Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-04T14:10:12+02:00

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences...

Extrait ajouté par Folize 2018-07-12T18:40:56+02:00

Wes reste immobile. Il est dans un état qui n’est pas sans rappeler la météo du moment.

- Qu’est-ce que c’était que ça ?

J’ai du mal à comprendre ce qu’il me dit à cause du vent et de la pluie.

- Quoi ?

- Tu viens de te comporter comme un énorme connard, hurle-t-il avant de s’éloigner en pataugeant avec ses grosses bottes dans les flaques d’eau qui se forment sur l’asphalte.

Le petit auvent qui s’avance devant la façade du bar ne suffit pas à nous protéger de l’orage. Nos vêtements nous collent à la peau. L’eau me plaque les cheveux, puis dégouline le long de mon visage. Je cours pour rejoindre Wes, tout en lui hurlant après :

- Quoi ? C’est moi qui me suis comporté comme un connard ?

Il s’arrête et se tourne pour me faire face.

- Oui. Putain, mais tu as vu comme tu as traité ce mec ? On aurait dit qu’il était porteur du virus Ebola.

- Peut-être que je n’ai pas apprécié qu’il te tripote juste devant moi !

À ces mots, Wes reste sidéré.

- Quoi ?

Merde. Putain, mais pourquoi j’ai dit ça ?

- Non, je veux dire… (J’avale ma salive.) C’était pas cool.

Wes me regarde fixement. Des gouttelettes ruissellent le long de son visage de dieu grec, puis elles se prennent dans les poils de sa barbe qui bordent ses mâchoires. Ses lèvres sont entrouvertes. Je ne peux pas m’empêcher de les contempler.

- Qu’est-ce qui se passe ? me demande-t-il lentement.

Ma gorge se noue. Je ne sais pas. Honnêtement, je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. La pluie redouble de violence. Un éclair traverse le ciel noir. Je devrais avoir froid, mais ce n’est pas le cas. Je meurs de chaud. Ce n’est pas normal, je n’ai bu que trois bières.

Et si c’était lui ? Si c’était lui qui me donnait chaud à ce point ?

D’un coup de langue, Wes lèche une goutte d’eau qui perle sur sa lèvre inférieure et j’aperçois son piercing. Il n’en avait pas quand on avait dix-huit ans. Quand il faisait le tour de mon gland avec le bout sa langue, la nuit où il m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

Et voilà, c’est dit.

Ryan Wesley m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

- Canning…

Il chuchote maintenant, mais sans me quitter des yeux. Il a l’air gêné et pourtant… il y a autre chose dans son regard. De la confusion. Et une lueur d’excitation.

Je fais un pas vers lui, sans savoir exactement pourquoi. Mon cœur tambourine plus fort que la pluie. Mes yeux restent scotchés sur sa bouche.

- Jamie…

Cette fois-ci, il y a comme un avertissement dans sa voix.

J’avale une bouchée d’oxygène.

Puis j’ignore sa sommation.

Je glisse mes doigts dans ses cheveux pour tirer sa tête contre moi. Il écarquille les yeux.

- Qu’est-ce que…

Il n’a pas le temps de finir sa phrase. J’ai plaqué ma bouche contre la sienne.

Jamie est en train de m’embrasser.

De m’embrasser. Jamie. Est en train.

J’ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je n’en reviens pas. La pression de sa bouche contre la mienne ? Ça n’a aucun sens. La douceur de sa langue sur mes lèvres ? Aucun sens non plus.

Mais putain, qu’est-ce que c’est bon.

L’eau nous dégouline dessus directement depuis l’auvent du bar et pourtant on continue de s’embrasser langoureusement. Il a le goût de la pluie, mêlé à celui de la bière – une saveur masculine tellement addictive. Nos bouches se frottent l’une contre l’autre, encore et encore, et quand j’écarte les lèvres pour respirer, haletant, il en profite pour glisser sa langue à l’intérieur.

Ça me fait l’effet d’un shoot d’héroïne.

Je suis tellement en retard sur tant de publications qu’il n’est jamais évident de savoir si ce qu’on loupe vaut la peine d’être lu ou pas.

Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J’ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d’année chez Hugo. Ce sont des écrits que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j’avais envie de m’essayer à cette histoire.

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c’est un très bon livre pour commencer. J’ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l’homosexualité ou la bisexualité. Comment l’un des personnes Wes s’est rendu compte très jeune qu’il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. De même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.

Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l’histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s’apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l’un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l’autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J’ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu’on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j’aime l’univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d’entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.

J'ai adoré cette lecture. L'écriture est fluide et on se laisse vite captiver. Les personnages sont attachants et trop mignon. J'ai tout aimé dans ce récit et j'ai eu du mal à m'en détacher. Je me plonge vite dans la suite.

Un premier tome agréable...

Ce duo d'auteures ne pouvait que me plaire, ce livre est réussit.

L'intrigue est bonne, les personnages sont attachants, on rentre dans le vif du sujet assez rapidement, on ne traîne pas en longueur.

Petit bémol, un peu moins de scènes de sexe aurait allégé je pense le livre, mais ayant l'habitude des M/M, c'est juste une petite remarque en passant.

J'ai apprécié le côté dominant des personnages, aucun des deux ne lâchent quelque chose, ils se découvrent, et ce qui est bien c'est qu'ils ne tergiversent pas énormément, ils vont profiter sans se dévoiler quoique ce soit jusqu'au final où tout change réellement, c'est une histoire assez simple mais agréable.

Commentaire ajouté par Kuina 2018-12-28T13:23:34+01:00

Jamie et Wes, l'un est sûr de lui, il se connaît bien, l'autre un peu plus perdu. Tous deux Hockeyeurs à l'université, tout souris : les femmes, les hommes, le talent, la gloire, mais c'est sans compter sur une rivalité qui les anime depuis leur adolescence. C'est sur ce point que repose le roman avant même la découverte de soi. Dans ce roman on se prend rapidement à revivre le passé mais aussi le présent. On a ici une vraie histoire d'amour, au plutôt du premier amour de jeunesse. Les personnages sont vraiment attachants ce qui nous permet de mieux rentrer dans la vie de chacun. Il est difficile d'avoir une préférence cr chacun des personnage est construit de manière touchante avec ses hauts et ses bas.

J'ai été surprise de dévorer ce livre en 2 jour alors qu'il est loin d'être original. Amitié, amour d'enfance, hétéro, gay, rivalité et tension sexuelle sont déjà vu et revu.Pourtant il y a une vraie addiction a vouloir savoir la suite, c'est un roman léger qui se lit facilement avec deux plus vraiment superbes. C'est un livre que je conseillerai en premier livre pour se lancer dans la découverte de l'Homoromance.

Un cadeau de Noël que j'ai dévoré en 2 jours!! C'est la première fois que je lis une histoire écrite a 4 mains et c'était génial, on ne vois pas de différence de style. L'histoire est fluide, les personnages attachants. Un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-12-23T11:49:35+01:00

J'adore le hockey, et ce couple m'a carrément séduite : que demander de plus ?!

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture, qui m'a happé dès les premières pages. L'écriture des deux auteures est fluide, et se lit facilement.

L'histoire est juste romantique à souhait ! Je suis fan des histoires de hockeyeurs. Ayant connu le milieu (même si ça n'a rien a voir avec ce que c'est aux US), je ne peux qu'être ravie que ces deux là aient pu se trouver.

J'ai beaucoup aimé le cheminement de Jamie, qui au final a toujours su de qui il était amoureux ... Une belle histoire dont je saute sur la suite immédiatement !

Un bon première tome ! les couples et pas mal du tous ! On n'as pas le coté négative des question existentielle qu'aurai pue se posé Jamie et l’évolution dans le temps et bien un bonne petit lecture je passe à la suite !

Ayant adoré « Off-campus » d’Elle Kennedy, je cherchais d’autres livres qui composaient sa bibliographie. Je me suis intéressée à celui-là pour la romance gay et le résumé.

Étant une fan de Yaoï, leur histoire d’amour et les scènes de sexe ne m’ont pas du tout choquée.

Par contre, je trouve que le sujet a été mal exploité, pas assez développé. Jaimie se sent quand même attiré sexuellement par son meilleur ami et se découvre bisexuel, ce qui le trouble puisque jusque là il se pensait exclusivement hétérosexuel. Et il a besoin de temps pour réfléchir et accepter cette situation, ce que Wes et nous-même comprenons parfaitement. Le problème c’est que les auteurs passent trop vite sur ce temps de réflexion et d’acceptation. C’est écrit en vitesse accélérée. Dans ce cas, elles auraient pu écrire une romance gay « classique » entre deux personnages (même des amis) qui connaissaient déjà leur préférence sexuelle. Parce que dans ce livre, elles ont voulu écrire un scénario un peu plus « original » mais ne développe pas assez et passe trop vite sur des éléments importants de l’histoire. C’est dommage…

Malgré tout, cela a été une lecture agréable, sympathique. L’écriture est fluide, ça se lit rapidement.

Je ne lirais pas le tome 02, pourtant d’après le résumé ils se retrouveront confrontés aux gens et à leurs réactions puisque leur relation deviendra public mais j’ai peur que le sujet soit encore une fois un peu trop survolé et pas assez développé. Je n’ai pas eu assez de coup de cœur pour ce tome pour me donner envie de lire la suite. Dommage...

Un vrai coup de coeur pour cette romance. C est mon premier roman m m et franchement je ne suis pas decu du tout. J ai adore l histoire du debut a la fin. Une tres belle histoire version masculine. Les 2 personnages sont tres attachants. Plus qu a lire le 2 maintenant.

Commentaire ajouté par simi83 2018-09-20T15:38:16+02:00

Un excellent premier tome, à la fois touchant, mignon, sans prise de tête. J’ai beaucoup aimé cette écriture à 4 mains où j’ai retrouvé la plume d’Elle Kennedy avec plaisirs, écriture facile à lire et d’une fluidité, que l’on ne se rend pas compte de tourner les pages que lorsque que l’on arrive à l’épilogue, et que l’on regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main

J'ai beaucoup aimé, les Ryan et Jamie ne sont pas prise de tête, ils s'inquiètent mais se laissent porter ce qui est rafraîchissant. Hum... Lancez-vous ! lol

Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

• France : 2018-06-13 - Poche (Français)

mjmb l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T21:35:19+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T13:11:25+01:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T07:27:52+01:00
Rora le place en liste or
2019-01-02T20:34:53+01:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T20:34:12+01:00
Olive36 l'ajoute dans sa biblio or