Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-04T14:10:12+02:00

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences...

Extrait ajouté par Folize 2018-07-12T18:40:56+02:00

Wes reste immobile. Il est dans un état qui n’est pas sans rappeler la météo du moment.

- Qu’est-ce que c’était que ça ?

J’ai du mal à comprendre ce qu’il me dit à cause du vent et de la pluie.

- Quoi ?

- Tu viens de te comporter comme un énorme connard, hurle-t-il avant de s’éloigner en pataugeant avec ses grosses bottes dans les flaques d’eau qui se forment sur l’asphalte.

Le petit auvent qui s’avance devant la façade du bar ne suffit pas à nous protéger de l’orage. Nos vêtements nous collent à la peau. L’eau me plaque les cheveux, puis dégouline le long de mon visage. Je cours pour rejoindre Wes, tout en lui hurlant après :

- Quoi ? C’est moi qui me suis comporté comme un connard ?

Il s’arrête et se tourne pour me faire face.

- Oui. Putain, mais tu as vu comme tu as traité ce mec ? On aurait dit qu’il était porteur du virus Ebola.

- Peut-être que je n’ai pas apprécié qu’il te tripote juste devant moi !

À ces mots, Wes reste sidéré.

- Quoi ?

Merde. Putain, mais pourquoi j’ai dit ça ?

- Non, je veux dire… (J’avale ma salive.) C’était pas cool.

Wes me regarde fixement. Des gouttelettes ruissellent le long de son visage de dieu grec, puis elles se prennent dans les poils de sa barbe qui bordent ses mâchoires. Ses lèvres sont entrouvertes. Je ne peux pas m’empêcher de les contempler.

- Qu’est-ce qui se passe ? me demande-t-il lentement.

Ma gorge se noue. Je ne sais pas. Honnêtement, je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. La pluie redouble de violence. Un éclair traverse le ciel noir. Je devrais avoir froid, mais ce n’est pas le cas. Je meurs de chaud. Ce n’est pas normal, je n’ai bu que trois bières.

Et si c’était lui ? Si c’était lui qui me donnait chaud à ce point ?

D’un coup de langue, Wes lèche une goutte d’eau qui perle sur sa lèvre inférieure et j’aperçois son piercing. Il n’en avait pas quand on avait dix-huit ans. Quand il faisait le tour de mon gland avec le bout sa langue, la nuit où il m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

Et voilà, c’est dit.

Ryan Wesley m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

- Canning…

Il chuchote maintenant, mais sans me quitter des yeux. Il a l’air gêné et pourtant… il y a autre chose dans son regard. De la confusion. Et une lueur d’excitation.

Je fais un pas vers lui, sans savoir exactement pourquoi. Mon cœur tambourine plus fort que la pluie. Mes yeux restent scotchés sur sa bouche.

- Jamie…

Cette fois-ci, il y a comme un avertissement dans sa voix.

J’avale une bouchée d’oxygène.

Puis j’ignore sa sommation.

Je glisse mes doigts dans ses cheveux pour tirer sa tête contre moi. Il écarquille les yeux.

- Qu’est-ce que…

Il n’a pas le temps de finir sa phrase. J’ai plaqué ma bouche contre la sienne.

Jamie est en train de m’embrasser.

De m’embrasser. Jamie. Est en train.

J’ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je n’en reviens pas. La pression de sa bouche contre la mienne ? Ça n’a aucun sens. La douceur de sa langue sur mes lèvres ? Aucun sens non plus.

Mais putain, qu’est-ce que c’est bon.

L’eau nous dégouline dessus directement depuis l’auvent du bar et pourtant on continue de s’embrasser langoureusement. Il a le goût de la pluie, mêlé à celui de la bière – une saveur masculine tellement addictive. Nos bouches se frottent l’une contre l’autre, encore et encore, et quand j’écarte les lèvres pour respirer, haletant, il en profite pour glisser sa langue à l’intérieur.

Ça me fait l’effet d’un shoot d’héroïne.

Je suis tellement en retard sur tant de publications qu’il n’est jamais évident de savoir si ce qu’on loupe vaut la peine d’être lu ou pas.

Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J’ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d’année chez Hugo. Ce sont des écrits que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j’avais envie de m’essayer à cette histoire.

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c’est un très bon livre pour commencer. J’ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l’homosexualité ou la bisexualité. Comment l’un des personnes Wes s’est rendu compte très jeune qu’il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. De même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.

Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l’histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s’apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l’un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l’autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J’ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu’on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j’aime l’univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d’entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-11-10T15:57:23+01:00

Ayant adoré « Off-campus » d’Elle Kennedy, je cherchais d’autres livres qui composaient sa bibliographie. Je me suis intéressée à celui-là pour la romance gay et le résumé.

Étant une fan de Yaoï, leur histoire d’amour et les scènes de sexe ne m’ont pas du tout choquée.

Par contre, je trouve que le sujet a été mal exploité, pas assez développé. Jaimie se sent quand même attiré sexuellement par son meilleur ami et se découvre bisexuel, ce qui le trouble puisque jusque là il se pensait exclusivement hétérosexuel. Et il a besoin de temps pour réfléchir et accepter cette situation, ce que Wes et nous-même comprenons parfaitement. Le problème c’est que les auteurs passent trop vite sur ce temps de réflexion et d’acceptation. C’est écrit en vitesse accélérée. Dans ce cas, elles auraient pu écrire une romance gay « classique » entre deux personnages (même des amis) qui connaissaient déjà leur préférence sexuelle. Parce que dans ce livre, elles ont voulu écrire un scénario un peu plus « original » mais ne développe pas assez et passe trop vite sur des éléments importants de l’histoire. C’est dommage…

Malgré tout, cela a été une lecture agréable, sympathique. L’écriture est fluide, ça se lit rapidement.

Je ne lirais pas le tome 02, pourtant d’après le résumé ils se retrouveront confrontés aux gens et à leurs réactions puisque leur relation deviendra public mais j’ai peur que le sujet soit encore une fois un peu trop survolé et pas assez développé. Je n’ai pas eu assez de coup de cœur pour ce tome pour me donner envie de lire la suite. Dommage...

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-11-03T00:33:54+01:00

Un premier tome agréable...

Ce duo d'auteures ne pouvait que me plaire, ce livre est réussit.

L'intrigue est bonne, les personnages sont attachants, on rentre dans le vif du sujet assez rapidement, on ne traîne pas en longueur.

Petit bémol, un peu moins de scènes de sexe aurait allégé je pense le livre, mais ayant l'habitude des M/M, c'est juste une petite remarque en passant.

J'ai apprécié le côté dominant des personnages, aucun des deux ne lâchent quelque chose, ils se découvrent, et ce qui est bien c'est qu'ils ne tergiversent pas énormément, ils vont profiter sans se dévoiler quoique ce soit jusqu'au final où tout change réellement, c'est une histoire assez simple mais agréable.

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-10-16T13:02:45+02:00

Un vrai coup de coeur pour cette romance. C est mon premier roman m m et franchement je ne suis pas decu du tout. J ai adore l histoire du debut a la fin. Une tres belle histoire version masculine. Les 2 personnages sont tres attachants. Plus qu a lire le 2 maintenant.

Commentaire ajouté par simi83 2018-09-20T15:38:16+02:00

Un excellent premier tome, à la fois touchant, mignon, sans prise de tête. J’ai beaucoup aimé cette écriture à 4 mains où j’ai retrouvé la plume d’Elle Kennedy avec plaisirs, écriture facile à lire et d’une fluidité, que l’on ne se rend pas compte de tourner les pages que lorsque que l’on arrive à l’épilogue, et que l’on regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-09-13T03:21:33+02:00

J'ai beaucoup aimé, les Ryan et Jamie ne sont pas prise de tête, ils s'inquiètent mais se laissent porter ce qui est rafraîchissant. Hum... Lancez-vous ! lol

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-09-09T21:53:43+02:00

Ce fut un premier tome agréable à lire, l'écriture est facile.

Au début j'ai eu un peu peur de ne pas apprécier, c'était la première fois que je lisais un bouquin de romance homosexuel et finalement ça ne m'a pas dérangée, j'ai lus sans aucune gêne.

Hâte de lire le 2eme tome!!

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-05T11:56:58+02:00

Une agréable surprise. Influencée par le packaging (la couverture française), j'étais sceptique et pensais me trouver face à un livre banal et "nunuche". Je suis plus qu'heureuse d'admettre mon erreur.

En effet, bien que la ligne directrice du roman soit simple et l'histoire commune, la justesse des personnages et de leurs sentiments en font un très bon livre.

On découvre Wes, un personnage passionné, déterminé et loyal. C'est un homme honnête qui exige beaucoup de lui-même. J'ai adoré ce personnage, notamment grâce à sa franchise.

En face, il y a ce très cher Jamie Spoiler(cliquez pour révéler) (qui selon moi aurait sû se douter de quelque chose au vu de leur passif. La nonchalance californienne n'explique pas tout !) . Gentil, compréhensif mais doué d'un certain caractère. Je l'ai églament adoré.

Des personnages attachants, une histoire crédible et surtout fluide. Une romance adorable. Je le range dans la catégorie "livre doudou" sans hésitation et vous assure que j'aurais toujours plaisir de relire les débuts du couple Wes/Jamie.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-08-31T03:13:39+02:00

J’ai passé une superbe lecture, je me suis vite attachée aux personnages et je n’ai pas pu lâcher mon lire. Les deux auteures ont fait encore une fois un très beau livre addictif.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-08-26T00:51:21+02:00

Une bonne surprise ! Je ne connais pas les auteures et je n'ai pas plus l'habitude que ça de me pencher sur cette maison d'édition mais j'ai beaucoup aimé ce tome !

Wes et Jamie sont super attachants tous les deux, chacun à leur façon. J'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue entre eux deux. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beeaauucoup de scènes de sexe ... presque une par chapitre ... Mais bon, elles sont bien écrites, et surtout, ça ne gêne pas du tout l'établissement de la relation entre eux.

Commentaire ajouté par evalivres 2018-08-20T19:54:40+02:00

Ayant lu le tome 2 avant sans le savoir, j'ai dévoré le tome 1. J'ai adoré retrouver nos deux sportifs, et comprendre l'histoire de la boîte et des bonbons violets...

J'ai moins apprécié, bizarrement, ce tome-ci, même si c'était une fort agréable lecture. Peut-être que les personnages secondaires sont moins bien campés ou maîtrisés. Et l'évolution des sentiments parfois fluctuent un peu.

Mais je n'ai pas boudé mon plaisir, l'humour des auteurs et l'excellente manière d'aborder le monde du hockey sans ennuyer sont plus qu'appréciables.

"Fierté, Tome 1 : En mâle de toi" est sorti 2018-06-13T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Juin

Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

• France : 2018-06-13 - Poche (Français)

mimi_33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T20:05:16+02:00