Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une comtesse idéale



Description ajoutée par Gomette33 2017-07-08T18:46:37+02:00

Résumé

Angleterre, 1793

Depuis qu’il a perdu son épouse dans les purges révolutionnaires, Sebastian désespère de trouver quelqu’un pour élever sa fille. Comme une malédiction, toutes ses gouvernantes l’abandonnent l’une après l’autre. Ce qu’il lui faut, c’est une nouvelle comtesse avec laquelle il refonderait une famille. Justement, Miss Sarah Martin, qui le séduit par sa fraîcheur et son allant, lui semble la candidate idéale : douce, généreuse et – pour une raison qu’il ignore – déterminée à venir vivre à Londres, elle ferait une mère parfaite pour Elizabeth. Si elle est aussi pragmatique que lui et ne nourrit pas d’espoirs romantiques déplacés, nul doute qu’elle acceptera le mariage de convenance qu’il s’apprête à lui proposer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-03-13T16:39:59+01:00

8 novembre 1793

La boucle blonde, coupée net, contrastait avec le bois sombre, impeccablement ciré du bureau sur lequel elle était posée.

— Cela n’apporte pas la preuve du décès de mon épouse, déclara Sebastian Hastings, comte de Langford, relevant la tête avec un regard froid après avoir contemplé la mèche soyeuse.

— Ceci sera peut-être plus convaincant, dit Beaumont en sortant une simple feuille de papier de la poche intérieure de son pardessus, avant de la lisser avec soin.

Un certificat de décès.

— J’ignorais que les citoyens du Comité de Salut public disposaient d’assez de temps pour répertorier chaque victime de Mme La Guillotine, ironisa amèrement Sebastian.

Une vilaine grimace tordit les traits de son interlocuteur. Il était grand, et ses yeux vifs animaient son visage étroit. Tout était anguleux chez lui, excepté les poches sous ses yeux, et son menton qui commençait légèrement à se relâcher.

Sebastian avait toujours éprouvé de l’antipathie pour Beaumont, mais c’était un sentiment bien faible comparé à la haine qu’il ressentait aujourd’hui.

Il avait envie de serrer à mains nues la gorge de cet homme jusqu’à ce que ses yeux soient exorbités et son visage écarlate, avant qu’il n’expire.

Mais il ne ferait rien de tel. Impossible, sinon tout espoir de récupérer ses enfants serait perdu.

— Puisque ma femme semble bel et bien décédée, puis-je vous demander ce qu’il en est de mes enfants ? préféra-t-il dire, en veillant à rester aussi inexpressif que possible.

— Ils sont sous ma bonne garde.

— Comme c’est rassurant ! Et que faudra-t-il pour que de votre bonne garde ils passent à la mienne ?

Beaumont sourit, ses lèvres fines révélant des dents blanches bien plantées. Il se pencha au-dessus du bureau, et Sebastian reçut en plein visage une bouffée de l’eau de Cologne entêtante dont l’homme s’était indéniablement aspergé.

— Vos enfants vous seront rendus contre une certaine somme.

— Et si je ne peux la rassembler ?

Beaumont tendit la main vers la boucle blonde et la tortilla entre ses doigts manucurés. Il la manipulait lentement, soigneusement.

— C’est une dame efficace, Mme La Guillotine.

Sebastian ne put s’empêcher cette fois de se relever d’un bond. Sa chaise s’écrasa contre le mur. Elle vacilla, puis termina sur le sol.

Beaumont se recula vivement, mais Sebastian avait déjà fait le tour du bureau et s’était jeté sur lui. Il avait saisi l’homme au collet et le serrait de si près qu’il distinguait les pores de son visage autrefois séduisant.

— Je vous promets une chose, gronda Sebastian entre ses mâchoires serrées. Si l’on fait du mal à mes enfants, vous pourrez vous considérer comme un homme mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par grossetope 2020-11-21T09:29:45+01:00
Argent

Que j'aime cette histoire bien enlevée, amusante et émouvante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avaelys 2019-01-06T13:08:49+01:00
Or

J'ai franchement passée un très bon moment. Les personnages sont intéressants, la relation entre les deux héros se fait, je trouve, progressivement et l'intrigue général ajoute une certaine action qui fait plaisir.

Je m'attendais a autre chose que ce que j'ai lu mais je n'ai pas eu de mauvaise surprise. J'ai moi aussi été charmé par la fraîcheur et la douceur de notre héroïne.

Et si Sebastian a quelques défauts, je l'ai trouvé a la hauteur et il a su me conquérir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2017-07-30T15:30:25+02:00
Argent

Voila un petit bouquin comme je les aime : agréable à lire, amusant, peignant des personnages hauts en couleurs et attachants, romantique à souhait !

Afficher en entier

Date de sortie

Une comtesse idéale

  • France : 2017-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode