Marsden, Tome 1 : Délicieuse

Description ajoutée par jujube 2010-09-19T03:19:45+02:00

Les plaisirs de la table, les plaisirs de la chair.

Stuart Somerset s'intéresse peu à ces frivolités. Politicien plein d'avenir, il s'occupe de choses sérieuses. Alors pourquoi est-il bouleversé par les petits plats de sa nouvelle cuisinière ? C'est que Verity Durant cuisine avec son âme et son cœur. Et à mesure que ses papilles s'éveillent, Stuart se sent devenir gourmand, sensuel, obsédé par cette mystérieuse magicienne des fourneaux qui, du fin fond de sa cuisine, l'envoûte, le plonge malgré lui dans les affres de la volupté et réveille l'homme qu'il fut jadis : un homme qui, dix ans plus tôt, laissa échapper le bonheur.

Une histoire délicieusement sensuelle, à déguster !

Extrait ajouté par stella67 2011-10-08T00:00:08+02:00

"Il est à moi ! hurlait quelque part en elle la voix hystérique d'une déséquilibrée mentale. A moi. A moi. A moi !"

Commentaire ajouté par sayonara 2018-02-18T01:08:13+01:00

J'avais était attiré par l'idée de la nourriture et tout et tout mais la lecture s'est révélée très ennuyante.Les flash-back sont vraiment inutiles car,d'abord,ils ne font que détailler ce que l'on sait déjà et, en plus ils se trouvent dans des passages ou on s'en fout complet;Ils sont tellement mal placés que je m'en suis fais plusieurs fois la remarque pendant ma lecture.Bien que l'histoire soit complète (dans le sens ou tout a était réfléchit: le passé des personnages etc..) et presque intéressante,les personnages ne sont vraiment pas attachants. Verity ne m'a pas plut du tout et j'étais très indifférente à Stuart.J'ai trouvé certains de leurs actes très hypocrite et le fait Spoiler(cliquez pour révéler)que Verity cache son visage jusqu’à la fin est très idiot.

Commentaire ajouté par clarence 2016-11-05T01:37:03+01:00

La lecture début difficilement entre ses allers et retours entre passé et présent qui sont un peu pénible. Nous avons aussi une héroïne peu conventionnelle et libérée qui contraste avec un héros pudique, droit et vertueux qui cherchera sa Cendrillon pendant dix ans. C'est un héros magnifique et extraordinaire. Son charisme est époustouflant. C'est donc une lecture en deux temps qui nous laisse cependant une sensation euphorisante avec une très belle fin.

Commentaire ajouté par Elowenn 2015-08-26T08:48:46+02:00

Très bon aventure et passion. Il contient tout ce qu'il faut pour nous combler. J'ai trouvé ce livre très prenant et avec une excellente écriture.

Commentaire ajouté par Eloise07 2014-01-13T23:40:11+01:00

Cela faisait quelque temps que je n'avais pas été transporté par un livre mais je dois dire que celui la a surpassé mes espérances ! Quelle belle surprise ! J'ai beaucoup aimé les personnages de Verity et Stuart.

Au fil du livre on apprend aussi a aimer Mr Marsden et son caractère.

On trouve dans cette lecture un mélange de sensualité et de gastronomie, l'auteur arrive a nous faire passer a travers les descriptions des plats des émotions qu'on ne peut pas imaginer. C'était vraiment plaisant cette découverte !

J'ai aussi beaucoup aimé les retours sur les faits passés de 10 ans. Cela permet de comprendre beaucoup de choses, qui ne sont pas ouvertement dites par les personnages. Je ne suis absolument pas décue !

Commentaire ajouté par Vivi78 2013-08-22T08:29:46+02:00

Le jeu de séduction qu'entame Vérity avec Stuart est piquant et tout aussi délicieux que la nourriture qu'elle sert.

Le dénouement est un peu expéditif - surtout que le reste du roman est très détaillé -.

Commentaire ajouté par ganesha 2013-07-19T09:07:28+02:00

Je l'ai abandonné hier soir :(

Trop de nourriture sur chaque page et je n'ai pas aimé un chapitre 10 ans avant et un chapitre dans le présent en alternance.

Peut être m'y remettrai je un jour...

Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-02-16T16:50:02+01:00

Ah bah si je m'attendais à ça en ouvrant ce livre !! Ça faisait longtemps que je voulais le lire, mais je l'ai ouvert avec perplexité, je ne savais pas trop à quoi m'attendre à cause des commentaires des autres lecteurs : certains disaient qu'il était sublime, d'autres qu'il était franchement nul et écœurant. Alors j'y suis allée avec impatience, mais circonspection... et WAHOUH !!! C'est bien simple, j'aurais aimé que jamais il ne se finisse. Les livres de Sherry Thomas sont toujours exceptionnellement bien écrits, mais là, elle s'est surpassée ! Pour moi, les comparaisons avec la nourriture sont vraiment bien passées et m'ont paru naturelles. L'éveil aux sens par la cuisine et la gastronomie, c'était un pari risqué, et moi, j'ai carrément accroché ! Pour une fois l'héroïne n'est pas une jeune fille naïve et incrédule, elle a vécu, elle sait ce qu'elle veut d'une certaine façon. Quant au héros, il n'est pas habituel non plus. Et quelle fin ! A la fois émouvant et drôle. Non, franchement j'en garderai un souvenir saisissant et je pourrai le relire avec délices au moins cent fois !

Commentaire ajouté par frani 2013-01-28T19:29:34+01:00

Fallait-il que je sois désespérée pour acheter ce livre, certes l'idée de la bouffe était originale mais le reste pitié.

C'est quoi ces personnages fadasses qui se laisse piétiner par le destin et lui diraient presque merci.

Commentaire ajouté par stella67 2011-10-07T23:56:01+02:00

Malgré un début de livre très longs à cause des descriptions et détails, on a plaisir à découvrir les personnages principaux mais également les personnages secondaires (qui ne le sont pas tant que ça finalement "secondaires"), on découvre leurs passés, leurs origines et leurs secrets. Mais surtout c'est l'histoire d'amour qui est belle, un conte de Fées qui n'était pas gagné d'avance !

En tout cas c'est un livre avec beaucoup d'émotions différentes.

Commentaire ajouté par Selenia 2010-11-11T22:49:06+01:00

C'est une histoire originale

Marsden, Tome 1 : Délicieuse

• France : 2010-08-15 - Poche (Français)

Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T13:45:23+02:00
MrsO le place en liste or
2017-11-08T13:38:15+01:00
CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T16:58:07+02:00
Cyndi l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-05T13:57:42+01:00

• Delicious - Anglais