Un chien de ma chienne, Tome 1

Description ajoutée par Pitou68 2013-11-27T17:05:55+01:00

Dans ses multiples voyages, l'auteur s’est toujours intéressé aux singularités locales. Deux curiosités hors du commun lui ont inspiré ce roman. D'abord, un incroyable calculateur astronomique grec qui démontrait, trois siècles avant J.C, que la Terre était ronde et qu'elle tournait autour du Soleil. Incroyable mais vrai ! Ensuite les Amish, cette étonnante secte créationniste américaine qui vit dans la plus pure tradition du XVIIIème , qui prêche que la Terre est plate et qui s’acharne à détruire toute preuve de sa rotondité. Plutôt choquant au XXIème siècle ! La disparition du calculateur conservé au musée d’Athènes amènera l'enquête au cœur de la secte, dont les membres extrémistes veulent détruire cette antiquité contredisant les textes bibliques. Mais ce qui pouvait apparaître cousu de fil blanc au départ, s'avérera vite être un imbroglio inextricable. Manipulations, faux-semblants, infiltrations, traquenards, meurtres en série, rebondissements, trahisons seront le quotidien de l’enquêtrice qui va vite regretter d’avoir mis le doigt dans l’engrenage. Les islamistes ne sont pas les seuls à être dangereux. Certains chrétiens le sont aussi. "Un Chien de ma Chienne" fait partie de ces livres qu'on ne lâche pas avant de l'avoir fini.

Classement en biblio

Extrait ajouté par barzoi 2018-01-28T12:50:12+01:00

Nikos n’en revient pas. Il était persuadé qu’il allait être abattu, comme les autres. Pourquoi l’épargner lui, alors qu’ils ont tué les quatre autres ? S’ils lui font grâce, ils savent que leurs signalements seront diffusés partout. Toutes les polices des pays riverains vont être à leurs trousses. Nikos sait qu’il va finir en pâture aux poissons, comme les autres. C’est inéluctable.

Un chien de ma chienne, Tome 1

• France : 2013-02-21 - Poche (Français)
  • France : 2023-02-21 (Français)