Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 553
Membres
1 116 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fierté, Tome 1 : En mâle de toi



Description ajoutée par Liligreen 2018-05-04T14:10:12+02:00

Résumé

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences...

Afficher en entier

Classement en biblio - 893 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Folize 2018-07-12T18:40:56+02:00

Wes reste immobile. Il est dans un état qui n’est pas sans rappeler la météo du moment.

- Qu’est-ce que c’était que ça ?

J’ai du mal à comprendre ce qu’il me dit à cause du vent et de la pluie.

- Quoi ?

- Tu viens de te comporter comme un énorme connard, hurle-t-il avant de s’éloigner en pataugeant avec ses grosses bottes dans les flaques d’eau qui se forment sur l’asphalte.

Le petit auvent qui s’avance devant la façade du bar ne suffit pas à nous protéger de l’orage. Nos vêtements nous collent à la peau. L’eau me plaque les cheveux, puis dégouline le long de mon visage. Je cours pour rejoindre Wes, tout en lui hurlant après :

- Quoi ? C’est moi qui me suis comporté comme un connard ?

Il s’arrête et se tourne pour me faire face.

- Oui. Putain, mais tu as vu comme tu as traité ce mec ? On aurait dit qu’il était porteur du virus Ebola.

- Peut-être que je n’ai pas apprécié qu’il te tripote juste devant moi !

À ces mots, Wes reste sidéré.

- Quoi ?

Merde. Putain, mais pourquoi j’ai dit ça ?

- Non, je veux dire… (J’avale ma salive.) C’était pas cool.

Wes me regarde fixement. Des gouttelettes ruissellent le long de son visage de dieu grec, puis elles se prennent dans les poils de sa barbe qui bordent ses mâchoires. Ses lèvres sont entrouvertes. Je ne peux pas m’empêcher de les contempler.

- Qu’est-ce qui se passe ? me demande-t-il lentement.

Ma gorge se noue. Je ne sais pas. Honnêtement, je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. La pluie redouble de violence. Un éclair traverse le ciel noir. Je devrais avoir froid, mais ce n’est pas le cas. Je meurs de chaud. Ce n’est pas normal, je n’ai bu que trois bières.

Et si c’était lui ? Si c’était lui qui me donnait chaud à ce point ?

D’un coup de langue, Wes lèche une goutte d’eau qui perle sur sa lèvre inférieure et j’aperçois son piercing. Il n’en avait pas quand on avait dix-huit ans. Quand il faisait le tour de mon gland avec le bout sa langue, la nuit où il m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

Et voilà, c’est dit.

Ryan Wesley m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

- Canning…

Il chuchote maintenant, mais sans me quitter des yeux. Il a l’air gêné et pourtant… il y a autre chose dans son regard. De la confusion. Et une lueur d’excitation.

Je fais un pas vers lui, sans savoir exactement pourquoi. Mon cœur tambourine plus fort que la pluie. Mes yeux restent scotchés sur sa bouche.

- Jamie…

Cette fois-ci, il y a comme un avertissement dans sa voix.

J’avale une bouchée d’oxygène.

Puis j’ignore sa sommation.

Je glisse mes doigts dans ses cheveux pour tirer sa tête contre moi. Il écarquille les yeux.

- Qu’est-ce que…

Il n’a pas le temps de finir sa phrase. J’ai plaqué ma bouche contre la sienne.

Jamie est en train de m’embrasser.

De m’embrasser. Jamie. Est en train.

J’ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je n’en reviens pas. La pression de sa bouche contre la mienne ? Ça n’a aucun sens. La douceur de sa langue sur mes lèvres ? Aucun sens non plus.

Mais putain, qu’est-ce que c’est bon.

L’eau nous dégouline dessus directement depuis l’auvent du bar et pourtant on continue de s’embrasser langoureusement. Il a le goût de la pluie, mêlé à celui de la bière – une saveur masculine tellement addictive. Nos bouches se frottent l’une contre l’autre, encore et encore, et quand j’écarte les lèvres pour respirer, haletant, il en profite pour glisser sa langue à l’intérieur.

Ça me fait l’effet d’un shoot d’héroïne.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/06/fierte-tome-1-en-male-de-toi-elle.html

Je suis tellement en retard sur tant de publications qu’il n’est jamais évident de savoir si ce qu’on loupe vaut la peine d’être lu ou pas.

Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J’ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d’année chez Hugo. Ce sont des écrits que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j’avais envie de m’essayer à cette histoire.

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c’est un très bon livre pour commencer. J’ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l’homosexualité ou la bisexualité. Comment l’un des personnes Wes s’est rendu compte très jeune qu’il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. De même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.

Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l’histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s’apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l’un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l’autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J’ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu’on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j’aime l’univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d’entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.

Afficher en entier
Lu aussi

Toutes les histoires mêlant le sport se ressemblent et se terminent presque toutes de la même manière, malheureusement la réalité est tout autre surtout dans le milieu du sport. Une romance MM tout ce qu'il y a de plus classique. Vite lu et vite oublié, comme tous les romans sur le sport que j'ai déjà pu lire.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-30T17:32:11+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Raine 2024-09-29T16:18:20+02:00
Argent

Lu en VO, c'est une lecture agréable avec des personnages attachants. J'ai aimé voir les personnages évoluer tout comme j'ai apprécié suivre les changements dans leur relation.

Afficher en entier
Or

Une magnifique histoire. La couverture et le titre du livre en français ne donne pas trop envie mais il faut absolument pas s'arrêter à ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nataga 2023-10-16T17:42:34+02:00
Diamant

Une des meilleures histoires d'amour homo lu à ce jour!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenou13 2023-09-13T22:17:06+02:00
Argent

Lecture agréable mais j'aurais préféré que la romance se mette en place plus doucement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-02-19T02:08:25+01:00
Or

Une amitié dissipée qui évolue en une romance sportive ! De lecture fluide et agréable, on se laisse facilement happer par l'enthousiasme et l'exubérance de ce duo choc.

Afficher en entier
Diamant

Une delicieuse découverte

À consommer avec modération svp

Afficher en entier
Bronze

J'ai aimé le livre, mais ce n'est pas le coup de cœur auquel je m'attendais.

Edit : il s'avère que la traduction est mauvaise. Un jour je redonnerai une chance à cette duologie.

Afficher en entier
Diamant

Belle surprise, je ne m'attendais pas à ça. J'ai passé une super lecture. Les personnages sont riches et on ressent vraiment tout l'amour et les sentiments qu'il y a entre eux.

Afficher en entier
Lu aussi

Un résumé accrocheur et des avis dithyrambiques il y a quelques années.

Mais je dois dire que j’attendais beaucoup plus ce livre.

Le gros gros gros défaut selon moi : trop de sexe tue le sexe. J’ai vraiment trouvé qu’il y avait beaucoup trop sexe.

Malgré tout, les 2 héros sont sympathiques, j’ai bien aimé découvrir leurs bêtises d’adolescents, la façon dont ils ont passé le temps entre ces souvenirs d’ado et le présent de jeune adulte.

A la place de plusieurs scènes de sexe, j’aurais bien aimé avoir plus de réflexions de la part de Jamie. Dans ce texte, il a plusieurs sujets de réflexion, sa relation avec Wes, évidemment, mais également dans d’autres domaines que sa vie sentimentale.

Une lecture sympathique si on en attend pas trop et qu’on passe les passages sexuels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2022-10-15T06:20:44+02:00
Lu aussi

Cette romance est plutôt pas mal...

Même si après 4 ans de silence, on a l'impression que Jamie pardonne trop vite...

Toujours est-il que l'histoire de Jamie et de Wes se laisse bien lire...

Afficher en entier

Date de sortie

Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

  • France : 2018-06-13 - Poche (Français)

Activité récente

Mel1482 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-03T21:44:07+02:00
a_mgnn l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-23T17:01:02+02:00

Titres alternatifs

  • Him (Him #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 893
Commentaires 94
extraits 16
Evaluations 305
Note globale 8.32 / 10