Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-04T14:10:12+02:00

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences...

Extrait ajouté par Folize 2018-07-12T18:40:56+02:00

Wes reste immobile. Il est dans un état qui n’est pas sans rappeler la météo du moment.

- Qu’est-ce que c’était que ça ?

J’ai du mal à comprendre ce qu’il me dit à cause du vent et de la pluie.

- Quoi ?

- Tu viens de te comporter comme un énorme connard, hurle-t-il avant de s’éloigner en pataugeant avec ses grosses bottes dans les flaques d’eau qui se forment sur l’asphalte.

Le petit auvent qui s’avance devant la façade du bar ne suffit pas à nous protéger de l’orage. Nos vêtements nous collent à la peau. L’eau me plaque les cheveux, puis dégouline le long de mon visage. Je cours pour rejoindre Wes, tout en lui hurlant après :

- Quoi ? C’est moi qui me suis comporté comme un connard ?

Il s’arrête et se tourne pour me faire face.

- Oui. Putain, mais tu as vu comme tu as traité ce mec ? On aurait dit qu’il était porteur du virus Ebola.

- Peut-être que je n’ai pas apprécié qu’il te tripote juste devant moi !

À ces mots, Wes reste sidéré.

- Quoi ?

Merde. Putain, mais pourquoi j’ai dit ça ?

- Non, je veux dire… (J’avale ma salive.) C’était pas cool.

Wes me regarde fixement. Des gouttelettes ruissellent le long de son visage de dieu grec, puis elles se prennent dans les poils de sa barbe qui bordent ses mâchoires. Ses lèvres sont entrouvertes. Je ne peux pas m’empêcher de les contempler.

- Qu’est-ce qui se passe ? me demande-t-il lentement.

Ma gorge se noue. Je ne sais pas. Honnêtement, je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. La pluie redouble de violence. Un éclair traverse le ciel noir. Je devrais avoir froid, mais ce n’est pas le cas. Je meurs de chaud. Ce n’est pas normal, je n’ai bu que trois bières.

Et si c’était lui ? Si c’était lui qui me donnait chaud à ce point ?

D’un coup de langue, Wes lèche une goutte d’eau qui perle sur sa lèvre inférieure et j’aperçois son piercing. Il n’en avait pas quand on avait dix-huit ans. Quand il faisait le tour de mon gland avec le bout sa langue, la nuit où il m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

Et voilà, c’est dit.

Ryan Wesley m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

- Canning…

Il chuchote maintenant, mais sans me quitter des yeux. Il a l’air gêné et pourtant… il y a autre chose dans son regard. De la confusion. Et une lueur d’excitation.

Je fais un pas vers lui, sans savoir exactement pourquoi. Mon cœur tambourine plus fort que la pluie. Mes yeux restent scotchés sur sa bouche.

- Jamie…

Cette fois-ci, il y a comme un avertissement dans sa voix.

J’avale une bouchée d’oxygène.

Puis j’ignore sa sommation.

Je glisse mes doigts dans ses cheveux pour tirer sa tête contre moi. Il écarquille les yeux.

- Qu’est-ce que…

Il n’a pas le temps de finir sa phrase. J’ai plaqué ma bouche contre la sienne.

Jamie est en train de m’embrasser.

De m’embrasser. Jamie. Est en train.

J’ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je n’en reviens pas. La pression de sa bouche contre la mienne ? Ça n’a aucun sens. La douceur de sa langue sur mes lèvres ? Aucun sens non plus.

Mais putain, qu’est-ce que c’est bon.

L’eau nous dégouline dessus directement depuis l’auvent du bar et pourtant on continue de s’embrasser langoureusement. Il a le goût de la pluie, mêlé à celui de la bière – une saveur masculine tellement addictive. Nos bouches se frottent l’une contre l’autre, encore et encore, et quand j’écarte les lèvres pour respirer, haletant, il en profite pour glisser sa langue à l’intérieur.

Ça me fait l’effet d’un shoot d’héroïne.

Je suis tellement en retard sur tant de publications qu’il n’est jamais évident de savoir si ce qu’on loupe vaut la peine d’être lu ou pas.

Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J’ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d’année chez Hugo. Ce sont des écrits que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j’avais envie de m’essayer à cette histoire.

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c’est un très bon livre pour commencer. J’ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l’homosexualité ou la bisexualité. Comment l’un des personnes Wes s’est rendu compte très jeune qu’il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. De même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.

Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l’histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s’apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l’un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l’autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J’ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu’on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j’aime l’univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d’entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.

Commentaire ajouté par simi83 2018-09-20T15:38:16+02:00

Un excellent premier tome, à la fois touchant, mignon, sans prise de tête. J’ai beaucoup aimé cette écriture à 4 mains où j’ai retrouvé la plume d’Elle Kennedy avec plaisirs, écriture facile à lire et d’une fluidité, que l’on ne se rend pas compte de tourner les pages que lorsque que l’on arrive à l’épilogue, et que l’on regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-09-13T03:21:33+02:00

J'ai beaucoup aimé, les Ryan et Jamie ne sont pas prise de tête, ils s'inquiètent mais se laissent porter ce qui est rafraîchissant. Hum... Lancez-vous ! lol

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-09-09T21:53:43+02:00

Ce fut un premier tome agréable à lire, l'écriture est facile.

Au début j'ai eu un peu peur de ne pas apprécier, c'était la première fois que je lisais un bouquin de romance homosexuel et finalement ça ne m'a pas dérangée, j'ai lus sans aucune gêne.

Hâte de lire le 2eme tome!!

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-05T11:56:58+02:00

Une agréable surprise. Influencée par le packaging (la couverture française), j'étais sceptique et pensais me trouver face à un livre banal et "nunuche". Je suis plus qu'heureuse d'admettre mon erreur.

En effet, bien que la ligne directrice du roman soit simple et l'histoire commune, la justesse des personnages et de leurs sentiments en font un très bon livre.

On découvre Wes, un personnage passionné, déterminé et loyal. C'est un homme honnête qui exige beaucoup de lui-même. J'ai adoré ce personnage, notamment grâce à sa franchise.

En face, il y a ce très cher Jamie Spoiler(cliquez pour révéler) (qui selon moi aurait sû se douter de quelque chose au vu de leur passif. La nonchalance californienne n'explique pas tout !) . Gentil, compréhensif mais doué d'un certain caractère. Je l'ai églament adoré.

Des personnages attachants, une histoire crédible et surtout fluide. Une romance adorable. Je le range dans la catégorie "livre doudou" sans hésitation et vous assure que j'aurais toujours plaisir de relire les débuts du couple Wes/Jamie.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-08-31T03:13:39+02:00

J’ai passé une superbe lecture, je me suis vite attachée aux personnages et je n’ai pas pu lâcher mon lire. Les deux auteures ont fait encore une fois un très beau livre addictif.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-08-26T00:51:21+02:00

Une bonne surprise ! Je ne connais pas les auteures et je n'ai pas plus l'habitude que ça de me pencher sur cette maison d'édition mais j'ai beaucoup aimé ce tome !

Wes et Jamie sont super attachants tous les deux, chacun à leur façon. J'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue entre eux deux. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beeaauucoup de scènes de sexe ... presque une par chapitre ... Mais bon, elles sont bien écrites, et surtout, ça ne gêne pas du tout l'établissement de la relation entre eux.

Commentaire ajouté par evalivres 2018-08-20T19:54:40+02:00

Ayant lu le tome 2 avant sans le savoir, j'ai dévoré le tome 1. J'ai adoré retrouver nos deux sportifs, et comprendre l'histoire de la boîte et des bonbons violets...

J'ai moins apprécié, bizarrement, ce tome-ci, même si c'était une fort agréable lecture. Peut-être que les personnages secondaires sont moins bien campés ou maîtrisés. Et l'évolution des sentiments parfois fluctuent un peu.

Mais je n'ai pas boudé mon plaisir, l'humour des auteurs et l'excellente manière d'aborder le monde du hockey sans ennuyer sont plus qu'appréciables.

Commentaire ajouté par klauschapter 2018-08-17T20:19:53+02:00

j'ai adoré retrouver l'univers du hockey dans ce tome. jamie et wes sont tout bonnement incroyable. leur histoire est devenu super mignonne, j'en suis fan. un premier tome à la hauteur. très gros coup de coeur!!

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-08-11T19:31:25+02:00

J'étais à la fois curieuse de découvrir cette nouvelle collection de J'ai lu pour elle, de lire une collaboration de Elle Kennedy et de lire une romance M/M alors forcément, je me suis lancée et j'ai adoré.

L'histoire débute avec des retrouvailles. Wes et Jamie étaient meilleurs amis pendant leur adolescence, jusqu'à ce que Wes coupe totalement les ponts. Mais ils se retrouvent et pourraient bien s'affronter dans un match de hockey, quatre ans plus tard. C'est l'occasion pour les deux acolytes de tenter une réconciliation. Sauf que Wes, ouvertement gay, est très attiré par Jamie et que ce dernier pourrait bien vouloir s'amuser un peu.

L'histoire est top. Beaucoup d'émotions et d'incompréhension entre nos deux héros m'ont rendu accro à l'histoire dès le début. En fait, j'ai adoré l'histoire de Wes qui semble épris de son meilleur ami et se met volontairement dans une situation où il est plus proche que jamais de Jamie mais ne veut pas trop souffrir non plus... Le pauvre a quelques tendances maso je crois ^^' Mais franchement l'histoire est hyper bien construite. La romance avance en même temps que les retrouvailles et le retour de leur amitié. Il y a une vraie complicité entre les deux et autant dire que je me suis éclatée à lire cette histoire.

Wes est un jeune joueur de hockey, ouvertement gay mais qui n'en fait pas non plus un combat de tous les jours. Cela rend ce personnage d'autant plus attachant qu'il veut juste vivre sa vie en paix, sans subir insultes et discriminations. Je l'ai trouvé adorable dans sa façon d'être. Il est parfois naïf, notamment avec ses parents et ça m'a brisé le coeur, mais il est surtout très sûr de lui, prêt a à peu près n'importe quoi pour s'amuser et donc aussi très amusant. Je l'ai tout simplement adoré.

Jamie est moins comme Wes. Il doute beaucoup, ne sait pas trop quoi faire de son avenir mais il est surtout ravi de retrouver son meilleur ami et curieux d'explorer ce qu'ils ont commencé quatre ans auparavant et qui a fait fuir Wes. Il est un peu plus dans la retenue que Wes mais il reste un super personnage, fort, qui est en plein questionnement et que j'ai adoré suivre. Autant dire que j'ai hâte de lire le tome deux.

L'histoire se suffirait en elle même et pourtant, je suis ravie d'un tome deux. Parce que cela offre tellement de possibilités à nos deux tourteraux et j'avoue, je souris et saute intérieurement comme une gamine à l'idée de les avoir encore pour un tome ! J'ai adoré cette histoire qui est pleine de douceur et de tendresse.

Le style des deux auteures m'a énormément plu et j'ai adoré leur façon d'alterner les points de vue. Tour à tour elles ont su me séduire avec Wes, plein de certitudes et buté comme pas deux et Jamie, en plein doute mais qui se cherche.

En bref, un concentré de tendresse et d'émotions, une belle histoire toute douce qui fait rêver.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/08/fierte-tome-1-en-male-de-toi-de-sarina.html

Commentaire ajouté par Amandine-128 2018-08-11T09:02:53+02:00

On se prend dans l'histoire, On suit assez facile la vie, de ces deux personnages, avec délectation. La plume des l'auteurs aidant. On découvre un monde encore inconnue pour ma part, en ce qui concerne le hockey.

Et j'ai été agréable surprise, car c'est un monde pas souvent abordé. Et j'ai pris du plaisir à suivre Wes et Jamie. De voir l'évolution, de ces deux personnages.

"Fierté, Tome 1 : En mâle de toi" est sorti 2018-06-13T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Juin

Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

• France : 2018-06-13 - Poche (Français)

simi83 le place en liste or
2018-09-20T15:38:46+02:00
rouge le place en liste or
2018-09-11T00:51:44+02:00
channey l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T19:07:48+02:00
Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T15:06:23+02:00

• Him (Him #1) - Anglais