Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un homme sans affaire



Description ajoutée par partemps 2020-07-17T22:14:18+02:00

Résumé

Portrait et poèmes.

Po Chu-yi (772-846), l'ermite du mont Parfumé, mandarin en renom, poète et disciple laïc du bouddhisme zen, est resté célèbre pour avoir fait aménager le Lac de l'Ouest quand il était gouverneur de Hang-chow. À soixante ans il se retire dans sa maison de Lo-yang, la capitale de l'est, où il mène, jusqu'à sa mort à soixante-quinze ans, la vie d’un "moyen ermite" selon ses termes, un pied dans le monde, un pied en dehors.

la montagne est déserte et silencieuse, le vieillard oisif accompagnant les oiseaux, suivant les nuages, je vais, je viens du vin domestique plein la jarre, des livres plein l'étagère j'ai déménagé la moitié de mes affaires pour venir m'installer au temple du Mont parfumé

on laisse sortir poulets et chiens, ils dansent on laisse faire les enfants, ils s'amusent assis oisivement, à l'ombre des sophoras, le poitrail à l'air face au vent du soir le chanvre trempe dans l'eau de l'étang les dattes sèchent au soleil hommes et choses, quelle harmonie!

c'est là que demeure le vieillard de la campagne traduit du chinois par CHENG Wing fun & Hervé COLLET

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par partemps 2020-07-18T00:24:32+02:00

 Souvent j’ai peur d’aller sans cesse vieillissant,

Alors je m’efforce de boire, mais la joie défaut.

Dites-​moi, ô vous, les fleurs de chrysanthèmes,

Pour qui vous épanouirez-​vous demain ? 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 7
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode