh ! Il est pas sérieux le mec.... Bref il voulait bien faire, seulement en essayant de faire bien, il a tout fait foirer.

🌸 J'ai trouvé par moment ses réactions un peu trop exagérés, surtout envers Zep qu'il martyrise un peu trop à mon goût. Quel idiot !

🌸Les filles, je les ai aimais.

Mais, je n'ai pas vraiment souffert pour Sam et plusieurs fois je l'ai trouvé bien trop conciliante... elle arrondie les angles tout le temps par amour. C'est beau, mais on va pas se mentir destructeur aussi... La preuve avec Zeppelin.

🌸Je peux dire que ce fût une belle lecture.

Commentaire ajouté par mrrz 2022-07-09T05:46:44+02:00

Une lecture dont je ressors mitigée en grande partie à cause du personnage d’Ashley. Je l’ai trouvé insupportable et son comportement avec Zeppelin est limite, Sam a été étonnamment ma préférée dans l’histoire. J’aurais peut-être apprécié ce livre il y a quelques années mais j’en attends désormais plus.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T22:58:08+02:00

Ce roman m’a touchée de bien des façons, il m’a tiraillée, même ! Si ça n’a pas été un coup de coeur, c’est uniquement à cause du côté triangle amoureux, qui ne me met vraiment pas à l’aise. Mais pour le reste, j’ai adoré.

J’ai adoré la plume, j’ai adoré la construction des personnages, la sensibilité de Zepp et la douceur de Ash, ces retrouvailles inespérées et inattendues qui viennent bouleverser leurs vies, alors qu’ils avaient trouvé un semblant d’équilibre, chacun à leur manière.

Évidemment, on le sait dès le départ, l’histoire d’un triangle amoureux apporte son lot de drames et de personnages blessés. Finalement, aucune place n’est à envier, ni celle de la personne qui doute, ni celle qui est écartée, ni celle qui prend la place d’une autre… Chaque situation porte atteinte à l’estime de soi, et on le voit avec ces trois personnages, qui se blessent involontairement sans qu’il soit possible de faire autrement.

Je me suis imaginée tour à tour à la place de Sam et de Zepp… Le coeur en miette, à verser des larmes… Bon, un peu plus difficile de me mettre à la place de Ashley n’ayant jamais vécu la situation de son point de vue. C’est donc avec une dose de stress inimaginable que j’ai dévoré le roman pour avoir le dernier mot de la fin, après de nombreuses péripéties.

Si on laisse de côté le triangle, je retiens de ce roman la complicité et la relation spéciale entre Zeppelin et Ashley, les nombreuses références à Harry Potter, une plongée super intéressante dans l’univers du hockey et des personnages secondaires qui sont venus apporter de belles choses au récit !

Une lecture intense, très contente d’avoir sauté le pas.

Heartbreacoeur

• France : 2021-07-07 (Français)

cha54 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T20:20:38+01:00
Juju84 le place en liste or
2023-09-21T09:46:10+02:00
sianavi l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T21:52:18+02:00

• Heartbreaker - coeur - Français