Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-04T14:10:12+02:00

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences...

Extrait ajouté par Folize 2018-07-12T18:40:56+02:00

Wes reste immobile. Il est dans un état qui n’est pas sans rappeler la météo du moment.

- Qu’est-ce que c’était que ça ?

J’ai du mal à comprendre ce qu’il me dit à cause du vent et de la pluie.

- Quoi ?

- Tu viens de te comporter comme un énorme connard, hurle-t-il avant de s’éloigner en pataugeant avec ses grosses bottes dans les flaques d’eau qui se forment sur l’asphalte.

Le petit auvent qui s’avance devant la façade du bar ne suffit pas à nous protéger de l’orage. Nos vêtements nous collent à la peau. L’eau me plaque les cheveux, puis dégouline le long de mon visage. Je cours pour rejoindre Wes, tout en lui hurlant après :

- Quoi ? C’est moi qui me suis comporté comme un connard ?

Il s’arrête et se tourne pour me faire face.

- Oui. Putain, mais tu as vu comme tu as traité ce mec ? On aurait dit qu’il était porteur du virus Ebola.

- Peut-être que je n’ai pas apprécié qu’il te tripote juste devant moi !

À ces mots, Wes reste sidéré.

- Quoi ?

Merde. Putain, mais pourquoi j’ai dit ça ?

- Non, je veux dire… (J’avale ma salive.) C’était pas cool.

Wes me regarde fixement. Des gouttelettes ruissellent le long de son visage de dieu grec, puis elles se prennent dans les poils de sa barbe qui bordent ses mâchoires. Ses lèvres sont entrouvertes. Je ne peux pas m’empêcher de les contempler.

- Qu’est-ce qui se passe ? me demande-t-il lentement.

Ma gorge se noue. Je ne sais pas. Honnêtement, je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. La pluie redouble de violence. Un éclair traverse le ciel noir. Je devrais avoir froid, mais ce n’est pas le cas. Je meurs de chaud. Ce n’est pas normal, je n’ai bu que trois bières.

Et si c’était lui ? Si c’était lui qui me donnait chaud à ce point ?

D’un coup de langue, Wes lèche une goutte d’eau qui perle sur sa lèvre inférieure et j’aperçois son piercing. Il n’en avait pas quand on avait dix-huit ans. Quand il faisait le tour de mon gland avec le bout sa langue, la nuit où il m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

Et voilà, c’est dit.

Ryan Wesley m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

- Canning…

Il chuchote maintenant, mais sans me quitter des yeux. Il a l’air gêné et pourtant… il y a autre chose dans son regard. De la confusion. Et une lueur d’excitation.

Je fais un pas vers lui, sans savoir exactement pourquoi. Mon cœur tambourine plus fort que la pluie. Mes yeux restent scotchés sur sa bouche.

- Jamie…

Cette fois-ci, il y a comme un avertissement dans sa voix.

J’avale une bouchée d’oxygène.

Puis j’ignore sa sommation.

Je glisse mes doigts dans ses cheveux pour tirer sa tête contre moi. Il écarquille les yeux.

- Qu’est-ce que…

Il n’a pas le temps de finir sa phrase. J’ai plaqué ma bouche contre la sienne.

Jamie est en train de m’embrasser.

De m’embrasser. Jamie. Est en train.

J’ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je n’en reviens pas. La pression de sa bouche contre la mienne ? Ça n’a aucun sens. La douceur de sa langue sur mes lèvres ? Aucun sens non plus.

Mais putain, qu’est-ce que c’est bon.

L’eau nous dégouline dessus directement depuis l’auvent du bar et pourtant on continue de s’embrasser langoureusement. Il a le goût de la pluie, mêlé à celui de la bière – une saveur masculine tellement addictive. Nos bouches se frottent l’une contre l’autre, encore et encore, et quand j’écarte les lèvres pour respirer, haletant, il en profite pour glisser sa langue à l’intérieur.

Ça me fait l’effet d’un shoot d’héroïne.

Je suis tellement en retard sur tant de publications qu’il n’est jamais évident de savoir si ce qu’on loupe vaut la peine d’être lu ou pas.

Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J’ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d’année chez Hugo. Ce sont des écrits que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j’avais envie de m’essayer à cette histoire.

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c’est un très bon livre pour commencer. J’ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l’homosexualité ou la bisexualité. Comment l’un des personnes Wes s’est rendu compte très jeune qu’il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. De même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.

Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l’histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s’apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l’un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l’autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J’ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu’on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j’aime l’univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d’entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-30T17:32:11+01:00

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-04-09T16:10:23+02:00

C'est un bon roman, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Après pas rapport à ce que j'ai déjà pu lire, il n'est pas transcendant non plus, que soit par rapport à l'histoire ou aux personnages. Mais il reste sympa a lire :)

Un roman M/M qui fait du bien à lire. Un peu de baume au coeur avec ces deux hommes qui n'ose pas s'avouer des sentiments refouler depuis des années. Deux joueurs de hockey, deux destins qui se réunissent pour ne former qu'un seul, je regrette de l'avoir commence aussi tard, mais je remercie Amy de me l'avoir prêter et forcé la main pour le lire.

Une histoire avec deux personnages attachants et qu'on a envie de voir heureux.

Wes et Jamie ont été meilleurs amis jusqu’à leur dix-sept. Le premier attaquant, le deuxième gardien, ils se retrouvaient chaque été au camp d’entrainement d’hockey sur glace. Mais le dernier été, Wes décide de lancer un pari à son meilleur ami, motivé par ses sentiments. Résultat, honteux, il décide de couper tout lien avec Jamie. Nos deux héros se retrouvent. Après la compétition, Wes ne veut pas retirer un trait sur Jamie. Ils se retrouvent pour un été à leur ancien camp d’entrainement mais comme entraineur maintenant. Wes avoue la vérité à Jamie sur sa sexualité et Jamie ouvre les yeux et décide de découvrir sa nouvelle sexualité. Leur nouvelle relation a-t-elle un avenir ?

Un premier tome addictif. En grande fan d'Elle Kennedy, je ne pouvais que succomber à ces deux livres. Deux personnages attachants. Une belle histoire très sympathique.

Une très belle romance, j'ai beaucoup aimé les personnages, leur passé commun et leurs retrouvailles. Au delà de leur histoire d'amour, j'ai adoré leur amitié. Ils sont complices et complémentaires, leurs sentiments évoluent au fil de la lecture.

C'est une romance douce et érotique, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Oh, mais quelle romance!!!

Tellement belle, tellement douce. Une magnifique histoire de deux jeunes hommes qui vont tomber totalement amoureux l’un de l’autre.

Des hockeyeurs costauds et sexy, nous entraînent dans leur univers. Wes est plein de vie, joueur, téméraire et a fait sa sortie du placard depuis quelques années déjà. Et il est amoureux de Jamie. Ce dernier est doux, plus timide et est attiré par Wes, mais il « sort » avec une jeune femme.

Des personnages attachants, rafraîchissants. Une histoire fabuleuse. Incroyable! Rires, amour et tendresse au menu, avec des scènes torrides.

Deux auteures, que j’adore, qui ont écrit un chef d’œuvre, une romance M/M mixant la bisexualité et homosexualité. Elles en ont fait un mélange parfait, surprenant et délicat. Un excellent roman pour ceux qui ne connaissent pas encore le M/M et qu’ils veulent en apprendre davantage, vous tomberez sous le charme de ces deux sportifs. 12/10

Commentaire ajouté par Amy_ 2019-12-10T21:50:27+01:00

Mais quel bonheur de voir réunir ces deux autrices avec ce talent combiné pour un roman M/M . J'ai été si bien conseillée de le lire ... J'ai eu un coup de coeur pour tout ! Que ce soit pour l'écriture de Sarina Bowen ou pour Elle Kennedy , qui est toujours aussi addictive, le monde du Hockey qui n'a plus secret pour moi, les personnages ( WES surtout ).

J'ai été conquise par ce roman et ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-12-10T01:33:40+01:00

Une histoire magique qui s'échelonne dans le temps, un petit bijou qui m’a donné envie de le lire d’un coup. Une histoire MxM ou des amis d’enfance se retrouvent par le jeu malicieux du destin ou tout a débuté. L’évolution de leur histoire est incroyable, mélangeant doute, attirance, douleur et une grande dose d’affection. J’ai dévoré ce roman en quelques jours et je me plais à le relire, parfois certains passages et d’autre fois au complet.

Je suis en plein dans les romances M/M j'en ai lu énormément en deux semaines et ce livre m'a beaucoup plu. L'histoire entre Wes et Jamie est touchante et leur couple est juste magnifique

Commentaire ajouté par gismo57 2019-06-24T08:30:47+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre, on verra plus tard pour la suite.

Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

• France : 2018-06-13 - Poche (Français)

viola le place en liste or
2020-05-11T21:38:31+02:00
Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T17:33:55+02:00
Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or