Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-04T14:10:12+02:00

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences...

Extrait ajouté par Folize 2018-07-12T18:40:56+02:00

Wes reste immobile. Il est dans un état qui n’est pas sans rappeler la météo du moment.

- Qu’est-ce que c’était que ça ?

J’ai du mal à comprendre ce qu’il me dit à cause du vent et de la pluie.

- Quoi ?

- Tu viens de te comporter comme un énorme connard, hurle-t-il avant de s’éloigner en pataugeant avec ses grosses bottes dans les flaques d’eau qui se forment sur l’asphalte.

Le petit auvent qui s’avance devant la façade du bar ne suffit pas à nous protéger de l’orage. Nos vêtements nous collent à la peau. L’eau me plaque les cheveux, puis dégouline le long de mon visage. Je cours pour rejoindre Wes, tout en lui hurlant après :

- Quoi ? C’est moi qui me suis comporté comme un connard ?

Il s’arrête et se tourne pour me faire face.

- Oui. Putain, mais tu as vu comme tu as traité ce mec ? On aurait dit qu’il était porteur du virus Ebola.

- Peut-être que je n’ai pas apprécié qu’il te tripote juste devant moi !

À ces mots, Wes reste sidéré.

- Quoi ?

Merde. Putain, mais pourquoi j’ai dit ça ?

- Non, je veux dire… (J’avale ma salive.) C’était pas cool.

Wes me regarde fixement. Des gouttelettes ruissellent le long de son visage de dieu grec, puis elles se prennent dans les poils de sa barbe qui bordent ses mâchoires. Ses lèvres sont entrouvertes. Je ne peux pas m’empêcher de les contempler.

- Qu’est-ce qui se passe ? me demande-t-il lentement.

Ma gorge se noue. Je ne sais pas. Honnêtement, je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. La pluie redouble de violence. Un éclair traverse le ciel noir. Je devrais avoir froid, mais ce n’est pas le cas. Je meurs de chaud. Ce n’est pas normal, je n’ai bu que trois bières.

Et si c’était lui ? Si c’était lui qui me donnait chaud à ce point ?

D’un coup de langue, Wes lèche une goutte d’eau qui perle sur sa lèvre inférieure et j’aperçois son piercing. Il n’en avait pas quand on avait dix-huit ans. Quand il faisait le tour de mon gland avec le bout sa langue, la nuit où il m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

Et voilà, c’est dit.

Ryan Wesley m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

- Canning…

Il chuchote maintenant, mais sans me quitter des yeux. Il a l’air gêné et pourtant… il y a autre chose dans son regard. De la confusion. Et une lueur d’excitation.

Je fais un pas vers lui, sans savoir exactement pourquoi. Mon cœur tambourine plus fort que la pluie. Mes yeux restent scotchés sur sa bouche.

- Jamie…

Cette fois-ci, il y a comme un avertissement dans sa voix.

J’avale une bouchée d’oxygène.

Puis j’ignore sa sommation.

Je glisse mes doigts dans ses cheveux pour tirer sa tête contre moi. Il écarquille les yeux.

- Qu’est-ce que…

Il n’a pas le temps de finir sa phrase. J’ai plaqué ma bouche contre la sienne.

Jamie est en train de m’embrasser.

De m’embrasser. Jamie. Est en train.

J’ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je n’en reviens pas. La pression de sa bouche contre la mienne ? Ça n’a aucun sens. La douceur de sa langue sur mes lèvres ? Aucun sens non plus.

Mais putain, qu’est-ce que c’est bon.

L’eau nous dégouline dessus directement depuis l’auvent du bar et pourtant on continue de s’embrasser langoureusement. Il a le goût de la pluie, mêlé à celui de la bière – une saveur masculine tellement addictive. Nos bouches se frottent l’une contre l’autre, encore et encore, et quand j’écarte les lèvres pour respirer, haletant, il en profite pour glisser sa langue à l’intérieur.

Ça me fait l’effet d’un shoot d’héroïne.

Je suis tellement en retard sur tant de publications qu’il n’est jamais évident de savoir si ce qu’on loupe vaut la peine d’être lu ou pas.

Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J’ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d’année chez Hugo. Ce sont des écrits que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j’avais envie de m’essayer à cette histoire.

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c’est un très bon livre pour commencer. J’ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l’homosexualité ou la bisexualité. Comment l’un des personnes Wes s’est rendu compte très jeune qu’il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. De même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.

Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l’histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s’apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l’un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l’autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J’ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu’on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j’aime l’univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d’entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-30T17:32:11+01:00

C'est une histoire absolument magnifique, pleine de pudeur, d'amour mais également de scène très sexy. Wes et Jamie sont un merveilleux couple.

Un énorme coup de coeur pour moi, le livre qui m'a fait découvrir Sarina Bowen et elle Kennedy !

#Wesme forever !

Toute la série est à conseiller d'ailleurs.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-07T10:13:51+02:00

Superbe histoire ! J'ai adoré du début à la fin : Wes et Jamie sont hyper attachants, sexy, drôles ! J'ai beaucoup aimé la manière dont les auteures ont abordé l'homosexualité et la bisexualité, toute en pudeur, sans en faire trop. Les questions que chacun se pose, les problèmes et obstacles tels que le regard de la famille, de la société... Et le fait que Wes et Jamie soient meilleurs amis avant même d'être amants donne un truc en plus, beaucoup d'humour (Wes est tellement drôle dans ses attitudes et ses réparties), beaucoup de complicité, j'adore !!! Ils y vont pas à pas et à leur rythme sans que ça aille trop vite, ils se connaissent depuis longtemps et ça se voit...

Les scènes intimes sont torrides, sensuels et pleines d'amour. Je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman car ne connaissant pas trop ce sport, je me disais que j'allais m'ennuyer ferme. Ce ne fut absolument pas le cas, au contraire ce milieu m'intéresse de plus en plus ! Je me rends compte que j'adore les MM sportifs ^^

Je vais lire le tome 2 avec beaucoup de plaisir pour suivre encore un peu ce beau couple !

Commentaire ajouté par piki15 2020-08-06T10:11:57+02:00

Cette lecture est ma première romance M/M j'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire un schéma classique de romance amitié mais qui est vraiment sympa à lire.

Ce livre se lit très facilement, et quand on le commence on n'a pas envie de le lâcher on veut connaître la suite.

Commentaire ajouté par raphMK 2020-07-05T17:18:03+02:00

Un très bon moment, sans prise de tête, avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-06-01T11:05:30+02:00

Franchement, je peux dire que je me suis régalée. Un vrai plaisir, cette romance dans cette ambiance sportive de hockey. Ça m'a rappelé un peu la série Off campus, qui est aussi de Elle Kennedy d'ailleurs ! Du coup, ça a été assez chouette et j'avoue que je me demande bien ce que va nous donner la suite!

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-04-09T16:10:23+02:00

C'est un bon roman, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Après pas rapport à ce que j'ai déjà pu lire, il n'est pas transcendant non plus, que soit par rapport à l'histoire ou aux personnages. Mais il reste sympa a lire :)

Un roman M/M qui fait du bien à lire. Un peu de baume au coeur avec ces deux hommes qui n'ose pas s'avouer des sentiments refouler depuis des années. Deux joueurs de hockey, deux destins qui se réunissent pour ne former qu'un seul, je regrette de l'avoir commence aussi tard, mais je remercie Amy de me l'avoir prêter et forcé la main pour le lire.

Une histoire avec deux personnages attachants et qu'on a envie de voir heureux.

Wes et Jamie ont été meilleurs amis jusqu’à leur dix-sept. Le premier attaquant, le deuxième gardien, ils se retrouvaient chaque été au camp d’entrainement d’hockey sur glace. Mais le dernier été, Wes décide de lancer un pari à son meilleur ami, motivé par ses sentiments. Résultat, honteux, il décide de couper tout lien avec Jamie. Nos deux héros se retrouvent. Après la compétition, Wes ne veut pas retirer un trait sur Jamie. Ils se retrouvent pour un été à leur ancien camp d’entrainement mais comme entraineur maintenant. Wes avoue la vérité à Jamie sur sa sexualité et Jamie ouvre les yeux et décide de découvrir sa nouvelle sexualité. Leur nouvelle relation a-t-elle un avenir ?

Un premier tome addictif. En grande fan d'Elle Kennedy, je ne pouvais que succomber à ces deux livres. Deux personnages attachants. Une belle histoire très sympathique.

Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

• France : 2018-06-13 - Poche (Français)

• Him (Him #1) - Anglais